Choix vélo d'appartement pour étudiante de 25 ans

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
soapandskin
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2017, 20:50

Choix vélo d'appartement pour étudiante de 25 ans

Message par soapandskin »

Bonjour,

Bientôt 3 semaines que je me perds sur internet à lire comparateurs, conseils, avis consommateurs, etc. sans jamais trouver mon bonheur. Pour planter le décor, je suis une étudiante de 25 ans pesant environ 50 kilos, et je souhaite m'entraîner 2 à 3 fois par semaine, par séances de 35/40 minutes. J'ai bien compris que le poids de la roue d'inertie est très important, car il détermine la fluidité de pédalage, et surtout la résistance offerte. Je ne suis pas une grande sportive, j'ai un peu de force dans les jambes mais rien d'extraordinaire, je recherche donc une résistance moyenne (j'ai plus de force dans les jambes qu'une mamie en gros).

J'ai repéré le COMPACT BIKE de chez FITNESS DOCTOR : poids de la roue d'inertie 6 kilos, masse d'inertie 12 kilos (je n'arrive toujours pas à savoir si le critère de masse d'inertie a son importance ou pas... si quelqu'un peut m'éclairer). Je suis très intéressé par ce modèle, cependant il y a un consommateur qui a laissé un avis sur le site en disant que "c'est une vélo pour les papys et mamies qui souhaitent se maintenir en forme et se muscler légèrement"... en gros j'en comprend que c'est comme pédaler dans une descente et que la résistance est quasi nulle (sans offense pour nos papys et mamies).

Je me suis rendue au magasin fitness boutique (par chance il y en a un dans ma ville), et évidemment le vendeur m'a dit que ce vélo ne conviendrait par pour ce que je voudrais en faire, qu'il allait s'user très rapidement. Est-ce un argument pour me faire acheter le modèle au-dessus, je ne saurais jamais.

Ma question est la suivante : pensez-vous que ce modèle peut me convenir au vu de ce que je souhaite : 3 entraînements par semaine n'excédants pas 40 minutes, en alternant les montées et les plats.

Un TRES GRAND merci à ceux qui me liront et me répondront.
moimouoi
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2019, 14:46

Re: Choix vélo d'appartement pour étudiante de 25 ans

Message par moimouoi »

Bonjour,
Votre post à bientôt 2 ans, mais étant dans une situation similaire, j'avais vu le même vélo. Finalement qu'avez vous choisi ?
Merci beaucoup
Dylan_89
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2020, 17:09

Re: Choix vélo d'appartement pour étudiante de 25 ans

Message par Dylan_89 »

Bonjour! Alors nous sommes 3 sur le même bateau :mrgreen:
Je me permets quand-même de me présenter par la même occasion. Je suis Dylan et je suis aussi à la recherche d'un vélo d'appart mais je ne sais comment m'y prendre pour choisir le bon.
A l'aide...
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Choix vélo d'appartement pour étudiante de 25 ans

Message par Jerry-63 »

Pour un vélo stationnaire, ça doit bien se trouver dans l'usagé, c'est le genre d'équipement très courant.

Essayez de trouver une marque connue, avec une selle confortable, assurez-vous que le module électronique fonctionne encore.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Choix vélo d'appartement pour étudiante de 25 ans

Message par patrick »

Bonjour

Vous êtes sur un site de musculation. le vélo d'appartement ce n'est pas trop dans nos gênes :lol:

Tant qu'à en acheter un, il y en a des centaines sur LBC qui n'ont pratiquement jamais servis, ce qui est l'usage habituel de ce type de matériel...
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Choix vélo d'appartement pour étudiante de 25 ans

Message par cocokais »

Les rameurs aussi cest pas mal
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre