Application Android : Hercule

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut F.rp,

Hercule n'est pas visible encore par le public depuis le play store, tu dois t'inscrire pour pouvoir la télécharger depuis le play store, elle est en version alpha privée pour le moment.

Le lien direct pour l'inscription : Inscription google groups.

Est-ce que tu es en France / Belgique / Suisse / Russie ? Si oui tu pourras la télécharger. Si t'es dans un autre pays, il faut me dire le pays pour que je rende l'appli dispo sur celui-ci. (ex j'ai mis la russie car un testeurs français est en Russie ! :mrgreen:)
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2158
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Re: Application Android : Hercule

Message par F.rp »

je suis en train de l'utiliser ;p
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Cool =) moi aussi je suis en pleine séance !!
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2158
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Re: Application Android : Hercule

Message par F.rp »

ça à l'air pas mal.
Je teste ça sur quelques jours et je te redis ça ^^
En tout cas, il ne faut pas le faire plus compliqué pour le moment (quand je lisais les trucs sur les calories ou autres ... pas la peine).
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oaip j'ai vu ton inscription sur le groupe bienvenue ;-).

Oui pour l'instant je reste simple et je m'occupe du coeur de l'appli, gérer sa séance de muscu et conserver sa motivation, le reste viendra en temps voulu !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Je me suis enfin décidé à programmer ma séance de Lafay sur l'appli. En fait, j'avais méga la flemme de rentrer les exo^^. Mais une fois cette partie un peu fastidieuse terminée, c'est juste impec: le truc bip-bip qui te colle au cul pour que tu relances, exactement ce qui me fallait. Résultat, je termine ma séance complètement, mais j'ai mis 1/4 d'heure de moins par rapport au temps que je mets d'habitude (je pense que ça s'explique par les nombreux temps de repos assez courts de cette séance: 2-3 sec grattées à chaque fois le temps d'aller à l'ordi cliquer sur le chrono Lafay...)

Nickel aussi la fonction d'export des résultats, même si j'en ai pas l'utilité. En tout cas, ça a l'air de fonctionner nickel.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Lam3ch
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:57

Re: Application Android : Hercule

Message par Lam3ch »

Salut ca m'a l'air nikel ton appli, mais je ne la trouve pas sur le plat store :-(. Aurais je raté quelque chose?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Cf. qq messages plus haut. C'est une alpha, elle est pas dispo sur le playtore, il faut s'inscrire au groupe pour pouvoir la récupérer.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Bastoun34 : ah ton message me fait très plaisir merci ! Je suis content que ça te fasse gagner 15 min et que ça te booste ! Effectivement rentrer les exos et les configurer c'est un peu fastidieux mais il ne faut le faire qu'une fois : j'ai été obligé de le refaire récemment car j'avais supprimé l'appli pour des raisons de dév sur mon téléphone et j'ai mis "que" 5 min pour recréer les exos et ma séance. Mais je comprends que ce soit chiant quand même :D.

@Lam3ch : Salut ! Pour pouvoir télécharger l'application il faut d'abord s'inscrire car Hercule est en accès privé pour l'instant. Pour pouvoir t'inscrire il suffit d'aller sur le site officiel et de cliquer sur le gros bouton "Télécharger l'application", sinon voici le lien direct pour t'inscrire sur le groupe. N'hésite pas à me contacter par MP si tu as besoin d'aide ou si tu as des questions ! Merci.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

Comme vous le savez (ou pas) en ce moment je bosse sur l'enregistrement de vos performances après chaque séance dans l'application Hercule, ce qui vous permettra de tracer des courbes de progressions et de calculer l'évolution d'une séance à l'autre facilement.

J'aimerai avoir vos avis concernant les données à enregistrer et ce que vous aimeriez tracer comme graphique ?

Moi par exemple j'aimerai pouvoir tracer mes perfs sur un exercice particulier. Par exemple si j'ai fais 20 séances où il y avait des pompes, je veux pouvoir afficher mes 20 perfs aux pompes au cours du temps. Par perf j'entends nombre total de reps faites à cet exercice par séance, exemple si j'ai fais 6-6-6-6-5-3, ma performance sera de 6+6+6+6+5+3 = 32 reps.

Et vous quels seraient vos besoins ? Les gens qui pratiquent la fonte, est-ce que ça vous intéresserait de pouvoir tracer vos courbes de progressions par rapport aux charges soulevées et pas uniquement le nombre de reps ?

Bref vous voyez ce que je demande =).

Merci de donner vos avis, même si vous n'utilisez pas l'application ;-).
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lam3ch
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:57

Re: Application Android : Hercule

Message par Lam3ch »

J'avoue que cette idée de suivi graphique est très attrayante!
KarateForLife
Messages : 17
Enregistré le : 07 avr. 2014, 22:31

Re: Application Android : Hercule

Message par KarateForLife »

Je compte la télécharger demain, pour mon nouveau programme a partir de lundi,
En tout cas ça a l'air bien!
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut KarateForLife,

Cool un nouveau testeur :-), n'hésite pas à me contacter par email si tu as un quelconque soucis pour l'inscription.

Merci et à bientôt !
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Pour les fonteux, tu peux faire un mix poids et reps, genre 12 répétitions de 20Kg = 240kg (fin je sais pas si c'était ça l'idée)
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Yep c'est la charge totale soulevée par série, c'est une donnée intéressante à calculer je prends note merci !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Papynerds
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2013, 18:11

Re: Application Android : Hercule

Message par Papynerds »

Tout d'abord, un grand merci pour l'appli qui m'est vraiment utile.

Pour ce qui est des stats, je pense que la solution des répétitions X le poids est la norme a adopter, c'est ce qu'il se fait généralement. Par contre, j'avais lu que tu avais en ToDo aussi un espèce de Profil avec des mensurations générales, je les attends avec impatience.
J'aime bien voir des barres de progression partout ça motive encore plus 8)

Petite idée supplémentaire si elle n'a pas déjà été donnée, Envoyer une notification préprogrammé, tous les 2 jours par exemple, pour adapter sa journée afin de faire mes exos.
Je sais que beaucoup d'entre vous ou un rythme et qu'il trouve ça bête mais mon emploi du temps est très chaotique, et souvent en fin de semaine je me retrouve avec seulement 2 séances sur 3 effectué du à mes oublis ^^.

Sinon crée une appli spéciale Alzheimer pour moi ce serait cool :lol:
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Papynerds,

Merci pour ton message, je suis très heureux que mon appli te serve !

OK pour les stats, ça me semble aussi une bonne valeur le nombre de reps X la charge.

En effet j'ai dans ma ToDo List la gestion d'un profil avec le poids, bodyfat, mensurations etc., je dois d'abord finir la gestion de l'enregistrement des perfs, ensuite les supersets (encore un gros morceau !) et le profil arrive un peu après ça, patience...

La notification préprogrammée est une bonne idée, elle fait aussi partie de ma ToDo List, plusieurs testeurs me l'ont demandé, avec un petit message de motivation en prime histoire de mobiliser les troupes avant l'effort ;-).
Papynerds a écrit :Sinon crée une appli spéciale Alzheimer pour moi ce serait cool :lol:
Je crois que d'ici là tu auras oublié ton téléphone quelque part :lol:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Papynerds
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2013, 18:11

Re: Application Android : Hercule

Message par Papynerds »

J'ai tout mon temps pour la suite, je suis déjà très satisfait de cette appli qui m'a permis de rentrer mes séances Lafay sans difficulté, et de pouvoir suivre une séance complète sans me prendre la tête à regarder le bouquin pour me souvenir des temps de repos ou ce que je dois faire après (oui je sais un papier et un crayon suffise, mais j'ai trois chats très joueurs qui adorent me foutre en l'air mon crayon, qui bien sur, part toujours sous le canapé ou le frigo :evil: trop dur la vie !!).
Et vu mon aptitude à perdre la mémoire, j'ai beaucoup de mal a retenir de tête ou j'en suis.

De plus la possibilité de pouvoir m'envoyer le résultat de mes séances par mail je pourrais enfin tenir un carnet ici même. Cela me motivera peut être un peu plus :D .

Sinon excellent boulot pour la partie déjà présente, mais impatient comme tant d'autre je pense, de voir la suite.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci pour ton message, ça me fait très plaisir (j'aimerai en recevoir plus souvent des comme ça ;-)).

Moi aussi je suis impatient de coder la suite, je dois refondre une partie du code avant de pouvoir continuer donc ça va prendre un peu de temps mais je suis à fond icon10
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Papynerds
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2013, 18:11

Re: Application Android : Hercule

Message par Papynerds »

Re salut c'est encore moi, suite a une discussion sur le carnet de Bruns, il y a eu un petit flash dans mon cerveau - petit pois (rayer la mention inutile ), enregistré les données récolté par l'appli c'est top, mais pourra t'on rentrer manuellement nos anciennes séances ?

Je pense qu'une fois le codage de l'enregistrement des perfs effectué, ce serait une voie a creuser.

Merci encore et bon courage
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Resalut !

Oui c'est une bonne idée, d'autres testeurs me l'ont déjà demandé ainsi que de pouvoir supprimer/éditer une séance qu'on a faite (car on s'est trompé en rentrant des reps par exemple).

C'est dans ma ToDo List ! icon10

Concernant la création de graphique comme sur le carnet de Bruns, ce sera aussi possible sur le téléphone, j'espère aussi pouvoir générer des graphiques sous forme d'images envoyées par mail pour pouvoir les poster sur son carnet ici ! Comme ça tout le monde pourra faire des graphs et voir ses perfs, les courbes ça motive :-).

Là je lutte en ce moment niveau code mais les développements continuent ! J'ai mis les bouchés doubles pour que ça avance ! Il y a 75 testeurs maintenant !!! :mrgreen:.

A bientôt.
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

Appli installée aujourd'hui pour nouveau prog qui commence demain , je check tout ca et fais un retour ;)

une fois pour les exo configure c'est GENIAL franchement bravo !!

Un truc qui serait pas mal , quand on configure une seance avec des exercice des d'une autre seance que les poids et rep enregistre reste en memoire.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Papynerds
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2013, 18:11

Re: Application Android : Hercule

Message par Papynerds »

Un truc qui serait pas mal , quand on configure une seance avec des exercice des d'une autre seance que les poids et rep enregistre reste en memoire.
Tu parles de faire un copier coller ? C'est vrai que parfois cela pourrait être utile.

Sinon question toute bête, je n'ai pas vu si tu y avais déjà répondu, je dois faire une réinitialisation de mon téléphone et je souhaiterais faire une sauvegarde de tout mes programme enregistré sur mon téléphone, quel est le dossier a sauvegarder pour recopier sur mon téléphone une fois le reset effectué ?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Mika52: Salut ! Ça me fait plaisir merci :-).
Est-ce que tu peux expliquer plus en détail avec un exemple concret ce que tu attendrais de l'application quand tu veux configurer une séance avec des exos d'une autre séance ?

@Papynerds : ça dépend de ton téléphone, il y a des applications qui sont dédiées à ça, comme "App Backup & Restore" qui utilisent la carte SD pour stocker tes applications avant de les restaurer après une réinitialisation usine. Bonne chance :mrgreen:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

Un petit soucis que j'ai rencontre aujourd'hui

J'etais en pleine seance je recois un sms je regarde et quand je veux revenir sur l'appli pas moyen de recupere ma seance en cours ca me proposait uniquement de repartir sur une nouvelle seance , assez degouter moi qui comptais exporter toute ma seance j'ai rien note :(-

Donc ce que je disais pour le copier coller.

Genre lundi tu fais une seance PEC
dev couche dev incliné ecarte

Jeudi tu veux faire une seance PEC mais avec 1 exo different
Dev couché pull over dips dev incliné

c'est dommage que l'appli quand tu choisis une seance PEC qu'elle te remette tout a zero et qu'elle garde pas en memoire les exo que tu as configure dans une autre seance.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Je viens d'avoir une idée !
En fait je vais reprendre la souplesse, et je me suis rendue compte que tous mes exercices (muscu + souplesse) vont être tous mélangés ! Pourquoi ne as créer des listes d'exercices ?
Par exemple, j'aurais une liste muscu avec les exo de muscu
une liste souplesse avec exo de souplesse
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Mika52: Désolé pour ce problème :? . C'est pas la première fois qu'on m'en parle. A priori, il faut utiliser uniquement le bouton HOME et BACK avec l'appli, pas d'autres boutons. Il paraît qu'il y a un bouton système android ou quelque chose comme ça sur les derniers modèles de téléphones et si tu l'utilises au lieu de lancer l'application et qu'elle revienne là où t'en étais il lance une nouvelle instance de l'application et donc tu perds tes données.

Je ne peux pas plus te guider car j'ai un vieux téléphone mais sache que d'autres ont eu le problème et l'ont résolu, si quelqu'un passe sur ce post qu'il poste la solution merci ! Il faudrait que tu fasses des essais pour trouver ce qui cloche. Essaye de lancer une séance et de sortir de l'app en cliquant sur HOME puis de revenir dedans en cliquant sur l'icône ou en utilisant la barre de notification, tu devrais y arriver. En tout cas l'appli est faite justement pour que tu puisses envoyer des SMS, surfer etc. pendant ton temps de repos et que tu perdes pas tes données, je le fais souvent et ça fonctionne bien chez moi.

Pour l'histoire du copier coller j'ai pas encore tout compris, je comprends pas ce que t'entends par "qu'elle te remette tout a zero et qu'elle garde pas en memoire les exo que tu as configure dans une autre seance". Tu peux me donner un exemple avec un cas concret de ce que l'appli devrait faire selon toi stp ? Merci !

@Lana : hey salut ! Ça faisait un bail ça va ? ;-) oui c'est pas bête cette idée, je vais la noter, merci !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

Après test du moins sur mon note 3 quand on est en séance avec home et qu'on reprend depuis l'icône d appli ça marche par contre si on reprend depuis la barre de notification ça coupe la séance en cours .
Faut être pris pour être appris.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Est-ce que tu peux m'envoyer un petit mail sur contact at herculeapp.com stp et me dire quelle version d'Android tu as sur ton note 3 que j'essaie de reproduire le problème ? Merci beaucoup pour ton retour !!
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Sismic
Messages : 12
Enregistré le : 17 mai 2013, 22:07
Localisation : Oyonnax

Re: Application Android : Hercule

Message par Sismic »

je bookmark ce post dans mes messages !

Question: j'ai un BlackBerry Z10, est ce possible de fournir le fichier .apk afin de l'installer sur le Z10 ?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Sismic,

Je savais pas qu'Android pouvait tourner sur du BlackBerry. C'est possible que je t'envoie l'APK par email oui, mais il serait plus pratique que tu puisses y accéder depuis le Play Store pour avoir les mises à jour sinon il va falloir que je t'envoie l'apk par mail à chaque mise à jour c'est pas très pratique :( .

Est-ce que tu pourrais jeter un oeil pour voir s'il existe des astuces pour avoir le play store depuis le blackberry, d'après ce que j'ai vu le play store ne reconnaît pas le modèle de téléphone et du coup ça marche pas ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Sismic
Messages : 12
Enregistré le : 17 mai 2013, 22:07
Localisation : Oyonnax

Re: Application Android : Hercule

Message par Sismic »

du coup j'ai pu le télécharger d'une autre manière !

je test ça

icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bien joué ! icon10
J'attends tes retours.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

un truc dommage quand 'on exporte par mail au lieu que ce soit marqué exo1 exo 2
ca serai bien que ce soit marque comme dans l'appli , ainsi que les temps de repos

soit DOS
tirage nuque

ainsi de suite
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui c'est normal, j'utilise l'appli pour mon carnet d'entraînement ici sur ce forum et comme j'utilise la méthode lafay il ne faut pas mettre les noms des exercices mais exo1 exo2 etc., mais je peux aisément mettre une option pour que tu puisses exporter avec les vrais noms, je vais le noter pour la prochaine version !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

Et du coup avoir aussi les poids par série serait un plus :)

Dos
Tirage nuque
12 @ 25kg etc
11 @ 30
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Yep, noté, ça va pas être facile de tout faire tenir sur l'écran par contre ! C'est facile quand les poids sont les mêmes pour toutes les séries, mais quand ils sont tous différents, ça fait du monde à afficher :mrgreen:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Yep, ça fait longtemps, j'avais arrêté un temps la méthode à cause d'une douleur à l'adducteur droit qui persistait.
Maintenant que c'est guérit, je fais uniquement de la souplesse, 6j/7. Et bien évidemment j'utilise Hercule :lol:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

Pour les poids , reps , temps de repos etc pourquoi ne pas mettre une option dans les parametre activable/desactivable au bon vouloir de l'utilisateur ?

et je crois que c'est deja dans tes projets mais mettre un indice d'intensite en fin de serie serait bien
comment avez vous trouve cette serie ?

Easy
moyen
dur
hardcore

avec des couleurs associées lors d'exportation par mail.

et un historique de nos seance serait bien :)

taleur fin de seance j'appui sur retour et paf seance reset :evil: :evil:
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Lana : content que ta douleur soit passée ! T'as arrêté la méthode car t'as atteint un niveau qui te plaît ou tu vas reprendre plus tard après une période de souplesse ?

@Mika52 : Ah oui tu veux dire permettre de choisir ce que tu veux voir finalement dans l'écran récapitulatif de fin de séance, pas bête du tout !! Je vais noter ça. Ça évitera de surcharger l'écran inutilement avec des infos dont l'utilisateur se moque (genre moi je fais sans charges donc les charges je m'en moque :-)).
Oui pour l'indice d'intensité c'est déjà dans ma todo list mais avec 3 niveaux d'intensité seulement : facile, moyen, difficile. C'est une fonctionnalité qui va me faire changer la base de données donc ça ne sera pas pour tout de suite ;-).
L'historique de séance c'est en cours de développement (c'est un gros morceau à coder).
Mika52 a écrit :taleur fin de seance j'appui sur retour et paf seance reset :evil: :evil:
LOL, désolé oui ça m'est déjà arrivé aussi, je vais mettre un message "oui/non" pour demande si on est sûr de quitter pour éviter de faire une mauvaise manip et de perdre ses perfs. Je le retirai quand l'historique de séance fonctionnera.

Merci pour vos retours !
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

J'ai arrêté l méthode pour consacrer plus de temps à la souplesse que je néglige depuis la rentrée (càd septembre). Là je vais faire que de la souplesse, et dès que le bac est passé, je reprends la méthode. En gros je recommence tout depuis le début, je pars du niveau 1 partout.
Je fais une ultra boucle en fait :lol:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

va falloir je fasse de la souplesse aussi moi , marre t'entendre mon corps craque de partout au moindre geste :D

Le body combat me detruit generalement l'aine ^^
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Il ne faut surtout pas la négliger, c'est hyper important !
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Lana : c'est bien tu innoves, l'ultra boucle, j'adore le concept :mrgreen:

@Mika52 : oui la souplesse et aussi le travail du diaphragme !

Trucs que je néglige aussi... :?.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lam3ch
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:57

Re: Application Android : Hercule

Message par Lam3ch »

Hello tout le monde!

ca va faire quelque séances que j'utilise ton appli, je suis vraiment sous le chârme, en effet une sorte de petite sauvegarde de nos séances passées pourrait être sympa. Après cela n'est que mon avis, c'est plus une question d'ergonomie, pour choisir le nombre de rep ou de série je trouve la barre peut précise et des fois assez "capricieuse", ne serait-ce pas plus simple de mettre le même système d'incrémentation que pour les temps de repos?

Je pinaille évidemment, cette application est vraiment génial, bravo à toi Ingeniooz
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Salut,

Je vais tester ton appli ! :)

Au passage je suis l'admin de : www.wikoandco.fr donc si tu veux y présenter ton application dans la partie dédiée tu es le bienvenue même si je ne suis pas sûr d'avoir un nombre important de sportif^^

Edit : Première remarque, ce pourrait être sympa de pouvoir ajouter une photo (voir vidéos) des exercices en plus de la description. En effet (surtout pour les débutants comme moi^^), ça permettrait de se donner une idée de la machine une fois en salle (:D) et la vidéo de réaliser l’exercice correctement ;)
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Lam3ch : Salut ! Merci pour ton message, ça me fait plaisir ! La sauvegarde des perfs est un gros morceau et je suis en train de le développer mais je dois refondre une grosse partie de mon code avant et programmer quelques tests unitaires donc ça prends du temps !

Question ergonomie, effectivement les barres de sélection sont peu précises quand tu as des valeurs max autorisées assez grandes. C'est pour ça que j'ai mis des menus déroulants pour les charges par exemple car on peut soulever plusieurs centaines de kg et c'était pas pratique à utiliser.

Pour le nombre de séries et de reps, je pense pas que ce soit nécessaire car on fait rarement plus de 20 reps d'un même exo, idem pour les séries, je t'invite donc à régler tes paramètres utilisateurs pour mettre la plus petite valeur max possible pour le nombre de série et de reps, ça va augmenter la précision des barres de sélection. Tiens moi au courant si ça va mieux ou pas ! Pour info à la base, j'avais mis des menus déroulants partout mais je trouvais ça moins rapide de "cliquer-glisser x fois-cliquer" (menu déroulant) plutôt que de cliquer-glisser-relâcher (barre de sélection). Mais bon je pourrai revenir en arrière si trop de monde se plaint.

@Trax42 : Salut et bienvenue à toi nouveau testeur :D. J'ai noté le lien de ton site pour faire de la pub quand Hercule passera en version beta / publique merci beaucoup pour ta proposition !! En ce qui concerne la photo c'est une fonctionnalité qui est prévue (pas de vidéos mais peut être des animations dans l'avenir car les vidéos sont ultra lourdes et faut les héberger).

Merci pour vos retours. Aujourd'hui j'ai fais quelques modifs, je devrais faire une nouvelle version demain ou après-demain, j'ai codé toute la journée, je suis rincé.

Bonne soirée !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Pour les vidéos tu peux simplement autoriser un lien YT, Daily .... Dans la plupart des endroits on a soit la 3G soit le Wifi (bon sauf dans ma salle)
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

Ce matin j'ai sorti une nouvelle version d'Hercule qui ajoute quelques petites améliorations, j'espère que ça vous plaira ;-).

Je suis en train de travailler sur la prochaine version et plus particulièrement sur l'export des données pour alimenter nos carnets d'entraînements sur ce forum, j'ai besoin de vos avis.

Pour l'instant je bosse sur l'export des charges. Je l'ai déjà fais pour l'écran "Fin de la séance" et ça donne ça pour le moment avec un exemple en carton :

Curl biceps
Objectifs : 3 - 4 - 5 - 6
Réalisé : 3 - 4 - 5 - 6
Charges : 5 - 6 - 7 - 8
Réalisé : 5 - 6 - 7 - 8

Bon jusque là ça va.

Maintenant concernant l'export par email, au niveau de la présentation je compte faire ça :

Curl biceps : 3 - 4 - 5 - 6 (@ 5 - 6 - 7 - 8 kg)
DC : 6 x 8 (@ 6 x 50 kg)

Est-ce que ça vous va ou vous avez des idées lumineuses pour mieux présenter ça ?

@Trax42 : Oui en effet ça serait une solution, mais ça poserait des problèmes de droits d'auteur d'utiliser des vidéos des autres et puis ça me fait encore un truc assez lourd à gérer alors que j'ai déjà du boulot pour au moins 2 ans là avec toutes vos idées :D.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Moi j'en ai une, mais ça implique plus de taff.
Pourquoi ne pas faire un système de template que nous pourrions personnaliser ? Avec de l'algo par exemple.

Template de base :

Code : Tout sélectionner

// Parcourt des exercices
Pour i allant de 0 à <nb_exos> Faire :
  
  // Affichage de l'exercice
  [b]<nom_exercice_i>[/b] :
  
  // Parcourt des séries 
  Pour j allant de 0 à <nb_series_i> Faire :
  
    // Affichage de la série
     <serie_i_j> @ <charge_i_j>

  // Fin des séries
  FinPour

// Fin de la séance
FinPour
Les trucs entre chevrons seraient des variables à replace.

Comment ça j'en demande trop ? :lol:
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Stevens : je savais bien qu'il y en aurait un pour me (re)demander ça :mrgreen:. Evidemment c'est possible, tout est possible. Mais ça demanderait un peu plus de temps à faire... j'ai d'autres priorités. Après si vous vous mobilisez tous sur ce topic pour me demander ça, je veux bien faire un effort, mais il va falloir au moins 7 messages de gens différents pour que je me motive 8).

Par contre ce que j'en retire c'est que tu préfèrerai une présentation du type :

Curl biceps :
3 @ 5 kg
4 @ 6 kg
5 @ 7 kg
etc.

Je suppose que pour les séries identiques genre 6 x 10 à 60 kg faudrait les repérer pour mettre 6 x 10 @ 60 kg au lieu d'écrire 6 fois " 10 @ 60 kg" à la suite...

Les autres vous en pensez quoi ?

PS : Ton pseudo code est buggué car tu boucles de 0 à N et pas de 0 à N - 1. Non seulement tu m'embêtes avec ton histoire template mais en plus tu me files du code pourrave :lol:.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Ingeniooz a écrit :Je suppose que pour les séries identiques genre 6 x 10 à 60 kg faudrait les repérer pour mettre 6 x 10 @ 60 kg au lieu d'écrire 6 fois " 10 @ 60 kg" à la suite...
Là, on est carrément dans le cosmétique^^
En plus, je suis pas sûr que ce soit mieux, perso, j'aime bien avoir les séries séparées et voir d'un coup d'oeil le détail série par série. En plus, si y a quelque chose qui bouge d'une séance sur l'autre, ça se voit du 1er coup d'oeil.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Ingeniooz a écrit :@Stevens : je savais bien qu'il y en aurait un pour me (re)demander ça :mrgreen:. Evidemment c'est possible, tout est possible. Mais ça demanderait un peu plus de temps à faire... j'ai d'autres priorités. Après si vous vous mobilisez tous sur ce topic pour me demander ça, je veux bien faire un effort, mais il va falloir au moins 7 messages de gens différents pour que je me motive 8).

Par contre ce que j'en retire c'est que tu préfèrerai une présentation du type :

Curl biceps :
3 @ 5 kg
4 @ 6 kg
5 @ 7 kg
etc.

Je suppose que pour les séries identiques genre 6 x 10 à 60 kg faudrait les repérer pour mettre 6 x 10 @ 60 kg au lieu d'écrire 6 fois " 10 @ 60 kg" à la suite...

Les autres vous en pensez quoi ?

PS : Ton pseudo code est buggué car tu boucles de 0 à N et pas de 0 à N - 1. Non seulement tu m'embêtes avec ton histoire template mais en plus tu me files du code pourrave :lol:.
Je sais, ça demande pas mal de taff :P

Et ouep tu as tout compris quant à l'affichage ;)

Ps : comme diraient mes profs, c'était pour voir si tu allais le remarquer :roll: :lol:
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Bastoun34 : oui je chipotte un peu sur du cosmétique j'avoue j'aime faire les choses bien. J'ai déjà codé ce que je vous ai montré, mais c'est très utile que je vous demande votre avis car je ne connais pas tous vos besoins. Par exemple, le fait que tu puisses voir d'un coup d'oeil les changements d'une séance à l'autre c'est sympa et du coup au lieu de m'embêter à faire 6 x 10 @ 60 kg, ça m'arrange de laisser 6 fois de suite 10 @ 60 kg ! Et puis toi ça t'arrange aussi visiblement tu trouves ça plus clair :-).

@Stevens : ah tiens on a dû avoir les mêmes profs ;-).

OK donc je récapitule avec deux exemples l'affichage sur lequel je pars à priori :

Curl biceps :
3 @ 5 kg
4 @ 6 kg
5 @ 7 kg
DC :
10 @ 60 kg
10 @ 60 kg
10 @ 60 kg

Si d'autres personnes ont des idées je reste ouvert à toute proposition constructive.

Merci pour vos contributions :).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Sismic
Messages : 12
Enregistré le : 17 mai 2013, 22:07
Localisation : Oyonnax

Re: Application Android : Hercule

Message par Sismic »

Le share sur facebook a t il déjà été évoqué ?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Je parlais des idées pour l'affichage des perfs et l'export :D.

Mais pour répondre à ta question, non ça n'a pas été évoqué, par contre j'ai pensé à twitter, enfin c'est dans ma todo list, facebook vient de s'y rajouter aussi du coup. :wink:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Sismic
Messages : 12
Enregistré le : 17 mai 2013, 22:07
Localisation : Oyonnax

Re: Application Android : Hercule

Message par Sismic »

Perso, j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre mais j'aurais plus de temps cette semaine icon10

Mode spéciale Lafay dans ton appli ?? :mrgreen:
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Sismic a écrit :Mode spéciale Lafay dans ton appli ??
Et non, droits d'auteur oblige et j'ai voulu l'appli générique (pour fonteux et mixte !), faudra que tu rentres tes petits exos avec ta petite mimine 8)
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bon j'ai terminé.

Je vous ai mis 3 nouveaux paramètres utilisateurs :
  • Possibilité d'exporter le vrai nom de l'exercice ou bien de mettre Exercice 1, Exercice 2 à la place
  • Possibilité d'exporter ou pas les charges
  • Possibilité d'exporter sous la forme d'une seule ligne
Pour expliquer le 3ème paramètre, sous la forme d'une seule ligne :
Curl biceps : 4-5-6 (@ 10-11-12 kg)

Lorsque l'option est désactivée :
Curl biceps:
4 @ 10 kg
5 @ 11 kg
6 @ 12 kg

Voilà comme ça il est toujours possible d'exporter les perfs comme avant et les fonteux peuvent exploiter l'export avec plus d'infos utiles !

Est-ce que ça vous convient ? 8)

Tout ça sera dispo dans la prochaine version livrée en début de semaine prochaine !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

Perso je préfère en liste
-
-
-

Comme tu le proposés ça me va nikel perso
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

En liste c'est beaucoup plus esthétique
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui la liste c'est sympa sauf que pour mon cas particulier de lafayen, je n'utilise pas de charges et je me vois mal afficher mes perfs sous cette forme :

Exo1 :
6
6
6
6
5
4

ou encore sous cette forme :

Exo 1 :
6 @ 0 kg
6 @ 0 kg
6 @ 0 kg
6 @ 0 kg
5 @ 0 kg
4 @ 0 kg

Je préfère de loin sous la forme d'une ligne comme ça : Exo1 : 6 - 6 - 6 - 6 - 5 - 4.

Mais pas de jaloux, j'ai fais ce qu'il fallait pour que tout le monde puisse en profiter, et j'ai codé ça propre pour ajouter des fonctionnalités facilement dans le futur (style de texte, couleurs etc. mais ce sera pour plus tard !) :).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lam3ch
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:57

Re: Application Android : Hercule

Message par Lam3ch »

C'est nice tout ca !
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Ah oui pas bête ça :lol: j'avais oublié qu'on était lafayen :lol:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

vite vite la maj avec les poids :D
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
arngus
Messages : 5
Enregistré le : 04 mai 2014, 11:21

Re: Application Android : Hercule

Message par arngus »

Salut Ingeniooz,

j'utilise ton appli aussi, et franchement pour l'instant c'est ce que j'ai vu de mieux ;-)
Très bonne ergonomie et visuel agréable.
Je te remonterai des infos au fur et à mesure de l'utilisation.
Encore merci pour ton travail, je vais te faire de la pub sur mon carnet icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Mika52 : Ça sort début de semaine prochaine ! Un peu de patience :mrgreen: .

@argnus : Salut ! Merci pour ton message, j'attends tes retours. Merci aussi pour la petite dédicace dans ta signature ;-).

Ton message me fait penser à 2 choses :

Si vous aimez l'application et que vous souhaitez la soutenir vous pouvez mettre un petit message dans votre signature à la manière d'argnus ou en parler sur votre carnet d'entraînement, merci ! Si vous souhaitez communiquer dessus en dehors de ce forum vous pouvez aussi le faire, l'adresse du site officiel est www.herculeapp.com. Notez que vous ne devez pas poster de nouveaux topics sur cette application car on centralise tout ici : c'est plus pratique pour moi et ça évite de pourrir le forum merci !

Deuxième point : est-ce que vous avez testé d'autres applications pour gérer vos séances ? Si oui lesquelles et pourquoi préférez-vous Hercule ?

Merci à tous pour vos retours et vos messages !

Je retourne coder ça va pas se faire tout seul :D.
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
arngus
Messages : 5
Enregistré le : 04 mai 2014, 11:21

Re: Application Android : Hercule

Message par arngus »

Pour info, j'avais utilisé l'appli my performance.
Bonne appli, mais le visuel et l'ergonomie ne me plaisait pas.
Le point positif par rapport à hercule, la sauvegarde des séances et les graphiques qui vont avec. Même si niveau lisibilité graphique n'était vraiment pas top. Mais je sais que tu travailles sur ce point ;-)

Par contre, en l'utilisant pour ma séance ce matin, je me suis dit que ce serait peut-être bien de pouvoir intégrer un mode 70% qui se calcule automatiquement en fonction de la séance choisie. Bah oui, j'ai fait un 70% ce matin et il a fallu calculer tous mes modes, c'est pour ça que j'y pense :mrgreen:
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Très bonne idée, je viens de te faire une place dans mon carnet et ma signature :P
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@arngus : ah oui c'est une très bonne idée ça, je vais le noter merci !

@Stevensssss : merci icon12
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Après l'avoir utilisé hier, je me suis dis "C'est quand même dommage de pas avoir de chrono".

Et ce matin je me rends compte qu'on peut lancer la série en appuyant sur le bouton "Play" ... Quel boulet ! Bref tout ça pour dire qu'il est peut être pas hyper intuitif ce bouton, un simple texte (ou bouton) "Démarrer la séance" serait peut être mieux. Après je suis peut être juste pas doué =D

Autre remarque, quand on finis la séance ce serait bien, au lieu d'avoir le bouton "Play", d'avoir un bouton "Valider" par exemple, histoire de différencier ce qui a été fait ou non. Et à la limite en cliquant dessus on retomberai sur l'image récapitulative de fin de séance et avec la possibilité de la recommencer.

Autre option pouvant être sympa, la possibilité de dupliquer une séance. En général d'une séance à l'autre le programme ne change pas des masses, donc au lieu de se le retanquer à chaque fois, le dupliquer et modifier par la suite ses poids ou séries pourrait être sympa.

Sinon en effet vivement les sauvegardes et surtout les statistiques, avoir un simple graphique par exercice qui récapitule ton nombre de série (ou ton évolution sur les poids) ce serait top !

Sinon application plutôt sympa, même si la liste des exos dans une séance fait un peu "paté" à mon goût mais là je titille :)
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Sismic : Merci pour le lien ! Pour ceux qui se demandent c'est quoi ce lien c'est pour pouvoir tester Hercule sur un BlackBerry :-).
Trax42 a écrit :Après l'avoir utilisé hier, je me suis dis "C'est quand même dommage de pas avoir de chrono".
:lol: Tu n'as pas vu les screenshots sur le site officiel d'Hercule ?
Les gens a qui j'ai fais tester en live l'application avec mon téléphone trouvent rapidement le bouton play, tu ne devais pas être très réveillé tout simplement ;-).
Trax42 a écrit :Autre remarque, quand on finis la séance ce serait bien, au lieu d'avoir le bouton "Play", d'avoir un bouton "Valider" par exemple, histoire de différencier ce qui a été fait ou non. Et à la limite en cliquant dessus on retomberai sur l'image récapitulative de fin de séance et avec la possibilité de la recommencer.
Quand l'enregistrement des perfs sera fait, tu auras l'onglet Stats qui te permettra de revenir et de voir le résumé de n'importe quelle séance faite donc ce que tu proposes sera fait mais un peu différemment !
Trax42 a écrit :Autre option pouvant être sympa, la possibilité de dupliquer une séance. En général d'une séance à l'autre le programme ne change pas des masses, donc au lieu de se le retanquer à chaque fois, le dupliquer et modifier par la suite ses poids ou séries pourrait être sympa.
Pour la duplication de séance c'est dans ma todo list oui mais ce n'est pas prioritaire car je suis parti du principe justement que les différentes séances étaient... différentes ! Pourquoi dis-tu que d'une séance à l'autre le programme ne change pas beaucoup ? Tu peux me donner un exemple concret de ton cas d'utilisation stp ?
Trax42 a écrit :Sinon en effet vivement les sauvegardes et surtout les statistiques, avoir un simple graphique par exercice qui récapitule ton nombre de série (ou ton évolution sur les poids) ce serait top !

Sinon application plutôt sympa, même si la liste des exos dans une séance fait un peu "paté" à mon goût mais là je titille
Yep c'est en cours, mais ça va prendre du temps. Pour le côté pâté je suis d'accord mais j'ai pas trouvé d'autre moyen simple pour pouvoir vérifier que tout est bien configuré d'un coup d'oeil !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Dans mon cas je suis un programme de musculation Full Body pour débutant. La première semaine ce sont 3 séances identiques (après ça va varier avec les poids), idem pour le programme de la semaine prochaine j'ai le même pour lundi et jeudi et mardi / vendredi ... :)

Et j'avais vu les screen mais j'y ai plus pensé, j'avais programmé ma séance et j'y suis allez sans trop m'attarder sur l'application ;)
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Ah oui, je comprends du coup ton intérêt à dupliquer les séances effectivement si y'a juste les charges qui changent d'un jour à l'autre ok ! Bon bah sache en tout cas que c'est dans ma (longue, que dis-je immense !) todo list :D.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

arngus a écrit :Par contre, en l'utilisant pour ma séance ce matin, je me suis dit que ce serait peut-être bien de pouvoir intégrer un mode 70% qui se calcule automatiquement en fonction de la séance choisie. Bah oui, j'ai fait un 70% ce matin et il a fallu calculer tous mes modes, c'est pour ça que j'y pense :mrgreen:
Nom de dieu t'es un génie !!!!!!!!!!!! C'est une trop bonne idée :lol:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
arngus
Messages : 5
Enregistré le : 04 mai 2014, 11:21

Re: Application Android : Hercule

Message par arngus »

Merci Lana, mais n'exagérons rien quand même, c'est juste une idée :lol:
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Arf, je viens de voir (forcement après une grosse séance :() que les corrections qu'on fait à la fin d'un exercice ne sont pas prise en compte ... dépité !
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

Je reviens de mon long week-end de 4 jours, je vous prépare la nouvelle version d'Hercule ce matin et je vous envoie ça ;-).
Trax42 a écrit :Arf, je viens de voir (forcement après une grosse séance :() que les corrections qu'on fait à la fin d'un exercice ne sont pas prise en compte ... dépité !
De quoi parles-tu exactement ? Qu'est-ce que tu entends par "les corrections qu'on fait à la fin d'un exercice" ?? Qu'est-ce qui n'a pas été pris en compte ?

Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

Ah ptain genial la maj avec les poids en fin de seance :)

Un truc histoire de pinailler dommage que l'exercice a la fin ne soit detailler :

ca marque :

Dos
reps
realise
charges
realisé

entre dos et rep j'aurais bien aimer que le nom de l'exercice s'affiche.

Car je classe ainsi

Dos
nom de l'exercice

etc dans mes exercice histoire d'avoir tout les exo dos au meme endroit pareil pour pec etc.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Répondre