Application Android : Hercule

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Bestial
Messages : 21
Enregistré le : 25 août 2008, 19:32
Localisation : Toulon

Re: Application Android : Hercule

Message par Bestial »

Est-il possible de réinitialiser les courbes de progression dans les exercices effectués ?
Avatar du membre
freMea
Messages : 38
Enregistré le : 04 juil. 2007, 09:03
Localisation : France

Re: Application Android : Hercule

Message par freMea »

@Xanax

En tout cas, il parle pas d'Hercule. Bonne chance pour faire mieux que Hercule. Mais si Rudy soutient une nouvelle app, ça risque de faire de l'ombre. Malheureusement, ce n'est pas toujours le meilleur produit le plus populaire et qui perdure. cf VLC vs PotPlayer. :?
Modifié en dernier par freMea le 09 mars 2017, 09:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@xanax : Merci pour l'info. C'est une autre app qu'Hercule dont il parle.

@Bestial : Qu'entends-tu par là ? Supprimer toutes les valeurs des courbes pour les remettre à zéro ? Non ce n'est pas possible, les données sont extraites des séances faites. Donc si tu voulais faire ça il faudrait supprimer toutes les séances déjà faites et je doute que c'est ce que tu veuilles faire ?

@freMea : Non en effet, il ne parle pas d'Hercule. Bof ça ne me fait pas peur les nouvelles apps, il en existe des dizaines de nouvelles par jour. Avant d'atteindre le ranking que j'ai il va se passer du temps... Même avec une communauté derrière. Et puis il y a de la place pour tout le monde :). Hercule n'est pas adaptée à tous les pratiquants. Si une nouvelle app sort chez SuperPhysique, tant mieux ! Ça permettra à tout le monde de trouver son bonheur. J'aime bien Rudy en plus icon12.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bestial
Messages : 21
Enregistré le : 25 août 2008, 19:32
Localisation : Toulon

Re: Application Android : Hercule

Message par Bestial »

Ok... Ou alors prendre en compte que les x dernières séances ou toutes celles des x dernières semaines ?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Bestial : si tu ne veux afficher qu'une partie du graphique, il te suffit de zoomer dessus en appuyant avec tes 2 doigts en même temps et en les écartants (comme quand tu zoomes sur google map depuis ton mobile). Ensuite tu peux déplacer les courbes en glissant celles-ci avec un doigt. Par contre si ta question c'est sur les données, tu ne peux pas sélectionner de telle date à telle date par exemple non.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bestial
Messages : 21
Enregistré le : 25 août 2008, 19:32
Localisation : Toulon

Re: Application Android : Hercule

Message par Bestial »

Ok, merci pour les réponses.
Avatar du membre
Jeff Lechamois
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2016, 18:37
Localisation : Isère

Re: Application Android : Hercule

Message par Jeff Lechamois »

Question car j'avais discuté avec toi via messagerie de ton application.

Concernant l'export des stats, sans est ou?
Je n'arrive pas à savoir sur une période donné, un exo donné, combien de kg total j'ai soulevé, ni le nombre de répétitions.

Je viens d'extraire le fichier de sauvegarde de mon tel, et j'essaie d'ouvrir avec openoffice, mais bon j'obtiens un charabia incompréhensible.

Voilà trèss longtemps que j'utilise ton application mais maintenant justement cet fonctionnalité me manque pour juger des mes performances et de mon historique. Il faut que je retrouve une séance ou j'ai fait l'exo "truc" pour pouvoir avoir des stats et c'est devenu la galere ;)

Content en tout cas d'avoir payé ton appli car c'est une merveille.
Nouvelle vie en cours de création.....
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Jeff,

L'export des stats je ne travaille pas dessus, j'ai une liste longue comme le bras de choses à faire plus importantes, tu peux voir la liste ici : https://trello.com/b/sHeMg1tG/votez-pou ... -d-hercule.
Jeff Lechamois a écrit :Je n'arrive pas à savoir sur une période donné, un exo donné, combien de kg total j'ai soulevé, ni le nombre de répétitions.
Quel intéret de connaître ces valeurs ? Tu ne préfères pas connaître ton 1RM ou des choses moins abstraites ? Car savoir qu'on a fait 12482 reps de DC et soulevé 175 tonnes je vois pas l'intérêt ??

Si tu as extrait le fichier de sauvegarde, c'est que tu t'y connais un peu en informatique :). Il faut l'ouvrir avec SQLite, les databases Android tournent sous SQLite ! Télécharge un lecteur de base de données SQLite et tu vas pouvoir regarder dedans et extraire les données.

Oui je sais que devoir trouver une séance avec un exo truc pour avoir accès à l'historique de l'exo truc c'est chiant, j'ai prévu de corriger ça (c'est dans ma todo list) mais je n'ai pas le temps en ce moment.

Merci pour ton achat et ton soutien. Je vais bientôt sortir un nouveau service qui permettra de voter plus facilement pour les prochaines fonctionnalités à développer car le trello (lien que je t'ai donné ci-dessus) ne me satisfait pas.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Darslan
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2017, 16:08
Localisation : Caen

Re: Application Android : Hercule

Message par Darslan »

Mince alors, je ne m'attendais à voir ici le créateur de l'appli Hercule !
J'ai testé ton appli au mois de Février pendant une semaine, bonne appli, beaucoup d'exercices de proposer.

Tu développes l'appli sous quel langages ? Une idée un jour pour transposer sous un site web ?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Darslan,

Et oui j'ai commencé par ce post il y a bien longtemps maintenant ;-).
J'ai ajouté 120 nouveaux exercices prédéfinis récemment pour étoffer la base de données qui était un peu légère !

Je développe en natif donc en JAVA. Je n'ai pas prévu de faire un site web de l'appli, trop de taf pour moi tout seul et j'ai pas le temps malheureusement.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Darslan
Messages : 13
Enregistré le : 15 mars 2017, 16:08
Localisation : Caen

Re: Application Android : Hercule

Message par Darslan »

Tu es tout seul comme développeur sur l'application ?
JAVA, donc uniquement sur Android ?
Une BDD sous MySQL je suppose ?

Pour le front, tu passes par quoi du coup ?
(oui je suis curieux :) )
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par Ahousse »

Je dirais sqlite pour la bdd normalement :p
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui je suis tout seul. Ça fait 3 ans que je bosse dessus, 40 000 lignes de code...
Oui c'est uniquement sur Android.
C'est SQLite pour la base de données.
Pour le front end c'est du natif donc c'est du XML. Le truc de base pour une application native.

Je n'utilise pas de libraires externes.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Jeff Lechamois
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2016, 18:37
Localisation : Isère

Re: Application Android : Hercule

Message par Jeff Lechamois »

Ok merci pour ta réponse. Moi j'aime quantifié... D'ou ma question.

Sinon j'ai un souci, j'ai changé de tel, et impossible de chargé une sauvegarde en restaurant mes données à partir du cloud de Google.

Comment faire? Car il est indiqué: Toutes vos données sont sauvées automatiquement sur votre télphone ET EN LIGNE DEPUIS LE CLOUD GOOGLE sécurisé et privé.

J'ai beau checher je ne trouve pas??

Merci pour ton aide précieuse, ou bien si quelqu'un d'autre peut me renseigner.
Nouvelle vie en cours de création.....
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Jeff, je t'ai envoyé une procédure à suivre par MP pour la restauration.

En fait la sauvegarde via le cloud fonctionne pas pour tout le monde, c'est un problème sur lequel je dois travailler mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.

J'espère que tu vas réussir à récupérer tes données.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Bonjour.

J'ai remarqué un petit problème de texte en haut de l'écran avec la version 2.43.2
Soit le texte est trop gros, soit il est mal placé.. je ne sais pas.

Image
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Spear
Messages : 17
Enregistré le : 07 juil. 2014, 18:59

Re: Application Android : Hercule

Message par Spear »

Salut :)

Ca fait un moment, l'appli a bien évolué, je n'avais pas encore testé la fonctionnalité des supersets, ça fonctionne très bien !

Le seul truc qui m'a un peu gonflé, c'est l'arrivée à un moment de l'augmentation du poids par palier de 0.5 kg plutôt que d'1 kg. J'avais pris l'habitude de faire " + " pour augmenter le poids, mais bon ... Rien de grave en somme (Franchement, quelle minorité augmente souvent ses charges de 500 g au point d'emmerder la majorité qui fonctionne en kg ? ... OUPS ... Pardon mesdames, je n'y avais pas pensé ;)).

Je ne sais si tu es toujours sur l'évolution de l'application, mais il y a une fonctionnalité plutôt pas mal qui n'existe nulle part ailleurs à ma connaissance : le tempo. Systématiquement utilisé dans les méthodes de Poliquin, par exemple 4020 sur une rep de développé couché pour 4 secondes sur la phase excentrique, pas de pause " en bas ", 2 secondes sur la phase concentrique, pas de pause " en haut ". Pour le moment, ceux qui travaillent en accordant de l'importance au tempo de manière précise utilisent un métronome pour poser la cadence. C'est assez pénible malheureusement, et je pense que d'en avoir la possibilité au sein de l'application (avec par exemple 4 sons différents pour les 4 phases) serait un super truc.

En tous cas l'appli est très bien, je la recommande à chaque fois que je peux et je l'offre également à des proches qui se (re)mettent à la muscu (bon, j'avoue, c'est rare qu'elle serve 3 mois plus tard ... Tout comme leur programme d'entraînement d'ailleurs ...).
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci Xanax pour l'info. Est-ce que tu as changé la taille de la police de caractère par défaut de ton téléphone ? J'ai l'impression que tu l'as augmenté non ?

@Spear: Merci ! Je t'invite à voter sur idees.herculeapp.com pour les tempos d'exécution, ça a déjà été proposé par des utilisateurs. icon10
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Sur mon Samsung Galaxy S7, je n'ai pas ce problème de taille de caractère.
Par contre, c'est sur ma tablette Google Nexus 7 (2013) que ça le fait.

J'ai regardé dans les paramètres d'affichage et la taille des caractères est inchangée : normale.
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
pamcakes
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2017, 08:39

Re: Application Android : Hercule

Message par pamcakes »

Salut tout le monde,

Je suis encore débutant avec cet appli, quand on finit une séance l'appli nous propose d'ajuster notre programme (séries..etc), j'ai pas pensé à valider l'ajustement, est t'il possible de retrouver cette option quelque part ou est ce que je vais devoir attendre/simuler une séance fictive pour pouvoir retomber dessus ? (je m'excuse d'avance si je ne suis pas très clair)

Merci par avance de votre aide
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@xanax: ah oui j'ai zappé de tester le nouveau layout sur tablette c'est sûrement dû à ça. Je vais corriger ça, merci.

@pamcakes : non il faut valider à la fin de la séance pour mettre à jour les objectifs automatiquement. Tu devras le faire pour ta prochaine séance ou alors tu peux les mettre à jour à la main tout simplement. Tu peux également faire une séance fictive en rentrant à nouveau les mêmes perfs que ce que t'as fais puis mettre à jour les objectifs automatiquement à la fin de ta séance et ensuite supprimer la séance fictive depuis l'onglet stats (appui long sur ta séance > supprimer).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Spear
Messages : 17
Enregistré le : 07 juil. 2014, 18:59

Re: Application Android : Hercule

Message par Spear »

@ ingeniooz : c'est fait merci :) J'ai proposé une nouvelle idée, car c'est bien beau de demander à " voir " le tempo, toute l'aide que pourrait apporter l'appli dans la prise en compte du tempo, c'est dans le fait de l'entendre :). Le métronome c'est pas mal hein, mais ça oblige à basculer en continu.
pamcakes
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2017, 08:39

Re: Application Android : Hercule

Message par pamcakes »

@ingeniooz Merci, j'ai fait une une séance fictive, ça a marché merci, il ne me reste plus qu'à tester les ajustements proposés :-)
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Hello, as tu prévu d'améliorer le chrono ?

Exemple, je met 2min de gainage, si je craque à 1min53s je peux pas l'indiquer :/

Sinon je suis passé Praefectus Statorum (niveau 35 8) )
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
rugbyplayer
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2010, 17:27

Re: Application Android : Hercule

Message par rugbyplayer »

Salut Ingeniooz!

Je vais changer de téléphone portable (Galaxy S3) demain et j'aimerais garder tous les programmes que j'ai crées sur Hercule.

Donc j'ai synchronisé sur le cloud (mais j'ai pas confiance du tout).
Du coup, j'ai récupéré le téléchargement des données (dans download: "Hercule_13/06etc...v34.db + Hercule_autosave.db + Hercule_autosave_upgrade.db") et je l'ai stocké sur le cloud orange, google drive et sur mon PC (ouais j'ai pas envie de tout perdre).

Tu penses qu'avec tout ça yaura possibilité de récupérer tous les programmes que j'ai crée sur l'appli?

Merci et félicitations pour ton appli!
Spear
Messages : 17
Enregistré le : 07 juil. 2014, 18:59

Re: Application Android : Hercule

Message par Spear »

Perso j'ai changé au moins 3 fois de téléphone depuis que j'ai l'appli, et la restauration fonctionne impeccable !
rugbyplayer
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2010, 17:27

Re: Application Android : Hercule

Message par rugbyplayer »

Bonjour, merci pour cette info, juste pour être sûr de faire la bonne manipulation, tu peux dire précisément ce que tu as fait?

Dis moi si j'ai bon:

1/ Dans Hercule, t'es allé dans "paramètres" puis "sauvegarder/restauration" et t'as sauvegardé les données.

2/ T'as acheté ton nouveau téléphone, t'as téléchargé l'appli Hercule avec le même compte google play que l'ancien téléphone.

3/ T'as lancé Hercule et... là je sais pas trop, de nouveau dans "paramètres" puis "sauvegarder/restauration" t'as cliqué sur "restaurer les données"?

C'est bien ça?

Merci!
Spear
Messages : 17
Enregistré le : 07 juil. 2014, 18:59

Re: Application Android : Hercule

Message par Spear »

C'est exactement ça :)
Et de temps en temps, tu te fais une sauvegarde. J'utilise l'appli depuis sa création, et il y a pas mal de données que j'aimerais garder.

J'insiste sur le fait de mettre une copie de côté de temps en temps :). Je suis responsable informatique, et c'est un grand classique : " Mon ordi / téléphone est en panne, j'ai pas fait de sauvegarde mais je voudrais bien récupérer mes données ".
rugbyplayer
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2010, 17:27

Re: Application Android : Hercule

Message par rugbyplayer »

Ok merci!

Ouai j'ai fait 3 sauvegardes, une sur le cloud, une sur google drive et une sur mon PC, ça devrait suffire. :lol:

Je change de portable dans l'aprem je vous dirai si ça a marché.

Bonne journée!
rugbyplayer
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2010, 17:27

Re: Application Android : Hercule

Message par rugbyplayer »

Bon bah j'avais raison de redouter... J'ai téléchargé Hercule sur mon nouveau portable (galaxy S7) et quand je vais dans "restaurer les données" un message apparaît "aucune données existantes".

Je vais essayer d'autres solutions.

EDIT: C'est bon ça fonctionne. Au départ j'avais récupérer la sauvegarde sur le cloud orange mais ça ne reconnaissait pas l'extension .db alors je suis passé par google drive, et là ça a marché.

Tout est là. ;-)
LeGenD-ThunDeRz
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2015, 14:11

Re: Application Android : Hercule

Message par LeGenD-ThunDeRz »

Quand tu sauvegarde tes donner ça créer un fichier ! Ce fichier tu dois le mettre sur ton nouveau tel pour transférer les données !
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

Je reviens de vacances, désolé pour le délai de réponse.

@Trax42: Oui, c’est sur idees.herculeapp.com, idée: Gérer les exercices de gainage du type "tenir le plus longtemps possible sur cet exercice" et utiliser le temps passé comme valeur de performance. Bravo pour ton niveau 35 ;-).

@rugbyplayer @Spear @LeGenD-ThunDeR: oui la restauration des données est en théorie automatique mais ça ne marche pas pour tout le monde, il vaut mieux se faire une sauvegarde et recopier le fichier sur son nouveau téléphone… Je dois corriger ça mais j’ai d’autres priorités malheureusement car on ne change pas de téléphone tous les 4 matins ! Mais vous pouvez voter sur idees.herculeapp.com pour la sauvegarde dans le cloud. Faudra que je m’y colle un jour ^^.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Salut Ingeniooz.

Je suis vraiment, mais alors vraiment content que tu aies enfin accepté d'ajouter des thèmes dans Hercule. Certes, c'est pas une fonction primordiale au fonctionnement de l'appli (dont le but ultime reste quand même de faire du sport) mais j'apprécie de pouvoir personnaliser l'interface (même un peu, en jouant avec les couleurs).

Toutefois, voici ce que j'ai quand je sélectionne une autre couleur :
Image

Alors que j'aimerais vraiment avoir quelque chose comme ça :
Image

Tu penses que c'est possible (que toute l'interface soit harmonisée en fonction de la couleur choisie) ?
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut xanax,

Tout est possible mais je ne ferai pas ce que tu me demandes malheureusement, ça irait à l'encontre des guidelines google concernant le design. Et puis c'est vraiment trop violent niveau couleur ce que tu proposes !

Les apps doivent être constituées de 2 couleurs, une primaire et une "d'accentuation", la couleur primaire est celle qu'on peut modifier via les thèmes. Celle d'accentuation est celle utilisée pour les boutons et tout ce qui est "cliquable", c'est le bleu et elle doit nécessairement être différente de la primaire, or dans ton exemple ce n'est pas le cas, tout est rose.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Arf, vraiment dommage que les guidelines du material design ne comprennent pas plus de couleurs. Je trouvais mon thème plutôt cohérent.

Trop violent niveau couleur ? Bah, je ne trouve pas.. ya que 4 couleurs :
Une couleur (noir) pour le fond, une couleur vive (pour la statusbar en haut), une couleur moins vive pour le bouton "parent" et une autre couleur un peu plus foncé pour les autres boutons. Après, les gouts et les couleurs..

Je trouve quand même que c'est plus harmonisé qu'une status bar (rose, vert, indigo...) avec des boutons gris (pour les séances) avec d'autres boutons bleus (pour les checkbox, flèches...), le tout sur fond noir.. Où est l'harmonisation là-dedans ? Ne penses-tu pas qu'il serait intéressant d'avoir un thème basé des même couleurs, par ex: rose vif et rose foncé ?

C'est justement le but des color schemes comme https://material.io/guidelines/style/co ... or-palette (avoir une palette harmonieuse).

Mais n'y a t-il pas moyen d'avoir des thèmes basé sur les couleurs claires et foncé (autrement dit, sans couleurs complémentaires) ? Peut-être pas avec autant de couleurs que j'ai montré dans mes images postées ci-dessus, mais avec des couleurs "similaires" ?

Car, comme je l'ai dit plus haut, pour l'instant, les checkbox sont bleus, la statusbar de couleur variable, les boutons de séances sont gris... :?
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Google suggests using the 500 colors as the primary colors in your app and the other colors as accents colors.

Tout est dit ici. Les couleurs primaire et d'accentuation doivent être différentes, c'est cohérent avec un bon design. Utiliser la même couleur claire et foncé ça ne colle pas. Car lorsque les boutons sont désactivés la couleur est la même qu'un bouton actif mais avec une teinte différente (plus claire ou foncé) et donc ça pourrait prêter à confusion.

Donc non malheureusement je ne ferai pas de thème comme tu le veux.
Quand je disais que c'était violent niveau couleur c'est que ton image est très très coloré de partout, pas qu'il y a beaucoup de couleurs différentes, mais trop de couleur sur tout l'écran, ça tue les yeux.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Hello,

Je suis d'accord avec vous deux :p

Autant tout en rose ça pique, autant le rose avec les boutons bleus ça pique aussi ...
Ce serait bien que la couleur des textes / boutons changent aussi avec le templates pour être harmonieux (même si dans mon cas le orange me va très bien^^)
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Le bleu c'est beau ^^.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
MoThA
Messages : 20
Enregistré le : 15 avr. 2017, 08:35

Re: Application Android : Hercule

Message par MoThA »

Bonjour,

J'utilise Hercule depuis peu et j'essaye d'y intégrer ma session Hiit.

Malheureusement, je n'arrive pas à intégrer des pauses avec chaques exercices.

J'ai donc 5 exercices de 45 sec à effectué 5 fois.

Pour celà j'ai configuré les exercices en superset avec pause de 15 sec.
Mon soucis est que les pause ne se font qu'après le superset et j'aimerais avoir une pause également entre chaque exercice.

j'ai fait un printscreen pour bien montrer ce que j'ai fait.

Image

On y voit un compteur orange mais impossible de l'éditer.

Y a t'il un meilleure moyen pour faire ce type de programme ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Pourquoi utiliser un superset ? Le.principe du superset, c'est d'enchaîner les exo sans temps de repos, d'où le 00'' que tu peux pas modifier. Programme ta séance de HIIT avec des séries d'exo basiques.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
MoThA
Messages : 20
Enregistré le : 15 avr. 2017, 08:35

Re: Application Android : Hercule

Message par MoThA »

Si je le fais avec des séances classique, je vais être obligé de définir 25 exercices.
Je voulais juste ne pas devoir faire cela.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut MoThA,

Ce que tu demandes c'est ce que j'appelle un "circuit", et pour l'instant ce n'est pas géré dans Hercule. Comme l'a dit Bastoun34 le superset ne permet pas de temps de repos mais le circuit le permettra.

Je t'invite à voter pour la fonctionnalité circuit déjà demandée sur idees.herculeapp.com.

A l'heure actuelle malheureusement tu ne peux pas faire ce que tu veux de façon simple. Il faudrait que tu fasses à chaque fois 1 exercice d'1 série et ce 5 fois de suite, ce qui fait que tu devrais configurer 25 exercices de suite dans ta séance comme tu l'as dis... ultra pénible...

Désolé pour cette limitation, j'ai prévu de faire les circuits mais c'est pas pour tout de suite, désolé ! Je traite les nouvelles fonctionnalité en fonction de la plus grande demande (et donc du plus grand nombre de votes) et il me reste pas mal de choses à faire avant d'arriver aux circuits.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
MoThA
Messages : 20
Enregistré le : 15 avr. 2017, 08:35

Re: Application Android : Hercule

Message par MoThA »

Merci Ingeniooz pour ta réponse,

Je pensais que la fonctionnalité existait et que je loupais l'astuce.

Je suis moi-même développeur donc je comprend tout à fait tes impératifs.

L'application est vraiment très bien faite et je compte bien l'acheter dès que la période d'évaluation sera finie.

Je vais également voter pour cette nouvelle fonctionnalité.

Bonne continuation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

De rien, merci pour ta compréhension et tes encouragements (et peut être ton futur achat ;-)). Je reprends les développements mi-septembre !!
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Hello,

Ce serait bien que tu grossisse tes partenariats ! Là je commence un programme de Fit-Zone et du coup si je veux continuer à utiliser Hercule faut que je rentre chaque séance à la main et que je rentre mes stats en doubles (sur le site et sur l'appli).

Un ptit partenariat qui permettrait d'avoir directement les exos dans hercule serait top
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Bestial
Messages : 21
Enregistré le : 25 août 2008, 19:32
Localisation : Toulon

Re: Application Android : Hercule

Message par Bestial »

Bonsoir Ingeniooz, j'avais la version payante sur mon ancien téléphone.
J'en ai changé aujourd'hui, comment il faut faire pour basculer sa bdd des entraînements et tout le reste sur son nouveau téléphone ?
Merci !
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Trax42: Désolé pour la réponse tardive mais je ne peux pas faire des partenariats avec tout le monde, j'ai conçu Hercule pour qu'elle soit adaptable pour ce genre de situation justement. Que tu puisses rentrer n'importe quelle séance dans l'app icon10

@Bestial: Si tu utilises le même compte Google que celui qui a permis de l'acheter, essaye ça :
  1. Redémarrez votre téléphone
  2. Activez internet
  3. Patientez 20 sec
  4. Lancez Hercule (avec internet toujours activé)
  5. Elle devrait se débloquer
Tiens moi au courant.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bestial
Messages : 21
Enregistré le : 25 août 2008, 19:32
Localisation : Toulon

Re: Application Android : Hercule

Message par Bestial »

Je pense que c'est bon.
Sur la version gratuite il y a des pubs ? Comment la reconnaître ?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

En bas de l'application tu ne dois plus voir le bandeau pour la débloquer.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bestial
Messages : 21
Enregistré le : 25 août 2008, 19:32
Localisation : Toulon

Re: Application Android : Hercule

Message par Bestial »

C'est bon alors, cool j'ai toutes mes perfs, séances et mensurations :)
Claire5200
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2020, 21:33

Re: Application Android : Hercule

Message par Claire5200 »

Merci beaucoup, je vais tester l'application et je viendrai pour donner mon avis.
Avatar du membre
nico51
Messages : 172
Enregistré le : 20 mai 2020, 17:01

Re: Application Android : Hercule

Message par nico51 »

Ça à l'air top bravo et merci je vais tester.
J'utilise pour l'instant l'app basic-fit qui est top aussi et bientôt garmin via montre connectée je pense
Répondre