Avis Banc de musculation

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
pom2p111
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2020, 12:55

Avis Banc de musculation

Message par pom2p111 »

Bonjour,
En cette période de confinement ayant engendré une fermeture des salles pour une durée indéterminée je me suis dis que j'allais me faire mon home gym.
Après des heures de recherche et quelques déception au moment de commander du fait des ruptures de stock, j'ai enfin trouvé un banc de muscu multifonction qui m'intéresse. Le problème est que je trouve très peu de retour dessus...
Voici le pack :
https://www.cdiscount.com/le-sport/fitn ... 16770.html

Il y a un frère jumeaux dans une autre marque (gorilla sports) : https://www.cdiscount.com/le-sport/fitn ... c7740f8be9

Qq1 aurez entendu parlé de ces bancs et pourrait me conseiller sur leur qualité ?

Merci par avance !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis Banc de musculation

Message par Vato »

Salut,

C'est pas des trucs BDSM ça ?

Plus sérieusement, ce genre de "machine" est déconseillée, tu ne peux pas bosser tout correctement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
pom2p111
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2020, 12:55

Re: Avis Banc de musculation

Message par pom2p111 »

haha ok je prends note, merci.
Des machines à me conseiller en revanche ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis Banc de musculation

Message par Vato »

Aucune machine non, un rack, des chandelles, une poulie, une smith machine...mais évidemment ça ne sera plus le même budget.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
pom2p111
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2020, 12:55

Re: Avis Banc de musculation

Message par pom2p111 »

Yes bah je suis totalement d'accord avec toi, c'était mon idée de base mais mon home gym sera à l'étage et je sais pas si il y a des risques pour le plancher...
Dans l'idéal je voudrais acheter un rack avec poulie + un banc et des poids mais rien que le rack + le banc + moi ca fait 220 kg répartis sur 2m2... Si en plus on ajoute les poids, je sais pas si les planchers sont fait pour supporter ce genre de charge sur si peu de surface.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Avis Banc de musculation

Message par pépé95 »

Normalement le plus fragile des plancher devrait résister à 350kgs au m2 . Genre trois forts gaillards côte à côte.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis Banc de musculation

Message par Vato »

Ma salle est au grenier, j'ai pas de souci (mais une maison n'est pas l'autre évidemment). L'inconvénient majeur pour moi étant plus le bruit (d'où disques en plastiques)

Maintenant, si c'est pour "en attendant que la salle rouvre", les bandes élastiques sont l'idéal (avis purement objectif).
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
pom2p111
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2020, 12:55

Re: Avis Banc de musculation

Message par pom2p111 »

@Vato : Non je suis plutôt parti pour lâcher la salle et faire ça chez moi... tu as mis quoi comme matos du coup dans ton grenier ? Moi je vis dans un immeuble ancien de 1920 et je comptais mettre ma salle sous les combles aussi.

@pépé95 : 350 Kg/m2 ça me parait énorme pour un étage, il me semblait que les normes étaient de nos jours aux alentours de 150 kg/m2 après dans mon cas, sur une vieille maison, je n'en ai aucune idée. Je sais juste que j'ai un plancher sur solive de 30 cm mais pas plus d'info sur sa structure interne....
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis Banc de musculation

Message par Vato »

Une marcy mp3100.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
pom2p111
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2020, 12:55

Re: Avis Banc de musculation

Message par pom2p111 »

Putain mais elle déboite, y a tout ce qu'il faut dessus !
Sais tu combien elle pèse à vide ?
Sur quel site je pourrais la commander ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis Banc de musculation

Message par Vato »

Manque un repose pied pour la poulie basse et je me sers jamais de l'accessoire pecs. Je ne sais pas son poids à vide non et à l'époque je l'avais acheté chez intersport, je ne sais pas si ça existe encore. Je crois que fitnessboutique en avait à un moment.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre