Où trouver une barre coudée de 1 m?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Merryweather
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2020, 21:08

Où trouver une barre coudée de 1 m?

Message par Merryweather »

Salut les athlètes.
Je cherche depuis un certain temps une barre d'haltères coudée de 80 cm-1m pour le travail des biceps. La plupart des sites que j'ai trouvés proposent des longueurs de 1m20, ce qui est trop long. Est-ce que certains d'entre vous connaissent un site qui les propose dans son assortiment? (Inutile de répondre pour lancer un débat sur la longueur des barres, merci)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Où trouver une barre coudée de 1 m?

Message par yam57 »

salut, tu as essayé avec une barre droite ? ce serait plus facile à trouver. moi je prend une droite de 1m20. car il faut de la place pour mettre les poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Où trouver une barre coudée de 1 m?

Message par desmonts »

J'imagine que tu parles d'une barre "e z", ces trucs c'est standard à 1m20, à part en acheter une à Décath à 25€ et scier les bouts... :|
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Où trouver une barre coudée de 1 m?

Message par yam57 »

si tu scies les bouts, tu peux plus mettre les disques, à moins de se limiter à 2 disques de 5 kg..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Merryweather
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2020, 21:08

Re: Où trouver une barre coudée de 1 m?

Message par Merryweather »

Oui, une barre en Z courte. Le dernier club où j'étais inscrit en avait une qui convenait particulièrement bien pour le travail des biceps debout. Pas de risque de déséquilibre.
Répondre