Est-ce que ce Squat me permettrait de faire des dips ?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Est-ce que ce Squat me permettrait de faire des dips ?

Message par BenReilly »

Bonsoir,
j'ai pas énormément de place, j'ai pas envie de claquer un budget monstre. Cherchant un appareil permettant de faire des dips et un squat rack, je suis tombé sur ça.

https://www.amazon.fr/Gorilla-Sports-re ... op?ie=UTF8

y'a d'autres produits similaires, mais je lis des commentaires disant que l'cartement est trop grand pour faire des dips, celui-là ne semblerait pas poser de problème.
Il semblerait qu'il y ait du jeu sur ces appareils, mais je veux juste que ça fasse le boulot, il m'est arrivé de me servir d'un canapé comme squat rack, j'ai donc vu pire, je suis assez petit et je chargerai très peu au squat, je ne fais pas cet exo (pour des raisons évidentes citées plus haut) donc faudra bien débuter.

Au risque de paraître idiot, les dips sont bien censés s'effectuer sur les 2 petites poignées qui sont à la moitié de la hauteur de l'appareil c'est bien ça ? 8)
Si vous connaissez bien mieux pour un budget similaire je suis preneur aussi, je n'ai que très peu d'espace donc j'évite les stations énormes.

j'ai déjà un repose barre, mais il est étrange, il permet le dev incliné (pas le couché parce que y'a 2 petites barres qui partent vers l'avant qui gènent quand on descend la barre) , mais le repose-barre part et se penche vers l'arrière, il n'est pas droit, ni vertical par son design, donc pour le squat c'est impossible de simplement soulever la barre, faut la soulever de l'arrière et la ramener en avant; en plus de cela il y'a le banc en plein milieu.

En espérant être resté dans un français correct
merci
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Est-ce que ce Squat me permettrait de faire des dips ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

J'ai ces chandelles et ce n'est pas top pour faire des dips, ce n'est pas prévu pour.

Tu vas t'emmerder là.

Par contre, c'est top pour le squat, je confirme.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 17 juin 2019, 18:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marshal
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2017, 21:18

Re: Est-ce que ce Squat me permettrait de faire des dips ?

Message par Marshal »

Salut, dans la même marque que tu proposes ils font un "half rack" un peu plus gros que celle que tu montres mais elles disposent de poignées pour les dips.
BenReilly a écrit : Au risque de paraître idiot, les dips sont bien censés s'effectuer sur les 2 petites poignées qui sont à la moitié de la hauteur de l'appareil c'est bien ça ? 8)
Pour répondre vite fait, ces poignées sont assez basses, c'est plutôt pour faire une sécurité au squat ou même poser la barre en rowing ou svtjt. Mais tu as surement moyen de faire des dips militaire en relevant les jambes
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Est-ce que ce Squat me permettrait de faire des dips ?

Message par Loïc - Street »

ais tu as surement moyen de faire des dips militaire en relevant les jambes
Non, car les chandelles basculent.
J'ai déjà essayé et ce n'est pas stable du tout, ce n'est pas une question de hauteur des bras de sécurité.
Répondre