Home Gym BodySolid

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
nko44
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2019, 09:24

Home Gym BodySolid

Message par nko44 »

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le Forum et j'aimerais avoir quelques conseils pour un futur achat.

je souhaiterais acheter un appareil de musculation : BODYSOLID EXM 2000S Grise.

j'aimerais savoir si vous avez d'autres choix a me proposer ou même savoir si vous avez des avis positifs ou non sur cette machine; j'ai étais la ''tester'' en magasin, elle parait très fiable et agréable.

Je me crée un sorte de ''home gym'', j'ai déja une barre de tractions avec une station dips et un banc et des haltères.

j'avais penser aussi au Full bench de Bodysolid ? qu'en pensez vous?

Niveau prix je n'aimerais pas dépasser 1500€.

merci à vous.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Home Gym BodySolid

Message par yam57 »

salut, le 2eme est largement mieux, aucune comparaison. c'est un bon complément à l'entrainement aux charges libres, qu'il ne faut pas délaisser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nko44
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2019, 09:24

Re: Home Gym BodySolid

Message par nko44 »

Merci pour ta réponse.

Personnes d'autres pour donner un avis ou conseils?

et le petit - du full bench, c'est que je rachète un banc.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Home Gym BodySolid

Message par yam57 »

si tu n'as pas le budget, je te conseille d'attendre et économiser pour acheter le mieux. mais le 1er est à éviter. par contre, on trouve souvent des occasions sur leboncoin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nko44
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2019, 09:24

Re: Home Gym BodySolid

Message par nko44 »

Pour toi serait il intéressant d'avoir à la fois le full bench et le EXM ?

Le EXM me parait plus polyvalent, et je l'ai trouvé vers les 600 €

j'ai un budget de 1500€ donc pas de soucis pour le full bench.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Home Gym BodySolid

Message par yam57 »

non, le EXM, tu peux l’exclure directement. évites ce genre de machine
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nko44
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2019, 09:24

Re: Home Gym BodySolid

Message par nko44 »

bon ok j'évite alors, bon sinon j'avais une autre idée pour compléter .

que penses tu d'une machine: Bodysolid Presse à cuisses & Hack squat GLPH1100 ?

ou si tu as une autre marque qui fait la même chose?

je pensais à ça aussi peut être: Body-Solid Cam Series Leg Extension and Curl Machine (GCEC340) ( peu d’Intérêt je pense)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Home Gym BodySolid

Message par yam57 »

la presse est peut être pas mal. mais perso, je n'aime la le hack squat car il compresse trop les genoux. par contre il me semble qu'il y a un option squat sur le full bench. je ne le connais pas en particulier, mais tu devrais trouver des vidéos la dessus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nko44
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2019, 09:24

Re: Home Gym BodySolid

Message par nko44 »

oui j'ai vu pour le squatt, mais je trouve sa peu suffisant pour travailler les jambes.

le hack squat me compresse pas les genoux donc je trouvais ça plutot pas mal, tu n'as pas d'autres marques à me proposer?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Home Gym BodySolid

Message par yam57 »

je suis désolé, mais je en connais pas toutes les marques. attendre peut être d'autres avis d'utilisateurs de ce type de matériel.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Home Gym BodySolid

Message par Jerry-63 »

Ces machines sont souvent bien conçues, mais elles sont très hautes, et ce n'est pas fait pour tout les sous-sols.

D'occasion, on en trouve souvent de bonnes marques à bons prix.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Home Gym BodySolid

Message par pépé95 »

Salut nko44
J’ai été bien séduit par les machines comme la EXM, j’ai eu une Fusion 600 que j’ai bien apprécié.
L’intérêt est de pouvoir avoir un leg traîner à câbles (tension continue) et des poulies hautes et basses sur le même appareil.
Malheureusement ces machines réclament beaucoup de place et sont vite dépassées par nos progrès.
Le FullBench Bodysolid est haut, c’est bien pour faire des tractions icon10 mais il n’est pas équipé de bras unilatéraux : le Powertec est bien mieux à ce niveau (modèle le plus récent)
ces levergym sont des machines super bien pensées pour éviter les blessures. Elles ont l’avantage de pouvoir tout travailler et d’offrir aussi une poulie basse et haute.
Le petit problème: il faut s’équiper en poids !
La machine demultiplie la charge, il faut donc mettre un peu plus. Il faut s’équiper en disques de 25 kgs (assez chers) sinon au bout d’un moment, il n’y aura plus de place sur les manchons de chargement.

Ceci étant posé: la FullBench est archi bien finie et sa couleur rouge avec le banc assorti donne envie d’aller jouer avec!
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Home Gym BodySolid

Message par Praise Thod »

En tout cas le Full Bench doit être cool vu que personne ne le revend à mon grand regret :'(
nko44
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2019, 09:24

Re: Home Gym BodySolid

Message par nko44 »

Merci pour vos réponses, bon finalement, je suis sur l'idée d'acheter le FT1 ou FT2. si vous avez des avis sur les deux modèles je suis preneur.
Répondre