Ma salle de musculation

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Salut tout le monde,
Ici je vais présenter ma salle,
Montrer les bons et mauvais côtés de ces achats.
J'achète beaucoup de gadgets, je vous donnerai mes impressions sur ces objets.
C'est quand même pas mal de low costs, beaucoup du Bon Coin et quelques bricolages.
J'ai la chance d'avoir un grenier assez imposant.

Je pense que ceci pourra éclairer certains sur le fait que parfois, il faut mettre le prix pour être réellement satisfait. Ou bien savoir se contenter du minimum ! Et peut être aurez vous de bons conseils à me fournir.

Salle entiere
Modifié en dernier par Praise Thod le 05 avr. 2020, 13:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

il faut mettre le prix pour être réellement satisfait
Du bon matériel permet de continuer sans problème si on a le potentiel pour progresser.

Mais c’est vrai qu’avec du matos simple, du moment que ça soit bien pensé, on peut se faire des séances bien productives pour une longue période de bons moments de musculation.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

C'est surtout que parfois on prend conscience que mis bout à bout, ce que tu as acheté séparément est aussi cher que la cage sur laquelle tu lorgnais. Surtout que sur les plus gros achats il y a souvent la possibilité du 3 ou 4 fois sans frais.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Ma salle de musculation

Message par patrick »

Surtout qu'au final il faut peu de matériel :

- une bonne cage à squat (avec barre pour les tractions)
- Une barre de 2 m minimum
- Des disques de fonte
- Un banc réglable
- Un bonne protection pour le sol si tu fais du sdt

Et te voilà équipé pour les 20 prochaines années.

Le reste, ce sont des jouets (mais il n'est pas interdit de jouer, n'est-ce pas ?)
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Rack
Le Rack Squat traction : 7/10
Les plus:
_un rangement pour barre;
_2 emplacements à l'arrière pour poser des disques (28mm) ce qui est important car le rack est quand même leger;
_possibilité de retourner la barre de traction pour les petits comme moi;
_2 emplacements (chandelles) ce qui permet de ne pas avoir à reregler ta hauteur de barre si tu passes d'un exo à l'autre.

Les moins:
_ il faut mieux acheter la barre de 2m.ma barre fait 1,78. Ça passe mais c'est juste et la partie métallique (crochet) sur les chandelles permettant de tenir la barre gêne sur une barre de moins de 2 m. Cela dit on a la possibilité d'inverser le sens des chandelles et donc le crochet se trouve alors à l'intérieur du rack;
_il aurait fallut 2 autre emplacements pour disques à l'avant. Si jamais tu veux t'essaye aux mouvements de Street workout, ça bouge franchement;
_pas de prise neutre en traction, dommage;
_Aucune possibilité d'ajout d'options. D'ailleurs Décathlon c'est zéro options.
_réglage des chandelles assez laborieux.

Le prix a baissé, en ce moment à 150.
J'ai aimé y accrocher des élastiques partout.
J'en suis toujours satisfait même si je suis loin de l'avoir testé au delà de ses capacités (175kgs).

Meme si ce n'est pas le même coût, aujourd'hui je me dit que j'aurai mieux fait d'acheter une cage à squat, quitte à payer en plusieurs fois. Celle de Décathlon a l'air intéressante sauf qu'ils ne proposent aucune pièces détachées (disent que c'est en projet... Depuis un an) et la partie poulie n'a pas l'air top.
Si vous avez des questions ou suggestions n'hésitez pas.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

Tu peux peut être fixer ton rack au sol. D,ailleurs c’est quel genre de sol? S’il est en plaques de bois, c’est risqué...
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Alors moi je ne peux pas, je suis au grenier sur du plancher, ce qui est emmerdant pour Le SDT mais effectivement je ne l'ai pas précisé, il est livré avec deux attaches pour le sol. Bravo !" Tu iras loin. Tu atteindras des sommets ! "
torrent67
Messages : 6168
Enregistré le : 19 sept. 2014, 19:43

