Application Android : Hercule

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Mika !!

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :-).

Oui les supersets sont disponibles pour les testeurs alpha, tu es peut être testeur beta ce qui expliquerait que tu ne les vois pas ! Quelle version as-tu ? La version alpha est la 1.34.1, la beta est la 1.33.

Si tu es testeur beta (tu as la version 1.33) tu recevras la mise à jour des supersets vendredi. Tu peux passer en testeur alpha pour l'avoir dès maintenant si tu le souhaites : envoie-moi un petit mail sur contact (at) herculeapp.com contenant ton adresse email liée à ton compte play store et je te passe en testeur alpha !

Concernant les comptes à rebours, pour l'instant ce n'est pas possible non :( tu n'as rien raté en programmant, j'avais fais simple à l'époque et codé juste pour une seule valeur de compte à rebours qui est utilisée pour toutes les séries.

Je pourrai faire évoluer ça un jour pour permettre de mettre des comptes à rebours différents pour chaque série, je l'ai noté dans ma todo list !

Merci pour ton retour.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

Je suis en beta donc , ca attendra vendredi t'en fais pas :)

La todo list s'allonge a chaque maj :D
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Ça marche !

Oui la todo list s'allonge presque chaque jour lol, ce qui est sûr c'est que je ne manquerai pas de travail avant très très longtemps avec tous vos besoins :mrgreen:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
paille
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2011, 22:31

Re: Application Android : Hercule

Message par paille »

Merci pour ta réponse.

Par contre, j'ai du mal m'exprimer mais si tu veux remplacer un exercice de ta séance par un autre qui n'y figure pas. Tu ne peux pas. Tu peux "juste" intervertir l'ordre. :wink:

Ps : bravo pour ta transformation Mika. Un modèle à prendre pour tout le monde.
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui tu peux seulement intervertir 2 exercices. Tu ne peux pas en prendre un qui n'était pas prévu au départ.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
pecs38
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2015, 11:15

Re: Application Android : Hercule

Message par pecs38 »

Bonjour,

Je découvre aujourd'hui cette appli sur android, tout d'abord félicitations pour le boulot car tout est bien fait et très clair, c'est aussi très facile à prendre en mains.

J'aurais cependant quelques petites questions :
- je ne trouve pas l'exo "oiseau" or je pensai que c'était un exo courant, est-il prévu d'ajouter des exos petit à petit, y-a-t-il possibilité d'en créer nous même ?

- Le petit texte explicatif de chaque exo ne contient qu'un nombre limité de caractères, y-a-t-il possibilité de voir la totalité quand on est dans la séance, cad sans retourner à la liste des exercices ? J'ai remarqué aussi qu'en cliquant sur l'exercice, le texte explicatif ne défilait pas facilement, il faut cliquer puis les balises bleues apparaissent et là seulement on peut (difficilement) voir le texte en entier... Est-il prévu de remédier à ce léger problème (mais qui est quand même ch... ) ?

-Existe t-il la possibilité de se constituer un programme avec différentes séances (type J1 telle séance puis J2 telle autre puis J3 etc... puis retour à J1 etc...) avec un calendrier qui nous dirait qu'aujourd'hui c'est telle séance selon le programme établi ? Il y a bien la notion de groupe mais pas d'enchaînements de séances là dedans il me semble...

Bon ça fait beaucoup de questions mais pour le reste ça m'a l'air d'être un super programme et je compte bien l'acheter d'autant que vous semblez soucieux de le tenir à jour.

Félicitations et merci d'avance pour les réponses (j'espère qu'elles n'ont pas déjà été posées mais je n'ai pas eu le courage de me taper les 56 pages du sujet).
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Salut !
Je me permets de répondre à tes deux premières questions :

- Oui, tu as possibilité d'ajouter des exercices à l'infini, avec ta description, ta photo et tout, là est toute la maniabilité et l'avantage d'Hercule icon10

- Pour voir la description pendant une séance, tu as juste à cliquer sur l'image de l'exercice et c'est tout. L'exercice et la description s'affiche, et si tu dois défiler en bas, tu as juste à glisser avec ton doigt, tout simplement
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
pecs38
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2015, 11:15

Re: Application Android : Hercule

Message par pecs38 »

D'accord merci Lana.

Sinon comment intégrez-vous des séries d'échauffement dans vos séances ? Faut-il jouer sur des séries non-identiques et mettre la première comme série d'échauffement (avec donc un poids léger) ?

Une dernière question (après je ne vous embête plus, promis :wink: ) : y-a-t-il un mode qui permet de donner un tempo à définir (bips) pour les exercices et qui relance automatiquement le chrono après la fin de la série (donc sans appuyer sur "série terminée" ).

Merci d'avance :)
smail-91
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2008, 23:37

Re: Application Android : Hercule

Message par smail-91 »

J'arrive pas à mettre le code de déblocage que je reçoit par mail étant testeur comment faire ??
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

@pecs38 Tu ajoutes une série à l'exercice, et tu décoches charges identiques, tu pourras régler les charges en fonction des séries.

Pour que l'exercice soit un nombre de secondes, et non un nombre de répétitions, il faut mettre dans type d'exercice "Compte à rebours", et non "Classique". ;)
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

@small je crois qu'il faut que tu attende la fin de la période d'essais.
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous, me revoilà de vacances ! 8).

Merci @lana, @dylan051 et @Trax42 d'avoir répondu à ma place à certaines des questions posées ici en mon absence :-).

@pecs38 : salut et bienvenue !
pecs38 a écrit :- je ne trouve pas l'exo "oiseau" or je pensai que c'était un exo courant, est-il prévu d'ajouter des exos petit à petit, y-a-t-il possibilité d'en créer nous même ?
Oui c'est un exo qui manque en effet, j'ai réduis le nombre d'exercices prédéfinis car ça me demande beaucoup de travail d'en intégrer de nouveaux. Et comme l'a indiqué @lana (merci !) oui tu peux créer tes exos toi-même, j'espère que tu as trouvé comment faire depuis les derniers messages, sinon n'hésite pas à poser tes questions ici, j'y répondrai.
pecs38 a écrit :- Le petit texte explicatif de chaque exo ne contient qu'un nombre limité de caractères, y-a-t-il possibilité de voir la totalité quand on est dans la séance, cad sans retourner à la liste des exercices ? J'ai remarqué aussi qu'en cliquant sur l'exercice, le texte explicatif ne défilait pas facilement, il faut cliquer puis les balises bleues apparaissent et là seulement on peut (difficilement) voir le texte en entier... Est-il prévu de remédier à ce léger problème (mais qui est quand même ch... ) ?
Comme l'a dit @lana (re-merci !) normalement si tu cliques sur le début du texte de la description ou sur la photo s'il y en a une, ça doit afficher l'intégralité de la description dans une fenêtre séparée comme ça :

Image

Et tu dois pouvoir faire défiler la description si besoin très facilement, tiens moi au courant si ça ne fonctionne pas bien, c'est qu'il y a un bug.
pecs38 a écrit :-Existe t-il la possibilité de se constituer un programme avec différentes séances (type J1 telle séance puis J2 telle autre puis J3 etc... puis retour à J1 etc...) avec un calendrier qui nous dirait qu'aujourd'hui c'est telle séance selon le programme établi ? Il y a bien la notion de groupe mais pas d'enchaînements de séances là dedans il me semble...
Oui tu peux le faire mais "à la main", il n'existe pour l'instant pas de calendrier pour gérer ses séances ni la possibilité d'enchaîner ses séances, il faut le faire soi-même. Le mieux pour le moment est de nommer correctement tes séances et d'utiliser le champs "description" d'une séance pour indiquer le jour où tu dois faire cette séance par exemple.
pecs38 a écrit :Sinon comment intégrez-vous des séries d'échauffement dans vos séances ? Faut-il jouer sur des séries non-identiques et mettre la première comme série d'échauffement (avec donc un poids léger) ?
Si tu veux faire des séries d'échauffement pendant ta séance, là oui il faut décocher "charges identiques" comme l'a indiqué @dylan051 (merci !) et mettre des charges légères au début.
pecs38 a écrit :Une dernière question (après je ne vous embête plus, promis ) : y-a-t-il un mode qui permet de donner un tempo à définir (bips) pour les exercices et qui relance automatiquement le chrono après la fin de la série (donc sans appuyer sur "série terminée" ).
Si par tempo tu entends un bip régulier toutes les X secondes (fonction métronome), ça n'existe pour l'instant pas encore mais j'ai prévu de l'intégrer dès que possible, @lana me le demande depuis un bon bout de temps :mrgreen:. Pour utiliser des temps plutôt que des reps, il faut utiliser le type compte à rebours comme l'a indiqué @dylan051 (re-merci !).

@smail-91 : est-ce que ton problème est résolu ? Comme l'a indiqué @Trax42 (merci !) pour pouvoir entrer le code testeur il faut attendre la fin de la période d'essai.

Merci à tous d'avoir pris le relai pendant mes vacances, j'apprécie vraiment !! icon12
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
pecs38
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2015, 11:15

Re: Application Android : Hercule

Message par pecs38 »

Super, merci pour toutes ces réponses icon12
Spear
Messages : 17
Enregistré le : 07 juil. 2014, 18:59

Re: Application Android : Hercule

Message par Spear »

Salut,

Je viens de lire le dernier billet de ton blog, je suis désolé que ça ne décolle pas mieux que ça. La piste anglophone est, je pense, une bonne piste, les anglo-saxons, je crois que je te l'avais déjà dit, ont beaucoup plus la démarche d'acheter un produit qu'ils apprécient et utilisent, là où le français moyen restera " alpha testeur " ad-vitam parce qu'il ne paie pas, voire " parce que je te rends service " ou " parce que je peux l'utiliser sans payer ". Le shareware n'a jamais fonctionné en France pour ces mêmes raisons.

La question épineuse qui se pose à mon niveau c'est " On peut donc s'asseoir sur les stats ? "
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Spear,

Merci pour ton message. Oui les français ont une culture du gratuit et une demande de qualité plutôt très élevée... Et oui la piste anglophone est sûrement une bonne piste mais elle coûte cher à atteindre ! Je vais faire de la communication comme je peux tout de même de ce côté là pour voir ce que ça donne.

Concernant les stats non tu ne vas pas t'asseoir dessus :lol: , il me reste 5 mois devant moi, j'aurai le temps de les faire d'ici là icon10 , mais c'est juste que pour l'instant je mets en pause les développements pour me concentrer sur la comm', je n'ai pas dis que j'arrêtais les devs !

J'arrêterai les devs à la cloture de ma première année fiscale, fin décembre 2015 si je n'ai pas atteins un semblant de rentabilité.

Je vais lutter je pense... mais j'aime les challenges icon13.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Salut !
Le bug du clavier SwiftKey est de retour ^^
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Lana : Arf !! Je n'y peux rien malheureusement, je n'ai pas changé mon code d'un poil !!
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
freMea
Messages : 38
Enregistré le : 04 juil. 2007, 09:03
Localisation : France

Re: Application Android : Hercule

Message par freMea »

Lana a écrit :Salut !
Le bug du clavier SwiftKey est de retour ^^
Je viens de tester et aucun bug de mon côté.

Ma Config
  • Samsung Galaxy S1 (GT-I9000)
  • OS: Android 4.4.2 build5 version KVT49L by SLIM rom
  • Kernel: 3.0.101
  • SDK: 19
  • firmware: 4079
  • Screen Resolution 480x800
@Ingeniooz

Salut,
Tout d'abord merci et cocorico icon12 car cette app surpasse de loin tous ses concurrents. Évidemment, je l'ai achetée dans la minute pour soutenir le dev et continuer de l'utiliser sans limite.

J'ai jeté un œil au blog aussi. 'tain j'aurais aimé que financièrement ça décolle aussi vite et bien que tu l'espérais mais j'ai confiance, comme d'autres, que le marché anglo-saxon va adhérer. Si ton anglais le permet, ta com vers ce marché devrait être efficiente avant la fin de l'année avec effet boule de neige (leurs forums de référence, les blogueurs influents, etc). Également, une app d'une telle qualité, c'est une belle référence pour un dev freelance qui t’offrira de belles opportunités. Je te le souhaite.

A part ces éloges, voici mes premiers retours. Bon, je me suis pas tapé la lecture des 60 pages précédentes et mes recherches sur le sujet n'ont rien retourné donc je me lance à quelques feature requests qui je l'espère n'ont pas déjà été émises et feront écho chez les autres utilisateurs.

1/
Certes, c'est l'app idéale pour gérer sa séance mais elle ne remplace pas encore totalement le carnet d'entrainement. Par exemple, il me manque personnellement la gestion statistique des données corporelles. C'est à dire, par exemple, un graphique montrant l'évolution, sur un temps paramétrable, des mensurations et poids du corps en relation avec un objectif à atteindre si celui-ci est défini par l'utilisateur. Pour l'aider à définir cet objectif, un outil intégré prenant en compte la circonférence de son poignet/cheville et sa taille pourrait lui retourner des résultats en ce sens (cf ratios de John McCallum pour les hommes). Variables prédéfinies proposées: cou, épaule, poitrine, biceps, avant-bras, poignet, tour de taille, cuisse, mollet, cheville, taille et poids.

2/
Actuellement, quand on ajoute un exercice et qu'on veut ajouter une image, Hercule va alors ouvrir la galerie.

Cela a un inconvénient: les images des exercices de muscu doivent être dans la galerie et visibles. Si on utilise une app comme nomedia ou autre du même genre qui filtre les fichiers ou dossiers du media scan d'android, et qu'on applique ce filtre à nos images d'exercice de muscu (car on ne tient pas à ce qu'elles polluent la galerie), alors Hercule ne peut plus y accéder et faudra de nouveau lui indiquer les images.

Pour contourner cela, Hercule pourrait adopter le comportement des clients e-mail d'android lorsque la fonction joindre un fichier est utilisée. Dans ce cas, il y a plusieurs choix et moyens de sélectionner un fichier dont passer par un explorateur de fichiers. Hercule enregistrerait alors le chemin absolu /storage/sdcard0/... ou /storage/sdcard1/..., etc. du fichier image.

En conséquence, l'utilisateur organisé pourrait classer ses images d'exercices dans un dossier de son choix sur la SD interne ou externe sans polluer la galerie.

Ou mieux, par défaut à l'installation, Hercule pourrait créer un dossier Hercule et un sous-dossier Images ou Pictures sur la SD interne qui serait la cible privilégiées des sauvegardes comme des images utilisateurs. Cela aurait l'avantage que l’utilisateur n'ait pas à chercher ou à se rappeler où il a classé tout ça. Il met ses images dans Hercule/Images ou Hercule/Pictures et par défaut Hercule irait chercher dans ce dossier. De plus, s'il contient des images, hercule afficherait ce dossier en premier lieu quand l'utilisateur en cherche une pour illustrer un exo.

Cette dernière option serait simple et pratique pour le backup et la mobilité entre devices. Juste le dossier Hercule à copier icon11. Car j'imagine qu'actuellement, si je cherche à restaurer les paramètres sur un nouvel appareil alors que j'ai oublié de mettre les images dans le même album que sur l'appareil de référence, je l'ai dans le baba. En l’occurrence, c'est cette notion d'album qui est actuellement problématique pour moi. Je reconnais que c'est le plus user friendly pour l'utilisateur non averti mais pour les utilisateurs avancés, c'est une limitation gênante. Les deux fonctionnements pourraient cohabiter, je pense. Je comprends pas pourquoi l'app sauvegarde dans le dossier download actuellement, cela me semble être une cible inappropriée.

Dans tous les cas l’utilisateur lambda, ne sera pas dépaysé de se retrouver devant la même interface de choix de fichier que celle que lui offre son app d'e-mail.

3/
Pas sûr d'avoir saisi l'utilisation de ce bouton, notamment pour les exo au poids du corps:
Image
Ça remet à 0 les valeurs de charge et les répétitions, c'est ça?

J'ai testé ça sur une séance lafay dans laquelle je voulais "éliminer" une série. 2 au lieu de 3 sur tous les exo. Donc, à la fin de ma 2ème série, une fois rentrés mes résultats rapidement, je passe le temps de pause, ce qui m'amène à l'exécution de la série 3 et je clique vite sur série terminée pour arriver à l'écran résultat pour la 3ème série que je ne remplis pas puisque pas faite. Étant donnée, que tout est déjà à 0, dans ce cas le bouton 0/0 n'a aucune utilité ici, n'est-ce pas?

Donc ça sert juste dans le cas où une charge est paramétrée pour la série, pour l'annuler.

Si c'est bien ça, je souhaiterais une option dans les paramètres de l'appli qui offre un comportement alternatif de ce bouton. Dans ce cas, à la fin de la 2ème série, cliquer dessus afficherait une boite de dialogue (avec confirmation) indiquant que la prochaine série sera passée ayant pour effet à la fin du temps de pause, de sauter directement à ce qui était prévu ensuite (série 4 ou exo suivant). Les stats de la séance rapporteraient la même chose qu'actuellement dans le cas décrit ci-dessus, une série avec 0 répétitions dont la charge était 0.

4/
Je crois que cela à déjà été demandé alors je plussoie. Stat sous forme graphique pour voir l'évolution des performances des séance X dans le temps. Une courbe par exo + une courbe générale/moyenne. J'imagine…

J'ai bien compris que la com allait passer devant le dev. Je patiente jusqu'à la prochaine mise à jour majeure.

Encore bravo icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut freMea, et bienvenue !

Le bug du clavier SwiftKey est peut être dans la version alpha, Lana est testeuse et n'a pas la même version que toi. Il y a 3 versions en parallèle d'Hercule qui sont disponibles, une version grand public et 2 versions de tests. Bref.

Merci d'avoir acheté Hercule pour me soutenir ! J'en ai vraiment besoin. Le marché anglo-saxon ne sera pas facile à attaquer vu la concurrence et les tarifs de la pub (1,44 € le téléchargement via AdMob... contre ~0,40 € pour la France...) mais je ferai de mon mieux.

Merci pour tous tes retours constructifs, voici mes commentaires.

1. C'est prévu ! J'appelle ça la fonctionnalité "profil utilisateur", qui permet d'enregistrer tes mensurations, poids, %BF, etc.

2. En effet c'est un inconvénient, mais la gestion des images et différents services disponibles via d'autres apps, ou dans le cloud pose plein de problèmes de devs, aujourd'hui j'ai passé 5h à résoudre un bug car un utilisateur prenait ses photos de Google Photos depuis un Android 4.4 et qu'il faut du code spécifique pour gérer les permissions sur les photos.

Bref je te passe les détails techniques, mais étant seul à développer, je fais souvent le choix de la simplicité. Évidemment on peut améliorer tout ça de plein de façons, et tu en cites quelques-unes pertinentes, et oui tu as raison, il n'y a pas de solution pour le backup, pas de synchro avec le Cloud de Google et quand tu changes de device t'es bon pour tout recommencer ! Toutes ces fonctionnalités sont des "plus", que je ne peux pas me permettre de développer étant seul, de plus je me concentre sur les fonctionnalités les plus souvent utilisées, on ne change pas de portable tous les mois ;-). Je pourrai te citer encore plein de fonctionnalités pour améliorer Hercule, tout est une question de choix, de temps et de ressource, faut que je tranche sinon je ne m'en sors pas !

Hercule sauvegarde dans download parce que c'est ce qu'il y a de plus pratique pour moi, pour mes devs je dois souvent effacer / réinstaller l'app from scratch, et c'est un dossier sur lequel je suis sûr que l'utilisateur a les droits d'écriture, bref plein de détails techniques, une fois de plus, choix de la facilité. J'ai récemment changé la façon dont les images sont chargées à partir d'android 4.4 et +, j'ai mis en place la façon "classique" de charger des images (le truc standard de la doc sur Android).

3) Oui c'est ça, ça met à 0 les charges et reps. Ce bouton ne devrait pas exister, mais comme on ne peut pas faire sauter une série / exercice en cours d'exercice j'ai mis ça comme raccourci. Ça me prendrait bcp de temps à développer de faire sauter cette limitation donc j'ai laissé ce bouton comme "raccourci" pour l'instant.
freMea a écrit :ce qui m'amène à l'exécution de la série 3 et je clique vite sur série terminée pour arriver à l'écran résultat pour la 3ème série que je ne remplis pas puisque pas faite. Étant donnée, que tout est déjà à 0, dans ce cas le bouton 0/0 n'a aucune utilité ici, n'est-ce pas?
Oui exact. Ça sert dans le cas ou tu n'as pas fais ta série du tout, reps + charges sont mises à 0.
freMea a écrit :Si c'est bien ça, je souhaiterais une option dans les paramètres de l'appli qui offre un comportement alternatif de ce bouton. Dans ce cas, à la fin de la 2ème série, cliquer dessus afficherait une boite de dialogue (avec confirmation) indiquant que la prochaine série sera passée ayant pour effet à la fin du temps de pause, de sauter directement à ce qui était prévu ensuite (série 4 ou exo suivant). Les stats de la séance rapporteraient la même chose qu'actuellement dans le cas décrit ci-dessus, une série avec 0 répétitions dont la charge était 0.
Oui c'est la limitation que j'aimerai faire sauter, pouvoir sauter la fin d'un exo en cours, c'est dans ma todo list depuis un bon bout de temps car compliqué à faire.

4. Yes, les stats graphiques =). Tout le monde attend ça ;-), comme avant, tout le monde attendait les supersets, maintenant c'est les stats, demain ce sera autre chose :mrgreen:. Je les intégrerai dès que possible, mais comme tu as lu mon blog tu sais que j'ai d'autres priorités.

Pour info, Hercule est une app extrêmement complexe, ça fait 1 an et demi que je travaille dessus, il y a 102 fichiers de code source, et 24 687 lignes de code, juste pour que tu te rendes compte de la complexité du truc, les gens pensent souvent à tord que les apps ça se fait en 2 jours... C'est les journalistes qui écrivent ça pour vendre leurs articles et faire sensation, ne vous laissez pas piéger icon10.

A bientôt !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
freMea
Messages : 38
Enregistré le : 04 juil. 2007, 09:03
Localisation : France

Re: Application Android : Hercule

Message par freMea »

Ingeniooz a écrit :Pour info, Hercule est une app extrêmement complexe, ça fait 1 an et demi que je travaille dessus, il y a 102 fichiers de code source, et 24 687 lignes de code, juste pour que tu te rendes compte de la complexité du truc, les gens pensent souvent à tord que les apps ça se fait en 2 jours... C'est les journalistes qui écrivent ça pour vendre leurs articles et faire sensation, ne vous laissez pas piéger icon10.
J'en ai bien conscience. C'est bien pourquoi je me pose toujours la question 2x avant de me mettre à coder le moindre script (js, autoit, batch, vbs, etc) et que j'ai toujours remis au calendes des projets de plus grande envergure. Trop chronophage et de compétences nouvelles à acquérir en premier lieu (apprentissage de nouveaux langages, des IDE, debugage sur les différents OS et versions, etc.). L'informatique est une passion dévorante et l'exercice physique et autres activités annexes sont nécessaires pour ne pas fondre et fusionner avec le tissu de son fauteuil.

Pour ce qui est de la concurrence, selon moi tu n'en as pas dans le domaine. J'ai essayé toutes les app du playstore et c'est le jour et la nuit comparé à Hercule. Les anglo-saxons s'en rendront vite compte.

Comment se passe l’internationalisation des app android? Quelles langues sont actuellement prises en charge par Hercule? Il y a une plateforme de traduction genre babelzilla pour firefox & co? Après j'arrête de poser des questions et te laisse bosser :mrgreen:

J'espère que le dev d'Hercule ne devient pas rébarbatif et que tu continues à prendre un minimum de plaisir. Vivre de ses projets, c'est bien. Ne pas en devenir esclave, c'est mieux. Have fun!
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

freMea a écrit :J'en ai bien conscience. C'est bien pourquoi je me pose toujours la question 2x avant de me mettre à coder le moindre script (js, autoit, batch, vbs, etc) et que j'ai toujours remis au calendes des projets de plus grande envergure. Trop chronophage et de compétences nouvelles à acquérir en premier lieu (apprentissage de nouveaux langages, des IDE, debugage sur les différents OS et versions, etc.). L'informatique est une passion dévorante et l'exercice physique et autres activités annexes sont nécessaires pour ne pas fondre et fusionner avec le tissu de son fauteuil.
Oui, on pense toujours que le problème à résoudre est simple et que ça va "juste prendre 2/3 jours de boulot", et plus on creuse plus on se rend compte qu'on n'avait pas pensé à plein de cas particuliers etc. Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase :lol:.

Pour la concurrence, j'en ai ! Et pas qu'un peu, mais Hercule se démarque pas mal dans la façon dont il fonctionne comparé aux autres apps. Sur ce point je suis d'accord, le problème c'est que les clients ne veulent pas forcément ce genre d'utilisation et donc je ne peux pas considérer que je n'ai pas de concurrents !

Hercule supporte l'anglais et le français pour l'instant, l'internationalisation se fait par un fichier XML ou tu mets toutes tes chaînes de caractères dedans avec un identifiant pour chacune d'elle que tu utilises dans le code, et tu fais pareil pour une autre langue dans un autre fichier tout simplement. Il existe un service de traduction à la demande fournie par Google pour les apps Android. Mais pour l'instant je suis pas sûr que la traduire dans plein de langues soit utile...

Non je te rassure le développement d'Hercule n'est pas rébarbatif et je développe mes compétences dans le debugging, et le développement en JAVA, donc ça me plaît toujours autant ! J'espère juste pouvoir continuer à la développer en réussissant à dégager un salaire... c'est pas gagné !

C'est pour ça que j'ai laissé de côté le développement et que j'apprends les techniques commerciales du moment dans le marketing d'app :mrgreen:.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Salut !
Alors en fait le bug du clavier, c'est uniquement quand on veut intégrer un exercice à une séance (ou qu'on en crée une). Tu sais c'est les majuscules qui marchent pas. Si je veux écrire un mot tout en majuscule (stupide je sais hein, mais c'était pour tester), ça ne marche pas.
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Lana : tu parles dans la case du moteur de recherche d'exercices ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

J'ai perdu pas mal de stats dans l'application, je doit être entre 50 et 60 séances, hors j'en ai plus que 26...

Je ne pense pas avoir fait de fausse manip', mais bon c'est pas grave, je te préviens juste :p
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut dylan051, c'est la première fois qu'on me remonte ce genre de problème, est-ce que tu n'aurais pas restauré ta base de données un jour et perdu certaines séances du coup ?

Note que lorsque tu supprimes une séances, tes stats de cette séance sont automatiquement supprimées !

Est-ce que tu peux me dire ce que tu vois dans l'onglet Stats, tout en haut, il dit "Vous avez déjà fait N séances avec Hercule !", il te dit 26 c'est ça ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

Ah, c'est ça ! J'ai supprimé certaine séance, ne cherche pas plus loin :bouletdujour:
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Tu m'as fait flipper :mrgreen:.

Désolé que t'aies "perdu" tes séances du coup, mais bon c'est le comportement normal. Ce que je conseille en général pour pas perdre tes stats c'est de créer un groupe "vieilles séances" et de déplacer tes séances dedans, comme ça elle ne te gênent pas dans la liste des séances actuelles.

Pfiou, je suis soulagé, je vais aller faire mes courses l'esprit plus tranquille. icon12
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

Je n'avais jamais penser à créer un groupe ! Très bonne idée que je vais mettre en place !

Car ne pratiquant plus la méthode lafay, j'ai du re-créer des séances pour la fonte...
Slizz
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2013, 10:26

Re: Application Android : Hercule

Message par Slizz »

Bonjour !

Cherche tu encore des testeurs ? Merci.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut,

Désolé pour la réponse tardive :

@dylan051: oui les groupes sont très pratiques ;-). Bon courage pour la fonte ! :mrgreen:

@Slizz : oui, tu es intéressé ? Envoie moi un mail sur contact arobase herculeapp.com avec ton adresse gmail associée à ton compte play store !

Merci :-)
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Slizz
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2013, 10:26

Re: Application Android : Hercule

Message par Slizz »

Oui je le suis ! Je t'envoie sa quand j'ai un peu de temps !

PS: sa serait cool si tu passais l'application au matérial Design !
pecs38
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2015, 11:15

Re: Application Android : Hercule

Message par pecs38 »

Coucou,

Appli achetée car elle m'est devenue tout simplement indispensable :D

Merci pour le boulot réalisé ;)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Slizz : oui ce serait cool mais j'ai pas le temps !

@pecs38 : Merci pour ton soutien !! icon10
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Wesh !

Alors pour le truc d'AB Testing de ton mail, j'aime beaucoup le 2e logo, le totalement coloré, il est très joli je trouve.

Tu as fait de la pub sur quel forum ?

Et j'attends le prochain billet du blog :p

Et plus de 400 téléchargement c'est cool, ça progresse bien !
Tu comptes reprendre bientôt le développement ?
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Wesh :lol:

Pour l'a/b testing oui on verra quel logo génère le plus de téléchargements et c'est celui-là qui restera icon10.

J'ai ouvert un topic sur un forum moins fréquenté, all-musculation. Je vais continuer à en parler là où je peux. On verra ce que ça donne.

J'ai plein de billets à écrire pour le blog ! Content d'avoir des lectrices :mrgreen:.

Oui pour les téléchargements faut relativiser, car j'ai fais de la pub donc c'est "normal", mais ça coûte cher. Je fais des essais pour voir comment ça affecte les ventes pour optimiser tout ça et voir si c'est rentable de faire de la pub ou pas.

Les dévs je vais essayer de reprendre dès que possible mais toujours dans l'optique de monétiser l'application (désolé mais c'est vital !), je continuerai les développements de nouvelles fonctionnalités comme les stats & le profil utilisateur un peu plus tard.

Je ne peux plus me permettre de développer "gratuitement", il faut que j'arrive à générer des revenus plus importants et réguliers. C'est pas facile !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
freMea
Messages : 38
Enregistré le : 04 juil. 2007, 09:03
Localisation : France

Re: Application Android : Hercule

Message par freMea »

Il n'y a pas des plateformes de crowdfounding pour le soutien mensuel de projet?

Podcloud (une asso qui fournit une plateforme de podcasts en ligne) avait essayé de faire ça pour payer son dev et poursuivre le dev de la plateforme. J'y avais participé. Bon, ils réclamaient aux participants 10€/mois (brut) pour atteindre le seuil de 1500€/mois (net). Le seuil n'ayant pas été atteint car pas assez de participants, loin s'en faut (on est France avec sa mentalité après tout), ce projet ne s'est pas poursuivi et aucun participant n'a donc été débité. Je ne sais plus le nom de la plateforme mais c'était américain du fait qu'il y avait une raison relative à leur type de projet. Néanmoins, je conseille à tous amoureux du podcast ou à ceux qui veulent en découvrir d'utiliser leur plateforme qui marche très bien en l'état.

C'est triste à dire, mais la mentalité française n'est pas enclin à l'investissement ou au soutient financier entre particulier s'il n'est pas ton fils/fille :lol: . Dixit ceux qui s'y connaissent (cf ce podcast à 1h05'40s) dans la silicon valley, presque n'importe qui trouvent des fonds sans avoir à prouver le bien fondé ou l'assurance que leur projet fonctionnera/rapportera. Car la mentalité des investisseurs américains est d'investir (de semer) le plus possible car ils sont confiants que cela va pousser quelque part et qu'ils auront un retour sur investissement. Personne ne veut passer à côté d'un futur facebook, microsoft, google etc. En France, c'est l'inverse. Les investisseurs sont frileux. Ils financent au compte gouttes les projets qui leur paraissent viables. Selon moi et les résultats le prouvent, c'est stupide. D'une, rien n'est viable avant que ce soit concrétisé et tester dans le réel et pour ça faut investir. De deux, ce mode de fonctionnement tue la créativité et le fleurissement en France de projets et d'entreprises qui pourraient être le fleuron français. Résultat: pas de silicon valley française et de french dream.

Conlusion: si tu n'es pas prophète en ton pays, demande au voisin américain :D

Bon, allez, j'espère que tu vas arriver à te développer en France selon ta vision. icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Je n'ai jamais entendu parler de soutien mensuel via une plateforme de crowdfunding. Je connais Kickstarter et Indiegogo mais c'est pour lever une somme d'argent fixe d'un coup, pas pour des mensualités.

Je suis plutôt d'accord avec toi pour la mentalité française et tout ce qui a dit de façon générale, et c'est dommage, mais il y a des structures qui se montent et qui cartonnent bien pour les entrepreneurs, comme TheFamily.

C'est sûr qu'on est encore loin de la silicon valley pour les mentalités de financement, mais bon un jour peut être que des audacieux ambitieux feront un investissement pour une billion dollar company ;-).

J'attaque le marché américain en ce moment, les réponses des utilisateurs n'ont rien à voir avec les français, ils sont très pro-actifs et ne râlent pas pour débourser quelques euros pour une app qui leur plaît. Mais bon la culture française est ce qu'elle est, on ne la changera pas, à moi de gérer ça au mieux et merci pour tes encouragements !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Ingeniooz a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de soutien mensuel via une plateforme de crowdfunding. Je connais Kickstarter et Indiegogo mais c'est pour lever une somme d'argent fixe d'un coup, pas pour des mensualités.
Euh.. Je t'en avais parlé dans ce message : post3622410.html#p3622410
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Exact !! Ça me disait quelque chose mais pour les jeux vidéos seulement, mais Patreon le fait pour tout à priori. J'avais gardé cette histoire de jeux vidéo car l'exemple que tu citais était en rapport avec les jeux vidéos ;-).

Mais comme je l'avais dis la dernière fois :
Ingeniooz a écrit :Mais je t'avoue que je doute du succès d'une telle campagne, quand je vois que les gens râlent de devoir payer 3 € une app je doute qu'ils aient envie de mettre 1 € / mois pour financer le développement d'Hercule...
Après... il faudrait que je teste pour être sûr... que je fasse une campagne de pub pour en parler etc. Pas la motiv' de me lancer là dedans.

J'avais fais un sondage avant de fixer les prix d'Hercule pour savoir si les utilisateurs préféraient payer en une fois 3 ou 4 € ou bien un abonnement mensuel à 0,10 € / mois par exemple. La plupart des utilisateurs auraient été gagnants car ils n'auraient pas payé aussi cher l'app puisqu'ils auraient abandonné la muscu sûrement avant 30 mois (0,10 € x 30 mois = 3 €).

La décision était claire et sans appel : on préfère payer 1 fois pour toute et avoir l'app à vie qu'un abonnement mensuel, on en a déjà suffisamment comme ça. Et pourtant ils y auraient gagné de l'argent. Leur décision n'était pas rationnelle, mais émotionnelle. Je n'ai pas de problème avec ça, c'est juste les faits bruts.

Qui serait prêt à donner 1 € ou plus / mois pour financer Hercule ?

Soyez honnêtes. Je pense que la réalité va rattraper les rêves, elle le fait toujours :mrgreen:.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
freMea
Messages : 38
Enregistré le : 04 juil. 2007, 09:03
Localisation : France

Re: Application Android : Hercule

Message par freMea »

Quand on aime, on ne compte pas. Surtout si c'est pour supporter un esprit d'entreprise pour le développement d'outils que l'on compte utiliser soi-même. Si j'étais soutiens à 10€/mois d'un autre projet, tu te doutes bien que pour ma part, les 1€, je te les donne avec une bise et une chocolatine en prime. Pour ce genre de projet, je mettrais même un minimum de 2€. Et pourtant je suis au RSA actuellement mais quand quelque chose me touche, j'ai envie de le soutenir. Mais je reconnais que je suis loin de représenter la majorité bien plus fortunée qui trouvera toujours une excuse de conserver ces 1€ pour mettre dans des choses vitales telles que, je ne sais pas… car je ne vois pas ce que 1€/mois change au vital mais bon.

Si la plupart des utilisateurs francophones de l'app suivent ce topic, je les encourage à répondre de même. A 2€/mois, 500 personnes ce serait un bon départ pour un brut de 1000€. Et les plus généreux pourraient mettre davantage pour gonfler un peu le salaire de leur employé qui leur fournit une application suivie et mise à jour au petits oignons avec toujours plus de fonctionnalités en réponse aux requêtes des actionnaires qui en veulent toujours plus :lol:
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Pour ma part je suis un adepte des financements participatifs (je soutient 1 projet / mois).

Donc donner 1€/mois me générai pas tellement mais j'ai arrêté d'utiliser ton application car je décide de mes exos une fois en salle donc j'utilise mon bon vieux bloc note ^^'
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@freMea : merci ! Malheureusement tout le monde n'a pas ta mentalité.

@Trax42 : rah le bloc note, mon plus vieux concurrent !! :mrgreen:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
toons62
Messages : 7
Enregistré le : 13 mai 2008, 00:23
Localisation : France

Re: Application Android : Hercule

Message par toons62 »

Bon je l'ai telecharger pas encore essayer je suis addict au bloc note de mon s5 lol mais rien que pour soutenir ton projet je vais acheter l'appli peut être qu'à terme elle remplacera mon bloc note mais l'idée d'avoir mon téléphone à ma main toute la séance me dérange un peu
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Mais si tu utilises le bloc note de ton S5... c'est que tu as ton tél pendant ta séance non ? :mrgreen:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
toons62
Messages : 7
Enregistré le : 13 mai 2008, 00:23
Localisation : France

Re: Application Android : Hercule

Message par toons62 »

Je le sors toute les 2 exos environ mais ton appli nécessite de tourner toute la séance non?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui il faut qu'elle tourne toute la séance mais tu peux éteindre ton écran et le mettre dans la poche le temps de la série. Tu le rallumes (normalement il ne te demandera pas ton mot de passe pour déverrouiller) pour indiquer ta fin de série et ta perf et ensuite tu peux l'éteindre à nouveau il sonnera / vibrera quand il sera l'heure d'attaquer la prochaine série.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
tonin2310
Messages : 69
Enregistré le : 28 oct. 2014, 11:56

Re: Application Android : Hercule

Message par tonin2310 »

Salut,

J'aimerais apporter une idée d'amélioration.
Serait-il possible que tu ajoutes la possibilité de faire des sous groupes de séances.
Je m'explique.
Lorsque je change mes séances (un exercice, une manière de travailler, ...), je créer un nouveau groupe de séance avec une version.
J'ai par exemple pour la version 3 de mes séances, les groupes de séances 3.0, 3.1, 3.1.1, 3.2, 3.2.1 et 3.3. Je change le numéro de version en fonction de l'importance du changement.
Cependant, ça commence à faire une grosse liste et j'aimerais pouvoir déplacer mes séances 3.0, 3.1, 3.1.1, 3.2, 3.2.1 dans un groupe de séances "poubelles" tout en les gardant classées par version.

J'ai également une question concernant le générateur de séance. Dans un post sur facebook, tu écris:
"Hercule génère alors un programme de façon aléatoire en utilisant les exercices présents sur votre téléphone (donc ceux que vous avez ajouté aussi). Si la séance ne vous plaît pas, on peut en générer autant qu'on veut, une fois que c'est bon, on valide, il faut payer 0,49 € par exemple (prix non fixé) et la séance est ajoutée dans l'app."
Si je comprends bien, pour ceux qui ne sont pas testeur, tu vas présenter la séance avec les reps, les charges, etc et si elle plait, ils pourront valider et payer. N'as tu pas peur que les gens notent la séance sur un papier et la rentre eux même pur ne pas payer ?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut,

Merci pour ton message et tes idées.

Malheureusement je ne peux pas faire de sous-groupes pour des raisons techniques. Les listes ne peuvent avoir qu'un seul niveau !

Du coup pour ton système de rangement, à part faire des groupes "poubelle 3.0", "poubelle 3.1" etc. je ne vois pas bien comment tu peux faire :-/. Ou alors si tu fais un groupe "poubelle" et que tu préfixes le nom de la séance "3.0 Séance pecs" par exemple, tu devrais pouvoir les classer comme ça ? Il n'y aura pas de sous groupe mais elles seront regroupées ensembles normalement, à voir...
Si je comprends bien, pour ceux qui ne sont pas testeur, tu vas présenter la séance avec les reps, les charges, etc et si elle plait, ils pourront valider et payer. N'as tu pas peur que les gens notent la séance sur un papier et la rentre eux même pur ne pas payer ?
Oui c'est bien ça. Et non je n'ai pas peur que les gens copient et la rentrent eux-mêmes car le générateur est dédié aux débutants, qui ne savent pas créer leurs propres séances ni trop se servir d'Hercule à mon avis du moins au début. Et puis entre passer 5 min à recopier toutes les valeurs et les exos + encore 5 min à créer ta séance + configurer chaque exo comme le générateur alors qu'en 1 clic et 0,60 € plus tard tu peux lancer ta séance... je pense que les gens ne vont pas trop se casser la tête !

Après c'est sûr y'a toujours des malins qui trouveront moyen de ne pas payer en recopiant les séances mais bon ce n'est pas non plus la majorité donc ça m'ira. Je vais voir déjà si les gens sont prêts à payer pour un tel service, car si ça se trouve personne ne va l'utiliser... réponse bientôt !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
LeGenD-ThunDeRz
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2015, 14:11

Idée amélioration

Message par LeGenD-ThunDeRz »

Salut a tous, j'ai téléchargé l'applis y'a 1 mois de ça et je suis devenue accro :o Elle m'aide vraiment à m'améliorer et à progresser !

- Je n'est pas lu tout le forum et je ne sais pas si ça à déjà était proposé mais j'avais pensée que ça serait bien de rajouter une façon d'enregistrer des série dégressive, parce que en ce moment je cherche un moyen de faire des dégressive mais le seul que j'ai trouvé c'est de mettre beaucoup de séries et beaucoup de poids, temps de repos et nombre de reps différent :lol:

- Et j'ai pensée que ça serait bien de rajouter un petite touche " Ajouter une série " sur l'écran pendant la séance :)

Merci pour tout ce que vous faite pour nous, je vous souhaite un grand succès icon10 icon12
Bergy
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2015, 14:54

Re: Application Android : Hercule

Message par Bergy »

Bonjour, j'ai acheté cette application il y a quelques semaines, et je l'aime beaucoup. Merci pour le développement de cet outils fantastique. icon10

J'ai pu me faire des séances au PDC avec celle-ci, et franchement, c'est super. Il y a par contre une seule chose que j'aimerais pouvoir ajouté, et je ne sais pas si elle est déjà incluse, mais que c'est moi qui ne sait pas comment l'activé.

J'aimerais que lorsque l'on fait notre séance, qu'elle puisse afficher également notre ancienne performance.

Par exemple, ma séance passée je fais un exo comme celui-ci : 15/15/14/12/11

Eh! bien, j'aimerais voir ce résultat avec ma séance actuelle afin de me donner une source de motivation supplémentaire à me dépassé. Ça nécessiterait par contre l'ajout d'une donnée supplémentaire sur notre page affichée, mais ce qu'elle serait apprécié (du moins par moi, et par quelques personnes de ma salle d'entraînement qui utilisent cette appli).

icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@LeGenD-ThunDeRz: Salut, bienvenue et merci pour ton message :-).

- C'est assez récemment que certains utilisateurs m'ont demandé de mettre en place les dégressives. Je ne suis pas familier avec cette technique et je l'ai découverte en même temps que les demandes sont arrivées :mrgreen:.

A priori si tu connais le nombre de séries que tu veux faire, rien ne t'empêche d'indiquer 5 séries avec MAX de reps (cocher la case max dans la section "nombre de reps" lorsqu'on modifie les objectifs d'une série d'un exercice). Après pour la charge, tu dois aussi pouvoir la connaître à l'avance si tu retires 20% par exemple de charge à chaque fois ça donnerai qqch comme : 20-16-13-10-8 kg.

Maintenant si tu ne connais pas le nombre de séries que tu veux faire et que tu fais un peu au pif là oui ça va être compliqué...

- Ah la touche "ajouter une série" en pleine séance, c'est pas la première fois qu'on me la demande, mais j'explique ici que je n'y suis pas favorable et pourquoi. J'espère que tu comprendras mon point de vue !

N'hésite pas si tu as d'autres questions, remarques, demandes !

@Bergy : Salut, bienvenue aussi et merci pour ton message !

Tu as déjà cette info dans les petites bulles en bas à droite des objectifs de reps et charges de la série en cours !
Par exemple ici, sur la première série du prochain exercice, on a fait 17 reps à 20kg la dernière fois.

Image

Je t'invite à faire le tutoriel pour voir exactement où ça se trouve, dans Hercule > Menu > Tutoriels > Faire une séance (démo).

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
LeGenD-ThunDeRz
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2015, 14:11

Re: Application Android : Hercule

Message par LeGenD-ThunDeRz »

-Je comprend ton point de vue sur la série en plus ;)

-Le truc c'est que je fais 3 Dégressive avec 3 séries de 3 poids différents, du coups quand j'entre le temps de repos ( Déjà que ça me prend full temps :lol: )
Ben l'application plante " Hercule s'est malheureusement arrêté " c'est pour ça que je pense qu'une fonction dédié serait la bienvenue x)

Ça pourrait être sous la forme d'un écran spécial pendant le temps de repos ou écris ses perfs sur les 3, 4 séries :)

-Tu as déjà pensé à mettre les statistiques sous forme de courbe pour chaque exercice pour voir la progression détaillée ? Ça serait juste ENORME 8)

Avec ça Hercule serais juste PARFAIT
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci pour ta compréhension pour mon point de vue ;-).

- Ah si ça bug, ça m'intéresse !! :mrgreen:. Est-ce que tu peux faire ça pour moi :
1. Active ta connexion internet sur ton téléphone
2. Lancer Hercule et le faire planter en configurant une série dégressive
3. Quand ça crashe cliquer sur le bouton Rapport
4. M'indiquer un petit message pour me dire que c'est toi qui m'envoie le rapport

Je suis très intéressé par résoudre ton problème de plantage car ça résoudrait aussi ton problème de dégressive ! Il n'y a à mon avis pas besoin de faire une fonctionnalité spécifique, juste corriger le bug devrait être suffisant non ?

Pour l'enregistrement des perfs pendant les dégressives, comme il n'y a pas de temps de repos entre les séries ça pose un peu problème... Il faut se souvenir des perfs pour pouvoir les inscrire à la fin de la séance à l'aide du bouton "crayon" dans le résumé de séance près de l'exercice que tu as fais en dégressif.

- Oui les courbes pour les stats sont prévues avant la fin de l'année !! Je vais le faire car c'est très demandé, mais j'ai d'autres priorités pour l'instant comme monétiser l'application.

Merci pour tes retours, et j'espère que je vais pouvoir chasser ce bug :).

PS : Je suis en repos aujourd'hui donc je ne serai pas très réactifs pendant la journée !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@LeGenD-ThunDeRz : Merci pour le rapport de crash, je l'ai bien reçu ! icon10

J'ai pu trouver le problème et le reproduire, je vais le corriger et faire une mise à jour dès que possible, merci beaucoup pour ton aide !

Edit : problème corrigé dans la version 1.42.1 et 1.43.1 (pour les testeurs), merci de mettre à jour ta version d'Hercule et de me tenir au courant, il ne devrait plus crasher :D.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Bergy
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2015, 14:54

Re: Application Android : Hercule

Message par Bergy »

Ingeniooz a écrit : @Bergy : Salut, bienvenue aussi et merci pour ton message !

Tu as déjà cette info dans les petites bulles en bas à droite des objectifs de reps et charges de la série en cours !
Par exemple ici, sur la première série du prochain exercice, on a fait 17 reps à 20kg la dernière fois.

Image
Ah c'était cela les chiffres, j'avais pas capté :oops: :lol:

Merci pour la réponse, et merci à Zorgoth de m'avoir incité à acheter ce bijou icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui tu peux faire le tutoriel dans Menu > Tutoriels pour en apprendre plus sur comment fonctionne Hercule ;-).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Zorgoth
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2014, 05:06
Localisation : Québec

Re: Application Android : Hercule

Message par Zorgoth »

Bergy a écrit : et merci à Zorgoth de m'avoir incité à acheter ce bijou icon10
Ça me fait plaisir... C'est surtout à Jérémy que l'on doit dire merci... C'est lui qui m'a envoyé des flyers pour que je l'apporte à ton Gym. :wink:
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Ah les flyers finalement ça marche, cool 8).

Merci à vous d'avoir fait de la pub !!
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous passez un bon dimanche :D.

J'aimerai recueillir vos besoins concernant la (très) demandée fonctionnalité d'afficher des stats pour les séances et exercices.

Merci de répondre à ces questions :
1. Quelles statistiques aimeriez-vous pouvoir consulter pour chaque exercice déjà effectué ?
2. Est-ce qu'afficher des stats sur les séances complètes vous semble pertinent ou pas ? Et si oui, lesquelles ?
3. Est-ce que partager vos stats graphiques (sous forme d'image) sur les réseaux sociaux vous intéresserait ?


N'hésitez pas à ajouter des exemples de courbes que vous aimeriez voir, à m'envoyer vos feuilles excel si vous en avez avec des stats que vous avez déjà fait etc.

Merci d'avance pour vos retours !!
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
LeGenD-ThunDeRz
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2015, 14:11

Re: Application Android : Hercule

Message par LeGenD-ThunDeRz »

Déjà merci de la MAJ, ça marche impeccable ;) Ma stat de charge cumulée va exploser demain x'DD

1 ) Pour les stats, voir la progression de la 1RM ( Charge Max = 1 rep ) au fil du temps et le cumulé des charges et tout ça sous forme de courbes serait top :D

2 ) Tu peux détailler ? Je comprends pas très bien.. :$

3 ) C'est intéressant mais ça doit pas être une priorité, vaut mieux ce concentrer sur la fonction en elle-même ;)

Une erreur s'est produite dans le système de paiement ? x'P
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Ah cool ! Content que ça ne plante plus icon10.

1. Noté, merci ! Par contre qu'est-ce que t'entends par "cumulé des charges" exactement ? Si tu soulèves 50 kg le lundi et 60 le mercredi et 70 le vendredi, tu veux un graphe avec les valeurs 50 - 110 - 180 (calculé en cumulant les charges déjà soulevées : 50 - (50+60) - (50+60+70)) ?

2. Je peux afficher des courbes sur les données des séances, par exemple la charge totale soulevée à chaque séance au cours du temps, le nombre total de reps faites à chaque séance au cours du temps etc. Est-ce que c'est des courbes qui t'intéresserait ou pas du tout ?

3. Oui, mais ça fait partie des questions qu'il faut que je me pose maintenant avant de choisir la librairie qui va me permettre de tracer de belles courbes dans Android. Mais en fait j'ai trouvé ce que je voulais donc c'est pas grave si vous répondez pas à cette question ;-).
Une erreur s'est produite dans le système de paiement ? x'P
Tu as eu ça quand ? Et comment ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
LeGenD-ThunDeRz
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2015, 14:11

Re: Application Android : Hercule

Message par LeGenD-ThunDeRz »

1 ) Pour moi le cumulé des charges c'est comme la charge totale soulevé qui est donné en fin de séance, mais pour chaque exercices :P Rien de bien compliqué tkt :P
Mais le plus important c'est la 1RM :3

2 ) Ahh ça serait géniale ça !! Comme ça plus besoin de checker les vielles stats ;)

3 ) Tu le fais comme tu le sens ça, on te fait confiance ;)

Ça me l'a fait pendant que j'écrivais et c'est toujours pas partie :o :o :o Je stress :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

1. Donc tu veux la charge totale soulevée par exercice en fait c'est bien ça ? Par exemple tu fais 3 séries de DC :
- le lundi : 3x10 reps à 20-30-40 kg, au total 10x20 + 10x30 + 10x40 = 900 kg.
- le mercredi : 3x10 reps à 25-35-45 kg, au total 10x25 + 10x35 + 10x45 = 1050 kg.
Tu veux pouvoir tracer les valeurs 900 et 1050 kg pour chaque séance où t'as fais du DC (dans l'exemple lundi et mercredi). C'est bien ça ? Et ce que t'appelles charge cumulée c'est les valeurs 900 et 1050 kg ?

2. Bah oui ^^

3. Ok.
LeGenD-ThunDeRz a écrit :Ça me l'a fait pendant que j'écrivais et c'est toujours pas partie Je stress
Tu peux être plus clair s'il te plaît ? Dans quel écran d'Hercule tu étais ? Qu'est-ce que tu écrivais ? Raconte moi tout de A à Z stp :mrgreen: Merci !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Zorgoth
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2014, 05:06
Localisation : Québec

Re: Application Android : Hercule

Message par Zorgoth »

Pour ce qui est de ces demandes, c'est toujours un plus qui peut être agréable et intéressant.

C'est surtout le point #2 que je trouve intéressant, d'avoir en un coup d’œil via un graphique ta progression, sans avoir à comptabilisé à la main le tout ;)

Et pour le point #3, étant pas très "réseaux sociaux" je vais m'abstenir d'y répondre, c'est à toi de voir selon la demande. Par contre, s'il y a moyen de le mettre sur le forum, pourquoi pas... mais sans plus.

Merci Jérémy pour le suivi de cet appli géniale icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci pour ton retour Zorgoth !

Oui pouvoir afficher d'une façon très simplifiée sa progression en un coup d'oeil serait top, je pense qu'une courbe avec le nombre de reps et les charges soulevées par séance au cours du temps indiquent bien la progression :).

Pour les réseaux sociaux c'est un très bon moyen pour faire connaître l'appli :mrgreen:. Et puis ça permet de voir les courbes de ceux qui progressent vite, voir "visuellement" comment ils travaillent. Est-ce qu'ils se font des séances de pause / à 70% ou pas, à quelle fréquence etc. En théorie s'il y a moyen de l'afficher sur les réseaux sociaux, il n'y aura pas de soucis pour l'afficher sur le forum aussi.

Merci pour tes retours et ton soutien :-).

PS: Il me fait trop marrer ton avatar !!!! :lol:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
LeGenD-ThunDeRz
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2015, 14:11

Re: Application Android : Hercule

Message par LeGenD-ThunDeRz »

Ben je sais plus, j'étais même pas dessus, je regardais les messages sur le PC et après quand j'ai relancé Hercule pour finir la prépa de ma séance de demain ben ça m'affiche ce message :/
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Étrange. Préviens moi si ça recommence ! Merci.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
LeGenD-ThunDeRz
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2015, 14:11

Re: Application Android : Hercule

Message par LeGenD-ThunDeRz »

Nan mais ça me le fait tout le temps, je peux plus aller sur l'applis en faîte !
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Ah, désolé ! C'est embêtant ça :-D. Je t'ai contacté par MP pour qu'on résolve ça et pour pas faire un HS sur ce post.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
freMea
Messages : 38
Enregistré le : 04 juil. 2007, 09:03
Localisation : France

Re: Application Android : Hercule

Message par freMea »

Pour les stats en mode graphique, l'exemple concret qui me vient en tête est la façon dont l'application Ovuview les affichent. Pour les données, vu que perso je fonctionne au poids du corps avec la méthode lafay, il me conviendrait d'afficher les icônes des exercices sur un côté (cf image) et leur courbe de progression (nombre de rep) de couleur différente pour chaque exo (car elles vont se chevaucher). En haut ou en bas, le numéro des séances qui formeront la grille du graphique.

Ensuite, en sus et à part, un graphique de l'évolution des mensurations comme évoqué dans un précédent post. Idem, sur un côté, des icônes représentant ce qu'on mesure avec de haut en bas: cou, épaule, poitrine, biceps, avant-bras, poignet, tour de taille, cuisse, mollet, cheville, taille et poids. En guise de grille, pourquoi pas le numéro du mois pour lequel les mensurations ont été prises (il faudra indiquer l'année quelque part). Cela limite la prise de mensurations à une fois par mois, ce qui pourrait être un inconvénient pour certains mais qui me semble pertinent et largement suffisant pour une utilisation optimale selon moi.
Avatar du membre
Zorgoth
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2014, 05:06
Localisation : Québec

Re: Application Android : Hercule

Message par Zorgoth »

Petite parenthèse Jérémy... Il y a un moyen (à part de le faire manuellement en éditant notre message sur le forum) de faire par nous même une modification avec l'appli ? Pour que les résultats s'affichant sur un forum puissent être du genre :
Échauffement
- Exo de souplesse (nombre pair) - 30 secondes

Séance #7 : Niveau 1b
Date : 2015-08-21 19:56:15
Durée de la séance : 00:59:27
Score (nombre de reps) : 389/389 (100%) (+6)

Exercice 1 (Δ 70cm) : 15 - 14 - 11 (+3)
Exercice 2 : 7 - 7 - 6 (=)
Exercice 3 (Variante 4) : 7 - 4 - 3 (+1)
Exercice 4 (Gauche) : 36 - 32 - 27 (+1)
Exercice 4 (Droite) : 3 x 36 (=)
Exercice 5 : 3 x 13 (-2)
Exercice 6 : 12 - 12 - 10 (+1)
Exercice 7 (Δ 140cm) : 14 - 13 - 12 (+2)

Généré par Hercule.
De pouvoir mettre par exemple la Séance avec un numéro (nombre de fois que l'on exécute tel niveau), en caractère gras et avec une couleur... et les "Exercice 1", "Exercice #2"... etc... en caractère gras, pour une meilleure lecture ?

Sinon, c'est pas grave... c'est juste un peu plus long de le faire soi-même :P
(On va pas chipoter pour des préférences personnelles) :D
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@freMea : Merci pour ton retour. Tu veux pouvoir afficher tous les exercices sur le même graphique ? Ça ne vas pas être un peu difficile à lire d'avoir 6/7 courbes de couleurs différentes sur le même graphique ? Pour les images je vais voir comment je mets tout ça en forme, car afficher les images pour sélectionner la courbe que tu veux (ou pas) c'est bien mais si l'exo n'a pas d'images ? Bref je vais voir tout ça.

Oui le graphique pour l'évolution de sa morphologie est prévu, mais ça viendra dans un second temps quand j'aurai mis en place un "profil utilisateur" qui permettra d'enregistrer de façon régulière son poids et ses mensurations.

@Zorgoth : à l'heure actuelle non ce n'est pas possible. Je peux ajouter une option "Afficher le nom des exercices en gras" et ajouter par défaut le nombre de séances #<nombre> oui, ça me semble pertinent. Je l'ai ajouté à ma todo list.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
freMea
Messages : 38
Enregistré le : 04 juil. 2007, 09:03
Localisation : France

Re: Application Android : Hercule

Message par freMea »

@Ingeniooz
Oui, l'alternative surement plus simple à mettre en œuvre serait un menu déroulant qui sélectionnerait l'exercice à afficher sur le graphique. Mais au départ, j'imaginais le graphique comme une vue d'ensemble de l'évolution de la séance et non exo par exo. Le panneau d'icône à droite dans ovuview est rétractable, il affiche le nom des icônes une fois déplié. A l'appui d'une icône d'un exo, sa courbe pourrait être mise en surbrillance et les autres mises en arrière plan, ce qui résoudrait l'éventuel souci de confusion. Ou bien pouvoir paramétrer la courbe de chaque exo: couleur, épaisseur, style (pointillé, continu, discontinu).

Faut voir les retours des autres sur ce sujet.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

freMea a écrit :Mais au départ, j'imaginais le graphique comme une vue d'ensemble de l'évolution de la séance
Je peux faire ça. En utilisant les stats des séances complètes (charge totale soulevée et reps totales effectuées pendant la séance). Ensuite le détail par exercice peut être affiché, avec la sélection de l'exercice qu'on souhaite afficher comme ce que tu suggères.

Ma question était plus de savoir si afficher plusieurs exos sur la même courbe avait vraiment un sens et était important plutôt que de prendre chaque exo séparément ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
freMea
Messages : 38
Enregistré le : 04 juil. 2007, 09:03
Localisation : France

Re: Application Android : Hercule

Message par freMea »

Ingeniooz a écrit :Ma question était plus de savoir si afficher plusieurs exos sur la même courbe avait vraiment un sens et était important plutôt que de prendre chaque exo séparément ?
Je pense que cela permet de voir d'un coup d'œil une progression globale et comparative entre exo. On voit tout de suite sur quel exo on stagne le plus ou on progresse le plus, etc. Chaque exo aurait sa propre courbe définie par style perso pour limiter les confusions de courbes entrecroisées.

@tous les autres forumeurs
L'avis des autres utilisateurs m’intéresserait. Exprimez-vous sur cette question SVP.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Un petit aperçu de ce que ça pourrait donner juste pour un exo dans une séance (développé couché), avec des données inventées.

Qu'en dites-vous ?

Image
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Zorgoth
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2014, 05:06
Localisation : Québec

Re: Application Android : Hercule

Message par Zorgoth »

Ingeniooz a écrit :Un petit aperçu de ce que ça pourrait donner juste pour un exo dans une séance (développé couché), avec des données inventées.

Qu'en dites-vous ?
C'est super !!! Excellent boulot icon10
Avatar du membre
freMea
Messages : 38
Enregistré le : 04 juil. 2007, 09:03
Localisation : France

Re: Application Android : Hercule

Message par freMea »

Ingeniooz a écrit :Qu'en dites-vous ?
Dans l'idée d'un exo sur une séance, oui c'est bien. Reste à gérer le mode paysage où on ne verrait rien d'autre que le graphique. Le bouton menu du téléphone permettrait dans ce cas de gérer les options.

Bravo
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Zorgoth : Merci !

@freMea : Oui le mode paysage est prévu cette fois-ci (c'est pas le cas dans tout le reste de l'app mais là je vais faire un effort :mrgreen:).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Zorgoth
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2014, 05:06
Localisation : Québec

Re: Application Android : Hercule

Message par Zorgoth »

Ah! Le mode Paysage... un doux rêve pour les tabletteux comme moi :roll: :P
Répondre