Application Android : Hercule

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Quel est le fonctionnement des superset exactement (je suis pas softeux de base^^)? Ce que je comprends, c'est que ça permettrait de lancer en parallèle plusieurs exo, et faire s'enchaîner les séquences tirés de ses exo, c'est bien ça? Par ex, j'ai un exo 1 décomposé en [1.A, 1.B, 1.C], la même chose avec l'exo 2 [2.A, 2.B, 2.C].
=> le superset permettrait de faire 1.A, 2.A, 1.B, 2.B, 1.C, 2.C. C'est bien ça?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui c'est ça, tu alternes chaque série sur 2 exercices sans temps de repos entre chaque.

Moi j'aurai décris ça avec la syntaxe suivante : <nom de l'exo>[<numéro de la série>]
Exemple, série 2 de l'exo1 : exo1[2]

Donc le superset avec exo1 et exo2 qui ont 3 séries c'est : exo1[1], exo2[1], exo1[2], exo2[2], exo1[3], exo2[3].

Il existe aussi des variantes... où tu peux prendre plus de 2 exos par superset...
Mais bon dans un premier temps je gérerai le superset classique avec 2 exos seulement.

En fait la difficulté c'est surtout pour la configuration des supersets, il va falloir que je crée un écran dédié et un nouveau type d'exercice. Ensuite lors de l'exécution de ta séance il faut que je détecte que c'est un superset et que j'alterne une fois un exo une fois l'autre. La partie d'éxecution d'un superset ne devrait pas être trop compliquée vu le récent remaniement de code que j'ai fais, mais toute la partie configuration...

Il faut que je pense à la conception de l'écran pour que çe soit simple et pratique à utiliser et puis au niveau de la base de données faut que je réfléchisse à comment intégrer ça dans ce qui est déjà fait pour pas tout casser :mrgreen: .

C'est pour ça que c'est un gros morceau, ça va me prendre beaucoup de temps, donc j'ai reporté pour l'instant car très peu de gens m'ont demandé cette fonction.

Mais il est clair que je vais la faire, c'est une fonctionnalité très importante.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Whitecrow: au fait pour tes supersets, est-ce que tu utilises des charges ? Et si oui est-ce que tes charges sont variables en fonction de la série que tu fais ?

La progression des perfs est en cours de développement... ça arrive dès que possible...

Image

Stay tuned :wink:.
Modifié en dernier par Ingeniooz le 23 mars 2014, 14:25, modifié 1 fois.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bonsoir à tous,

Une nouvelle version 0.13.0-alpha d'Hercule sort ce soir !

Au menu :
  • Suppression de la possibilité de mettre une charge à 100 g de précision : ça alourdissait beaucoup la complexité du code et ça n'apporte à mon avis pas grand chose étant donné qu'on travaille souvent avec des poids d'au moins 1 kg.
  • Ajout du pourcentage de reps totales faites par rapport à l'objectif dans l'écran "fin de séance"
  • Configuration d'une charge différente par série (série pyramidale possible)
  • Vous pouvez du coup indiquer à la fin de chaque série la charge que vous avez réellement soulevé
  • Un appui long sur les boutons + et - augmente/diminue plus vite le nb de reps ou la charge faits à la dernière série
  • Vous pouvez maintenant configurer la valeur max de la barre de sélection de la charge depuis les préférences utilisateurs
Je suis toujours à la recherche de nouveaux testeurs ! Si ça vous tente, n'hésitez pas à télécharger l'application !

A bientôt,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bonsoir à tous,

Ce soir je sors une nouvelle version d'Hercule estampillée 0.14.0-alpha.

Voici les nouvelles fonctionnalités :
  • Vous pouvez maintenant modifier le temps de repos pour chaque série de chaque exercice ! Autrement dit vous pouvez faire ce genre d'exercice :
    • Série 1 : 6 reps @ 40 kg, 20" de repos
    • Série 2 : 8 reps @ 50 kg, 30" de repos
    • Série 3 : 10 reps @ 60 kg, 40 " de repos
    • etc.
  • L'interface pour visualiser la liste des exos d'une séance a été retravaillée pour voir un coup d'oeil si tout est bien configuré !
  • Quelques corrections de bugs
Vous pouvez la télécharger depuis le Play Store dès maintenant.

N'hésitez pas à la tester, je suis toujours à la recherche de nouveaux testeurs ! (il y en a 35 actuellement).

Elle s'adresse à tout le monde, fonteux, lafayens, mixte. Vous pouvez trouver plus d'infos sur la première page de ce post.

Merci et à bientôt,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
MortiFaire
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:40

Re: Application Android : Hercule

Message par MortiFaire »

J'ai eu la même idée que toi mais je sais même pas créer un programme pour calculette ^^
Bref je voudrais bien tester l'application mais j'arrive pas non plus a la télécharger.

Merci de m'aider même si je pari que c'est tout con au final ^^
Modifié en dernier par MortiFaire le 24 mars 2014, 16:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut !

Ah oui c'est le coup classique ça tu le fais depuis ton téléphone.

En bas à droite de la page il faut que tu cliques sur le lien "Bureau" (on le voit depuis ta capture d'écran) et là tu auras les instructions à suivre !

Sinon tu peux le faire directement depuis ton PC.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

J'arrivais pas à faire de screenshot hier pour montrer l'interface de la nouvelle version d'Hercule, ça remarche, voici la nouvelle possibilité de modification des temps de repos pour chacune des séries :

Image

Comme vous pouvez le voir (du moins en grande partie), Hercule permet maintenant de gérer des séries complexes avec une interface très simple, par exemple vous pouvez faire ce genre d'exercice :
  • Série 1 : 6 reps @ 40 kg, 20" de repos
  • Série 2 : 8 reps @ 50 kg, 30" de repos
  • Série 3 : 10 reps @ 60 kg, 40 " de repos
  • etc.
N'hésitez pas à jeter un oeil sur la première page de ce post, vous trouverez plein d'infos intéressantes sur l'application et je recherche toujours de nouveaux testeurs (il y en 38 maintenant, ça monte tous les jours c'est cool :mrgreen: ).

Vous pouvez télécharger l'application depuis le Play Store en version alpha (il faut s'inscrire) en cliquant sur le logo :

Image

Merci !
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
MortiFaire
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:40

Re: Application Android : Hercule

Message par MortiFaire »

J'ai pu jeter un petit coup d'œil mais pas encore eu le temps de tester. Comme premieres idée qui me viennent à l'esprit :
(Si sa se trouve c'est présent dans l'application et j'ai mal vue ^^)

-La musique, sa serait bien de pouvoir lancer par exemple des listes de lectures où le son baisserait pour les bip bip (histoire de pas les oubliées).

-Un mode basique pour les séance à l'arrache avec un chronomètre par exemple et des comptes a rebours près enregistré (du genre comme l'application méthode lafay).

-Un petit détail lol : pouvoir changer de bip bip

Good application en tout cas et en bonne voie icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut,

- Oui la musique c'est une très bonne idée, c'est dans ma todo list !
- Il existe un outil "compte à rebours" (appuie sur le bouton menu de ton téléphone quand t'es dans l'app) mais il ne fait pas chronomètre par contre, je te laisse le découvrir.
- Changement de bip bip : oui c'est très demandé aussi ça, qu'est-ce que vous tous contre mon bip bip vous l'aimez pas ? :mrgreen:. Ça fait aussi partie de ma todo list mais d'autres fonctionnalités prioritaires vont passer avant ;-).

Merci pour tes encouragements, si tu veux on peut discuter plus en détails par email via contact (at) ingeniooz.com.

A bientôt.
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Je suis pas sûr que faire lecteur MP3, ça doit indispensable... Pourquoi pas, mais bon, je trouve que ça fait gadget. Perso, j'utilise Poweramp en même temps que l'appli, ça marche nickel, et on entend très bien les bip-bip. Et j'ai déjà ma playlist "I do sport!"^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
MortiFaire
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:40

Re: Application Android : Hercule

Message par MortiFaire »

C'est les petits détails de ce genre qui feront préfèré cette application a une autre du même principe ;) (si son objectif est le profit ^^ faut envoyer du lourd)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Si c'est un petit truc à coder, et que ça prend pas de mémoire, pourquoi pas...
Alors ok, ça fera bien sur la présentation du Playstore^^, mais perso, je pense pas que ce soit ce genre de fonctionnalité qui fasse préférer cette appli à une autre.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

C'est une fonctionnalité que j'ai prévu sur du très long terme (pouvoir associer une musique à un exo ou une playlist à une séance). Mais très clairement, déjà faire une bonne appli qui répond aux besoins de tous les pratiquants c'est déjà un très gros challenge en soi !

C'est pour ça que la personnalisation de l'application (les bip bip / thèmes etc.) sont pour l'instant reportés à plus tard, il faut que je termine le coeur de l'application et c'est encore loin d'être fait mais ce sont des idées que je garde au chaud dans ma todo list ;-).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Ah, j'avoue, pouvoir associer une zik à un exo ou à une série d'exo... Ca, ça le fait, ouais^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Les détails de ce genre sont pour le moment secondaires, l'appli est encore en phase "béta" donc çe viendra plus tard
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
MortiFaire
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:40

Re: Application Android : Hercule

Message par MortiFaire »

Exacte ;)
Après voilà il demande des idées j'en donne ^^

Sa serait pas mal non plus de pouvoir gérer un emploie du temps avec pour les programmes compliqués des semaines A, B, C etc. Donc un programme semaine ou chaque séance est définie pour un jour ou plusieurs jours de celle-ci. Avec en bonus un message (ou pas) au jour de la séance qui rappelle l'entrainement du jour ;) histoire de motiver / rappeller.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Bastoun34 : YES ! Pouvoir mettre une musique super motivante sur un exo ou tu stagnes par exemple, je trouverais ça vraiment intéressant !

@Lana : Exactement, elle tape toujours dans le 1000 cette Lana :D . L'appli est même en version alpha pour être précis ! La bêta sera livrée (pour des tests de robustesse de l'appli avant livraison au public) quand j'aurai terminé de faire toutes les fonctionnalités que je veux pour la première version publique. Il me reste l'enregistrement des données pour montrer la progression et la gestion des supersets, j'y travaille... j'y travaille... ce sont de gros morceaux, faudrait que je me clone pour aller plus vite :mrgreen:.

@MortiFaire : Oui tout à fait, je demande des idées et je les rassemble toutes pour chercher les points communs et faire les fonctionnalités les plus demandées par les testeurs. L'idée du calendrier est aussi en bonne position sur ma todo list, le rappel avec un petit message de motivation aussi, j'ai tout noté merci ;-).

N'hésitez pas à me donner vos idées, elles ne seront pas perdues avec moi !

Je suis en train de monter un site officiel pour présenter l'application Hercule où je vais y exposer les idées les plus demandées pour vous donner une idée des développements en cours et à venir, je prépare tout ça pour très bientôt !!

Stay tuned.
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

Ce soir j'ai mis en ligne le site officiel de l'application Hercule : www.herculeapp.com

Faites-y un tour ça vaut le coup d'oeil :mrgreen:.

Bonne soirée et bon week-end !
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Il est bien ce site :D

Vivement qu'elle se développe ! Par contre tu auras une idée du poids qu'elle fera à la fin ? Parce que j'ai un téléphone chinois donc pour le stockage il a pas 16 Go comme les iPhone et autres Samsung et smartphone :lol:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Lana,

Merci :-).

Je n'ai pas encore d'idée de la taille de l'application "à la fin" (pour moi il n'y aura jamais de fin lol) mais la taille de l'application ne sera pas grosse ! Pour la simple et bonne raison que j'ai un téléphone très limité aussi où il me reste 23 Mo d'espace libre sur la mémoire interne et 127 Mo sur ma carte SD :mrgreen:.

Donc je vais optimiser la taille d'Hercule au mieux ne t'inquiètes pas ! Faut que je vois aussi si je peux déporter la base de données sur la carte SD car ça pourrait consommer pas mal de mémoire de stocker toutes ses perfs sur plusieurs années...

Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

C'est vrai qu'il pète, le site. C'est toi sur la photo?^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci.
J'ai utilisé un template sur strikingly.com, ça marche du feu de dieu ce site.

Bien sûr que c'est moi sur la photo, méthode lafay niveau 42 8).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

GG le physique 8) :lol:
Nv 42 mode 80 ? :D

Bref lol, super site ;)
L'application aussi l'est :), je fais plus aucuns rapport car j'ai rien à ajouter lol
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci Stevens !

Oais niveau 42 mode 80 c'est pas mal hein ?

Y'a tellement de choses encore à ajouter à cette appli, et même des trucs que tu vas apprécier :wink:

A bientôt !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Pfff petit joueur, niveau 122 mode 95 icon11
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Lana Santorini a écrit :Pfff petit joueur, niveau 122 mode 95 icon11
Sans les mains icon11
Ingeniooz a écrit :Merci Stevens !

Ouais niveau 42 mode 80 c'est pas mal hein ?

Y'a tellement de choses encore à ajouter à cette appli, et même des trucs que tu vas apprécier :wink:

A bientôt !
Ahah je n'en doute pas ;)

Le calcul (approximatif) de calories brulées peut être pas mal pour ceux qui sont en sèche lors d'activité cadio intense. Qu'en pensez-vous ?
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Stevensssss a écrit :Sans les mains icon11
Sans les mains et sans les pieds, bref, sans toucher le sol en fait :mrgreen:.

Le calcul des calories brûlées c'est une idée sympa oais, je vais la noter, on m'a demandé aussi de pouvoir gérer sa nutrition. Mais bon pour l'instant je ne m'éparpille pas et je me concentre uniquement sur l'outil pratique pour faire sa séance de muscu. Tout ce qui est en dehors de ce domaine sera développé bien plus tard mais les bonnes idées, je les note :-D.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Luluca
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:31

Re: Application Android : Hercule

Message par Luluca »

Ton application ma l'aire d'être vraiment bien réussi je demande à voir ça avec impatience !
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Ya déjà FatSecret pour la nutrition, je pense pas que ce soit utile en effet de trop s'éparpiller ^^
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
James Howlett
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:52
Localisation : Alsace, 67

Re: Application Android : Hercule

Message par James Howlett »

Bon, je vais faire ma première séance avec l'appui. Je te dirais ce que j'en pense. :D
Mon Carnet d'Entrainement

« only the strong survives »
MacOs User
Blackberry User


39 ans - 1,74m - 74 kg -
CNOL Intermédiaire 3/5
Objectif : 75sec
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Luluca : Tu peux la télécharger sur www.herculeapp.com

@James Howlett : ça roule ;-), j'attends tes retours, bonne séance !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
James Howlett
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:52
Localisation : Alsace, 67

Re: Application Android : Hercule

Message par James Howlett »

Bon, séance de finie. Que dire pour cette première. :D

Ce que j'ai aimé :

- l'interface est bien faite, j'aime le style et les couleurs.
- l'application fait ce qu'on lui demande.
- possibilité de sauvegarder ces séances.


Ce que j'aimerai dans les prochaines mise à jour (si c'est faisable) :

- possibilité de mettre des poids en grammes (si on veut augmenter pas trop vite)
- un historique pour voir l'évolution.
- possibilité de prendre des photos pour pouvoir comparer.
- avoir une option pour ces mensurations et son BF.
- un calendrier pour planifier ces séances avec notifications.

C'est surtout des options que j'avais quand j'utilisais une Jetfit.

C'est tout pour le moment :D
Mon Carnet d'Entrainement

« only the strong survives »
MacOs User
Blackberry User


39 ans - 1,74m - 74 kg -
CNOL Intermédiaire 3/5
Objectif : 75sec
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci pour tes retours !

Mes commentaires sur tes demandes :

- possibilité de mettre des poids en grammes (si on veut augmenter pas trop vite)
J'ai supprimé récemment cette fonctionnalité (on pouvait avoir jusqu'à 100 g de précision) car ça augmentait beaucoup la complexité de l'application pour peu de gains et trop peu de gens, malheureusement je ne la remettrai pas en place désolé !
- un historique pour voir l'évolution.
C'est en cours de développement, ça prend beaucoup de temps car ça demande un gros travail de fond sur la base de données
- possibilité de prendre des photos pour pouvoir comparer
C'est dans ma todo list
- avoir une option pour ces mensurations et son BF.
C'est dans ma todo list aussi ce sera sous la forme d'un "profil" utilisateur, tu pourras suivre toutes tes métriques dans le temps tracer des courbes etc.
- un calendrier pour planifier ces séances avec notifications.
Dans ma todo list aussi

Tes demandes viennent confirmer les besoins des autres utilisateurs, ce qui est très bien car ça me motive grave pour les faire !!

J'espère que t'as pensé à exporter tes perfs pour alimenter ton carnet d'entraînement sur le forum ?!!! Je viens de me rendre compte que j'ai pas mis cette fonctionnalité sur le site officiel... va falloir que je le mette à jour car c'est un atout intéressant de cette application !

Elle permet de générer ce genre de sortie (envoyée par email) à la fin de ta séance :

31 mars 2014 17:47:13

Durée de la séance : 00:56:57
Score (nombre de reps) : 527/554 (95,1%)
Charge totale soulevée : PDC

Exercice 1 : 11 - 11 - 11 - 11 - 11 - 10
Exercice 2 : 6 x 7
Exercice 3 : 6 x 5
Exercice 4 : 10 - 10 - 10 - 10 - 8 - 6
Exercice 5 : 6 x 11
Exercice 6 : 6 x 11
Exercice 7 : 11 - 11 - 11 - 7
Exercice 8 : 15 - 15 - 15 - 15 - 13 - 10
Exercice 9 : 6 x 6
Exercice 10 : 18 - 15 - 12

Je l'utilise pour mon carnet, c'est très pratique. Dès que je gère l'enregistrement des séances précédentes je pourrai aussi générer les (+5) (-3) etc. pour chaque exo et le tout en couleur :-). Il n'y aura plus qu'un copier-coller à faire pour alimenter son carnet d'entraînement !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
James Howlett
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:52
Localisation : Alsace, 67

Re: Application Android : Hercule

Message par James Howlett »

Cool pour les futures mise à jour. Pour l'augmentation de poids je pensais plutôt à 500 gr. Mais bon si c'est trop dur à gérer je ferais avec.
Mon Carnet d'Entrainement

« only the strong survives »
MacOs User
Blackberry User


39 ans - 1,74m - 74 kg -
CNOL Intermédiaire 3/5
Objectif : 75sec
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Yep, j'y ai pensé aussi pour les paliers de 500 g, mais c'est aussi désagréable à gérer que pour 100 g ou 1 g !!

J'espère sortir la version avec l'enregistrement des données de séances pour mi-avril, mais j'ai encore beaucoup de boulot !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

Une nouvelle version d'Hercule sort ce soir ! La version 0.16.0-alpha !

Comme je bosse à fond sur l'enregistrement des perfs des séances, les changements apportés sont mineurs :

- Pendant une séance, lorsque vous terminez la dernière série d'un exercice et qu'il faut changer d'exercice une alerte sonore est jouée et le titre "Prochain exercice à faire" se met à clignoter pendant votre temps de pause.
- Correction de bug : quand on cliquait sur la case à cocher d'un item dans une liste en mode multi sélection, ce n'était pas pris en compte.

Je suis toujours à la recherche de testeurs, on est 45 maintenant, ça commence à faire =). Plus on est de fous plus on progresse. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Enjoy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2160
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Re: Application Android : Hercule

Message par F.rp »

Je reprend la méthode lafay à la base.
Je vais donc tester aussi cette appli ^^
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2160
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Re: Application Android : Hercule

Message par F.rp »

Je ne la trouve nulle part ton appli ;(
Ni par le web ni sur play store ni sur Samsung app ...
J'ai un Samsung Galaxy S3 mini pour info.
Avatar du membre
Nicolas R
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr. 2011, 02:17
Localisation : 91

Re: Application Android : Hercule

Message par Nicolas R »

T'as cliqué sur le lien "Hercule" ?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut F.rp,

Hercule n'est pas visible encore par le public depuis le play store, tu dois t'inscrire pour pouvoir la télécharger depuis le play store, elle est en version alpha privée pour le moment.

Le lien direct pour l'inscription : Inscription google groups.

Est-ce que tu es en France / Belgique / Suisse / Russie ? Si oui tu pourras la télécharger. Si t'es dans un autre pays, il faut me dire le pays pour que je rende l'appli dispo sur celui-ci. (ex j'ai mis la russie car un testeurs français est en Russie ! :mrgreen:)
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2160
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Re: Application Android : Hercule

Message par F.rp »

je suis en train de l'utiliser ;p
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Cool =) moi aussi je suis en pleine séance !!
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2160
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Re: Application Android : Hercule

Message par F.rp »

ça à l'air pas mal.
Je teste ça sur quelques jours et je te redis ça ^^
En tout cas, il ne faut pas le faire plus compliqué pour le moment (quand je lisais les trucs sur les calories ou autres ... pas la peine).
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oaip j'ai vu ton inscription sur le groupe bienvenue ;-).

Oui pour l'instant je reste simple et je m'occupe du coeur de l'appli, gérer sa séance de muscu et conserver sa motivation, le reste viendra en temps voulu !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Je me suis enfin décidé à programmer ma séance de Lafay sur l'appli. En fait, j'avais méga la flemme de rentrer les exo^^. Mais une fois cette partie un peu fastidieuse terminée, c'est juste impec: le truc bip-bip qui te colle au cul pour que tu relances, exactement ce qui me fallait. Résultat, je termine ma séance complètement, mais j'ai mis 1/4 d'heure de moins par rapport au temps que je mets d'habitude (je pense que ça s'explique par les nombreux temps de repos assez courts de cette séance: 2-3 sec grattées à chaque fois le temps d'aller à l'ordi cliquer sur le chrono Lafay...)

Nickel aussi la fonction d'export des résultats, même si j'en ai pas l'utilité. En tout cas, ça a l'air de fonctionner nickel.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Lam3ch
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:57

Re: Application Android : Hercule

Message par Lam3ch »

Salut ca m'a l'air nikel ton appli, mais je ne la trouve pas sur le plat store :-(. Aurais je raté quelque chose?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Cf. qq messages plus haut. C'est une alpha, elle est pas dispo sur le playtore, il faut s'inscrire au groupe pour pouvoir la récupérer.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Bastoun34 : ah ton message me fait très plaisir merci ! Je suis content que ça te fasse gagner 15 min et que ça te booste ! Effectivement rentrer les exos et les configurer c'est un peu fastidieux mais il ne faut le faire qu'une fois : j'ai été obligé de le refaire récemment car j'avais supprimé l'appli pour des raisons de dév sur mon téléphone et j'ai mis "que" 5 min pour recréer les exos et ma séance. Mais je comprends que ce soit chiant quand même :D.

@Lam3ch : Salut ! Pour pouvoir télécharger l'application il faut d'abord s'inscrire car Hercule est en accès privé pour l'instant. Pour pouvoir t'inscrire il suffit d'aller sur le site officiel et de cliquer sur le gros bouton "Télécharger l'application", sinon voici le lien direct pour t'inscrire sur le groupe. N'hésite pas à me contacter par MP si tu as besoin d'aide ou si tu as des questions ! Merci.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

Comme vous le savez (ou pas) en ce moment je bosse sur l'enregistrement de vos performances après chaque séance dans l'application Hercule, ce qui vous permettra de tracer des courbes de progressions et de calculer l'évolution d'une séance à l'autre facilement.

J'aimerai avoir vos avis concernant les données à enregistrer et ce que vous aimeriez tracer comme graphique ?

Moi par exemple j'aimerai pouvoir tracer mes perfs sur un exercice particulier. Par exemple si j'ai fais 20 séances où il y avait des pompes, je veux pouvoir afficher mes 20 perfs aux pompes au cours du temps. Par perf j'entends nombre total de reps faites à cet exercice par séance, exemple si j'ai fais 6-6-6-6-5-3, ma performance sera de 6+6+6+6+5+3 = 32 reps.

Et vous quels seraient vos besoins ? Les gens qui pratiquent la fonte, est-ce que ça vous intéresserait de pouvoir tracer vos courbes de progressions par rapport aux charges soulevées et pas uniquement le nombre de reps ?

Bref vous voyez ce que je demande =).

Merci de donner vos avis, même si vous n'utilisez pas l'application ;-).
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lam3ch
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:57

Re: Application Android : Hercule

Message par Lam3ch »

J'avoue que cette idée de suivi graphique est très attrayante!
KarateForLife
Messages : 17
Enregistré le : 07 avr. 2014, 22:31

Re: Application Android : Hercule

Message par KarateForLife »

Je compte la télécharger demain, pour mon nouveau programme a partir de lundi,
En tout cas ça a l'air bien!
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut KarateForLife,

Cool un nouveau testeur :-), n'hésite pas à me contacter par email si tu as un quelconque soucis pour l'inscription.

Merci et à bientôt !
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Pour les fonteux, tu peux faire un mix poids et reps, genre 12 répétitions de 20Kg = 240kg (fin je sais pas si c'était ça l'idée)
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Yep c'est la charge totale soulevée par série, c'est une donnée intéressante à calculer je prends note merci !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Papynerds
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2013, 18:11

Re: Application Android : Hercule

Message par Papynerds »

Tout d'abord, un grand merci pour l'appli qui m'est vraiment utile.

Pour ce qui est des stats, je pense que la solution des répétitions X le poids est la norme a adopter, c'est ce qu'il se fait généralement. Par contre, j'avais lu que tu avais en ToDo aussi un espèce de Profil avec des mensurations générales, je les attends avec impatience.
J'aime bien voir des barres de progression partout ça motive encore plus 8)

Petite idée supplémentaire si elle n'a pas déjà été donnée, Envoyer une notification préprogrammé, tous les 2 jours par exemple, pour adapter sa journée afin de faire mes exos.
Je sais que beaucoup d'entre vous ou un rythme et qu'il trouve ça bête mais mon emploi du temps est très chaotique, et souvent en fin de semaine je me retrouve avec seulement 2 séances sur 3 effectué du à mes oublis ^^.

Sinon crée une appli spéciale Alzheimer pour moi ce serait cool :lol:
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Papynerds,

Merci pour ton message, je suis très heureux que mon appli te serve !

OK pour les stats, ça me semble aussi une bonne valeur le nombre de reps X la charge.

En effet j'ai dans ma ToDo List la gestion d'un profil avec le poids, bodyfat, mensurations etc., je dois d'abord finir la gestion de l'enregistrement des perfs, ensuite les supersets (encore un gros morceau !) et le profil arrive un peu après ça, patience...

La notification préprogrammée est une bonne idée, elle fait aussi partie de ma ToDo List, plusieurs testeurs me l'ont demandé, avec un petit message de motivation en prime histoire de mobiliser les troupes avant l'effort ;-).
Papynerds a écrit :Sinon crée une appli spéciale Alzheimer pour moi ce serait cool :lol:
Je crois que d'ici là tu auras oublié ton téléphone quelque part :lol:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Papynerds
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2013, 18:11

Re: Application Android : Hercule

Message par Papynerds »

J'ai tout mon temps pour la suite, je suis déjà très satisfait de cette appli qui m'a permis de rentrer mes séances Lafay sans difficulté, et de pouvoir suivre une séance complète sans me prendre la tête à regarder le bouquin pour me souvenir des temps de repos ou ce que je dois faire après (oui je sais un papier et un crayon suffise, mais j'ai trois chats très joueurs qui adorent me foutre en l'air mon crayon, qui bien sur, part toujours sous le canapé ou le frigo :evil: trop dur la vie !!).
Et vu mon aptitude à perdre la mémoire, j'ai beaucoup de mal a retenir de tête ou j'en suis.

De plus la possibilité de pouvoir m'envoyer le résultat de mes séances par mail je pourrais enfin tenir un carnet ici même. Cela me motivera peut être un peu plus :D .

Sinon excellent boulot pour la partie déjà présente, mais impatient comme tant d'autre je pense, de voir la suite.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci pour ton message, ça me fait très plaisir (j'aimerai en recevoir plus souvent des comme ça ;-)).

Moi aussi je suis impatient de coder la suite, je dois refondre une partie du code avant de pouvoir continuer donc ça va prendre un peu de temps mais je suis à fond icon10
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Papynerds
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2013, 18:11

Re: Application Android : Hercule

Message par Papynerds »

Re salut c'est encore moi, suite a une discussion sur le carnet de Bruns, il y a eu un petit flash dans mon cerveau - petit pois (rayer la mention inutile ), enregistré les données récolté par l'appli c'est top, mais pourra t'on rentrer manuellement nos anciennes séances ?

Je pense qu'une fois le codage de l'enregistrement des perfs effectué, ce serait une voie a creuser.

Merci encore et bon courage
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Resalut !

Oui c'est une bonne idée, d'autres testeurs me l'ont déjà demandé ainsi que de pouvoir supprimer/éditer une séance qu'on a faite (car on s'est trompé en rentrant des reps par exemple).

C'est dans ma ToDo List ! icon10

Concernant la création de graphique comme sur le carnet de Bruns, ce sera aussi possible sur le téléphone, j'espère aussi pouvoir générer des graphiques sous forme d'images envoyées par mail pour pouvoir les poster sur son carnet ici ! Comme ça tout le monde pourra faire des graphs et voir ses perfs, les courbes ça motive :-).

Là je lutte en ce moment niveau code mais les développements continuent ! J'ai mis les bouchés doubles pour que ça avance ! Il y a 75 testeurs maintenant !!! :mrgreen:.

A bientôt.
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

Appli installée aujourd'hui pour nouveau prog qui commence demain , je check tout ca et fais un retour ;)

une fois pour les exo configure c'est GENIAL franchement bravo !!

Un truc qui serait pas mal , quand on configure une seance avec des exercice des d'une autre seance que les poids et rep enregistre reste en memoire.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Papynerds
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2013, 18:11

Re: Application Android : Hercule

Message par Papynerds »

Un truc qui serait pas mal , quand on configure une seance avec des exercice des d'une autre seance que les poids et rep enregistre reste en memoire.
Tu parles de faire un copier coller ? C'est vrai que parfois cela pourrait être utile.

Sinon question toute bête, je n'ai pas vu si tu y avais déjà répondu, je dois faire une réinitialisation de mon téléphone et je souhaiterais faire une sauvegarde de tout mes programme enregistré sur mon téléphone, quel est le dossier a sauvegarder pour recopier sur mon téléphone une fois le reset effectué ?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Mika52: Salut ! Ça me fait plaisir merci :-).
Est-ce que tu peux expliquer plus en détail avec un exemple concret ce que tu attendrais de l'application quand tu veux configurer une séance avec des exos d'une autre séance ?

@Papynerds : ça dépend de ton téléphone, il y a des applications qui sont dédiées à ça, comme "App Backup & Restore" qui utilisent la carte SD pour stocker tes applications avant de les restaurer après une réinitialisation usine. Bonne chance :mrgreen:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

Un petit soucis que j'ai rencontre aujourd'hui

J'etais en pleine seance je recois un sms je regarde et quand je veux revenir sur l'appli pas moyen de recupere ma seance en cours ca me proposait uniquement de repartir sur une nouvelle seance , assez degouter moi qui comptais exporter toute ma seance j'ai rien note :(-

Donc ce que je disais pour le copier coller.

Genre lundi tu fais une seance PEC
dev couche dev incliné ecarte

Jeudi tu veux faire une seance PEC mais avec 1 exo different
Dev couché pull over dips dev incliné

c'est dommage que l'appli quand tu choisis une seance PEC qu'elle te remette tout a zero et qu'elle garde pas en memoire les exo que tu as configure dans une autre seance.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Je viens d'avoir une idée !
En fait je vais reprendre la souplesse, et je me suis rendue compte que tous mes exercices (muscu + souplesse) vont être tous mélangés ! Pourquoi ne as créer des listes d'exercices ?
Par exemple, j'aurais une liste muscu avec les exo de muscu
une liste souplesse avec exo de souplesse
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Mika52: Désolé pour ce problème :? . C'est pas la première fois qu'on m'en parle. A priori, il faut utiliser uniquement le bouton HOME et BACK avec l'appli, pas d'autres boutons. Il paraît qu'il y a un bouton système android ou quelque chose comme ça sur les derniers modèles de téléphones et si tu l'utilises au lieu de lancer l'application et qu'elle revienne là où t'en étais il lance une nouvelle instance de l'application et donc tu perds tes données.

Je ne peux pas plus te guider car j'ai un vieux téléphone mais sache que d'autres ont eu le problème et l'ont résolu, si quelqu'un passe sur ce post qu'il poste la solution merci ! Il faudrait que tu fasses des essais pour trouver ce qui cloche. Essaye de lancer une séance et de sortir de l'app en cliquant sur HOME puis de revenir dedans en cliquant sur l'icône ou en utilisant la barre de notification, tu devrais y arriver. En tout cas l'appli est faite justement pour que tu puisses envoyer des SMS, surfer etc. pendant ton temps de repos et que tu perdes pas tes données, je le fais souvent et ça fonctionne bien chez moi.

Pour l'histoire du copier coller j'ai pas encore tout compris, je comprends pas ce que t'entends par "qu'elle te remette tout a zero et qu'elle garde pas en memoire les exo que tu as configure dans une autre seance". Tu peux me donner un exemple avec un cas concret de ce que l'appli devrait faire selon toi stp ? Merci !

@Lana : hey salut ! Ça faisait un bail ça va ? ;-) oui c'est pas bête cette idée, je vais la noter, merci !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

Après test du moins sur mon note 3 quand on est en séance avec home et qu'on reprend depuis l'icône d appli ça marche par contre si on reprend depuis la barre de notification ça coupe la séance en cours .
Faut être pris pour être appris.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Est-ce que tu peux m'envoyer un petit mail sur contact at herculeapp.com stp et me dire quelle version d'Android tu as sur ton note 3 que j'essaie de reproduire le problème ? Merci beaucoup pour ton retour !!
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Sismic
Messages : 12
Enregistré le : 17 mai 2013, 22:07
Localisation : Oyonnax

Re: Application Android : Hercule

Message par Sismic »

je bookmark ce post dans mes messages !

Question: j'ai un BlackBerry Z10, est ce possible de fournir le fichier .apk afin de l'installer sur le Z10 ?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Sismic,

Je savais pas qu'Android pouvait tourner sur du BlackBerry. C'est possible que je t'envoie l'APK par email oui, mais il serait plus pratique que tu puisses y accéder depuis le Play Store pour avoir les mises à jour sinon il va falloir que je t'envoie l'apk par mail à chaque mise à jour c'est pas très pratique :( .

Est-ce que tu pourrais jeter un oeil pour voir s'il existe des astuces pour avoir le play store depuis le blackberry, d'après ce que j'ai vu le play store ne reconnaît pas le modèle de téléphone et du coup ça marche pas ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Sismic
Messages : 12
Enregistré le : 17 mai 2013, 22:07
Localisation : Oyonnax

Re: Application Android : Hercule

Message par Sismic »

du coup j'ai pu le télécharger d'une autre manière !

je test ça

icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bien joué ! icon10
J'attends tes retours.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

un truc dommage quand 'on exporte par mail au lieu que ce soit marqué exo1 exo 2
ca serai bien que ce soit marque comme dans l'appli , ainsi que les temps de repos

soit DOS
tirage nuque

ainsi de suite
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui c'est normal, j'utilise l'appli pour mon carnet d'entraînement ici sur ce forum et comme j'utilise la méthode lafay il ne faut pas mettre les noms des exercices mais exo1 exo2 etc., mais je peux aisément mettre une option pour que tu puisses exporter avec les vrais noms, je vais le noter pour la prochaine version !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

Et du coup avoir aussi les poids par série serait un plus :)

Dos
Tirage nuque
12 @ 25kg etc
11 @ 30
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Yep, noté, ça va pas être facile de tout faire tenir sur l'écran par contre ! C'est facile quand les poids sont les mêmes pour toutes les séries, mais quand ils sont tous différents, ça fait du monde à afficher :mrgreen:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Yep, ça fait longtemps, j'avais arrêté un temps la méthode à cause d'une douleur à l'adducteur droit qui persistait.
Maintenant que c'est guérit, je fais uniquement de la souplesse, 6j/7. Et bien évidemment j'utilise Hercule :lol:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

Pour les poids , reps , temps de repos etc pourquoi ne pas mettre une option dans les parametre activable/desactivable au bon vouloir de l'utilisateur ?

et je crois que c'est deja dans tes projets mais mettre un indice d'intensite en fin de serie serait bien
comment avez vous trouve cette serie ?

Easy
moyen
dur
hardcore

avec des couleurs associées lors d'exportation par mail.

et un historique de nos seance serait bien :)

taleur fin de seance j'appui sur retour et paf seance reset :evil: :evil:
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Lana : content que ta douleur soit passée ! T'as arrêté la méthode car t'as atteint un niveau qui te plaît ou tu vas reprendre plus tard après une période de souplesse ?

@Mika52 : Ah oui tu veux dire permettre de choisir ce que tu veux voir finalement dans l'écran récapitulatif de fin de séance, pas bête du tout !! Je vais noter ça. Ça évitera de surcharger l'écran inutilement avec des infos dont l'utilisateur se moque (genre moi je fais sans charges donc les charges je m'en moque :-)).
Oui pour l'indice d'intensité c'est déjà dans ma todo list mais avec 3 niveaux d'intensité seulement : facile, moyen, difficile. C'est une fonctionnalité qui va me faire changer la base de données donc ça ne sera pas pour tout de suite ;-).
L'historique de séance c'est en cours de développement (c'est un gros morceau à coder).
Mika52 a écrit :taleur fin de seance j'appui sur retour et paf seance reset :evil: :evil:
LOL, désolé oui ça m'est déjà arrivé aussi, je vais mettre un message "oui/non" pour demande si on est sûr de quitter pour éviter de faire une mauvaise manip et de perdre ses perfs. Je le retirai quand l'historique de séance fonctionnera.

Merci pour vos retours !
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Répondre