Re: Ma salle de musculation

Message par torrent67 »

c'est un beau grenier que tu as là!! c'est une ancienne grange à foin?

pour le sol c'est vrai qu'il faut faire gaffe : si tu mets ton rack perpendiculaire au solivage ça ne devrait pas poser de problème (à part pour le DL si tu venait à lâcher la barre)
Mon carnet
Team fragile ©
Team coude en carton ©

Squat:1@122 Bench:1@100 Dl:1@166 Dips:1@32
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Je suis locataire au dessus d'une vielle ecole maternelle. C'est un super espace avec des poutres partout. Sous le toit veut aussi dire humidité, glacial en hiver, brûlant en été, un peu de rouille... Mais quand t'es motivé tout va.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Tirage gorilla

Station de traction Gorilla Sports-Tirage pour charge guidée GS017
Ma note : 5/10
Les plus :
Il y en a pas beaucoup...
_poulie haute qui fait le taf et c'est vraiment tout.

Les moins:
_tout d'abord Gorilla Sports c'est du 31 MM !!! Très peu de disques classiques passent dessus. Il faut donc acheter des disques de 31 qui ne sont pas donnés ! J'avais 2 poids de 5 de chez intersport (écrit energetics dessus) en matière caoutchouc rouge qui sont passés et deux vieux poids avec la mention Olympic;

_ le réglage siege/genoux est pas top, la barre pour les genou est trop petite, une mousse de chaque côté de la barre. J'ai du prendre une barre en fer deux fois plus grande et piquer deux mousses pour l'améliorer;

_la barre entre les genoux est trop près des poids, il y eu contact plusieurs fois. J'ai donc moi même pris l'initiative de percer des trous pour tout déplacer de 10ctm;

_la poulie basse... Zéro pointé. L'emplacement est trop étroit et en métal, le câble frotte direct dessus. J'ai donc du faire une découpe pour dégager le câble. C'est pas propre mais ça y est c'est fonctionnel. à la revente... De plus impossible de faire autre chose que du tirage horizontal avec les pieds empêchant la machine de bouger. Sinon tout se souleve.
_coulissage bof bof, a regraisser souvent. Un système de plaque c'est quand même mieux. La avec 50 kgs je galère,la ou a 70 ça allait à la salle.

J'ai essayé la même de chez body Solid, c' était 10 fois mieux. Et en 28mm.au final ça m'aurait coûté la même chose vu ce que j'ai acheté en poids. Sur celle ci rien est proposé pour la fixer au sol.

Au final avec le temps et les améliorations, ça passe à 6,5/10. Faut s'adapter.
J'en reviens à la cage Décathlon ou la poulie basse est déjà bien meilleure, juste la poulie haute ou il faudrait trouver un banc ou te peux te caler les genoux...
Modifié en dernier par Praise Thod le 21 mars 2020, 11:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

Pour te caler les jambes sur la cage décathlon il suffit de poser la barre (assez chargée)à hauteur quand tu es assis sur le banc :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

C'est ce a quoi j'avais pensé, faut juste pas qu'elle roule ;)
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Banc de musculation Décathlon bench 900
bench 900

Ma note : 7/10
Les plus:
_des grosses roulettes bien cool;
_des gros boudins bien cool réglables sur 2 hauteur et me totalement détachable ce qui est agréable pour lever les haltères en DM;
_6 hauteur reglables;
_plutôt stable.

Les moins :
_une seule faible déclinaison;
_confortable mais fragile. J'ai essayé de faire des relevés de bassin sur banc incliné, le banc craqué. C'est limite si le bois va pas péter. Je le fais sur un vieux banc décathlon avec chandelles intégrées et c'est bien plus "securit";
_voir photo, la prise pour changer gene ! Elle dépasse de 10ctm ce qui gêne pour curl incliné ou pour le rowing incliné a deux bras.

