Ma salle de musculation

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Ma salle de musculation

Message par Rãmes »

Une poulie et c'est reparti icon10
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Ben écoutez Gorilla Sports, ça c'est du Sav. Je leur demande s'ils vendent des pièces de rechanges, ils m'envoient 2 poulies gratos.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

icon10
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Ma salle de musculation

Message par Rãmes »

Gorilla m'avait offert 2 disque olympique de 1,250k
Suite a un p'tit soucis
Respect les bonomes

icon12
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Chaise Romaine Bruce Lee
Chaise romaine Bruce lee

Note: 7/10 pour ma taille, probablement 8/10 pour quelqu'un de grand. Porte mal son nom.

Les plus:
_ la prise supination parfaite pour le geste;
_prise neutre ;
_très compacte, sans compter la barre de traction elle est à peine plus large que mes petites épaules;
_les protections sur les prises peuvent s'enlever, elles me gênaient plutôt qu'autre chose.

Les moins:
_Machine pour geant, l'écartement pour les mains en pronation est vraiment très larges, avec mes 1m63 et petits bras, je ne vais probablement pas pouvoir m'en servir. Heureusement qu'il y a 2 poignets de pompes qui me permettent de grimper dessus. Pour atteindre les Dips, me placer correctement sans me fatiguer, je suis obligé de monter sur une chaise;
_pour ce prix elle ne me paraît pas être super solide;
_une seule prise dips

Je l'ai eu d'occasion, heureusement car 260 euros non merci. Au final, super pour prise neutre, supination, excellent pour la partie relever de bassin, dips ça va. Juste qu'elle est adaptée pour une personne d'au moi s 1m80.pas Bruce Lee donc.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

icon10
et bonne vente pour ton banc à cuissots! icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Merci ! J'ai fini par le vendre car j'ai d'aussi bonnes sensations en extension et de meilleures en curl sur un banc classique, du BM 900 que j'allais présenter.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

Le rack du bm900 est bien icon10
Mais le banc est une sainte horreur ! Il vacille de droite à gauche. Impossible de faire un bench lourd avec cet appareil dont le pied est trop difficilement "stabilisable "
Si tu veux exploiter ce rack convenablement il faut vraiment remplacer le banc :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques sur ce banc. Le soucis c'est que les chandelles et la Smith sont vraiment adaptés pour ce banc niveau taille et placement.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Station Domyos BM 900
Domyos bm900
Ma note 6,5/10

Les plus:
_poulie et smith super fluide ;
_changement rapide des chandelles, pas comme le rack actuel de decathlon;
_banc avec possibilité de bouger les pieds ce qui est idéal pour placer le banc de différentes manières.

Les moins:
_le banc est très haut(je mets des steps en couché pour être à la bonne hauteur) pas très stable et n'a qu'une seule inclinaison. J'ai du percé des trous pour avoir du 30 et 15 °;
_le côté Smith est trop près du butterfly, difficile de se placer en incliné;
_les chandelles en métal, ça fait du bordel. Je pense mettre du grip comme certains mettent sur leur raquette de tennis. Sauf si vous avez d'autres idées;
_la Smith va pas très haut, un grand sera probablement emmerdé par ce problème. Moi ça va ^^

Personnellement j'en suis satisfait, le changement des hauteur de chandelles sur mon rack 500 était assez casse-bonbons. La Smith je m'en sers pour l'incliné, le rowing et parfois le DM. J'en suis très content. La poulie je vais devoir trouver une chaîne plus grande mais ce n'est pas un soucis.
C'est un bon produit. Trouvable assez souvent dans les 200 euros sur Lbc.
Modifié en dernier par Praise Thod le 03 oct. 2020, 13:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Ma salle de musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

Avec deux métros de retard, parce que je relisais un peu le début de ton fil, je ne suis pas pro split. J'en ai fait, mais au final j'ai la plupart du temps été plus pro half. Les seules chose qui m'apparentaient à SP, c'est que je fais partie de ceux qui se sont tirés quand ça commençait à tourner drôle (je crois que j'ai suivi Hulk/Luck en particulier, et Paddy) et que je prenais une semaine de repos.
Je faisais du half dans ma période SP et j'ai fait un split sur 3 jours ici pendant quelque temps. Mon esprit de contradiction, sans doute.

Sinon, aujourd'hui, passant au power, ça ressemble limite à un full body ce que je fais. Là mon esprit de contradiction c'est barré en c... on dirait. Faire du Power sur Musculaction, c'est comme faire un split sur 4 jours sur SP.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

J'ai oublié de préciser un gros point faible du banc : le côté machine pecs ne me plaît pas vraiment. Les bras ne sont pas stable, étant aussi prévu pour butterfly. Le départ est hasardeux quand il y a peu de poids et la fin du geste part vers l'extérieur.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

Edit: je baisse la note à 6,5/10.il n'y a pas assez d'espace pour bien placer le banc comme on le souhaite quand on utilise la barre guidée. En effet il y a à peine 40 ctm entre la barre et le poste butterfly
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ma salle de musculation

Message par Praise Thod »

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1866700760.htm

Bonjour, est ce que certains savent d'expérience si ce genre de banc avec le calage pour les genoux suffit a être stable a la poulie haute passé un certain poids?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma salle de musculation

Message par yam57 »

pas du tout, car il faut que le calage soit solidaire de la poulie. sinon, le banc va monter avec toi
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Ma salle de musculation

Message par pépé95 »

yam57 a écrit :
25 oct. 2020, 19:41
pas du tout, car il faut que le calage soit solidaire de la poulie. sinon, le banc va monter avec toi
Peut être qu’en chargeant 10, 20 kgs sur le leg le banc le retiendrait au sol :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma salle de musculation

Message par yam57 »

autant fixer les cales sur la poulie. et de toutes façons, 10 à 20 kg ce ne serait pas assez, surtout qu'ils seraient en arrière.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre