Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par yam57 »

je préfère le convergent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Jerry-63 »

Je ne comprend pas trop, lorsque je fais le travail du dos à la poulie haute avec la machine, j'ai un peu de difficulté à faire des série de 10-12 avec 80 lbs, alors qu'au gym, je prend 150 lbs sans problèmes.

De quoi ça peut dépendre cette différence ?

Est-ce que le système à levier demande plus d'effort que les poids en stack ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par yam57 »

on ne peut pas comparer les charges sur des machines différentes. tout dépend des bras de levier, des ancrages, des poulies....
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par pépé95 »

J’avais essayé de calculer... j’avais ressorti tous mes théorèmes de physique et... j’ai abandonné.
Il y a effectivement beaucoup trop de paramètres à considérer.
Nombre de poulies, de points d’ancrage, angles, longueur des leviers... c’est prise de tête.
Travaille au RPE (ressenti de l’effort) c’est plus simple.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Praise Thod »

Ça m'a fait tout drôle de commencer à 40 kg sur ma machine en tapant le double à la salle. Tant que le geste est agréable...l
Modifié en dernier par Praise Thod le 28 juil. 2020, 19:54, modifié 1 fois.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Praise Thod »

Une impression globale après plusieurs semaines d'essais ?
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Jerry-63 »

on ne peut pas comparer les charges sur des machines différentes. tout dépend des bras de levier, des ancrages, des poulies....
Oui, vous avez raison.
J’avais essayé de calculer... j’avais ressorti tous mes théorèmes de physique et... j’ai abandonné.
Il y a effectivement beaucoup trop de paramètres à considérer.
Nombre de poulies, de points d’ancrage, angles, longueur des leviers... c’est prise de tête.
Travaille au RPE (ressenti de l’effort) c’est plus simple.
Oui, c'est un bon conseil, oublier, il vaut mieux les charges comme tel, et se concentrer sur le mouvement.
Ça m'a fait tout drôle de commencer à 40 kg sur ma machine en tapant le double à la salle. Tant que je geste est agréable...
C'est exactement ça, je sais qu'elle salle avec une machine avec poids en plaques étagées, de style "stack", je peux prendre beaucoup plus. Pourtant avec le Body-Solid, on sent que ça travaille bien, malgré la charge légère, ce qui est intriguant,
Une impression globale après plusieurs semaines d'essais ?
En fait, j'ai la machine depuis plusieurs semaines, mais je viens à peine de trouver des poids olympiques en magasins. Je ne pense pas que je pourrais soulever autant qu'en salle sur cette machine. Il faut cependant s'habituer, c'est peut-être encore trop nouveau.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par pépé95 »

En fait, quand on change de trajectoire ou d’écartement des mains le boulot n’est plus du tout le même, le ressenti non plus. :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Praise Thod »

Du nouveau ? Des plus des moins ?
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Jerry-63 »

J'aime bien l'appareil, bien que je suis moins à l'aise avec l'utilisation de la poulie basse.

Pour le reste ça fonctionne bien.

J'ai pu acheter un peu de matériel, des poids et des dumbbells :

Image
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par pépé95 »

Ça demande quand même une place considérable.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Jerry-63 »

J'admet que le format me dérange un peu, ça limite l'équipement additionnels que je pourrais installer.

Je pourrais la revendre, et acheter autre chose de plus compact.

Comme on dit chez nous, "je muris le projet".

:D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par yam57 »

avec quelques modifs, il y a moyen de gagner pas mal de place: suppression des grands pieds à l'avant du banc, modification de l’ancrage de bras arrière, modification de l'ancrage des disques latéraux...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Praise Thod »

Le banc est bien stable ? Trouvez vous la trajectoire des bras adéquat dans les 4 positions du developpé?
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Jerry-63 »

Le banc est bien stable ? Trouvez vous la trajectoire des bras adéquat dans les 4 positions du developpé?
La stabilité est très bonne, le banc est large et confortable, cependant, il aurait été bien qu'il puisse s'enclencher à la machine, parce qu'il faut souvent faire des ajustements, pour le remettre bien au centre.
Davidelyon
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2021, 13:03

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Davidelyon »

Bonjour, je voulais savoir si une chambre de 9m2 suffit à accueillir une telle machine, sachant que j'hésite encore entre la body solid, la Marcy, l'ATX ou la RATP.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par pépé95 »

Salut!
Je ne crois pas qu’on puisse se faire importer la rapt :|

Oui 9m2 suffisent si tu investis dans la ATX c’est la plus compacte.
La Bodysolid est un peu plus imposante.
Les cotes (mesures) sont certainement disponibles.
Il te faut au moins 60 cm de chaque côtés pour passer et pouvoir charger les poids.

