Plateforme oscillante ou vibrante de marque Letix

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
HHF
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2020, 19:54

Plateforme oscillante ou vibrante de marque Letix

Message par HHF »

Salut, est-ce que quelqu'un connaît la plateforme vibrante Letix VS-210Dpro ? J'aimerais en acheter une, mais d'une part je ne trouve pas de site internet de cette marque (ce qui me rend dubitatif), je ne vois que des produits en vente ; d'autre part, quand je lis les détails, je vois indiqué "oscillante", et je me demande s'il n'y a pas confusion (volontaire ou pas) entre "vibrante" et "oscillante", alors que l'effet diffère entre les deux...

https://www.groupon.fr/deals/letix-plat ... vs-210dpro



La plaque vibrante vibre à une fréquence élevée et déclenche des réflexes de muscles (contractions musculaires) et stimule la construction musculaire

L’oscillation multidirectionnelle stimule le métabolisme et la combustion des graisses

L’entraînement par vibrations est utilisé pour renforcer presque tous les groupes musculaires du corps
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Plateforme oscillante ou vibrante de marque Letix

Message par patrick »

Bonjour

Ce genre d'appareil a trois vocations :

- Te faire perdre de l'argent
- Rajouter une annonce sur Le Bon Coin d'ici un an
- Finir à la benne

Maintenant, si tu veux vraiment aller par là, libre à toi. Sinon, il y a sur ce site des centaines de conseils pour se muscler et se nourrir afin d’obtenir de vrais résultats.

A bon entendeur...
HHF
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2020, 19:54

Re: Plateforme oscillante ou vibrante de marque Letix

Message par HHF »

Merci pour ta réponse.

Les machines ne sont pas toutes dans ce cas, certaines fonctionnent à ce que j'ai lu dans des articles comparatifs.
J'avais un oscilhome plate, et je peux dire que ça marchait bien...

En fait, le sport, j'en fais beaucoup depuis février. J'ai toujours été un gros sportif, mais j'ai eu une interruption de deux ans, et j'ai pris plus de 25 kg de gras. Avant, pour 171 cm, j'étais à 105 kg sans gras, et sans anabolisants, avec un entraînement très sérieux, une alimentation sérieuse. J'ai eu un emploi sédentaire ensuite en plus de bosser à mon compte comme journaliste (donc nuits très courtes, plus de sport) et je suis passé à 117 kg. Alors, après un bilan médical où j'ai découvert que mon foie était en danger, je n'ai pas ménagé ma peine : marche à jeun le matin avant d'aller bosser, environ 45 min ; 2 à 3 heures à jeun les autres jours. Alimentation radicalement changée (réduction drastique des glucides, augmentation des bons lipides), et en 4 mois, j'avais perdu 20 kg, sans épuisement (et en faisant attention à la peau). Et durant cette période, deux mois d'oscilhome plate, ça m'avait bien aidé.

Malheureusement, une fois ces 20 kg (de gras, mais aussi de muscle, bien entendu) perdus, des soucis personnels m'ont bloqué et j'ai repris du poids. Là, en 2 mois, j'ai perdu 12 kg. Mais dorénavant, ça stagne. En soi, ça ne me gêne pas, je préfère descendre par paliers plutôt que de tout perdre d'un coup, afin de mieux contrôler. Mais je crains que la perte ne puisse se prolonger et que, au final, je ne perde plus que du muscle.

Je souhaite perdre deux à 3 kg par mois après cette grosse chute, avant de reprendre les poids et haltères, car pas question pour moi de consommer trop de glucides en ce moment. D'où l'utilité d'un bon appareil vu comme un auxiliaire et non comme le moyen principal. :)
pj
Messages : 308
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Plateforme oscillante ou vibrante de marque Letix

Message par pj »

Pourquoi ne pas commencer les haltères dès le début, quitte à limiter le nombre de séries si manque d'énergie.

Ca aidera à garder les muscles et en 40-45 min c'est torché, comparé à tes 3h de marche.
HHF
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2020, 19:54

Re: Plateforme oscillante ou vibrante de marque Letix

Message par HHF »

Désolé pour ma réponse tardive...
De ce que j'ai lu, il est difficile de cumuler musculation et perte de poids sans perdre pas mal de muscle. On le voit en période de séchage...
D'autant qu'avec un régime cétogène (peu de glucides), je ne peux stocker du glycogène dans les muscles...
J'ai donc choisi une activité qui, contrairement à la musculation, puise dans les réserves graisseuses...

Au début, en décembre, j'ai voulu faire un peu d'haltères, j'ai vite vu la dégradation musculaire : mes bras n'étaient plus serrés dans le sweet, et pourtant je n'avais pas forcé.

Après, ça ne me gêne pas de perdre un peu de muscle, j'en prends facilement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Plateforme oscillante ou vibrante de marque Letix

Message par yam57 »

tu ne perdras pas de muscle si tu ne fais pas de régime stricte. surtout si tu débutes. en faisant des régimes perte de poids, il y a toujours une perte musculaire sauf si on fait de la musculation. la musculation est le seul moyen pour limiter la perte musculaire lors d'un régime. à condition d'avoir une alimentation adaptée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pj
Messages : 308
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Plateforme oscillante ou vibrante de marque Letix

Message par pj »

Je ne pense pas que les haltères en décembre aient "dégradé" tes muscles : c'est plutôt la perte d'eau lié à l'épuisement du stock de glycogène des bras qui explique la perte de cm.

Et on ne peut pas choisir de dépenser que du gras, ou que du glycogène sur le moyen terme : le corps va reconstituer ses réserves de glycogène dès que possible, au bout d'un certain temps il y aura une perte de gras quelque soit l'activité choisie (endurance, musculation, HIIT … ) du moment que l'on est en déficit calorique.
Sauf que sans musculation, avec de l'endurance et un déficit calorique, le corps va aussi réduire sa masse musculaire (devenu "inutile" et consommatrice d'énergie qu'il n'a pas) : il n'y a qu'à voir le physique des marathoniens comparé aux sprinters.
double-bibi
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2020, 17:50

Re: Plateforme oscillante ou vibrante de marque Letix

Message par double-bibi »

Bonjour,

De nombreux sites mettent en avant l'efficacité de la plateforme vibrante alors que les certains utilisateurs trouvent ces machines inutiles ... Peut être est-ce un problème d'utilisation???

Etant pratiquant de baseball et étant donné que la saison est annulée à cause de l'actualité, je me suis créé un petit programme de musculation maison. Cependant, il m'est difficile d'atteindre tous les muscles efficacement et je souhaitais donc acquérir une plateforme oscillante. Auriez-vous des conseils pour utiliser ce genre de machine le plus efficacement possible ?

Merci :)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Plateforme oscillante ou vibrante de marque Letix

Message par Antée »

Tu vas dépenser beaucoup d’argent pour ce gadget.
Le risque est de te retrouver avec un truc encombrant qui prendra vite la poussière...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Plateforme oscillante ou vibrante de marque Letix

Message par patrick »

il m'est difficile d'atteindre tous les muscles efficacement
Il faut peut-être lire tous les conseils distillés sur ce site et ce forum ?
Répondre