Machine Smith

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Machine Smith

Message par Praise Thod »

bonjour tout le monde!
1 an et demi de muscu serieuse, toujours petit debutant.
j'ai l'occasion ( et la place) de me prendre une Smith fiable sur le bon coin a 150 euros.
quand j'etais a la salle j'ai aimé "joué" avec, notamment le Rowing barre et l'incliné.
quel est votre point de vue sur cette machine, son utilité?
elle me donne envie pour reprendre le rowing surtout, j'ai vu quelques exos attrayant en video notamment les fentes
mais surtout des d'arguments contre. c'est evident pour le couché, moins evident pour le couché prise sérrée...

bref y - a t-il des amateurs de la Smith par ici?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Machine Smith

Message par yam57 »

oui, je l’utile beaucoup pour les développés. pour les rowing, ce n'est pas top, je préféré une barre ou une machine spécifique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Machine Smith

Message par Praise Thod »

Qu'en penses tu pour le couché ? Pour le décliné je trouve que c'est intéressant mais pour le couché la trajectoire rectiligne du mouvement est pas top.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Machine Smith

Message par yam57 »

perso, j'ai eu de meilleurs résultats avec sur les pecs. quand à la trajectoire, je ne vois pas en quoi ça gêne. jamais eu de problème avec. peut être que ça ne convient pas pour certains morphologie.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre