Application Android : Hercule

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Zorgoth
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2014, 05:06
Localisation : Québec

Re: Application Android : Hercule

Message par Zorgoth »

Ah! Le mode Paysage... un doux rêve pour les tabletteux comme moi :roll: :P
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

C'est vrai qu'il manque un bouton Menu (du moins sur ton screen) sinon top ;)
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Zorgoth : je vais m'y coller pour les stats icon10

@Trax42 : merci !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Spear
Messages : 17
Enregistré le : 07 juil. 2014, 18:59

Re: Application Android : Hercule

Message par Spear »

Bravo et merci pour les stats ! C'est impeccable, je vois le 1 RM, les charges par exercice, c'est super ! Je verrais bien aussi la " charge maximale " pour un exercice donné (genre sur un exercice pyramidal, tu fais 100 110 120 130 130, la charge max c'est 130 pour cet exercice).

Mais déjà comme ça, c'est super ! Manque juste la cerise, un ptit export CSV pour sortir la bête du téléphone/tablette, ça évitera d'ailleurs d'en faire trop sur le sujet :)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci Spear !

Je vais faire une nouvelle version aujourd'hui pour les testeurs pour qu'ils puissent tester les stats rapidement.
Pour l'export CSV c'est prévu mais un peu plus tard.

Merci pour tes retours.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

J'ai sorti la version 1.45.0 d'Hercule avec les stats pour les testeurs uniquement pour l'instant.
C'est un brouillon, il y a beaucoup de choses à améliorer et terminer, mais j'aimerai déjà avoir vos retours.

N'hésitez donc pas à m'indiquer les choses qu'il vous manque, je ferai le tri en revenant de vacances (je pars demain après-midi).

Si vous voyez quelque chose de bizarre dans les stats, indiquez-moi la séance qui pose problème, si ça plante, envoyez-moi un rapport de crash (en cliquant sur le bouton "Rapport") quand ça plante. Dans tous les cas envoyez-moi votre base de données via Menu > Aidez le développeur > Envoyer ma base de données, pour que je puisse voir vos graphiques et corriger le problème, merci !

J'anticipe quelques questions / remarques :
  • Si vous voyez des points qui manquent sur le graphique, c'est normal, c'est que l'exercice n'a pas été fait ce jour là (qu'il a été "sauté" ou qu'il n'existait pas encore à la date indiquée, et qu'il a été ajouté plus tard dans la liste des exos de la séance).
  • Le calcul de la 1RM n'est pas effectué sur le graphique de la séance puisque ça n'a pas de sens, donc c'est normal de ne pas voir la courbe 1RM sur la séance ;-).
  • L'axe vertical de gauche (reps) indique parfois des nombres à virgule, ça n'a pas de sens mais je n'ai pas encore trouvé comment modifier ça, je corrigerai ça plus tard
  • J'ajouterai des détails sur les exercices et leurs stats juste en dessous des graphiques
  • Il n'est pour l'instant pas possible de tracer les stats d'un exo au travers de toutes les séances où il apparaît, ça viendra plus tard : pour l'instant vous êtes limités à n'afficher les stats de l'exo que dans la séance sélectionnée.
  • Sélectionner des points sur le graphique n'affiche rien pour l'instant, mais je devrais pouvoir afficher des infos et détails plus tard.
Voilà en espérant que ça vous plaise et que ça vous motive à continuer vos séances ;-) !
J'attends vos retours, merci !

Image
Image
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Spear
Messages : 17
Enregistré le : 07 juil. 2014, 18:59

Re: Application Android : Hercule

Message par Spear »

C'est très bien ! C'est lisible, comme il faut. Honnêtement, ça fonctionne bien, rien à redire.

C'est suffisamment synthétique, il n'y a pas besoin d'en avoir plus (ou alors après les gens peuvent via un export csv approfondir, mais libre à eux) hormis le poids max par exercice.

Ah si, définir la période sur laquelle on veut les stats.

Du bon boulot, visuellement c'est impeccable !
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

C'est juste parfait !
Limite je me tatte à utiliser de nouveau ton appli mais ça veut dire prévoir les séances :evil:
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Spear : en ce qui concerne définir la période sur laquelle on veut les stats, tu peux déjà zoomer et te déplacer à l'intérieur d'un graphique comme sur une carte, du coup tu peux isoler la période qui t'intéresse comme ça. Est-ce que c'est suffisant ou pas ?
Je peux toujours ajouter une fonction "période" ou on peut sélectionner la date de départ et de fin des stats qu'on souhaite tracer mais je ne suis pas sûr que ce soit très utile vue la possibilité qu'offre la manipulation des graphiques non ?

@Trax42 : bah oui c'est le prix à payer pour voir des beaux graphiques de sa progression :mrgreen:.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Zorgoth
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2014, 05:06
Localisation : Québec

Re: Application Android : Hercule

Message par Zorgoth »

Pas encore tester, je le ferai après ma séance d'aujourd'hui... Mais d'ici là, je te souhaite de belles vacances, et profites-en bien icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci beaucoup, je vais me reposer pour revenir d'attaque et finir ces stats ! 8)
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous, je pars en vacances dans quelques heures, je ne serai donc pas ou peu joignable jusqu'au 10 septembre ! Je vous souhaite une bonne rentrée pour ceux qui rentrent bientôt et je vous dis à très bientôt !

Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Spear
Messages : 17
Enregistré le : 07 juil. 2014, 18:59

Re: Application Android : Hercule

Message par Spear »

@Spear : en ce qui concerne définir la période sur laquelle on veut les stats, tu peux déjà zoomer et te déplacer à l'intérieur d'un graphique comme sur une carte, du coup tu peux isoler la période qui t'intéresse comme ça. Est-ce que c'est suffisant ou pas ?
Je peux toujours ajouter une fonction "période" ou on peut sélectionner la date de départ et de fin des stats qu'on souhaite tracer mais je ne suis pas sûr que ce soit très utile vue la possibilité qu'offre la manipulation des graphiques non ?
Ah j'avais pas compris le fonctionnement (et j'avais rien lu si tu l'as écrit, je me suis rué dans les minutes après la maj pour tester). Non, c'est très bien comme ça, il arrive que le mieux soit l'ennemi du bien. Mon avis : les stats s'exploitent en dehors d'un téléphone, on les imprime, on les met en forme sur un ordi. Là, c'est une façon rapide de zieuter " quand on y pense " la progression dans le temps ou la montrer à quelqu'un. "Utiliser" les stats, ça ne sera pas dans Hercule.

Vraiment, car quand c'est bien il faut le dire, c'est TRES bien comme ça, on peut fignoler, mais déjà, c'est super. Passe de très bonnes vacances !
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

Je suis dans l'avion, ils ont le wifi à bord, je savais pas. Du coup j'en profite pour vous faire un petit coucou. :D

Merci Spear pour ton message !
C'est sur que les stats c'est mieux sur un PC, j'espère pouvoir faire l'export CSV un peu plus tard pour que vous puissiez extraire des données ce qui vous intéresse le plus et le mettre en forme comme vous voulez.

Je regarderai tout ça après avoir fini les stats et le partage de séances entre utilisateurs !!

À bientôt.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Salut,

Quelques nouvelles idées !

1. Dans l'export des séances, surtout si c'est pour mettre sur un forum, je trouve que ce serait bien d'avoir un petit peu de choix dans la mise en page.

Exemple :
- Titre des exo : Souligné / Gras / Italic
- En-tête des séances (choisir si on veut afficher la date, le nom de la séance, la durée, les répétitions et la charge)
- Personnaliser l'en-tête graphiquement : Souligné / Gras / Italic

Sinon ce serait bien d'ajout un saut de ligne entre chaque exo

2. Une idée que j'avais déjà proposé mais je reviens en force :mrgreen:
Ce serait bien de pouvoir "défier" un ami, en lui envoyant par exemple notre séance. Cela dynamiserai un peu l'application et créerai une interaction entre membres.
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Trax42,

Merci pour tes idées.

Pour la mise en page oui ça avait déjà été évoqué, je ferai ça plus tard car c'est pas une priorité.

Pour le défi entre amis faudrait que je mette en place un serveur etc. Trop lourd à faire pour moi tout seul. Ou alors faire une version light en envoyant par mail le défi simplement, ça irait ?

Dans tous les cas faut que je me colle au partage de séances entre utilisateurs avant ! Ça va arriver après les stats, dès que possible.

À bientôt.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
LeGenD-ThunDeRz
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2015, 14:11

Re: Application Android : Hercule

Message par LeGenD-ThunDeRz »

J'ai pas la mis à jour ! :o
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut, de quelle mise à jour tu parles ? Celle avec les stats ? La version 1.45 ?

Elle n'est disponible que pour les testeurs. Si tu veux être testeur envoie moi un mail et je te donne la procédure à suivre pour t'inscrire !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Pour le serveur si y'a que ça qui bloque, je connais un hébergeur qui pourra te faire un tarif.
Car en plus d'être cool, ça donnerai un côté social à ton application et donc ferai des échanges entre membres ce qui devrait logiquement augmenter le nombre d'inscription.

Après juste un système classique pour commencer ça peut le faire, exemple :
1- J'envoi ma séance à un ami
2- Il reçoit une notification et l'accepte ou non
3- Je suis au courant de sa décision
4- Lorsqu'il a finis sa séance, il peux envoyer facilement ses perfs

Mais le côté social permettrait par la suite :
- De pouvoir suivre les statistiques de ses amis
- Les encourager ("X démarre sa séance, encourager le !")
- ...

Mais clair que c'est du taff :)
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Le problème du serveur c'est que même avec un tarif ça a un coup fixe mensuel. Plus le coût en temps de maintenance et de mise en place. Étant seul ce n'est pas négligeable.

Oui ça donnerait un côté social à l'app et ça générera sûrement de nouveaux clients mais j'ai d'autres cartes à jouer qui nécessite moins de travail et qui peuvent aussi m'apporter de nouveaux clients.

Donc je verrai ça plus tard !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
freMea
Messages : 38
Enregistré le : 04 juil. 2007, 09:03
Localisation : France

Re: Application Android : Hercule

Message par freMea »

@ingeniooz
Je suis bien d'accord. Question charge de boulot pouvant améliorer l'app et séduire encore plus ses utilisateurs, il y a d'autres priorités plus efficaces et moins lourdes à mettre en œuvre.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Je pense qu'avant d'ajouter le côté social à l'appli, il faut déjà que l'appli ai sa clientèle, les habitués (comme nous quoi :p mais en plus grand nombre). Les gens qui téléchargent Hercule (de mon point de vue) ne cherchent pas en premier une appli sociale, mais une appli qui fait son boulot : dérouler une séance de A à Z.
Le côté social est un "bonus", pas forcément indispensable, mais ajouterait, de sûr, une fonctionnalité qui n'est pas chez la plupart des concurrents. Un avantage non négligeable, mais pas si important que cela tout de même. Du moins, pour le moment.


Le but est que Jérémy puisse vivre de l'application. S'il ne peut pas se verser de salaire, il ne peut pas payer de serveur^^
Peut-être quand l'appli sera plus téléchargée que Runtastic :p ?
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Op op op autre idée ! :mrgreen:

Lorsque je lis les avis sur ton applis plusieurs personnes trouvent dommage le nombre limité d'exercices.
Et comme ils sont feignants ils ont pas envie de les créer !

Donc pourquoi pas rajouter un case : "Partager l'exercice avec la communauté" lorsqu'on créer un nouvel exercice.

Il faudrait que tu fasse un système qui t'envoi alors l'exercice et que tu puisse l'importer rapidement et simplement lorsque tu fais la mise à jour. Comme ça le nombre d'exercice natif augmentera petit à petit et tu perdra moins de temps que les ajouter à la mains.
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

J'avoue que quand je lis les avis, je suis trop énervée :lol: les gens ne lisent pas, ne s'informent pas. Ils voient le truc et ils se disent "ya ke 80 ekzerssiss c nul olol" alors que tout est indiqué ! Partout, sur le site Internet, sur les images et tout, il est dit CLAIREMENT qu'on peut ajouter des exercices A L'INFINI, et y'a encore des gens qui sont feignants au point de rien foutre, alors que ça prend deux secondes !

Je sais pas comment tu fais Jérémy, mais je pourrais pas m'empêcher d'en envoyer chier quelques uns :lol: :lol:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut a tous,

Je suis sur un clavier qwerty a l'etranger donc pas d'accents, desole !

@freMea: oui exactement, il ne faut pas que je m'eparpille.

@Lana : oui, il faut rester concentre meme si le cote social pourrait faire connaitre l'app et m'aider a vendre. Le truc c'est que pour que les gens en parlent il faut qu'elle fasse le boulot et il y a encore du taf a fournir pour ca ! Oui moi aussi au debut quand je lisais les avis ca me gonflait mais maintenant je suis habitue :mrgreen:. Les gens sont juste pas au courant qu'il n'y a qu'un mec derriere l'app qui se casse les bonbons a tout faire. Ils veulent tout, tout de suite, surtout les francais, qui sont extremement pointilleux, mais bon c'est la vie, je prends sur moi. Pas toujours facile ! Ah oui et bien sur ils ne lisent pas le site, ni la doc, personne ne le fait, parfois je recois des mails "bon j'ai pas envie de me faire plus chier que ca a trouver comment faire, je veux faire X dis moi comment on fait avec ton app, et plus vite que ca car je suis presse"... c'est mon pain quotidien, bienvenue dans mon monde ! :D

@Trax42 : Oui mais ca reviendrait au meme, je n'ajoute pas d'exos car ca me prend un temps fou a faire, il faut que je cree / modifie l'image de l'exo, que je trouve toute la description, que je traduise en anglais etc. En plus ils peuvent ajouter des exos persos donc pour l'instant je ferai ca plus tard. Si je fais ce que demande chaque utilisateur a chaque fois je m'en sors pas ! Et si tu savais les fautes d'orthographe qu'il y a dans les exos crees par les utilisateurs... tu ne voudrais pas les voir dans ton app crois moi :lol:. Je peux ajouter plus de valeurs ajoutee dans hercule en faisant d'autres choses qu'ajouter des exos predefinis !

Merci tout de meme pour tes suggestions, j'apprecie !

Je rentre bientot en France, a bientot !!
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Hum, ou alors au moins pour que ce soit hyper clair pour les utilisateurs (car j'ai compris que t'étais feignant :mrgreen: ), sur la page "Exercice", ajouter juste en dessous du champ de recherche :
Vous souhaitez ajouter un exercice ? Cliquer sur le bouton "+" en haut de l'application !
Car c'est franchement con de perdre des notes pour une fonctionnalité que tu propose :roll:
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

J'ai changé la couleur du bouton pour attirer plus l'œil dessus.
Ajouter ta phrase prendrait trop de place sur l'écran pour rien.

De toute façon les gens râlent pas car ils ne connaissent pas la fonctionnalité, ils râlent parce qu'ils doivent s'en servir et qu'ils sont fainéants.

:mrgreen:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Moi je vois pas ça comme ça.

Quand tu lis les avis, les gens disent "dommage il manque des exos", ce qui pour moi signifie : Ils ne voient pas qu'ils ont la possibilité de créer une nouvelle séance.

Sinon voir pour une "info bulle" à la première utilisation, indiquant que l'ajout d'exercice est possible.

Pour nous c'est logique mais visiblement pas pour tout le monde.

Après je vois (du moins sur mon 5") que tu as de la place sur la gauche du bouton plus, donc peut être marquer "Ajouter un exercice +".

Enfin bon c'est un détail mais là si je recherche une application et que je lis les avis, je me dis "on ne peux pas ajouter d'exercice et la liste n'est pas complète", donc je passe mon chemin.

A minima il faudrait leur répondre à tous ^^

Allez j'arrête de t'embêter :p
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Trax42 : Nope, je discute avec les gens qui disent "dommage qu'il n'y ait pas suffisamment d'exos" et ils savent qu'ils peuvent en ajouter pour la plupart, ils avouent juste qu'ils préféreraient trouver tous leurs exos d'un coup sans passer par l'ajout car ils sont fainéants.

Pour l'info bulle à la première utilisation, je pense que je vais retravailler l'onboarding (première utilisation de l'app) pour la rendre plus simple et facile à utiliser. J'ai terminé mon livre sur le design et j'ai appris beaucoup de choses que je vais appliquer très bientôt pour améliorer l'expérience utilisateur.

C'est vrai que les boutons sont pas toujours visibles pour tout le monde, je vais donc accompagner l'utilisateur un peu plus pendant sa "première visite" de l'app tu as raison.

Tu as peut être de la place sur ton 5" malheureusement je dois concevoir l'app en gardant en tête les plus petits écrans, ajouter du texte sur le bouton plus est inutile car quand tu cliques dessus il te liste "ajouter un exercice", "ajouter un groupe", donc c'est plutôt explicite comme message :-D.

Je fais de mon mieux pour répondre à tous les commentaires et je pense pas que tu passes si vite ton chemin quand tu vois les captures d'écran de l'app, car c'est écrit dedans que tu peux ajouter tes propres exos !!

Les gens ne lisent jamais la description complète des apps, mais ils regardent les screenshots pour se faire une idée généralement. Donc là ils peuvent voir que l'app est flexible.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

J'ai ajouté 2 nouvelles courbes aux stats, qui permettent d'afficher des moyennes par série comme on me l'a demandé.

Image

Prochaines étapes :
- Afficher des statistiques supplémentaires pour les exos sous les courbes (charge max soulevée, nb reps de max faites ce genre de choses), donnez-moi vos idées de stats, je les intégrerai si possible !
- Permettre le partage des courbes sur les réseaux sociaux.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Hello,

Voici ce que ça pourrait donner au niveau des stats supplémentaires que je vais coder demain :).

Image

QUESTIONS
1. Quel genre de stats voudriez-vous avoir ? Pour la séance ? Et pour chacun des exercices ?
2. Quelles stats sont inutiles selon vous, et que je peux enlever ?

J'ai mis des données fictives dans la capture d'écran, les nombres max de reps, les charges etc. Mais je ne suis pas sûr que ça intéresse beaucoup de gens... notamment les minimums ? Qui s'en soucie ?

J'attends vos avis !!
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
jfoulquier
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2015, 14:50

Re: Application Android : Hercule

Message par jfoulquier »

Bonjour,

J'ai une question sur l'app, que je viens d'acheter (je me suis réveillé trop tard, pas eu le temps de la tester durant la période d'essai). J'ai pris l'habitude d'alterner les exercices durant les pauses. Par exemple je vais faire
4 séries de 7 x développé couché / repos 3'
et, pendant le repos, je fais une série de l'exercice suivant, par exemple
4 séries de 7 x dips / repos 3'

ce qui me fait en réalité :
7 x développé couché et, pendant le repos :
7 x dips / repos 3' et, pendant le repos :
7 x développé couché et, pendant le repos :
7 x dips / repos 3' et, pendant le repos :
7 x développé couché et, pendant le repos :
7 x dips / repos 3' et, pendant le repos :
7 x développé couché et, pendant le repos :
7 x dips / repos 3'

passage au binôme d'exercices suivants...

Ma question est de savoir comment on peut organiser cette alternance simplement avec l'app' ?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bonjour jfoulquier,

Merci pour ton message.

D'après ce que j'ai compris, tu fais un superset ? C'est-à-dire :

7 reps de DC puis tout de suite 7 reps de dips et tu te reposes 3'.
Tu fais ça 4 fois de suite, est-ce que c'est bien ça ?

Si oui il faut que tu ajoutes un superset de 4 tours (= séries) à ta séance qui contiendra 2 exercices le DC et les dips, tu mets comme objectif 7 reps dans chaque exo et c'est tout bon !

Pendant la séance ça se présentera comme ça (mais avec 2 exos, le DC et les dips) :

Image

Tiens moi au courant si j'ai mal compris ce que tu voulais dire.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
jfoulquier
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2015, 14:50

Re: Application Android : Hercule

Message par jfoulquier »

Oui c'est à peu près ça, je me demandais aussi ce qu'étaient les SuperSet, du coup je comprends, merci je vais essayer...
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

Nouvelle version qui est sortie hier pour les testeurs uniquement :
  • Vous pouvez tracer plus de courbes sur le graphique, notamment des moyennes de charges et de reps, je vous laisse découvrir tout ça
  • Vous pouvez partager sur les réseaux sociaux vos courbes de progression !
Image

J'espère que ça vous plaît !
Dites moi ce que vous en pensez, merci !

A bientôt. Et bon début de semaine.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Oliviay

Re: Application Android : Hercule

Message par Oliviay »

Juste pour dire que j'aime bien ta nouvelle fonction "Tracer la progression" qui est apparue depuis quelques jours icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Oliviay, merci beaucoup pour ton message. Je suis content que ça te plaise icon10.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
designman
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2008, 19:09

Re: Application Android : Hercule

Message par designman »

Salut,
Je viens de découvrir ton app il y a pas longtemps.
Une fonctionnalité qui serait super le rep counter. Fitnastica fait ça par exemple.

Bon courage.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut designman,

Merci pour ton message, je ne connaissais pas Fitnastica.

Compter les reps en utilisant les capteurs du téléphone... ça fait rêver tout le monde... mais il faut savoir que c'est un métier à part entière d'exploiter les capteurs pour détecter les mouvements correctement !

Beaucoup d'entreprises s'y sont lancés, et beaucoup s'y sont cassées les dents.

Étant seul à développer je ne pourrai pas intégrer ce genre de fonctionnalités malheureusement, bien trop compliqué, et je pense que le taux d'erreur de ce genre d'outil te fait vite les jeter par la fenêtre :lol:.

Mais bon peut être qu'un jour une boîte sortira un capteur "clé en main" et là oui je l'intégrerai avec plaisir.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

source : changelog reçu par email.
Je vais en profiter pour corriger des erreurs de conception dans l'interface et la rendre plus jolie !
Aura t-on droit à de nouvelles couleurs pour le fond de l'interface ? Peut-être un mauve ou violet en guise de couleur de fond ? Le noir est si austère (enfin, ce n'est que mon avis :) )

Image

(et peut-être plus tard, le support de thèmes ?)
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
freMea
Messages : 38
Enregistré le : 04 juil. 2007, 09:03
Localisation : France

Re: Application Android : Hercule

Message par freMea »

Moi, j'aime beaucoup le noir et les thèmes sombres en général pour les applications. L'écran plus confortable à regarder et les informations ressortent bien et ça pète poins les nœils quand l'environnement est sombre.
designman
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2008, 19:09

Re: Application Android : Hercule

Message par designman »

Oui, j'ai essayé fitnastica en conditions réelles. C'est vrai que c'est utile mais la version d'essai est pas intuitive. Il suffit juste que tu prennes 2 sec de repos entre tes reps et le compteur bloque.
Une piste moins dure à développer peur être: Un compteur vocal sans détection de mouvement comme l'application Rep coach.

Sinon je viens de terminer ma première séance avec ton appli. Pour la première fois, c'est facile de tracker ses séances. Je suis conquis.
Par contre je ne suis pas allé au bout de ma séance. Un bouton finir séance sans aller au bout de ce qui est prévu serait peut être utile.
En tout cas bravo. Je suis conquis.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@xanax : ah les goûts les couleurs, l'app ne pourra jamais plaire à tout le monde... mais je vais suivre les specs de Google concernant Material Design.

Pour la mise en place de thèmes je vais voir ça en parallèle de la mise à jour du design.

@freMea : oui et ça consomme aussi moins de batterie !

@designman : oui c'est le problème de ce genre d'apps / fonctionnalité, c'est que ça n'est pas sûr à 100%. J'ai vu des boîtes se lancer dans des capteurs externes à mettre sur le corps, d'autres intègrent ça directement dans une combi ! Bref... ils font ce qu'ils peuvent mais ce n'est pas évident de gérer les erreurs.

J'ai prévu de mettre une fonction métronome accessible pendant la séance qui ferait un peu le même effet que rep coach. Mais je n'ai pas eu le temps de mettre ça en place encore...

Je suis content que l'appli te plaise ! Oui le fait de pouvoir terminer sa séance avant la fin et enregistrer ses perfs en 1 clic fait aussi partie de ma todo list :-D. Pour le moment il faut mettre ses perfs à 0 et/ou sauter les exercices restants jusqu'à la fin pour obtenir ce résultat. Mais bon vu que c'est pas tous les jours qu'on ne termine pas sa séance je l'ai pas mis en priorité !

N'hésite pas si tu as d'autres retours / questions / remarques.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Pourrait-on choisir d'afficher ou non les points sur le graphique ?
Je trouve que sans, c'est plus lisible.

Il pourrait y avoir une nouvelle option "Afficher les points sur le graphique".
J'ai fait une petite animation pour comparer :

Image
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@xanax : oui c'est possible, pas trop compliqué à faire et tu es le 2ème à me le demander :mrgreen:. Je vais essayer d'ajouter ça cette semaine.

EDIT: Voilà c'est fait ! Ce sera dispo dans la prochaine mise à jour pour les testeurs icon10.

Voilà ce que ça donne (version en anglais mais ce sera en français sur votre tél) :

Image
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
LogiFit
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2015, 22:53

Re: Application Android : Hercule

Message par LogiFit »

Merci pour cette application je l'utilise dès à présent (je ne l'ai utilisé qu'une fois pour ma dernière scéance).
Voici quelques idées à mettre en places:
- Ajout du material design: quelque chose de clair, simple et dans l'air du temps
- Ajout d'une barre horizontale de séparation pour différencier nos "groupes-scéances" aux "groupes-séances" "non classées" et "prédéfinies". Je ne les utilise jamais et ils se foutent pile poil entre mes scéances c'est plutôt relou
-Quand un groupe vide, afficher dans le déroulement "aucune scéances" ou un truc dans le style. Car à l'heure actuelle rien ne se passe si ce n'est la flèche à gauche qui change de sens, c'est pas très intuitif
-Pouvoir enfin bouger les scéances dans les groupes. On peut changer la scéance dans un autre goupe mais pas monter ou descendre ses séances dans le groupe.

Voilà merci !
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut LogiFit, merci pour tes retours !

Je te réponds dans l'ordre.
LogiFit a écrit :- Ajout du material design: quelque chose de clair, simple et dans l'air du temps
C'est en cours ! Je bosse dessus depuis ce matin, tu tombes pile poil icon10.
LogiFit a écrit :- Ajout d'une barre horizontale de séparation pour différencier nos "groupes-scéances" aux "groupes-séances" "non classées" et "prédéfinies". Je ne les utilise jamais et ils se foutent pile poil entre mes scéances c'est plutôt relou
Hum. Ça ça risque d'être compliqué, les groupes sont classés par ordre alphabétique, là tout de suite comme ça je vois pas trop comment faire ça niveau technique. Pour contourner le problème tu peux nommer tes groupes/séances en les préfixant d'un nombre par exemple ? Comme "1 - Lundi", "2 - Séance épaules" etc.
LogiFit a écrit :-Quand un groupe vide, afficher dans le déroulement "aucune scéances" ou un truc dans le style. Car à l'heure actuelle rien ne se passe si ce n'est la flèche à gauche qui change de sens, c'est pas très intuitif
Je vois pas trop l'intérêt d'ajouter quelque chose pour dire que le groupe est vide s'il est vide ?! Éventuellement je pourrais effacer la petite flèche qui permet d'étendre le groupe lorsqu'il est vide, ça me semblerait plus pertinent qu'en dis-tu ? (Je ne sais pas si c'est faisable niveau technique).
LogiFit a écrit :-Pouvoir enfin bouger les scéances dans les groupes. On peut changer la scéance dans un autre goupe mais pas monter ou descendre ses séances dans le groupe.
Même chose qu'au deuxième point, il faut nommer les séances dans l'ordre alphabétique en préfixant avec des numéros par exemple pour que ça ne pose pas de problèmes et pour ordonner tes séances comme tu veux.

D'une manière générale, pour les problèmes d'ordre des séances / groupes c'est beaucoup de travail pour pas grand chose car il faudrait que je sauvegarde dans la base de données l'ordre des séances et que je mette en place une liste qu'on puisse ordonner ce qui est un très gros travail technique. C'est pour ça que je te propose d'adopter une façon de nommer tes groupes / séances pour pallier à ce problème.

Je dois prioriser mes tâches et j'essaie de me concentrer sur ce qui apporte le plus de valeur pour les utilisateurs et que je peux développer rapidement, malheureusement les derniers points que tu soulèves sont tout l'inverse. :?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
tonin2310
Messages : 69
Enregistré le : 28 oct. 2014, 11:56

Re: Application Android : Hercule

Message par tonin2310 »

Salut,

Je viens te signaler un problème sur mon smartphone et te poser une question que je crois déjà avoir posé mais que je retrouve plus

La semaine dernière, après la mise à jour, j'ai voulu afficher les stats des exercices d'une séance sur toutes les séances (avec le bouton radio "Sur toutes les séances").
Mais il se trouve que ça plantait. Je t'ai donc envoyé le rapport mais apparemment, avec la nouvelle version, j'ai toujours le problème.
J'ai un Sony Xperia E4G.

Maintenant la question, j'ai réinitialisé mon téléphone ce matin. Je dois donc rentrer à nouveau le code testeur pour débloquer l'appli. Cependant, il n'y avait pas de code de déblocage pour la version 1.47.0 dans le mail que tu a envoyé.
Peux-tu le mettre quelque part ?

Merci d'avance :D
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut tonin2310,

Merci pour ton retour, je suis déjà sur ce problème de plantage de l'option "toutes les séances", un autre utilisateur m'a fait parvenir sa base de données et je suis en train de voir pourquoi ça plante.

Pour le code testeur de la v1.47, je te l'ai envoyé par MP ! icon10
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
tonin2310
Messages : 69
Enregistré le : 28 oct. 2014, 11:56

Re: Application Android : Hercule

Message par tonin2310 »

Ingeniooz a écrit : Salut tonin2310,

Merci pour ton retour, je suis déjà sur ce problème de plantage de l'option "toutes les séances", un autre utilisateur m'a fait parvenir sa base de données et je suis en train de voir pourquoi ça plante.
Okay, pas de problème. Bonne chance :)
Ingeniooz a écrit : Pour le code testeur de la v1.47, je te l'ai envoyé par MP ! icon10
Bien reçu, je te remercie.

Continue comme ça :D
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@tonin2310 : voilà le bug est corrigé dans les nouvelles versions 1.46.1 et 1.47.1, merci de mettre à jour et de me tenir au courant si ça marche bien ou pas icon10
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

J'ai hâte de voir la nouvelle interface compatible material design.

http://material-ui.com/#/customization/colors
http://material-ui.com/#/components/progress
http://material-ui.com/#/components/menus
http://material-ui.com/#/components/buttons (raised buttons et floating action buttons)
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
tonin2310
Messages : 69
Enregistré le : 28 oct. 2014, 11:56

Re: Application Android : Hercule

Message par tonin2310 »

Je viens de mettre à jour et il n'y a plus de problème. Merci :)
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

@Ingeniooz : Par contre, dans ton screenshot, la palette de couleurs n'est pas très "material-design friendly". :?



Mais c'est un bon début ! Ptain j'ai trop hâte de voir toutes les autres fenêtres de l'application en material design (avec les bonnes couleurs). https://www.google.com/design/spec/styl ... or-palette
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@tonin2310 : super icon10

@xanax : normal j'ai pas touché au design là j'ai juste ajouté la fonctionnalité de calculatrice de charges.
Les évolutions en material design arriveront au fur et à mesure, peut être vendredi ou le vendredi d'après ça va dépendre de la vitesse à laquelle j'avance.

J'ai beaucoup de boulot car j'utilisais des libs comme l'ActionBarSherlock que je dois remplacer par les nouvelles libs de support de google ce qui fait planter à peu près toutes les activités donc je dois repasser derrière chaque fonctionnalité pour voir si ça marche ou pas et corriger le code si besoin pour l'adapter.

Le passage en material design ne sera pas qu'une question de couleurs. Les widgets vont être mis à jour et je vais aussi modifier les menus, les icônes, et les fonctionnalités pour qu'elles soient mieux présentées et accessibles aux néophytes. Et faut que tout ça respecte les guidelines de Google.

Bref c'est pas un travail qui va se faire en 1 semaine ni 1 seule mise à jour, ça va évoluer chaque semaine, tout ne viendra pas "d'un coup" ! Mais la mise à jour "passage en material design" sera celle qui sera la plus spectaculaire pour les utilisateurs les plus anciens :mrgreen:.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
designman
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2008, 19:09

Re: Application Android : Hercule

Message par designman »

Salut,
Autre idée de featurefeature. La dépense de calories.
Je ne sais pas si c'est facile à implémenter par contre.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@designman : c'est dans ma todo list ! Mais je dois d'abord créer un profil utilisateur qui récupérera le poids, la taille et le genre (homme/femme) de l'utilisateur car les formules pour calculer les calories dépensées ont besoin de ces données pour donner une estimation correcte.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
designman
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2008, 19:09

Re: Application Android : Hercule

Message par designman »

Encore une séance avec Hercules.
Un truc que j'ai trouvé gênant est l'impossibilité de revenir en arrière pour modifier une série validée (en cas d'erreur par ex.)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui c'est une limitation sur laquelle je dois bosser... c'est dans ma longue todo list :mrgreen:.

En attendant, tu peux changer ta stat à la fin de ta séance à l'aide de l'icône "crayon" à droite de l'exercice où t'as fais l'erreur :

Image

Bon après c'est chiant car ça veut dire qu'il faut se souvenir précisément de son erreur pour la corriger... :?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
designman
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2008, 19:09

Re: Application Android : Hercule

Message par designman »

Je fais un peu chier avec mes idées mais je tente qd même. :D

Parfois je fais une séance on the go. En derogeant à mon programme habituel.
Ça pourrait être intéressant je une séance en live en fonction des exos, séries et poids qu'on fait.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

designman a écrit :Je fais un peu chier avec mes idées mais je tente qd même.
Ah ah, il faut persévérer :-)
designman a écrit :Ça pourrait être intéressant je une séance en live en fonction des exos, séries et poids qu'on fait.
J'ai pas compris ta phrase il manque des mots !
Tu veux pouvoir faire une série en sélectionnant tes exos à la volée comme t'as envie sur le moment ? Si oui je t'invite à lire ce post.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Ingeniooz: Pour accroître ta base de souscripteurs, as-tu déjà pensé à démarrer une campagne de pub sur Facebook ? (histoire d'augmenter le nombre de tes fans).

Tu pourrais créer une campagne de pub en ciblant les pays francophones et anglophones (ton app est bien traduite en anglais ?) pour une limite de 50 ou 100 € ? Ca montrait ton nombre de fans à 8000 je pense.

Qui dit plus de fans, pourrait signifier "plus de personnes qui achètent l'appli", qui sait..
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@xanax : oui bien sûr j'y ai pensé et je l'ai fais.

Mais ce n'est pas si bon marché que ça ! Avec un budget de 50 ou 100 € tu n'obtiendras jamais 8000 likes ! Le CPC est très cher surtout quand tu vises les pays francophones / anglophones et développés, le CPC tourne à ~0,15 € (c'est un indicateur car c'est très variable d'une pub à l'autre et du type de public visé).

Et ça c'est juste le prix d'un clic vers ta page facebook. Ensuite il faut appliquer un taux de conversion, car tous ceux qui cliquent sur ta pub ne vont pas forcément liker ta page Facebook, en supposant 50% de taux de conversion, avec 100 €, tu peux obtenir 100 / 0,15 x 50% = 334 likes.

On est loin des 8000 likes, sachant que 50% de taux de conversion c'est très optimiste, dans la réalité on est plutôt à 20/30%... bref les pubs ça coûtent cher, c'est pas pour rien que Facebook est si riche...
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Bah sur un projet open-source que je soutiens, j'ai eu ces 8000 likes pour 100 €.

Il y a deux types de pub sur Facebook :
- les pubs pour promouvoir le lien de ton site (avec CPC)
- et ce que j'appellerais les "fan page likes".

C'est cette 2ème option que j'ai prise. Et on a bien eu ces 8000 likes de plus (de la page facebook).

J'avais aussi regardé du côté de Google et Adwords. Mais c'est pareil. Les prix des CPC sont exorbitants ! Comme tu l'as dit 0.15 € (voire plus) le clic.. c'est impossible.

Quand je pense aux sites de e-commerce ou comparateurs de billets d'avion qui paient 2 millions € par an pour être bien référencés.. J'allucine.

Mais une petite campagne de pub pour promouvoir tes "fan page likes", c'est abordable.
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui tu parles des campagnes de pubs "avoir plus de mentions j'aime".

Effectivement je n'ai jamais utilisé ce genre de campagne, je ne pensais pas que ça puisse être si peu cher. Ce qui m'intéressait c'est d'avoir des téléchargements et donc des achats, du coup je me suis concentré sur d'autres types de campagne comme promouvoir mon site web. Le nombre de fans sur ma page facebook je suis pas sûr que ça influe sur mon nombre de téléchargements d'apps.

Quand quelqu'un visite ma page facebook, s'il voit 2 ou 3 likes, il peut se dire ça semble nul mais là j'ai déjà +1300 likes ça me semble correct quand même pour indiquer que c'est sérieux non ? Je suis pas sûr qu'avoir 10 000 likes me permettent de mieux convertir sur ma page facebook ? Je n'ai jamais essayé en même temps, ça vaut peut être le coup que j'essaie tu as raison :D.

Je vais finir de passer en material design l'app, je mets à jour ma page Facebook qui a besoin d'un bon rafraîchissement design et je lancerai quelques campagnes de publicités après ça pour promouvoir Hercule !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Après pour mon cas, je promouvais un jeu open-source et gratuit.
Peut-être qu'une application payante aura un autre impact.. Je ne sais pas.
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui on verra, mais ça vaut toujours le coup d'essayer !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Petite update, je suis toujours vivant, je bosse au taquet pour vous apporter le Material Design sur Hercule !

Voici quelques petites captures d'écran pour vous faire patienter :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

J'espère que ça vous plaira, car j'en ch** sévèrement 8).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
designman
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2008, 19:09

Re: Application Android : Hercule

Message par designman »

Merci Ingeniooz.
Je viens de me rendre compte aujourd'hui que les courbes de progression sont limitées par programme.
Par exemple j'ai créé une séance pour chaque muscle mais également bi-musculaire ou full body.
Dans toutes ces séances il y a du développé couché et j'aimerais voir mon évolution au développé toutes séances confondues, malheureusement c'est impossible.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut designman,

Si c'est possible ! Dans les options de l'écran statistiques (là où il y a les courbes, icône en haut à droite ou dans le menu), ça ouvre le panneau d'options où tu peux sélectionner les courbes que tu veux afficher, en bas de ce panneau il y a une section "performances des exercices" et là tu peux sélectionner "Sur toutes les séances".

Ca va tracer tes courbes des exercices de cette séance sur toutes les séances contenant ces exos. Bref ça va t'afficher les courbes de DC dans toutes les séances où il y eu du DC icon10.

L'option est dispo à partir de la version 1.47 je crois. Vérifie que t'es bien à jour dans ta version d'Hercule. Tiens moi au courant.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
designman
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2008, 19:09

Re: Application Android : Hercule

Message par designman »

Top. Merci.
Reste plus qu'à progresser :)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

designman a écrit :Reste plus qu'à progresser
C'est ce qu'il y a de plus dur ! Bon courage icon10
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

Pour les testeurs voici la nouvelle version d'Hercule 2.0, avec un design entièrement refait !

J'espère que ça vous plaira car ça fait 1 mois que je bosse dessus :mrgreen:.

Image

Image

Image

Image

Beaucoup de choses ont évoluées dans cette mise à jour en terme d'esthétique et de conception. J'ai suivi les guidelines de Google.

Dites-moi ce que vous en pensez ! J'améliorerai le design au fur et à mesure des mises à jour et des retours.

A bientôt et bon week-end.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Oliviay

Re: Application Android : Hercule

Message par Oliviay »

Salut Jeremy,

J'ai un petit soucis, peut être pourras-tu m'aider.

J'ai créé une cinquantaine d'exos en y mettant des images.

Il y a quelques jours, les images des exos 4 5 et 6 ont disparues bien que toujours présentes dans ma galerie. Bon je me dis que c'est bizarre et que je vais tout simplement les remettre.

Le truc c'est que lorsque je remets l'image de l'exo 4, l'image de l'exo 7 disparaît.
Puis quand je remets l'image de l'exo 5, l'image de l'exo 8 disparaît.
Puis quand je remets l'image de l'exo 6, l'image de l'exo 9 disparaît.
Etc...

Ce qui fait que j'ai toujours des images manquantes :roll:

Aurais tu une idée ?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Oliviay,

Très étrange ton problème en effet !

Peux-tu m'envoyer ta base de données stp ?
Dans Hercule: Menu > Donnez votre avis > tout en bas appuie sur "Envoyer ma base de données".

Je vais jeter un oeil dès que possible !

Bon dimanche.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Oliviay

Re: Application Android : Hercule

Message par Oliviay »

C'est fait :wink:
Ça vient peut être de mon phone.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Je t'ai répondu par email.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

Nouvelle version 2.0.2 qui sort aujourd'hui uniquement pour les testeurs pour l'instant avec un nouveau design des listes !

Image

Image

Image

La version 2.0.x d'Hercule sortira pour le grand public vendredi prochain !!
Encore un peu de patience icon10

Pour l'instant les testeurs vont essayer les bugs :mrgreen:.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Salut !

Le mois prochain je vais changer de téléphone, donc j'aimerais garder mes stats et tout.

Le truc c'est que il me semble avoir lu qu'en fait il fallait que le téléphone soit rooté pour pouvoir restaurer les données sur l'appli ou un truc du genre ? Ou alors je rêve et c'était pas du tout pour ça ?

Et ne te fatigue à m'expliquer comment on sauvegarde les données, je le sais déjà, je connais l'appli par cœur :p
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Lana Santorini a écrit :Et ne te fatigue à m'expliquer comment on sauvegarde les données, je le sais déjà, je connais l'appli par cœur :p
Ah ah ah ! Tu ne la connais pas si bien que ça alors si tu penses qu'il faut un téléphone rooté pour faire cette manip' :mrgreen:.

Non pas besoin de téléphone rooté normalement, il faut juste être à l'aise avec la copie de fichiers sur sa carte SD etc. Surtout pense bien à faire ta sauvegarde avant de flinguer tes données, voir même à te l'envoyer par email, mais je te fais confiance pour ça vu que t'es un peu une doyenne dans l'app :lol:.

Contacte moi par mail quand t'auras ton nouveau tél je t'enverrai la procédure qui va bien pour faire le transfert.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Répondre