Rameur

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Personag
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2020, 14:26

Rameur

Message par Personag »

Bonjour,

Je souhaite investir dans un rameur prochainement, je précise que je n'ai aucun niveau sportif . Je voudrais investir dans ce matériel pour raffermir ma silhouette, améliorer mon endurance.. comme ce pourquoi il est prévue , mais j'ai des attentes précises . Je souhaite perdre du volume des cuisses tout en les raffermissant, idem pour les fesses, mais ne pas prendre du volume à ces endroits . Ensuite je souhaite me muscler le dos, prendre des abdos , me muscler les bras et les pec . Seulement voilà je ne sais pas quoi choisir entre le rameur à tirage central et le rameur à double rame pour mon objectif. Avez vous une idée ? D'avance je vous remercie .
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Rameur

Message par patrick »

Bonjour

Quand on est, hum..., sur un site de musculation, et qu'on veut prendre du muscle, et bien on fait un programme de musculation, pas du rameur. Ce n'est pas un mauvais appareil, il n'est juste pas adapté à cet objectif.

Bonne continuation
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Rameur

Message par Shailan »

Le truc c'est que la grosse majorité de ce qu'on trouve concernant la muscu ne vise absolument pas un objectif "rafermissement/endurance", y compris les programmes. Du coup ça peut se comprendre.

Pour répondre a ta question Personnag perso je prendrais tirage centrale a moins que la position des rames du double rames soient ajustables. Si la position et longueur des doubles rames est fixe et mal adapté a ta morphologie ça peut être chiant. Avec le tirage centrale t'as beaucoup moins de risque a ce niveau là.

Mais ceci dit là ou je rejoins Patrick c'est qu'un rameur c'est pas un super choix même pour tes objectifs. je te conseil quand même de reflechir, car il y a d'autres moyens tout aussi éfficace de s'affermir et d'ameliorer son endurance (voir d'avantage en fait) qu'un rameur.

Le problème de ce genre d'appareil c'est que ça prend beaucoup de place tout ça pour t'apporter un seul mouvement. A moins d'être fan d'aviron c'est cool quand tu débutes tout juste le sport, que t'y connais rien et que tu te dis "cool, avec ça je vais travailler un peu tout le corps sans avoir a apprendre grand chose". Ce qui est vrai sauf que passer quelques semaines tu adorerais éssayer de nouveaux exercices, pis tu commences a trouver le rameur de plus en plus rebarbatif.


Pour 20 euros tu peux te prendre un petit set d'elastiques (du type sci sport ou ceux de christophe carrio par exemple) et faire beaucoup plus de choses qu'avec un rameur y compris pour l'endurence et le rafermissement.

En fait même avec 2 bouteilles d'eau tu peux faire plus de choses qu'avec un rameur.


Si tu veux t'entrainer chez toi et/ou avec le moins d'exercices possibles perso je te conseil vraiment un set d'elastiques. Ce genre de petites séances: répondrait bien a tes attentes. Si tu veux d'avantage d'endurance tu peux réduire les temps de repos et/ou augmenter le nombre de reps en prenant des elastiques plus fins. (si jamais tu ne sais pas ou attacher les elastiques il vend un truc pour les coincer a l'aide d'une porte)

Alors certes tout ça te parait surement un peu plus prise de tête que de simplement faire du rameur. Ce qui est vrai sauf que ça s'apprend très vite et une fois que t'as appris t'es bien dans ta routine, routine que tu peux changer a ta guise quand tu te lasses.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Rameur

Message par cocokais »

En effet !

Surtout que dans la vidéo ci dessus Christophe Carrio est une référence en terme de mouvements safe, mobilité et proprioception.

Pour revenir au rameur, mon frangin en a un, il était a fond dedans pendant 15 jours et après il s'est retrouvé sur le boncoin comme des milliers d'autres.

Avec du recul une paire de baskets et une corde a sauter seront plus utiles :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Rameur

Message par desmonts »

C' est sympa quand on en a un qui ne gêne pas dans son coin, (le mien se permet de s'en servir aussi vertical pour les épaules par exple) , du coup on le reprend épisodiquement les jours où on n'est pas très motivé...
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Rameur

Message par Praise Thod »

Je me fais des supers HIIT au rameur. Mais bon ça ne change rien aux commentaires précédents avec qui je suis d'accord, pas le bon outil pour l'objectif.
Personag
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2020, 14:26

Re: Rameur

Message par Personag »

Je vous remercie pour vos réponse . Je vais réfléchir dans ce cas là.
Personag
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2020, 14:26

Re: Rameur

Message par Personag »

Le mieux est daller en salle seulement je nai pas assez de temps avec mon emploi du temps
gusseric
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2021, 12:01

Re: Rameur

Message par gusseric »

Bonjour
Je cherche un rameur d’appartement, et je me demandais si quelqu’un ici pouvait m’aider à choisir…

Voici mes critères :
Robuste et qui vieilli bien
Pliable
Silencieux
Programme automatique
Pas d’abonnement
700 € grand maximum

J’ai trouvé des modèles qui se rapprochent de ce que je cherche, mais si un connaisseur pouvait m’aider à chosiri, ce serait sympa :
SportPlus SP-MR-008
Sportstech RSX500
NordicTrack RX 800
CARE JET 600-2 pliable CARE Fitness
Proform 750R

D’avance, merci. :D
Répondre