Vêtements de compression et odeurs

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
feufluo
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 2011, 13:54

Vêtements de compression et odeurs

Message par feufluo »

Bonjour,
Je chercher une idée pour supprimer les odeurs sur mes vêtements de compression. Les lessives systématiques après chaque entrainement ne suffit pas à retirer les odeurs de transpiration. Ces vêtements composés d’élasthanne ne supporte pas les chaleurs trop importantes. J'avais vu une astuce avec du vinaigre blanc. Je le déconseille. Le vinaigre à une odeur plus forte que la transpiration et surtout il a taché l'ensemble de mes fringues de compression. Je me contente donc de faire des lessives à 40°c, mais je recherche des astuces si vous en avez. Issu du monde professionnel du costume de scène, j'utilise régulièrement de la VODKA mélangé à de l'huile essentielle ou pas (au choix). Cela est très efficace pour les tissus non lavable en machine. L'alcool contenu dans la VODKA n'a pas d'odeur et supprime les mauvaises odeurs. Sur les tissus composés d’élasthanne, j'ai peur que l'alcool brûle le tissus à force. Avez-vous des conseils (lessives, technique de lavage...)
Merci
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Vêtements de compression et odeurs

Message par patrick »

Bonjour,
Et pourquoi faire un vêtement de compression ? Si c'est pour s'entraîner, je pense que nous sommes nombreux ici à ne pas en utiliser avec des dizaines d'années d'entraînement derrière nous.
Répondre