Je suis satisfait dans l'ensemble, mais pour la meilleure gamme décathlon, je pense qu'il y a moyen de trouver mieux pour le même prix. Je pense limite que le banc plus simple de Décathlon serait tout aussi bien.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

J’ai vu ce banc qui paraissait plutôt solide. En fait, il n’est pas assez stable du tout. Ça doit être très inconfortable sur du couché avec une barre bien chargée.

Avec le temps et la progression, on finit par voir l’intérêt du matos performant. Hoist, Bodysolid, Barbarian...
Perso j’attends les bonnes affaires sur le bon coin :wink:

Sinon, je fais comme toi, je customise icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
torrent67
Messages : 6168
Enregistré le : 19 sept. 2014, 19:43

Re: Ma salle de musculation

Message par torrent67 »

j,ai le même banc.

je trouve qu'il mériterai d'être 10cm plus haut : j'ai du faire des cales de 6cm car mes chandelles ne descendent pas sous 1m.

ça fait que je devais déracker à 60cm et mes bras en font 56cm (articulation épaule au creux du pouce) donc je déverrouillait mes épaules.
au niveau des charges, pour la barre il tenait sans problème les 85kgs mais c'est vrai qu'on a une sensation un peu bizarre (il devrait peut être un poil plus large)
Mon carnet
Team fragile ©
Team coude en carton ©

Squat:1@122 Bench:1@100 Dl:1@166 Dips:1@32
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Je confirme pour la stabilité !
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Poste Jambes extension-plié GLCE365 Body-Solid

Leg curl/ext

Ma note : 8/10
Les plus:
_ultra stable, solide, confortable, boudins epais et reglables;
_2 positions extension/ 2 positions curl.

Les moins:
_la partie curl n'est pas freinée du tout en fin de mouvement mais avec un élastique qui retient la charge tout est niquel.
_son prix, dans les 500 euros. Je l'ai pris sur Le Bon Coin évidemment ;) c'est quand même une salle low cost pour une musculature encore low cost! ;
_pas de roulettes et très lourd. Il est la il bouge plus !

Pas grand chose à dire, moi il me va parfaitement. J'ai prix une photo de l'assise qui est très grande, mon bas du dos n'est pas collé. Je ne sais pas si c'est un réel problème, à partir du moment où tu contrôles et que tu es stable, mais à vérifier.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

Bodysolid: ça ne peut pas être mauvais... sauf pour les réglages. Essaye de caler ton dos avec un coussin, il ne manquerait plus que tu sois contraint à arrondir.
Belle machine! icon10

Perso, j’aime bien celui là :
Il fait leg ext et curl.
9k=.jpeg
9k=.jpeg (6 Kio) Vu 11295 fois
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Pas l' air de prendre de place en plus ! Bonne pioche !
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

Tu devrais ouvrir un carnet d’entraînement qu’on découvre comment tu t’amuses bien avec tous tes jouets icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma salle de musculation

Message par yam57 »

mon bas du dos n'est pas collé. Je ne sais pas si c'est un réel problème
non, pas du tout. le dossier n'est même pas utile. d’ailleurs, il vaut mieux ne pas l'utiliser pour pouvoir se pencher en arrière.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

J'ai vu cet argument dans une vidéo de Gundill il y a peu et depuis je bosse effectivement sans le dossier et étant incliné.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma salle de musculation

Message par yam57 »

il faut juste avoir des poignées bien placées pour se maintenir. en se penchant en arrière tu vas plus cibler le vaste externe et le droit antérieur. avec le dossier, c'est beaucoup le vaste interne.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

Toujours très enrichissantes les interventions de Yam57 icon10 icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Les supports de disques

Support disque

Une note de 7 à chacun.

Le noir, acheté chez Gorilla Sports à 7 emplacements contre 4 pour le decathlon.
Les emplacements du décathlon sont bien éloignés pour accueillir tous types de disques en 28mm. Ceux du gorilla son trop proches, impossible de mettre 2 disques de 10kgs du même côté.

Les emplacements du Gorilla ne peuvent accueillir que 25 kg. À 30 ça commence à trembler si on reparti mal les poids mais rien de dramatique.

Le décathlon a quant à lui 2 emplacements pour barres ce qui est un plus non négligeable. Deux emplacements pour haltères que je juge totalement inutile.

Si vous avez peu de poids, autant prendre le Décathlon.
Si vous en avez beaucoup comme moi, les deux sont indispensables mais il existe sûrement mieux encore.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

J’ai celui là
Image

Très bien et un autre à peu près pareil que je me suis fait à la ouanegaine
Mais qui fait super bien le job!

Je vois que tu es bien équipé toi aussi !

J’espère que tu fais bien causer la fonte! :twisted:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Bientôt 2 ans de muscu, dont un an d'home Gym. les progrès sont la, plus en performance que physiquement par contre.
Mon plus grand soucis je pense est de me poser réellement sur un programme qui m'aille. Je me pose énormément de questions, je lis trop d'avis.

Il faut l'avouer, on est sur un forum PRO full-body. Avec je ne sais plus où un article de Stephenv avec un tableau de perf pour savoir si on est débutant /intermédiaire ou confirmé. J'étais déjà au dessus d'intermédiaire sur pas mal de points.

Par contre si je vais sur le forum Superphysique par exemple, qui lui est PRO split, j'ai a peine le niveau débutant sur tous les mouvements.

Un autre exemple, Olymp'fit sur YouTube, une chaîne très pro présente le full-body comme un mode d'entraînement qui devrait être réservé aux confirmés.

Je suis régulier. Je n'ai quasiment fais que du full-body, l'argument de bosser 3 fois un muscle pour qu'il grossisse me paraissant le plus évident. et j'ai gardé le plus possible les mêmes exos.
J'ai fais 6 semaines de split 6jours pour tester. J'ai adoré même si 6j c'était tendu de tenir mais au moins les séances étaient courtes et tu tapais bien un muscle comme il faut.
Finalement suis revenu au full, malgré la longueur de la séance, ça me donne 3 jours de plus pour matter un film.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

Le full body ne devrait pas être une séance longue.
C’est un training qui doit surtout être intense.

icon10
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Rameur Moovyoo racing rower néo

Rameur

Ma note: 8.5/10 (après seulement 3 mois)
Les plus:
_ 16 niveaux de résistance;
_ très stable ;
_silencieux.

Les moins :
_premier niveau de résistance déjà rude;
_manche un peu gros.

J'avais choppé un BS fitness Boston (que j'ai mis en photo) sur le bon coin... Une saloperie qui se vend très cher sur Amazon ! Dans les 350!!! Aucune stabilité, grince de partout, résistance zéro...

Le moovyoo est certes assez cher mais pour un rameur fiable je pense que c'est essentiel. Fitness boutique pratique le 4fois sans frais ce qui le rend pas mal abordable. J'essayerai bien un hydraulique quand même un jour pour le fun !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Ma salle de musculation

Message par patrick »

Bah.. Je ne suis pas certain que l'on soit sur un forum pro full body, peut-être que oui. La raison pour laquelle je n'aimais pas SP c'est qu'il y avait là bas tellement de mecs avec une tête énorme de crétins prétentieux que ça devenait franchement pénible. De temps en temps je les ai vu passer ici, mais ils ne sont pas franchement les bienvenus. Bref, tous les gens censés ont changé de forum :-)

NB : je parle du forum de l'époque, pas du site actuel.
Modifié en dernier par patrick le 24 mars 2020, 15:28, modifié 1 fois.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

A part Yam, peut être Méta j'ai pas vérifié, il suffit de voir les signatures des gros "commentateurs" (j'ai pas trouvé de termes).
Même dans la présentation des différents programmes par Stephen, c'est l'éloge pour le full-body. Les autres sont juste présenté avec, souvent, une mention redirigeant vers le full body.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Ma salle de musculation

Message par patrick »

Le split par muscles est une "invention" des années 60-70 des bodybuildeurs qui découvraient en même temps les "vertus" du dopage. A part eux, personne ne s'entrainait comme cela.

Aujourd'hui, la plupart des coachs "sérieux" proposent à la majorité des personnes qui s’entraînent des programme du type full body ou split en deux parties, souvent haut/bas.

Pour les gens "normaux" le split devrait être réservé aux personnes ayant des difficultés à récupérer, quelle qu'en soit la raison.

Mais je te rassure : aucune loi n'interdit de faire un split. Et si c'est la meilleure façon pour toi de t'entraîner et de progresser, surtout ne te gêne pas.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma salle de musculation

Message par yam57 »

Il faut l'avouer, on est sur un forum PRO full-body
non, pas du tout. c'est juste que la plupart des questions sur ce forum sont posées par des débutants. donc la réponse est fullbody. et aussi que beaucoup ne s'entrainent que 3 fois par semaine.
par exemple, je n'ai jamais dit à une personne qui s'entraine depuis plusieurs années, 5 à 6 fois par semaine ,d' arrêter le split et faire un full.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

OK merci pour vos réponses.
Par exemple Yam tu es passé par le Full-body ?
Et toi Patrick as tu testé d'autres systèmes ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma salle de musculation

Message par yam57 »

à l’époque on n’appelais pas ça le "fullbody". on disais qu'on entrainait tout le corps. car on parlait encore Français. je l'ai fait les 10 premières années 3 fois par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

Pour un jeune qui récupère bien et qui veut vraiment prendre de la masse, je pense que rien ne peut remplacer un bon gros FullBody basé sur les exercices fondamentaux:
Soulève de terre
Develloppé couché
Develloppes epaules
Squat.

Le reste c’est pour rattraper les petits détails ou se diversifier pour éviter l’ennui, pas pour faire du muscle en masse.

Plus tard, quand on atteint un âge respectable, je suis d’accord avec Yam57 pour le système « one day, one muscle » icon10
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma salle de musculation

Message par yam57 »

de toutes façons, quand on débute, on n'a pas de masse. alors faire 3 ou 4 exos pour un muscle quand on en n'a pas, c'est de la surdestruction. cela ne peut que nuire à la reconstruction. sans parler des courbatures
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Ma salle de musculation

Message par patrick »

Je me suis presque toujours entraîné en "quasi full body", c'est à dire un exercice de base pour les jambes et deux exercices de base pour le haut. Avec éventuellement des exercices complémentaires, suivant le temps, la fatigue et l'envie.

Les exceptions cela a surtout été pour ma période 10x3 : difficile de caser plus de deux exercices dans un entraînement, pour moi en tout cas. Par contre, cela a été une de mes meilleures périodes pour le gain de force et de muscles.

Mais je ne suis pas universel :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma salle de musculation

Message par yam57 »

je suis passé au split quand j'ai décidé de m'entrainer tous les jours. en split, il faut s’entrainer plus souvent qu'en full, c'est logique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Machine pour mollet assis
Machine mollet

Ma note 9/10
Pas de plus ni de moins, juste un achat à 15 euros dans une salle locale qui fait super bien le taf. Juste super intéressant pour varier, ça prend que dalle en place en plus. J'ai eu de la chance.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

Perso, je pense que ça prend de la place pour pas grand chose.
Une bonne barre de squat et un truc pour tenir sur le bout des pieds et le tour est joué.
Les élévations sur un pied c’est redoutable! icon10

Donc, je mets 5/10! :mrgreen:
icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

J'ai la place et pour aussi cher qu'une place de ciné Dolby mes burnes aujourd'hui 😜
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Presse à cuisse verticale Powerline
Presse

Ma note 7,5/10

Les plus:
_ pas grand chose à dire, c'est une presse et avoir une presse chez soit c'est plutôt cool. Les observateurs disent "presse à ischios", je vous assure que la congestion est bien présente sur les quadris en tout cas. La position des pieds joue aussi sur la sensation ;
_dans cette position, il vous faudra la moitié des charges que vous utilisez sur une presse à 45°.j'en chie deja à 120 contre 240 à la salle...
_elle ne pèse que 45 kilos et ne prend pas énormément de place, les autres presses sont bien plus volumineuses, plus lourdes et dans les 1000 euros.

Les moins:
_aucun réglage si ce n'est le départ de la barre mais rien pour la tête, rien pour le dossier, le tout assez juste pour quelqu'un de ma taille;
_la plaque pour reposer les pieds est un peu petite;
_max 180 annoncé, j'ai vu un test à 200 kg sur le net mais franchement à 140 je trouve qu'il faut déjà y aller molo, que ça commence à trembler.

Au final pour mon petit niveau c'est génial mais je pense que balaise des jambes aura vite atteint les limites de cette machine. De plus 500 euros c'est pas rien. Coup de bol du bon coin pour ma part encore.

https://m.fitnessboutique.fr/musculatio ... p156w.html
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

icon10
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Ma salle de musculation

Message par patrick »

Elle me fout la trouille cette presse. C'est surtout pour la position du dos que je m'interroge, en particulier la pression sur les lombaires.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Bonjour tout le monde,
Quelqu'un aurait une suggestion de banc inclinable déclinable dans les 200 euros max qui soit bien stable ?
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Juste dommage qu'on ne puisse régler le calage des pieds mais il a l'air d'avoir de bons avis !
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Ma salle de musculation

Message par Jerry-63 »

Parlant de leg press est-ce que quelqu'un à déjà fait l'essai du Powertec :

Image

Il a l'avantage d'être compact.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Compact c'est sur mais on doit vite arriver à la limite sur cette machine niveau poids avec seulement 2 emplacements.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

Charge maximale 350 kgs... ça laisse le temps de voir venir. :wink:
Même si sur ce genre de machine les charges sont divisées.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Ça va coûter cher en disque 50 mm
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Après l'unilateral est possible.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

Il y a aussi moyen d’y adapter des élastiques.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Ma salle de musculation

Message par Rãmes »

Commence bien ce carnet icon12
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma salle de musculation

Message par yam57 »

sur une presse de ce genre, il faut estimer environ la même charge qu'au squat x2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Ma salle de musculation

Message par Rãmes »

Praise Thod a écrit :
07 avr. 2020, 15:53
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un aurait une suggestion de banc inclinable déclinable dans les 200 euros max qui soit bien stable ?
https://www.decathlon.fr/p/banc-de-musc ... mc=8491829


Celui de chez decathlon le dernier rouge et noir
Est TOP qualité prix stabilité
Le prix faible la légèreté
Ce fut mon banc préfèré n°2
Il passe juste derrière un banc a 480 euros

de la bombe le decath icon12
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Salut à tous,
Comme je l'ai dit auparavant, ma poulie haute c'est vraiment du bas de gamme. J'essaie de la vendre mais quand même j'aimerai votre avis, à savoir si elle peut être amélioré sur la fluidité de la poulie.
Rien qu'avec le son on peut sentir à quel point le geste n' est pas super agréable. Et il n'y a que 30 kg.

Avez vous une idée de base déjà à savoir ou se situe le problème ?
Merci

Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma salle de musculation

Message par yam57 »

ta poulie a l'air de bien fonctionner. si le mouvement n'est pas fluide, il faut vérifier que rien de frotte. par contre le bruit n'est pas normal. qu'as tu comme poulie et câble ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

Soit une poulie qui ne tourne pas rond ( roulement ou axe non fixé) soit un câble abimé.
Je rejoins les constatations de Yam57
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Première fois que je démonte une poulie. Ça a l'air de manquer d'huile à première vue. Rien ne frotte.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

Il se peut aussi que la poulie ne soit pas bien calée de chaque côté et qu’elle aille de gauche à droite.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Ma salle de musculation

Message par Rãmes »

Après le glissement est carré donc deja ça part mal
Mais y'a moyen de faire quelquechose icon10

Verifie si la poulie est assez droite et serrée
Apres ta déjà du le faire (je vois quelle est juste a t'es yeux)

Tu peux utiiser un spray lubrifiant au silicone il me semble
Tu peux en choper sur amazon ect

Ya moyen de la rendre toutes belle
Et du cable ça s'achète aussi icon10
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

J'ai la bombe silicone au boulot, m'en sui déjà servi justement sur le glissement.
Mais sinon sans fondement je me suis persuadé que le glissement carré devait être moins bien que le rond. Ça paraît logique en théorie mais en vrai vous confirmez ?
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

Non, je pense qu’il n’y a pas de différence puisque la force est exercée en translation vers le haut.
C’est Carré pour éviter que les charges tournent.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma salle de musculation

Message par yam57 »

ce bruit n'est pas normal. ça ressemble à un bruit de chaine alors qua c'est un câble. vérifie l'état des roulements des poulies.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Ma salle de musculation

Message par Rãmes »

J'avais une carré
Puis une double ronde

Clairement pour moi la ronde a beaucoup moi de point de frotement

C'est beaucoup plus fluide j'ai même testé des appareils en magasin ça change beaucoup
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma salle de musculation

Message par yam57 »

si tu es bricoleur, remplace le système de coulissement par un bras articulé. c'est assez simple à faire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Yam57 comme sur le Fullbench de Bodysolid ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma salle de musculation

Message par yam57 »

oui
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Après j'essaie de la vendre donc je ne vais rien bricoler dessus pour le moment mais c'est un bon conseil à retenir.
Et sinon Rames ça me paraît mathématiquement évident, il y a moins d'asperités sur une double ronde, mais je n'ai pas l'expérience pour juger. Et Pépé à l'air d'avoir tester un max de machine.

J'ai le silicone, ce soir j'aggresse les poulies.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma salle de musculation

Message par yam57 »

c'est les roulements qu'il faut graisser, et surtout vérifier. vu le bruit, il doit y avoir des billes ou cages cassées. pour lubrifier, le mieux est le dégrippant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Ma salle de musculation

Message par Rãmes »

Le roulement de la poulie doit etre mort

Pareil ça se change
Oui clairement rond c'est mieux
Après pareil ce dont parme Yam c'est top
J'utilise aussi :mrgreen:

Moi et pépé on est des baroudeurs
Mais pépé a l'experience et la sagesse 8)
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

"sans maîtrise la puissance n'est rien" Pépé Pirelli 95.
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Ma salle de musculation

Message par Rãmes »

:lol: :lol:
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

Dommage que tu sois si loin, je dois avoir une 50n de poulies en stock :lol:

C’est vrai qu’avec ce bon Ramēs nous partageons l’amour de la belle machine!!! icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma salle de musculation

Message par yam57 »

le mieux c'est des poulies tout acier. les miennes je l'ai ai fabriquées avec une cage intérieure de gros roulement et j'y ai mis des roulements plus petits à l’intérieur. ça fais 30 ans quelles servent sans les lubrifier. avec ça et un bras articulé, tu n'aurais plus besoin de la vendre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Ma salle de musculation

Message par Rãmes »

Et les belles femmes des salons pépé :wink:
Que tu m'a gentiment partagé icon12
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Alors je ne saurai dire quelle gueule à une poulie irréparable. Je sais juste que j'ai une des 3 poulies (la basse) qui est comme neuve. Je l'ai changé avec la bruyante et bon ben Ça marche avec celle là, sans bruit. Je vais essayé de me documenter sur le monde de "la poulie !" 😁
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Ma salle de musculation

Message par cocokais »

En effet à 15 euros c est donné...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre