Opération récupération du 1er cadre de la cage presque fait, reste 2 tubes à couper. J'espère pouvoir faire le 2° demain matin.
Je posterais demain midi l'avancement des 2 cadres droite et gauche.
Dimension de la cage sera de 2m10 de hauteur par 1m40 de profondeur, pour la largueur j'attends de recevoir ma futur barre de 2m10 pour voir l'écartement entre les bourrelets qui bloquent les disques "ça doit pas s'appeler comme ça!!!"
Pépé pour le moment je coupe pour récupérer les cadres donc pas de risque de couper trop petit. Mais après chaque carrés sera réfléchi avant une coupe
La largeur c’est à partir de 1,4 m. En dessous tu ne pourras pas bénéficier des montants pour attacher des élastiques (par exemple) pour faire du reverse fly. Ou autre...
Voila les 2 cadres sont tout propres et sans bavures, reste plus qu' à les peindre.
La futur station à dips amovible qui sera sur le coté, ici pas encore prète.
oui les trous d'en haut des 2 cadres servent à recevoir les potences de lit, du coups faut que je regarde si le partie sans courbe fait bien 1m30 et là c'est jackpot pour relier les partie haute des 2 cadres.
Pour les poulies c'est prévu aussi dans un 2° temps, un tirage haut et bas
je sais pas si c'est prévue, mais à ta place je souderai des barres de renfort à 45° dans les angles pour solidifier la structure
comme sur certaine cage à squat
comme en rouge ci dessous : (bon le schéma est dégueulasse)
À noter que souder n’est pas une obligation. Fixaer des plaques ou des tubes avec des boulons traversants est tout aussi solide et ne nécessite qu’une perceuse, une paire de pinces et une clé à molette
Les 2 montants horizontaux du haut sont fait.
La largeur hors tout est de 126cm, puisque ma barre inter bourrelet est de 132cm.
Prochaine étape, la barre horizontale du bas du fond, et les 2 barres de sécurité sur les cotés.
Un peu bloqué sur la construction, j'apprends à souder à l'arc. j'ai 10 soudures à faire et je ne voudrais pas saloper le travail.
Mais je tiens le bon bout
je suis tout à fait ok avec vous pour le minimum de soudures, mais le système de fixation aux poteaux pour poser la barre et le même système pour fixer les barres de sécu horizontale aux poteaux ben il faut souder
la sécurité n'est pas réglable? c'est dommage. là, il vaut mieux les fixer avec les grosses goupilles pour pouvoir les régler en hauteur. pour les soudures, tu peux souder les 2 rectangles et ensuite, pour les traverses, il vaut mieux les boulonner. tu soude une platine de chaque coté et tu la perce. ce sera plus facule si un jour tu veux la déplacer, et ça passe dans les portes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Je me suis mal fait comprendre
La soudure c'est le U sur la barre de sécu, qui va ainsi glisser le long des montants comme sur la 2° photo.
Et ils seront bloqués par des goupilles qui traverseront les U et les montants. Donc des trous le long des montants pour régler la hauteur des sécu suivant squat, bench, DL.