icon10 icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Camaris »

Je la trouve vraiment esthétique en tout cas. icon10
Davidelyon
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2021, 13:03

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Davidelyon »

Oui la rapt est introuvable et après des heures de recherche ça à l'air d'être la meilleure mais de toute façon même les autres sont en rupture de stock partout, ya juste la tunturi qui est moins chère que les autres mais beaucoup moins bien j'ai l'impression. Bref je suis pas plus avancé sur quel choix faire...
Davidelyon
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2021, 13:03

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Davidelyon »

Vue que tout est en rupture de stock partout j'hésite à me replier sur ce type de machine qu'en pensez vous?
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1912618631.htm
L'avantage est qu'on à pas besoin d'acheter de disques qui valent une fortune et à priori on peut faire autant d'exercice à part les dispos et les tractions et ça à l'air de prendre moins de place.
Merci à vous et bonne soirée.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Vato »

Image
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par pépé95 »

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Si tu veux (espères) faire beaucoup de viande. Tu vas vite être déçu.

Si tu veux être plus tonique et développer un peu plus ta musculature. C’est très bien.

Je me suis séparé de ma Fusion600 de la même marque et je la regrette. Dans les phases de fatigue, c’est un très bon appareil pour maintenir sa masse musculaire sans se tuer sous la fonte.

icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par yam57 »

en plus c'est très cher.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Davidelyon
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2021, 13:03

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Davidelyon »

J'ai cédé je l'ai acheté au gars sur le bon coin à 950 et je regrette pas du tout car la qualité de mouvement est exceptionnelle, n'ayant pas fait de salle depuis le dernier confinement mon objectif est simplement de retrouver un niveau de forme correct donc largement suffisant pour mon usage. Après pour les gars qui ont des objectifs de performance c'est sur que c'est pas fait pour mais bon au vue de la situation actuelle j'ai préféré sauté sur l'occasion ^^
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Praise Thod »

Au final je n'en suis pas très satisfait quant au différents réglages possible. Je suis petit et les réglages de la Triplex me vont d'avantages. La Triplex m'aurait coûté 1200 euros de plus que la Body que j'ai eu d'occasion. Pas sur que j'aurai franchi le pas. Mais si je devais choisir...
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par pépé95 »

La Triplex a en plus l’avantage de pouvoir faire travailler en unilatéral.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par alainlaf »

hello !!

tu as toujours cette machine multifonction ?

Si oui, quel bilan ?
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Jerry-63 »

tu as toujours cette machine multifonction ?

Si oui, quel bilan ?

Oui, je l'ai toujours, et je m'en sers, j'en suis très satisfait encore, c'est une bonne machine de qualité 8)

J'apprécie la qualité générale, et la qualité des mouvements, autant pour le travail du dos à la poulie, que les développés sur banc.
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par alainlaf »

hello !

@ Jerry-63 !

Aurais-tu un avis sur différence entre ATX triplex et 5 en 1 ?

Quels avantages et si différence de prix est justifiée ?

Thanks et bonnes fêtes :)
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par Jerry-63 »

Joyeuses fêtes à toi, et aux membres du forum.

icon12

À mon avis, tu pourrais être satisfait avec le modèle triplex, qui se vend 1,689 Euros :

Image

Il te permet une large variété d'exercices, et si tu as des dumbbells, tu pourras aussi te servir du banc pour ajouter de la variété, ça s'applique aussi à la machine 5 en 1.

Tu auras cependant encore des dépenses à faire, l'achat de poids pour la machine, et un rack, ou épi, comme on dit chez vous, seront nécessaire.

Je ne connais pas le prix exact des poids chez vous, mais on peut parler d'environ 300-400 euros, juste pour les poids.

La 5-1, permet de faire possiblement un peu plus d'exercices, et elle est doté d'un stack, ou poids étagés, ce qui facilite, et accélère les changements de poids, pour l'entrainement du dos, les développés sur banc, et la section squat semblent utiliser des poids libres :

Image

Elle a cependant le désavantage de prendre plus d'espace, et son prix est près de 2,900 Euros.

Tu auras aussi la dépense des poids pour utiliser le banc, et la partie pour les squats.

La portion pour faire des dips me semble inutile, tu peux les faire en enlevant le banc et en relevant la barre.

Bref, le meilleur rapport exercices - prix, c'est à mon avis la triplex.
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Nouvel achat : Machine Body Solid Corner Leverage

Message par alainlaf »

hello et thanks :)

Tu as raison car j'ai continué à réfléchir de mon côté...

Je vais partir sur la Triplex pour toutes les raisons que tu as indiqué.


J'ai vu que le délai de livraison est pour mars 2022.

Encore bonnes fêtes à tous :)
Répondre