Poulies démultipliees

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Poulies démultipliees

Message par Praise Thod »

Bonjour à tous,
J'entends souvent des critiques sur les machines et l'argument qui revient souvent est :"mauvais car poulies démultipliées". Quelqu'un peut m'expliquer en quoi est-ce un soucis à partir du moment où l'exercice est difficile ?
Cela veut il juste dire qu'il sera plus facile d'arriver aux limites de la machine ?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Poulies démultipliees

Message par yam57 »

une poulie démultipliée divise la résistance par 2 , vu que la charge parcourt une distance 2 fois moins grande que la main. il suffit juste de mettre environ 2 fois plus de charge qu'avec une poulie simple.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Poulies démultipliees

Message par desmonts »

OuiI,
en quoi est-ce un soucis à partir du moment où l'exercice est difficile ?
C'est pas un souci pour la difficulté ni pour la machine mais ça oblige à charger/avoir plus de poids et parfois il y a plusieurs renvois, ça fausse un peu l'impression immédiate de la charge qu'on manipule.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Poulies démultipliees

Message par yam57 »

en principes, les poulies doubles sont utilisée pour des exercices de triceps, épaules et écartés pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Poulies démultipliees

Message par pépé95 »

Pardonnez moi l'expression: mais on s'en fout de la valeur de la charge de départ. le principe de la musculation est basé sur la progression quand on veut se dévellopper, et sur la maintenance quand on desire s'entretenir.

Un poids X devra être augmenté graduellement pour progresser et maintenu pour s'entretenir. ça pourrait être une bouteille d'eau ou un sac de blé... qu'importe.

Par rapport aux poulies:
j'apporte une petite précision (ayant les deux modèles à disposition)

Un vis à vis (prise large) maintient les ecartés et reverse fly en contrainte constante tout le long du mouvement.
alors que les crossovers (bien moins larges) ne tiennent la contrainte qu'au debut du mouvement. La suite sera en pression degresive.
Les appareils à poignées réglables en hauteur semblent plus facile a utiliser. Avec les poignérs fixes en haut et en bas, il faut déplacer son positionnement pour atteindre les memes résultats. (penché en avnt, couché....)
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Répondre