DS Compact DOMYOS

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

hamish

Re: DS Compact DOMYOS

Message par hamish »

Bon alors j'ai vérifié : pour la notice, en fait j'ai rêvé, rien n'indique qu'il ne faut pas faire les tractions en sens inverse !
Et du coup j'ai testé, et ça passe impec, donc plus de problèmes pour I ! :D
sauzer7890

Message par sauzer7890 »

Je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis très satisfait. Elle tient bien. Le montage est simple, monté en 25 min environ. La ds compact étant plutôt grande, celle-ci dispose de monte marche ce qui est très pratique.

Les rouleaux de mousse maintiennent la colonne vertébrale, lorsqu'on réalise des relevé de jambes
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Gaboss

Message par Gaboss »

Petite astuce qui m'aide bien:

J'ai supprimé la barre horizontale du haut avec la mousse, pour être plus à l'aise lors des dips (je fais 1,84m et la barre me gênait pour descendre).
Mais même avec une seule barre horizontale, la structure reste très stable.

Du coup, j'ai pris la mousse de la barre qui ne me sert plus, je l'ai coupé en 2 au milieu, et j'ai mis ces 2 bouts de mousse sur les petites barres à dips.

Résultat: C'est beaucoup plus confortable de faire des dips avec les rouleaux de mousse sous les mains.
De même avec A2, la mousse est beaucoup plus confortable pour le dessous du pied ;)

Si ça peut aider ^^
hamish

Message par hamish »

Merci Gabos pour les conseils !
Alors perso, sans tout découper, j'ai simplement acheté des bouts de mousse d'isolation pour tuyauterie, genre ça :
http://www.castorama.fr/store/Nomaeasy- ... ction=push
J'en ai coupé des bouts, et les ai mis sur tous les points d'appuis : barres pour les dips, mais aussi sur la barre de traction pour faire les C, et sur les extrémités pour faire les I !
J'ai supprimé la barre horizontale du haut avec la mousse, pour être plus à l'aise lors des dips
Ok pour les dips, c'est vrai que ça doit surement être mieux, surtout si on veut pencher un peu le buste en avant ! Mais par contre, le fait d'avoir qu'une barre et qu'un rouleau de mousse dans le dos, tu y perds pas en confort pour les relevés de jambes ?
De même avec A2, la mousse est beaucoup plus confortable pour le dessous du pied ;)
Comment tu fais A2 avec la chaise exactement ?
Tu mets les pieds à quel niveau ?
Gaboss

Message par Gaboss »

Relevé de jambes tu parles de H? car pour H je ne mets pas du tout mon dos en appui.
Pour A3 je n'utilise pas la DS Compact.
Pour A2 je mets le dessus des pieds (presque au niveau de la cheville du coup) sur les barres à dips que je place donc à 1m de hauteur, à l'intérieur de la DS. Et je mets mes mains sur 2 chaises.

Oui les bouts de mousse d'isolation c'est pas mal non plus ;)
hamish

Message par hamish »

Relevé de jambes tu parles de H? car pour H je ne mets pas du tout mon dos en appui.
Non, je parle des relevés de jambes classiques, hors méthode lafay. J'en fais parfois en bonus (Et depuis ma dernière séance, à la place de H, que j'aime pas trop...)
Pour H, on est bien d'accords qu'on peut pas avoir le dos appuyé ! :lol:
Pour A3 je n'utilise pas la DS Compact.
Pareil, pour tous les A, je les faits sur des supports à part, et c'est bien dommage...
Pour A2 je mets le dessus des pieds (presque au niveau de la cheville du coup) sur les barres à dips que je place donc à 1m de hauteur, à l'intérieur de la DS. Et je mets mes mains sur 2 chaises.
J'avais essayé vite fait, mais sans les mousses. Mais non seulement ça me défonçais le dessus du pieds, mais en plus, j'avais trouvé que c’était assez galère pour placer les jambes et les enlever à chaque série... :? Faudra que je reteste à l'occase ! :wink:

Sinon, pour les C, tu mets les mains à quel niveau ? A l'intérieur, ou à l'extérieur des barres de prise marteau ? Perso à l'extérieur !
Gaboss

Message par Gaboss »

Pour les C, au début je mettais mes mains à l'extérieur, mais maintenant je les mets à l'intérieur pour 3 raisons:
- Je suis plus à l'aise comme ça
- Mon avant bras me faisait mal à l'extérieur (j'ai eu le bras cassé et les muscles ont pris cher)
- J'ai envie de développer mes biceps et je crois que plus on rapproche les mains plus on travaille les biceps (et moins le dos)
limperatore64

Message par limperatore64 »

En passant, j'ai testé et j'utilise le tube en mousse que j'ai démonté afin de réaliser correctement B (supérieur) comme rouleau de massage.

C'est pas fait pour mais c'est top !
« L'échec n'est qu'un contretemps sur le chemin du succès. »

Mon strava : https://www.strava.com/athletes/10525621
Répondre