Équipement pour la maison...

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Équipement pour la maison...

Message par Jerry-63 »

Bonjour à tous,

Content d'être admis sur ce forum ! icon10

Avec le virus ambiant, je pense m'équiper pour l'entraînement à la maison, présentement je fréquente un gym, qui est maintenant fermé, et qui a le désavantage d'être assez loin de chez moi.

J'ai en ce moment un Total gym, qui me sert de "plan B", mais je vais possiblement acheter un peu plus d'équipement.

Je pensais à un bench press, une barre, des poids, des dumbells et une Lat machine.

Image

Image

Est-ce qu'il vaut mieux acheter une qualité supérieure, ou le modèle de milieu de gamme fait l'affaire ?

Il se fait des bancs moins large un peu moins cher, pour les lat machine, les prix s'équivalent pour les modèles de bases.

Je ne suis pas un pro, mais juste un retraité qui s'entraîne depuis longtemps, sauf qu'à la maison, ce sera nouveau pour moi.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Équipement pour la maison...

Message par yam57 »

salut, si tu prévois de t'entrainer longtemps, il vaut mieux de la qualité, c'est sur. il faut penser que tu vas progresser et le matos basse qualité va vite montrer ses limites. pour le banc, il vaut mieux un banc séparé avec des chandelles hautes pour pouvoir faire du squat et des développés épaules. avec celui là tu ne peux faire que du couché.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Équipement pour la maison...

Message par Jerry-63 »

salut, si tu prévois de t'entrainer longtemps, il vaut mieux de la qualité, c'est sur. il faut penser que tu vas progresser et le matos basse qualité va vite montrer ses limites. pour le banc, il vaut mieux un banc séparé avec des chandelles hautes pour pouvoir faire du squat et des développés épaules. avec celui là tu ne peux faire que du couché.
Merci pour les conseils.

J'espère m'entraîner tant que je pourrai, je vise le long terme.

icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Équipement pour la maison...

Message par yam57 »

avant d'acheter du matériel, il faut te faire un programme avec les exercices que tu compte faire et que tu peux faire. ensuite tu achète ce qu'il te faut pour faire ces exercices. et non l'inverse comme c'est beaucoup le cas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Équipement pour la maison...

Message par Jerry-63 »

Je vais au gym trois fois la semaine depuis longtemps, mais avec le virus, et le fait qu'il est loin de chez moi, je remet ça en question, l'abonnement n'est pas coûteux, mais j'y vais de nuit pour être tranquille.

Alors, si j'ai ce qu'il faut à la maison, ça m'aiderait pour l'horaire, et je sauverais des déplacements.

En ce moment, je fais toujours du tapis roulant pour 15 minutes en arrivant et un autre 15 minutes avant de partir.

Ensuite, je fais toujours des jambes et des abdos.

Puis dépendant de la journée, c'est dos - épaules - triceps, ou poitrine - biceps.

Je m'aperçois que ça monte vite les prix, si on s'équipe le moindrement bien.

Juste les poids, c'est plutôt dispendieux.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Équipement pour la maison...

Message par desmonts »

Par contre ta poulie n'est pas top, évite dans la mesure du possible les trucs à plusieurs poulies et trop de renvois... :|
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Équipement pour la maison...

Message par yam57 »

tu peux commencer par te faire un programme au poids de corps. ( fentes, tractions et pompes) et tu achètes en fonction des exercices que tu ne peux pas faire au poids de corps. un banc de développé couché est loin d’être la 1ere chose à acheter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Équipement pour la maison...

Message par Jerry-63 »

tu peux commencer par te faire un programme au poids de corps. ( fentes, tractions et pompes) et tu achètes en fonction des exercices que tu ne peux pas faire au poids de corps. un banc de développé couché est loin d’être la 1ere chose à acheter.
Pour le moment, j'ai deux appareils, un Total Gym de base, qui me semble plutôt bien pour le prix payé, il travaille avec le poids du corps et un système de poulies, ce n'est pas mauvais.

Image

J'avais aussi acheté d'occasion un chaise à abdo, pour pas cher, je ne m'en sers pas tout le temps, mais ça travaille un peu :

Image
Par contre ta poulie n'est pas top, évite dans la mesure du possible les trucs à plusieurs poulies et trop de renvois...
Pour la poulie, j'aime bien travailler le dos et les triceps au gym avec cet appareil, j'ai une restriction pour la hauteur à cause de mon sous-sol, mais je vais continuer à regarder pour en trouver une meilleure.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Équipement pour la maison...

Message par yam57 »

la machine a pseudo abdos, il vaut mieux travailler les abdos sans machine. pour la poulie, il y a toujours la possibilité de supprimer la poulie intermédiaire et faire une manip de câble. c'est ce que je fais avec la mienne.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Équipement pour la maison...

Message par cocokais »

Perso dans l'ordre des priorités

Haltères + petit banc
Longue barre + poids
Barre de tractions et Dips
Chandelles


Les poulies c'est pour les tafioles :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre