Gilet lesté, choix du poids

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Micawber
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2020, 22:40

Gilet lesté, choix du poids

Message par Micawber »

Bonjour à tous,

Je m'entraîne beaucoup au poids du corps (depuis un peu moins d'un an, 3 fois par semaine), et je compte m'acheter un gilet lesté d'ici peu, cependant il y a une chose que je n'ai pas compris à propos de la charge de lest maximale. En me renseignant, je suis souvent tombé sur des articles qui précisent qu'il ne faut pas dépasser un lest de 10% de son propre poids, au risque de blessures. Cela me paraît étonnament peu ? Je pèse entre 65 et 70kg, je n'ai pas l'impression que j'irai bien loin avec seulement 7kg de lest ! Est-ce qu'il s'agit plutôt du poids du gilet seul, sans charge additionnelle (ce qui déterminerait la solidité du gilet et ainsi fixerait la limite maximale de lest que l'on peut rajouter) ?

Merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gilet lesté, choix du poids

Message par yam57 »

10 %, ce serait plutôt la progression entre chaque cycle. par exemple quand tu arrive a faire 15 reps, tu ajoutes 10% de ton poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Micawber
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2020, 22:40

Re: Gilet lesté, choix du poids

Message par Micawber »

Ok, je comprends mieux ! Merci !
yoseikanbudo
Messages : 25
Enregistré le : 22 nov. 2018, 20:09

Re: Gilet lesté, choix du poids

Message par yoseikanbudo »

Si tu as l occase, les gilets style Tactec tactical ou copies moins onéreuses, C est le top car très près du corps et ne bouge pas quand bien réglé.

Après, c est sur. Ça coûte un bras.
kenC
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019, 14:19

Re: Gilet lesté, choix du poids

Message par kenC »

Bonjour,

Pour répondre à ta question, en règle générale, les gilets lestés permettent de monter entre 10 et 20 kg.

Je te conseille de prendre de la bonne qualité pour la solidité du gilet et le confort.

Tu peux rajouter 10 kg sans soucis pour gagner en force et en masse musculaire, il faut juste éviter de mettre lourd pour les exercices à impactes tels que la course ou les sauts.

Réserves la charge pour les tractions, les pompes, les squats, les pistol squats, les fentes, ...

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

KenC
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Gilet lesté, choix du poids

Message par cocokais »

Les gilets ça dépend !

Si tu travailles en statique ou en dynamique ce n'est pas pareil.

Je te mets au défi de faire une séance Lafay avec une ceinture....
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Gilet lesté, choix du poids

Message par Loïc - Street »

Effectivement les gilets tactiques avec plaques sont plus pratiques et confortables car réglables proches du buste.
Le confort à un coût certes.
Sinon il y a le premier prix qui est assez encombrant et instable.
Encore une fois tout dépend de la régularité de son utilisation.
Ponctuellement le 1er prix conviendra.
loki971
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2021, 12:43

Re: Gilet lesté, choix du poids

Message par loki971 »

Bonjour à tous, :D

Alors je me suis longuement posé la question par rapport au choix du poids pour un gilet lesté. et sans faire de promotion ou autre j'ai découvert un site qui traite exclusivement des *publicité*, en information ou encore en produit j'ai jamais vu un site avec autant de propal de gilet lesté Bref Alors Dans les grandes lignes ce qui en ressort, vous pourrez y jeter un coup d'oeil vous même les gars, tout dépend de vos objectif si vous souhaitez utilisé un gilet lesté pour la course ou le crossfit je pense qu'un gilet lesté de 5 kg suffira, pour progresser plus rapidement sans se blesser inutilement icon12 je vous conseil un gilet lesté de 10% le poids de votre corps, donc si vous faite 80 à 100kg choisissez un gilet lesté de 10kg à peu pres. BIEN SUUR. pour les plus téméraire et ceux qui souhaite ce challenger. choisissez un gilet lesté de 50 kg et augmenter les poids progressivement au fur et à mesure de votre progression. j'espere vous avoir aider, je compte me prendre un gilet lesté de 50kg pour ma part.

Bonne journée à toi qui lit mon message, LOKI971 icon10
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Gilet lesté, choix du poids

Message par cocokais »

loki971 a écrit :
10 juin 2021, 12:57
et sans faire de promotion ou autre
Vraiment pas ... :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Ghost974
Messages : 19
Enregistré le : 19 oct. 2022, 23:18

Re: Gilet lesté, choix du poids

Message par Ghost974 »

Je déterre ce post, est ce que gilet est utile pour du cardio ? Je neuf pas faire de squats à cause de blessure au genoux, merci
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Gilet lesté, choix du poids

Message par cdsb90 »

En course, tu vas morfler sur les genoux. Vaut mieux mettre du dénivelé et/ou du terrain mou (montagne ou plage de sable).
Répondre