Démenager une presse à cuisse HELP !!!!

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
spire
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2020, 23:54

Démenager une presse à cuisse HELP !!!!

Message par spire »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je monte un homegym chez moi dans mon sous sol. Je viens de tomber sur une super occasion pour une presse à cuisses matrix avec charge sur colonne.
Mon soucis est de pouvoir amener cette machine chez moi ( ca c'est encore jouable avec un camion je pense ) mais surtout de pouvoir la descendre dans mon sous sol ( 5 marches à descendre)
J'ai oublié de preciser que la presse ne se demonte qu'en 3 ou 4 parties. Il reste un bloc centrale (assise) qui doit bien peser lourd.L'ensemble pèse 4OO Kg et la colonne de poids 200 kg en plus !!! :cry:

Alors voilà, si par miracle quelqu'un à deja vécu une situation similaire et à trouvé une solution à moindre coût, je suis preneur :mrgreen:
icon10

Merci d'avance
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Démenager une presse à cuisse HELP !!!!

Message par Jerry-63 »

J'ai déjà laisser passer de belles occasions dans l'usagé pour cette raison, s'il faut louer un camion, et trouver quelqu'un pour démonter, et remonter l'appareil à l'endroit voulu, ça devient compliqué.

:?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Démenager une presse à cuisse HELP !!!!

Message par yam57 »

j'ai déjà déménagé ma presse plusieurs fois. si tu as des escaliers, il faut y mettre des planches solides pour la faire glisser en bas. tu la tiens avec des cordes depuis le haut . pour la colonne de poids, il faut les démonter 1 par 1.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Démenager une presse à cuisse HELP !!!!

Message par cocokais »

Ah oui pour la colonne c est plus simple
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
spire
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2020, 23:54

Re: Démenager une presse à cuisse HELP !!!!

Message par spire »

Merci pour les astuces, je sais pas si je vais pouvoir gérer la chose, je vais deja aller voir la machine sur place... Je vous met une petite photo pour vous montrer l'allure de la bête ! :mrgreen:

Image
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Démenager une presse à cuisse HELP !!!!

Message par yam57 »

ce n'est pas le genre que j' acheterais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
spire
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2020, 23:54

Re: Démenager une presse à cuisse HELP !!!!

Message par spire »

Tu peux développer stp ? :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Démenager une presse à cuisse HELP !!!!

Message par yam57 »

-chargement latéral: tu vas caser des câbles souvent
-pas de blocage en haut: obligé de partir du bas
-la charge sera limitée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
spire
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2020, 23:54

Re: Démenager une presse à cuisse HELP !!!!

Message par spire »

Effectivement il y a ces inconvénients mais a 250 euros j'ai dû mal a trouver mieux :|
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Démenager une presse à cuisse HELP !!!!

Message par yam57 »

tant que tu mets de petites charges, ça va aller. mais si tu as l'intention de progresser et durer, tu vas vite regretter. parfois il vaut mieux investir plus pour plus utile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre