Fémur long

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Fémur long

Message par Praise Thod »

Bonjour,
Suite à plusieurs lectures, position dans le miroir et ressenti, je suis convaincu d'avoir les femurs longs et il m'est difficile d'avoir une posture idéal pour le squat. Je fini toujours par partir en avant, le dos et les fessiers prennent tout.
Dois-je m'orienter vers des chaussures de squat ou bien avez vous un autre moyen en tête pour se surelever? Si chaussures oui il y a une hauteur de talon importante ?
Merci
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Fémur long

Message par cocokais »

Tu peux pas mettre une planche sous tes talons ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Fémur long

Message par Praise Thod »

Si bien sur, n'importe quelle suggestion moins honereuse me va. Je m'intéresse à tous les outils "santé ou morpho" en ce moment.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Fémur long

Message par mamadoo06 »

Pour ma part pour les pistols si je ne mets pas de cale sous mon talon j'ai mal aux genoux et vraiment beaucoup
Si je mets cette cale (une lame de parquet stratifié) aucun souci

Donc tu devrais essayer juste pour voir ce que ça donne
Ou changer d'exo (d'ailleurs changer d'exo est p-e plus indiqué)
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Fémur long

Message par Praise Thod »

A la maison le squat me paraît indispensable. L'apprentissage du pistol m'a l'air quand même bien long et difficile avant d'être intéressant musculairement pour avoir essayé. Mais pourquoi pas tenter de l'apprendre en même temps.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Fémur long

Message par patrick »

Aucun exercice n'est indispensable, sauf à pratiquer la compétition.

Fémur long, je ne sais pas si c'est vraiment contraignant. Par contre, il me paraît indispensable de pratiquer cet exercice avec les pieds à plat sur le sol, donc avec des chaussures plates, voire pieds nus.

Le fait de partir en avant n'a rien à voir avec tes fémurs : tu as sans doute des ischios plus puissants que tes quadriceps, et il t'es plus facile de pratiquer le squat le corps penché en avant, voire à lever d'abord les fesses puis redresser le corps. C'est bien sûr une mauvaise manière de squatter à terme, car cela met une forte contrainte sur tes lombaires.

Donc, commence à réduire le poids de 10-20% pour t'entraîner à avoir la bonne cinématique, et augment e progressivement les charges.

Dernier point : ne jamais se regarder dans un miroir en squattant. Le regard doit resté fixé sur la ligne bleue des Vosges.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Fémur long

Message par pierre176 »

tu te mets en position accroupi complet et tu vois si tu peux garder le buste au delà des 45° et si tu as les pieds à plat c'est déjà une première indication.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Fémur long

Message par Praise Thod »

Je viens de faire l'essai à vide, et rien que ça les 45 degrés me semblent difficilement atteignable, la douleur aux genoux est déjà bien présente sans charge.

Je viens de faire l'essai avec une planche sous le pied, le changement est radical. La douleur aux genoux est quasi inexistante, même avec un écartement des genoux faible.
Que dois-je en conclure ? Qu'il faut travailler la mobilité ou bien qu'il me faut bosser sur un support. Même si de toute façon je pense que le deuxième n'empêche pas le premier.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Fémur long

Message par pierre176 »

les 2

soit tu te prends des chaussures de squats si tu as les moyens, soit tu met une planches sous tes talons (1cm c'est bon)

test avec une barre sur les épaules pour voir

pour l'écart des pieds tu as un test simple tu suates sur place le plus haut possible et quand tu atterris tu regardes l'écart de tes pieds, généralement c'est le bon :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Répondre