Body-Solid Home gym biangulaire EXM2750 avis ?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
fletch85
Messages : 10
Enregistré le : 16 août 2017, 21:30

Body-Solid Home gym biangulaire EXM2750 avis ?

Message par fletch85 »

Bonjour au forum,

Vous connaissez le Body-Solid Home gym biangulaire EXM2750 ?
Il m'interesse bien ce banc mais j'ai plein de questions que je me posent.. si quelqu'un sait répondre :) Car je trouve pas trop d'infos/review/test sur le net pour ce modèle c'est bizarre ..

-De quand date ce modèle ?
-Se fabrique-t-il encore ? Si oui je l'aimerai en couleur blanc, ca existe toujours ?
-Peut-on faire du developpé militaire assis épaules vertical avec cet appareil via la presse ?
-Peut-on aussi faire du rowing dos assis sur le banc (et non via la poulie basse assis au sol) ?
-Peut-on faire du reverse fly pour l'arrière des épaules via le pec fly ?
fletch85
Messages : 10
Enregistré le : 16 août 2017, 21:30

Re: Body-Solid Home gym biangulaire EXM2750 avis ?

Message par fletch85 »

salut :)

Alors, en fait je m'entraine depuis longtemps mais j'ai eu une grosse coupure suite souci santé. Donc j'ai deja des poids/charge libre et j'ai aussi une Smith machine.

Là je cherche un bon banc avec cable pour avoir des bonnes sensations surtout.. et cette machine me fait vraiment envie et irait parfaitement dans ma future salle (assez compact pour le nombre d'exos qu'elle offre)

Apres j'aurai aimé avoir les réponses à mes questions.. mais surtout je me demande si je pourrai l'a trouvé en neuf. Elle est ici https://bodytrading.fr/collections/mult ... re-exm2750 mais je l'aurai aimé en blanc (ok je pinaille mais bon, toutes mes autres machines sont en blanc et de plus le gris c'est tristounet je trouve sur une machine)

J'avais vu la vidéo YouTube (la seule je crois sur cette appareil !!).. mais j'arrive pas à savoir si je pourrai faire du rowing dos avec la bench press, du developpé militaire et du reverse fly ??
J'arrive pas à savoir si on peut faire
fletch85
Messages : 10
Enregistré le : 16 août 2017, 21:30

Re: Body-Solid Home gym biangulaire EXM2750 avis ?

Message par fletch85 »

oui je leur ai posé, j'attend la réponse.. et en attendant je tatais le terrain sur le forum muscu :mrgreen:
fletch85
Messages : 10
Enregistré le : 16 août 2017, 21:30

Re: Body-Solid Home gym biangulaire EXM2750 avis ?

Message par fletch85 »

je sais que cette machine se faisait en blanc et pour preuve ..
http://www.fitness-shopping.fr/fr/reche ... _query=EXM
deux versions 145€ plus cher en blanc ^^

d'ailleurs sur la photo du lien que tu m'as filé le cadre est bien en blanc et non gris
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Body-Solid Home gym biangulaire EXM2750 avis ?

Message par pépé95 »

Les machines Bodysolid sont vraiment très costaud icon10
J’ai eu la Smith machine : indestructible.
Et j’ai toujours la Fusion 600: toujours pas détruite :lol: alors que je l’ai vraiment bien utilisée intensément et que je l’ai achetée à un gars qui l’avait utilisée régulièrement pendant 4 ans. Elle n’a qu’un autocollant qui se soit dégradé.

Pour la EXM, le sérieux de fabrication doit être le même mais les possibilités sont beaucoup moins étendues.
Tu ne pourras pas faire de reverse fly à deux bras.
Tu ne pourras pas faire de rowing assis sur le banc.
J’ai des doutes sur les réglages permettant d’effectuer le DM assis.
Tu n’auras pas non plus la possibilité de faire les curl (ischios) que le leg extension.
Etc ...

Le système de bras convergeants est un très bon procédé qui permet vraiment un entraînement plus complet que sur une machine à translation rectiligne icon10

Une Fusion 600 s’echange contre 1200 à 1500 € en occasion. Une EXM entre 800 et 1200.
Les deux sont de qualité de fabrication irréprochable à mon avis pour une utilisation intensive.
Reste à savoir si tu préfères la plus complète :wink:

Chez Bodycraft tu as ce modèle pour le prix du EXM neuf. Sans bras convergents mais avec la possibilité de faire du rowing assis et de DM.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
fletch85
Messages : 10
Enregistré le : 16 août 2017, 21:30

Re: Body-Solid Home gym biangulaire EXM2750 avis ?

Message par fletch85 »

salut
merci pour ton retour, j'ai regardé le fusion600 mais ca semble une trop grosse bete pour ma petite salle. Deja le EXM2750 ca va etre serré ^^

ps: leg curl possible sur EXM2750 (vu en video)
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Body-Solid Home gym biangulaire EXM2750 avis ?

Message par pépé95 »

Tu as vu la Bodycraft?

Sur la EXM le leg curl est possible à une jambe. Sur la fusion et la Bodycraft (a vérifier) on peut entraîner les deux en inversant le leg extension :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
fletch85
Messages : 10
Enregistré le : 16 août 2017, 21:30

Re: Body-Solid Home gym biangulaire EXM2750 avis ?

Message par fletch85 »

Ok pour le leg curl deux jambes, j'y avais pas pensé
Toute façon, elle est trop grande la bodycraft 140x210cm. La EXM2750 fait 109x175 cm. J'ai une place réduite chez moi .. C'est pour ca qu'elle avait retenu mon attention hormis du fait que c'est du super matos
Répondre