Application Android : Hercule

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

azyplop
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2014, 09:44

Re: Application Android : Hercule

Message par azyplop »

Salut Ingeniooz, je me permets ce message pour te féliciter pour ton travail !

En effet je pratique la méthode verte depuis un an et même si Musculaction m'a quasiment tout appris, je m'inscris qu'aujourd'hui au forum (honte à moi :oops:) pour saluer ton application. J'ai fait ma première séance avec hier soir et elle est parfaite ! La programmation de séance est simple et rapide ! Fini de se poser la question à combien il faut mettre le chrono, fini la feuille et le stylo en fin de série puis les 10 minutes en fin de séance à recopier sur un tableur ! Tout y est ! Et cerise sur la gâteau, l'exportation de la séance en format txt directement sur Drive, Dropbox, mail...

Tout ça pour dire qu'Hercule a de beaux jours devant lui, et même si un jour il devient payant, ça serait tout à fait normal, tout travail mérite salaire alors du bon travail... :lol:

Bonne continuation :wink:
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Mika52 : Je savais que ça allait te faire plaisir cette petite mise à jour avec les charges ;-). A propos de ton problème je pense que tu parles de la description de l'exercice et non pas de son nom car dans ton exemple "Dos" est bien le nom de l'exercice puisqu'il s'affiche dans l'écran de fin de séance.

Par contre la description de l'exercice n'est effectivement pas affichée dans cet écran. Est-ce que si je t'offre la possibilité d'afficher la description de l'exercice sous cette forme c'est bon pour toi ?

Dos (<description de l'exercice>)
reps
realise
charges
realisé

@azyplop : Salut et bienvenue sur le forum ;-) ! Merci pour ton message ça me fait vraiment plaisir de voir que je ne travaille pas pour rien et que mon appli est utilisée ! En effet je compte essayer de vivre du développement d'applications Android et notamment d'Hercule (gros challenge !) donc elle sera payante un jour ou l'autre mais pour le moment elle n'est pas suffisamment mature à mon goût pour ça. Merci encore pour tes encouragements !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

Ça serait parfait Ingenioz
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Parfait, c'est noté pour la prochaine version.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Salut,

Quand tu finis un exercices, il te demande si tu as bien fait 12 serie sur 12 avec les bons poids ... C'est ça qui (pour ma part) ne s'était pas sauvegardé.

Sinon dans la version 32 ( :D ) ce serait bien d'avoir un coach vocal qui en claire dit à la fin de l’exercice : "Prochain Exercice ... - X répétition pour un poids de Xkg" car sortir à chaque fois son téléphone est vite contraignant ^^
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Trax42 !

Est-ce que tu peux vérifier que le paramètre "temps de repos après exercice" du tout dernier exercice que tu fais lors de ta séance n'est pas réglé sur 0 stp ?

En fait je pense que c'est pour ça qu'il n'a pas enregistré tes valeurs, c'est parce qu'il a dû passer immédiatement à l'écran fin de séance sans que tu puisses avoir le temps de remplir ces valeurs.

Faut que je corrige ce problème...

Merci de me tenir au courant !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

A l'heure actuelle completement satisfait de l'appli.

Si ca passait payant ( raisonnable ) je te ferais un petit don sans probleme je pense :)
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Mika52 : merci ça me motive bien ce que tu me dis là icon10 ! Tout est dans le "raisonnable" après ;-). J'ai fais des projections cette semaine et quelques calculs et pour en vivre il me faut environ 10 000 clients à 3,99 € chaque année, ça se tente comme objectifs 8). On verra pour l'instant j'en suis pas là, j'ai encore un peu de taf à faire avant de la rendre publique, mais c'est en bonne voie !!

Chers amis,

J'ai besoin de votre avis !

J'ai une question pour vous qui me trotte dans la tête, je bosse sur l'enregistrement des perfs là et en discutant avec un testeur j'ai un doute sur comment indiquer la progression à un exercice.

Prenons un exemple avec 2 séances nommées "séance1" et "séance2" qui contiennent chacune l'exercice "squats".
Pour chaque cas de figure, je prends 2 exemples de programmes d'entraînement.

Cas n°1 : les perfs sont enregistrées par rapport à l'exercice, qui n'a aucun lien avec la séance.

Programme d'entraînement 1 : voilà ce qu'afficherait Hercule :
Lundi : séance1, squats : 6 x 10
Mercredi : séance2, squats 6 x 11 (progression +6 reps)
Vendredi : séance1, squats 6 x 12 (progression +6 reps)
Dimanche : séance2, squats 6 x 13 (progression +6 reps)

Programme d'entraînement 2 : voilà ce qu'afficherait Hercule :
Lundi : séance1, squats : 6 x 12
Mercredi : séance2, squats 6 x 10 (progression -12 reps)
Vendredi : séance1, squats 6 x 13 (progression +18 reps)
Dimanche : séance2, squats 6 x 11 (progression -12 reps)

Cas n°2 : les perfs sont enregistrées par rapport à l'exercice ET sont liées à la séance.

Programme d'entraînement 1 : voilà ce qu'afficherait Hercule :
Lundi : séance1, squats : 6 x 10
Mercredi : séance2, squats 6 x 11
Vendredi : séance1, squats 6 x 12 (progression +12 reps)
Dimanche : séance2, squats 6 x 13 (progression +12 reps)

Programme d'entraînement 2 : voilà ce qu'afficherait Hercule :
Lundi : séance1, squats : 6 x 12
Mercredi : séance2, squats 6 x 10
Vendredi : séance1, squats 6 x 13 (progression +6 reps)
Dimanche : séance2, squats 6 x 11 (progression +6 reps)

Quel cas vous semble le plus pertinent pour mesurer ses performances ?

Moi je vote pour le cas n°1 ! Car le programme d'entraînement 2 je pense que personne fait ça non ?
De plus j'ai envie de voir ma progression sur un exercice particulier comme les squats par exemple et ce à chaque fois que j'en fais, peu importe à quelle séance j'en fais.

Qu'en pensez-vous ?

J'attends vos réponses.

Merci !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Pour moi le 1er également :)
Il vaut mieux que ce soit lié à l'exercice et non la séance. Après tu peux très bien laisser le choix à l'utilisateur ^^ (oui oui je suis le mec casse couille qui te rajoute des difficultés et du taff :lol: )
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Je vote pour le cas 1, puis en plus j'ai pas compris le cas 2 :lol:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Stevensssss a écrit :Après tu peux très bien laisser le choix à l'utilisateur ^^ (oui oui je suis le mec casse couille qui te rajoute des difficultés et du taff )
Quel chieur celui-là ! Y'aura pas de choix possible ! Sinon mon code va devenir un plat de spaghettis et la base de données un vrai poulpe géant !

@Lana : Ah la la... les maths et toi ça fait 3 :lol:. Pourtant j'ai mis des couleurs !!! J'ai fais exprès pour que ce soit facile à comprendre !! C'est pas grave tu as fait ton devoir de citoyenne et tu as voté, merci à toi icon10.

Les autres ? J'attends vos votes !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Aaaaaaaaaah j'ai compris :mrgreen:
Rien que pour ça il me faut une médaille :mrgreen:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Tu l'as bien mérité !

Image
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Yeaaaaah en plus bleu blanc rouge sportsmilies :smilies30:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Ingeniooz a écrit : Quel chieur celui-là ! Y'aura pas de choix possible ! Sinon mon code va devenir un plat de spaghettis et la base de données un vrai poulpe géant !
En bdd suffit d'ajouter un champ dans ta table de configuration pour le choix.

Ensuite, dans la table où ya les exercices, tu rajoutes un champs last_perf et dedans tu met un array ou objet serialisé modélisé comme ceci :

Code : Tout sélectionner

seances =>
    1 => 
       nom:seance1
       perf:12, 12, 12
   2 =>
       nom:seance2
       perf:12, 12, 12
(1 et 2 correspondant aux id des séances)

Si le choix porte sur le 1er cas, alors tu affiches la différence entre la séance en cours et celle d'avant. Ca implique de connaitre l'id de la séance en cours, de savoir quel est la séance d'avant.
Si le choix porte sur le 2nd cas, alors tu affiches la différence entre la séance en cours, et celle enregistré là dans cette sérialisation.

Ensuite tu mets à jours les perfs de la séance dans les 2 cas, et c'est good :)

EDIT : On peut ptete pas sérialiser les objet en java, ceci dit, au pire des cas, tu peux faire ça en json, en yaml, en xml ou encore faire ton propre codage avec des caractères spéciaux ou retour à la ligne ^^
Modifié en dernier par Stevensssss le 16 mai 2014, 22:19, modifié 1 fois.
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Salut,

Pour le moment je suis repassé au bon vieux bloc note.

Sinon cas 1 pour moi aussi car j'ai pas non plus compris le cas 2 XD

Et oublie pas mon coach vocal !
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Sérieux Stevens, quel chieur ce minot c'est pas possible, et plus il donne des leçons :P
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Stevensssss : ah la la !! J'aime beaucoup ces réponses avec les "il suffit de..." c'est marrant comme on a tendance à oublier plein de choses quand c'est pas nous qui codons !
Stevensssss a écrit :En bdd suffit d'ajouter un champ dans ta table de configuration pour le choix.
Oui, en l'occurrence vu que c'est un paramètre utilisateur ça n'est pas stocké en base mais dans le fichier de préférences utilisateur (fichier XML) mais l'idée est là en effet.
Stevensssss a écrit :Ensuite, dans la table où ya les exercices, tu rajoutes un champs last_perf et dedans tu met un array ou objet serialisé modélisé comme ceci
Comme c'est sale de faire ça !! Tu sors :arrow:
Stevensssss a écrit :EDIT : On peut ptete pas sérialiser les objet en java, ceci dit, au pire des cas, tu peux faire ça en json, en yaml, en xml ou encore faire ton propre codage avec des caractères spéciaux ou retour à la ligne ^^
Si on peut sérialiser les objets en JAVA et non je ne vais pas faire ça en JSON ou yaml ou XML, la BD est conçue pour le stockage et la manipulation des données, je vais pas réinventer la roue !

Ah là là ce Stevens il essaye de m'entourlouper pour me filer du boulot en plus !! Je t'ai démasqué chenapan 8).

@Trax42 : Merci pour ton vote ! Oui je pense à ton coach vocal, pour la version 32 tu m'as dit !! Pour l'instant on est à la 0.21, patience :mrgreen:

@Lana : La dernière fois il m'a filé un algo qu'aurait planté, alors je me méfie maintenant :lol:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
arngus
Messages : 5
Enregistré le : 04 mai 2014, 11:21

Re: Application Android : Hercule

Message par arngus »

Cas N°1 pour mon vote.

J'utilise toujours l'appli à chaque séance, et vraiment pas déçu. En plus comme tu la fais évoluer régulièrement, c'est nickel icon10
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Lana Santorini a écrit :Sérieux Stevens, quel chieur ce minot c'est pas possible, et plus il donne des leçons :P
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ingeniooz a écrit :@Stevensssss : ah la la !! J'aime beaucoup ces réponses avec les "il suffit de..." c'est marrant comme on a tendance à oublier plein de choses quand c'est pas nous qui codons !
Oui, en l'occurrence vu que c'est un paramètre utilisateur ça n'est pas stocké en base mais dans le fichier de préférences utilisateur (fichier XML) mais l'idée est là en effet.
Comme c'est sale de faire ça !! Tu sors :arrow:
Si on peut sérialiser les objets en JAVA et non je ne vais pas faire ça en JSON ou yaml ou XML, la BD est conçue pour le stockage et la manipulation des données, je vais pas réinventer la roue !

Ah là là ce Stevens il essaye de m'entourlouper pour me filer du boulot en plus !! Je t'ai démasqué chenapan 8).

@Lana : La dernière fois il m'a filé un algo qu'aurait planté, alors je me méfie maintenant :lol:
C'était pour voir si tu suivais :roll: :lol:
Non plus sérieusement, les objets sérialisé j'en ai vu pas mal en bdd, c'est loin d'être optimal, mais c'est la solution la moins casse tête xD

Oui je suis un troll payé pour t'emmerder :twisted:
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

arngus a écrit :Cas N°1 pour mon vote.
J'utilise toujours l'appli à chaque séance, et vraiment pas déçu. En plus comme tu la fais évoluer régulièrement, c'est nickel icon10
Merci pour ton vote arngus ! Oui j'essaye de faire une nouvelle version par semaine c'est pas toujours évident mais pour l'instant j'y arrive :D.
Stevensssss a écrit :C'était pour voir si tu suivais
Non plus sérieusement, les objets sérialisé j'en ai vu pas mal en bdd, c'est loin d'être optimal, mais c'est la solution la moins casse tête xD

Oui je suis un troll payé pour t'emmerder
Oui mais les solutions les moins casse tête (quick & dirty comme on dit !) c'est pas ma passion, je veux faire du code pérenne et stable, pas une appli codée à la va vite, je veux que ça dure dans le temps !

Mais grâce à toi j'ai appris que des gens sérialisaient les objets et les stockaient directement en base, c'est une idée qui ne me serait jamais venue en tête ça ! Merci d'agrandir mes connaissance jeune troll :mrgreen:.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Papynerds
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2013, 18:11

Re: Application Android : Hercule

Message par Papynerds »

Perso, je vote pour le cas 1.

On a encore le droit de voter ou ma voix passe à la trappe ? :lol: .

Sinon bonne continuation à toi ton appli me sert énormément. (Bon, je suis passé du coté crossfit de la force mais bon ^^)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bon je pense pouvoir gérer les 2 cas au final (bravo pour l'inception Stevensssss !), faut encore que je travaille sur le modèle de la BDD mais ça devrait le faire.

Aujourd'hui je sors une nouvelle version, la version 0.22.0-alpha !!

Au menu :
  • Vous pouvez maintenant exporter la description des exercices par email (option à activer dans les paramètres utilisateurs)
  • L'interface du temps de repos a été retravaillée : du texte est remplacé par des icônes, ça fait gagner de la place et c'est plus joli
  • Une nouvelle boîte de dialogue de confirmation apparaît avant de supprimer une séance, ceci pour éviter les suppressions non souhaitées
  • La liste des séances est maintenant triée par ordre alphabétique
  • Le bouton (petit crayon) "édition d'une séance" se colore lorsqu'on est en mode édition, ce qui incite l'utilisateur à recliquer dessus pour désactiver le mode (ça n'était pas très clair comme concept pour beaucoup)
  • Et enfin la grosse fonctionnalité de cette version : vous pouvez maintenant copier-coller l'intégralité d'une séance ! Via un appui long sur une séance, sélectionnez une ou plusieurs séances et copier-coller !
J'espère que ça va vous plaire ;-).

Si vous voulez tester l'application, c'est pas ici que ça se passe : www.herculeapp.com.

A bientôt !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Papynerds : bien sûr on peut continuer de voter ;-). Merci pour tes encouragements !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Papynerds
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2013, 18:11

Re: Application Android : Hercule

Message par Papynerds »

Cool les copier coller des séances, ca va m'éviter de recopier plein de trucs ^^
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Salut,

J'ai vu que tu avais offert la possibilité de dupliqué des séances, Niquel ! D'autant plus que je me fais un programme avec des séances qui vont pas mal se ressembler donc c'est parfait pour moi.

J'ai créé un topic sur mon site : http://www.wikoandco.fr/forum/autres/65 ... usculation ça peut te faire quelques visites en plus et je te remonterai les retours !

Egalement chaque mois je parle d'une application dans la newsletter que j'envoi (~6000 abonnés) si ça te va j'en parlerai dans la prochaine ! J'aime bien parler d'application quand les retours peuvent être transmit au développeur ^^

Sinon c'est peut être moi qui ai de gros doigts mais quand on configure un exercice, une fois sur deux je galère a placer le curseur sur la valeur que je souhaite. Exemple : 12, je vais mettre 1min à le placer car ce con va sur 11 ou 13 ^^ Du coup même si c'est beau c'est pas forcement des masses pratiques. Un petit "+" et "-" à côté pour augmenter ou diminuer de 1 serait pour le coup top !
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
touch27
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2014, 00:08
Localisation : Suisse

Re: Application Android : Hercule

Message par touch27 »

Je vote pour le 1er choix aussi :)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Trax42 a écrit :J'ai créé un topic sur mon site : http://www.wikoandco.fr/forum/autres/65 ... usculation ça peut te faire quelques visites en plus et je te remonterai les retours !

Egalement chaque mois je parle d'une application dans la newsletter que j'envoi (~6000 abonnés) si ça te va j'en parlerai dans la prochaine ! J'aime bien parler d'application quand les retours peuvent être transmit au développeur ^^
Je suis passé sur ton forum, merci beaucoup de faire de la pub !! Et oui je veux bien que tu en parles dans ta newsletter pas de problèmes, je vais te préparer un "dossier presse" :mrgreen: avec des screenshots récents de l'application, tu peux m'envoyer un mail que j'ai ton adresse stp ? Encore merci !

@touch27 : Salut ! Et bienvenue sur le forum ;-). Merci pour ton vote.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Pour la newsletter c'est un petit format, quelques ligne de description de "L'appli du moment", et le lien vers le forum pour la découvrir ;)
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

OK ! Tiens moi au courant quand tu l'enverras ;-). Merci.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Trax42 a écrit :Sinon c'est peut être moi qui ai de gros doigts mais quand on configure un exercice, une fois sur deux je galère a placer le curseur sur la valeur que je souhaite. Exemple : 12, je vais mettre 1min à le placer car ce con va sur 11 ou 13 ^^ Du coup même si c'est beau c'est pas forcement des masses pratiques. Un petit "+" et "-" à côté pour augmenter ou diminuer de 1 serait pour le coup top !
J'avais zappé cette partie de ton message, est-ce que tu as paramétré les valeurs max des sliders pour qu'elles soient les plus petites possibles par rapport à ton besoin ? Exemple pour les reps si tu veux mettre 12 reps, et que tu sais que tu en mets rarement plus, tu peux mettre la valeur max du slider à 15 ça va augmenter la précision pour sélectionner la valeur.

Mais je note ton problème car ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle et moi aussi je dérape parfois c'est assez chiant ! Je vais voir ce que je peux faire.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

En effet j'ai mis une valeur assez haute car j'ai l'habitude de faire ma dernière répétition jusqu'à l'échec et parfois c'est long :mrgreen:
Mais je vais la baisser ;)
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Encore moi, j'ai eu une nouvelle idée :mrgreen:

Pour la version 0.23 ( :mrgreen: :mrgreen: ), ce serait bien d'avoir une "liste d'amis" (via l'adresse e-mail par exemple) et d'avoir (si ils acceptent bien sûr), une sorte de fil d'actualité avec leurs dernières séances ! Voir pouvoir envoyer un message du genre "DC 150kg, c'est fait !" (pour les balèzes) ce pourrait être sympa ;)
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Trax42 a écrit :Pour la version 0.23 ( :mrgreen: :mrgreen: )
:lol:

J'ai prévu de pouvoir faire du partage via facebook / twitter, mais ce que tu proposes demanderait un investissement massif en temps et en développement ! Il faudrait un serveur qui gère les fils de chacun etc. Bref, c'est pas pour tout de suite ;-).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Rien n'empêche de se créer un comte FB ou Twitter spécialement dédié à ses séances, si on veut pas partager avec la terre entière...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bastoun34 a écrit :Rien n'empêche de se créer un comte FB ou Twitter spécialement dédié à ses séances, si on veut pas partager avec la terre entière...
J'ai pas compris le sens de ta phrase ? Si tu parles du besoin du serveur je parlai de ça pour gérer un fil d'actualité au sein de l'application. Après l'intégration de facebook et twitter, il n'y a pas besoin de serveur vu qu'il suffit d'utiliser leur API pour se connecter aux leurs.

Mais en fait en rédigeant ça je me rends compte qu'il doit être possible aussi d'avoir le fil d'actualité de tes amis facebook (via leur API ?) et d'enventuellement filtrer leurs actualités pour n'afficher que celles qui concernent Hercule... à creuser... mais c'est pas pour tout de suite dans tous les cas :mrgreen:.

Tu peux éclaircir ce que tu disais Bastoun stp ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décidé de réutilisé l'application car ma séance était prête.

Ce serait bien de pouvoir modifier un exercice durant une séance. Typiquement dans mon cas j'avais prévu de faire des Dips mais l'appareil était pris et une personne attendais déjà donc j'ai changé d'exercice.

Ensuite, fin de séance, j'exporte ma séance et je vois que les modifications faites en fin de chaque excercice (sur les poids et série), qui sont bien visible sur la page de fin, ne sont pas prise en compte dans l'export icon13 . Heureusement cette fois je m'étais méfié et j'avais pas quitter cette page de fin.

Par contre une fois celle-ci quitté, si je retourne sur ma séance, je retombe là aussi sur mes réglages initiaux. Donc toutes les modifications faites en cours de séance n'ont pas été sauvegardé ! C'est assez chiant car dans mon cas (et pour beaucoup de monde je pense), je me sers de mes résultats précédent pour faire mon programme.

Voilà ! ;)
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Trax42 a écrit :Ce serait bien de pouvoir modifier un exercice durant une séance. Typiquement dans mon cas j'avais prévu de faire des Dips mais l'appareil était pris et une personne attendais déjà donc j'ai changé d'exercice.
Oui, c'est prévu, je t'invite à relire le site officiel j'y ai ajouté une section "le futur" qui contient la liste des fonctionnalités qui seront implémentées dans le futur : http://www.herculeapp.com/#le-futur
Tu peux y voir "Pouvoir sélectionner le prochain exercice à faire si la machine (en salle) est déjà prise" qui correspond exactement à ta demande ;-).
Trax42 a écrit :Ensuite, fin de séance, j'exporte ma séance et je vois que les modifications faites en fin de chaque excercice (sur les poids et série), qui sont bien visible sur la page de fin, ne sont pas prise en compte dans l'export
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Je viens de faire un essai et quand je mets 5/6 et 4/6 en reps faites par exemple j'ai bien 5 et 4 qui apparaissent ET dans l'écran "Fin de séance" ET dans le texte exporté par email. Peux-tu me donner un exemple concret de ce problème avec des chiffres sur les séries comme j'ai fais, et avec aussi ce que tu obtiens dans l'écran Fin de séance et de ce que tu obtiens dans le texte de l'export et ce que tu aurai voulu avoir dans ce texte. Merci !
Trax42 a écrit :Par contre une fois celle-ci quitté, si je retourne sur ma séance, je retombe là aussi sur mes réglages initiaux.
Oui c'est parfaitement normal, le fait d'indiquer pendant ta séance que t'as fais 5/6 et 4/6 reps par exemple ne change pas tes objectifs de l'exercice qui sont faire 2 x 6 reps. Pour changer tes objectifs il faut éditer ta séance et modifier les valeurs !
Trax42 a écrit :Donc toutes les modifications faites en cours de séance n'ont pas été sauvegardé ! C'est assez chiant car dans mon cas (et pour beaucoup de monde je pense), je me sers de mes résultats précédent pour faire mon programme.
Mais pendant la séance tu ne fais pas de modifications des objectifs de ton exercice (2 x 6 reps dans mon exemple), tu indiques simplement tes performances (5 et 4 reps dans mon exemple). Oui ok tu as envie de te servir de tes performances pour fixer les objectifs de la prochaine séance, mais ça ça n'est pas implémenté pour le moment ! Je vais l'ajouter dans la liste.

J'espère avoir éclairci le fonctionnement d'Hercule pour l'instant, dis moi si c'est plus clair pour toi ou pas. Je pense que tu as confondu les notions de performances et d'objectifs !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Hello Ingéniooz,

Pas de panique pour mon message, ce que je voulais dire, c'est qu'effectivement, y avait pas besoin de se faire chier à créer sa "liste d'amis" dédiés à l'appli et que gérer ça par Twitter ou FB étaient largement suffisants. Et que si les pratiquants voulaient pas que tous leurs contacts voient leur perf, ben ils avaient qu'à créer un compte FB ou Twitter spécialement dédiés à leurs séances au lieu de raconter ça sur leur "vrai" profil.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Ah oui ok ! Je vois mieux ce que tu voulais dire, merci pour cette précision !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Je viens de faire un essai et quand je mets 5/6 et 4/6 en reps faites par exemple j'ai bien 5 et 4 qui apparaissent ET dans l'écran "Fin de séance" ET dans le texte exporté par email. Peux-tu me donner un exemple concret de ce problème avec des chiffres sur les séries comme j'ai fais, et avec aussi ce que tu obtiens dans l'écran Fin de séance et de ce que tu obtiens dans le texte de l'export et ce que tu aurai voulu avoir dans ce texte. Merci !
Dans mon cas c'est exactement ça mais dans mon cas, l'export d'e-mail j'avais les objectifs et pas mes performances :(
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

1. Est-ce que tu as bien la dernière version ? 0.22.0-alpha ?
2. Est-ce que tu es capable de reproduire le problème à chaque fois ?

Est-ce que tu peux créer une nouvelle séance qui contient les exercices qui posent problème et tenter de reproduire le problème sur cette séance minimaliste ? Il faudrait que je puisse recréer le problème ici si je veux le corriger ! Merci de ton aide.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
antho1977
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:12

Re: Application Android : Hercule

Message par antho1977 »

Salut à toi!

J'aimerai télécharger ton appli, mais je n'y arrive pas! Peux-tu me donner un coup de main s'il te plait?

Merci d'avance,

Antho
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

antho1977 a écrit :Salut à toi!

J'aimerai télécharger ton appli, mais je n'y arrive pas! Peux-tu me donner un coup de main s'il te plait?

Merci d'avance,

Antho
Salut Antho,

Est-ce que tu as été sur le site officiel http://www.herculeapp.com ? Est-ce que tu t'es bien inscris sur le groupe google de testeurs ? Si tu vas sur le site officiel depuis ton mobile et que tu cliques sur télécharger, clique sur le lien "Bureau" en bas à droite de la page qui s'affiche.

Si tu n'y arrives pas contacte moi par email sur contact at herculeapp.com pour que je te dépanne.

Tiens moi au courant !
Merci !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

J'étais bien en 0.22 et même soucis samedi.
Peut être du aux performances en durée ? Vu qu'elles s'affichent mal a la fin
Screenshot_2014-05-26-23-02-52.png
Screenshot_2014-05-25-11-57-39.png
Screenshot_2014-05-25-11-57-45.png
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
antho1977
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:12

Re: Application Android : Hercule

Message par antho1977 »

Ca y est Ingeniooz! J'avais un peu zappé le fait qu'il fallait s'inscrire au groupe...

Bon ben y'a plus qu'à tester! Merci à toi.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Trax42 : Salut ! Effectivement il y a bien un bug, j'ai trouvé le problème et je pourrai le résoudre facilement en voiture on the road demain :mrgreen:. Tu peux afficher les bonnes valeurs en activant le paramètre d'exportation "sur une seule ligne", ça va afficher les bonnes valeurs mais sur une seule ligne donc t'auras du formatage à faire désolé ! Je te corrige ça dès que possible et je sors une version intermédiaire, merci de m'avoir remonté ce problème !!

@antho1977 : Cool :-). J'attends tes retours !

Allez je vais me coucher.

A bientôt.
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Trax42 : C'est bon c'est corrigé !! La mise à jour arrivera dans quelques heures en version 0.23.1-alpha qui corrige ton problème.

Bon cette fois je pars en vacances icon10

A bientôt !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
azyplop
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2014, 09:44

Re: Application Android : Hercule

Message par azyplop »

Salut Ingeniooz,

Je suis peut-être un cas isolé mais hier en entrant dans une séance et en parcourant la liste des exercices, j'ai du déplacer l'ordre d'un exercice en slidant donc sans le vouloir. Je m'en suis rendu compte lors de la séance entre 2 séries. Faut dire que je pratique la méthode verte donc la confusion entre 2 lettres/chiffres est facile :lol:
Je pense que ça serait bien d'avoir accès à la modification de l'ordre (donc faire apparaître les flèches de déplacement) que lorsqu'un mode "modification" serait activé, qu'en penses-tu ?
J'ai vu que tu voulais pouvoir intégrer une photo de l'exercice, et ça c'est une super idée :wink:

Bonne vacances :D
antoine cote
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2014, 09:09

Re: Application Android : Hercule

Message par antoine cote »

mon hercule commence a etre charger en exercice et il est je crois important de gerer les exercices beaucoup mieux

mon cas:
j'utilise le champ nom pour nommer mes exercices a ma guise
j'utilise le champ description uniquement pour y inscrire le type de muscle solicité

j'ai 2 seances de 3 exercices par groupe musculaire 4 ce qui me donne au total 2x3x4 exercices

voila 24 exercices

je viens de changer de programmes d'entrainement sur 3 seance avec 4 ou 5 exercices pour 3 groupes musculaire
ce qui va me donner environ 45 nouvelles exercices

ce qui me donne un beau total de 60 exercices que je ne connais pas trop trop alors la creation de mes seances n'est pas trop efficaces.

elles sont classe par ordre alphabetique mais il serait plus efficace comme je l'ai fait dans mon cas quelle soit classé par description, que j'utilise plustot comme categories. question de me retrouver plus rapidement. lorsceque je cree mes seances
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Boah, c'est toi qui te démerde mal là, dans la rédaction des exo. Par ex, qu'est-ce qui t'empèches de modifier le nom afin de faire apparaître le classement qui te convient? Par ex, au lieu d'appeler ton exo "Développé Couché" avec en description "Pectoraux", tu mets en nom "Pectoraux - Développé Couché". Comme ça, tous les exo qui sollicitent les mêmes groupes musculaires seront regroupés dans la liste.

Et ça éviterait la multiplication des options pas forcément très utiles qui rendraient l'appli illisible pour un nouvel utilisateur. Car c'est un peu le risque à tourner avec le même groupe de testeur: c'est qu'on connaît déjà tous parfaitement l'appli, et qu'à chaque nouveau petit truc en plus, on se dit juste "ah ouais, c'est pas mal", sans forcément se rendre compte qu'un gars qui débarque risque d'être complètement paumé.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
antoine cote
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2014, 09:09

Re: Application Android : Hercule

Message par antoine cote »

faire du tri par nom ou par description. ca mêle sans bon sang. en tous cas. faut évoluer parceque les future nouveau comme moi aurons le meme probleme et pas sur qu'il s'adapteron. alors de la souplesse c'est cela que ca veut dire un nom d'exercice ca dois rester un nom d'exercice une description idem si faut commencer a adapter soit meme un produit qui ne le ferait pas je pense pas cela serait forcement winner pour le produit.


ET le pourquoi que je veut pas utilise le nom de l'exercice comme nom de groupe musculaire suivi par le nom de l'exercice est que je veut pas voir epaule #22 bench press militaire comme nom d'exercice quand l'application roule qui ma foi ne serait meme pas affiché. puisque trop long. utiliser une solution pour engendrer d'autres inconvénient c pas trop mon genre

anyway des sugestion j'en ferait plus ici. trop de troll
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

azyplop a écrit :Je pense que ça serait bien d'avoir accès à la modification de l'ordre (donc faire apparaître les flèches de déplacement) que lorsqu'un mode "modification" serait activé, qu'en penses-tu ?
Salut, oui effectivement c'est assez facile de déplacer ces exercices mais c'est justement ça l'intérêt ! De pouvoir réordonner ces exos facilement. Mettre un mode modification compliquerait l'application et n'ajouterai pas beaucoup de valeur car ce n'est pas un problème qui t'es arrivé souvent... et maintenant tu vas y penser ;-) !
azyplop a écrit :Bonne vacances
Merci ;-).

@antoine cote : hey tu t'es inscris sur le forum, cool ;-), bienvenue ! Oui je comprends que ce soit difficile à gérer les exercices quand il y en a beaucoup ! Le truc c'est que ce que tu me demandes (classement par description) ça va être résolu "proprement" plus tard quand je vais implémenter le classement par catégorie musculaire, et ça ça va résoudre ton problème ! Il faut juste être un peu patient car j'ai d'autres priorités mais c'est noté dans la liste des fonctionnalités du futur : http://www.herculeapp.com/#le-futur

@Bastoun34 : Oui c'est une solution temporaire pour pouvoir contourner le problème même si ce n'est pas très pratique j'en conviens.
antoine cote a écrit :anyway des sugestion j'en ferait plus ici. trop de troll
Faut pas le prendre comme ça ! On n'a pas tous les mêmes besoins ni le même nombre d'exos, c'est important de répondre à tout le monde mais la bonne façon de faire c'est que j'implémente la fonction de tri par groupe musculaire ce qui sera fait dès que possible.

Bastoun34 te donnait une astuce pour pouvoir utiliser plus facilement l'appli pour tes besoins en attendant que cette fonctionnalité arrive. Bien sûr ça peut poser d'autres problèmes d'affichage, tu peux trouver ça pas pratique du tout etc. mais bon Hercule est en phase alpha, donc à un stade très immature. Il est évident qu'il manque encore beaucoup de fonctionnalités et il faut bien comprendre que je ne peux pas me permettre de développer des fonctionnalités intermédiaires (classement par description) alors qu'une fonction qui va faire proprement le boulot (classement par catégories) est prévue.

Le développement de fonctions intermédiaires me coûte du temps et peut compliquer le code de l'application inutilement, donc pour le moment il faut "faire avec" et employer des astuces comme ce qu'a proposé Bastoun34. Bien sûr c'est contraignant mais je ne peux pas me permettre de faire autrement car sinon je perdrai trop de temps en développement : je fais appel à votre patience, je fais du mieux que je peux pour avancer.

Soyons constructifs, si la proposition de Bastoun34 ne convient pas, peut être qu'en discutant des avantages/inconvénients on pourrait trouver une solution de contournement plus appropriée à ton besoin ? Si non, il faut patienter, merci de ta compréhension.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Application Android : Hercule

Message par rez78140 »

Application très intéressante, je l'ai téléchargé et je vais tester çà sous peu !

Un petit soucis, je suis entrain d'aménager mes séances "type" et quand je séléctionne mes exercices çà ne les prend pas en compte dans ma séance ! (pourtant çà a marché pour la séance du lundi, là j'arrive pas à remplir celle du Mardi) !
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut et bienvenue dans le groupe des testeurs ;-).

Est-ce que tu es sur de bien cliquer sur le bouton + (en haut à droite) et pas sur le "V" après avoir sélectionné tes exercices ?

Tiens moi au courant, je suis en vacs donc pas super réactif ;-).
Jeremy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Application Android : Hercule

Message par rez78140 »

Ingeniooz a écrit :Salut et bienvenue dans le groupe des testeurs ;-).

Est-ce que tu es sur de bien cliquer sur le bouton + (en haut à droite) et pas sur le "V" après avoir sélectionné tes exercices ?

Tiens moi au courant, je suis en vacs donc pas super réactif ;-).
Jeremy.
Je rectifie, effectivement il faut appuyer une nouvelle fois sur le "+" et pas sur le "V" :P

Merci icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bonne nouvelle !

Je me suis beaucoup fait avoir au début aussi c'est l'action bar de Google qui est conçue comme ça c'est pas terrible :-/, le "V" fait penser à une icône pour valider mais en fait non :lol:.

Jeremy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Alex !

Merci :-). Content de compter un nouveau parmi les testeurs !!
Je vois que tu t'es mis aussi au défi de la planche lancé par Bruns icon10

A bientôt !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
webneta
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2013, 23:29

Re: Application Android : Hercule

Message par webneta »

Salut, je viens d'installer ton application.
Bravo pour tout ce travail, je testerais pour séance de ce soir. ;)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut webneta,

Bienvenue dans le groupe des testeurs ;-).

Tu arrives à point puisque je suis en train de développer la fonctionnalité tant attendue d'enregistrement des performances !

Ça devrait arriver lundi si tout se passe bien ;-).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Salut,

Nouvelle idée ("putain mais qu'il est chiant avec ces idées à la con celui la" :mrgreen: )

Dans la partie "Excercice", ce serait top d'avoir un historique du style :
- Meilleur performances (ou meilleur seance) :
2x20 @45kg

et :

- 3 dernières séances :
Nom de la seance 1 :
2x20 @40kg

Nom de la séance 2 :
2x15 @40kg

Nom de la séance 3 :
1x5 @8kg

Car personnellement quand je prépare une séance je passe 3 ans à rechercher ma performance précédente et celle d'avant pour me fixer un objectif ^^'
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Trax42 a écrit :Nouvelle idée ("putain mais qu'il est chiant avec ces idées à la con celui la" )
Ah ah ah, toutes les idées sont bonnes à prendre :-).

L'onglet Exercices sera réservé pour l'édition des exos mais tu pourras afficher ton historique par exercice d'une autre façon : en le sélectionnant depuis l'historique d'une séance ! Et donc je pourrai aussi calculer les meilleures performances, j'en avais discuté avec un autre testeur tu n'étais pas le seul à me le demander !
Trax42 a écrit :Car personnellement quand je prépare une séance je passe 3 ans à rechercher ma performance précédente et celle d'avant pour me fixer un objectif ^^'
On est pareil là dessus ! Tu pourras visualiser tes dernières séances dans l'onglet Stats (c'est ce que je suis en train de coder aujourd'hui), et depuis cette interface tu pourras demander à voir les perfs d'un exo particulier dans cette séance.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Et voilà l'enregistrement des performances dans la nouvelle version d'Hercule !!
Il reste encore beaucoup de choses à faire mais c'est un grand pas pour le futur icon10.
Image
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

GG icon10
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
arngus
Messages : 5
Enregistré le : 04 mai 2014, 11:21

Re: Application Android : Hercule

Message par arngus »

icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci =).

J'ai corrigé le bug qui faisait crasher l'appli ce matin !

Enjoy !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Nouvelle version qui sort ce matin, la 0.25.0-alpha !

Vous pouvez maintenant exporter vos données directement en BBCode ! Idéal pour mettre à jour son carnet d'entraînement sur le forum ! Un exemple de ce que ça donne :

––––––––––––––––––––
Séance : Niveau III
Date : 11 juin 2014 11:52:37
Score (nombre de reps) : 706/720 (98,1%) (+21)

Exercice 1 : 6 x 13 (+6)
Exercice 2 : 6 x 13 (+6)
Exercice 3 : 13 - 13 - 13 - 12 - 11 - 10 (=)
Exercice 4 : 11 - 11 - 11 - 11 - 11 - 5 (-4)
Exercice 5 : 6 x 29 (+6)
Exercice 6 : 6 x 16 (=)
Exercice 7 : 15 - 15 - 15 - 15 - 15 - 13 (+4)
Exercice 8 : 3 x 20 (+3)
––––––––––––––––––––

Concernant la mise à jour de vos carnets d'entraînement sur le forum, je vous invite aussi à lire ce post par Stevensssss qui a développé un petit script qui permet de formatter vos séances et de générer le BBCode associé directement depuis votre navigateur !

Les nouveautés sont nombreuses pour cette nouvelle version :
  • Exportation des performances par email :
    • Ajout du nom de la séance (merci Nicolas !)
    • Ajout des objectifs (en option dans les préférences utilisateurs)
    • Ajout de la valeur du chrono pour les exercices de type compte à rebours
    • Ajout de la progression pour chaque exercice (reps et charges (en option dans les préférences utilisateurs))
    • Support du BBCode pour les forums de discussion (couleurs vertes et rouges pour les progressions positives ou négatives, exemple ici sur mon carnet d'entraînement).
    • Suppression de la durée de la séance
  • Dans les préférences utilisateurs, un nouveau sous-menu "Données à exporter" apparaît qui contient toutes les options pour l'exportation des performances par email
  • Lorsque vous configurez un exercice d'une séance, les dernières performances de cet exercice sont affichées en haut ce qui permet d'adapter facilement vos objectifs pour la prochaine séance !!
  • Affichage et exportation par email des performances d'une séance passée dans l'onglet Stats
  • Possibilité de supprimer les performances d'une séance passée (appui long dans l'onglet Stats)
  • Suppression du message d'avertissement lorsqu'on quitte l'écran "Fin de séance" puisque maintenant on peut exporter les performances de n'importe quelle séance depuis l'onglet Stats ;-)
  • Correction de bugs : tentative de correction d'un problème d'affichage sur les petits écrans : les curseurs des sélecteurs sont tronqués (merci Elise !).
Pour tout savoir sur Hercule, direction le site officiel !

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des difficultés pour le téléchargement.

A bientôt,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Très bonnes choses tout ça :)
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Pourquoi suppression de la durée ? C'était quelque chose d'intéressant ça !
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Par contre question, l'application tu va la laisser gratuite pour tes testeurs d'amour hein ?

En plus ça te permettra d'avoir plus d'avis sur le Play Store dès sa sortie :wink:
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Lana : j'ai longtemps hésité avant de supprimer la durée, je l'ai fais parce que c'était plus facile pour moi et que ça m'économisait une colonne dans une table de la base de données (donc on sauve un peu d'espace disque pour chaque enregistrement de perfs). Comme ce n'est pas une information que je considère très importante je l'ai supprimé, mais si tu me montres par A+B que c'est une erreur ou si d'autres personnes ne sont pas d'accord je veux bien la remettre !

@Trax42 : oui, je pense que je mettrai en place un code promo ou je ne sais quoi pour permettre aux testeurs de l'avoir gratuitement icon10
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

J'aime bien avoir la durée aussi moi :D
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Hello,

Juste pour info, depuis peu (ça fait 2 fois, mais je pense que c'est systématique) que l'appli crashe chez moi en tout fin de séance (en gros, quand je clique sur "série terminée" pour ma dernière). En fait, au lieu d'avoir le ptit récapitulatif, l'appli s'arrête brutalement. Et en notification, il m'indique toujours que le dernier exercice est en cours (par contre, impossible de retourner pour terminer la séance: si j'essaie d'ouvrir l'appli via la notification, ça crashe direct. Pas de soucis pour commencer une autre séance par contre).

PS: j'ai un Google Nexus 4.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Mika52 : c'est noté ! Et les autres ? Vous voulez que je sauvegarde la durée de la séance avec les perfs ?

@Bastoun34 : Ton symptôme semble être lié à un bug que j'ai corrigé dans la version 0.24.1-alpha, quelle version as-tu ? As-tu mis à jour Hercule avec la 0.24.1-alpha ? Tiens moi au courant. Si t'as la 0.24.0-alpha ce bug est connu et corrigé, faut juste mettre à jour !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Je suis une testeuse importante, je compte pour 10 :mrgreen: :mrgreen:
La durée est importante. Imaginons que la personne utilise ton application pour le HIIT ou juste de l'endurance, la durée est importante.
De plus, cela nous permet de savoir si, en effectuant cette séance, et bien nous le temps aurons de la faire à tel ou tel moment de la journée !
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Application Android : Hercule

Message par rez78140 »

Un truc plus simple à faire serait :

De séance en séance pouvoir noter une progression comme objectif.

Par exemple tu mets Dips 4 x 10 ; tu fais ta séance, tu valides, et là l'application te demande ce que tu souhaites comme objectif pour cette prochaine séance (4x11 par exemple ou 4 x 8 @+5kg)
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Application Android : Hercule

Message par CJV »

Tu t'en fous toi Rez ça va pas te servir cette fonction ...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Ingeniooz a écrit :@Bastoun34 : Ton symptôme semble être lié à un bug que j'ai corrigé dans la version 0.24.1-alpha, quelle version as-tu ? As-tu mis à jour Hercule avec la 0.24.1-alpha ? Tiens moi au courant. Si t'as la 0.24.0-alpha ce bug est connu et corrigé, faut juste mettre à jour !
Tout à fait, c'est bien la 0.24.0-alpha que j'ai. Par contre, comment je suis censé faire pour la mettre à jour? Jusqu'à présent, depuis l'installation manuelle de la 0.9.0-alpha, je me suis plus jamais occupé de rien, les mises à jour se sont toujours faites de manière auto.

Edit: ouais mais en fait, c'est bon, j'ai fait mise à jour manuelle, je sais pas pourquoi ça s'est pas fait automatiquement, j'ai peut-être modifié un truc dans mes paramètres.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Growiel
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2013, 19:10

Re: Application Android : Hercule

Message par Growiel »

Toujours nickel l'appli. Perso je note toujours le temps que m'a pris la séance! Et l'enregistrement de la durée de la séance doit pas prendre beaucoup de place niveau stockage ^^.
Mon carnet : Growiel
Avatar du membre
Papynerds
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2013, 18:11

Re: Application Android : Hercule

Message par Papynerds »

Personnellement j'utilise aussi l'appli pour des séances de crossfit, et il est important pour moi d'avoir le temps que m'a pris la séance pour pouvoir espérer faire mieux pour la prochaine.

Alors oui pour moi le temps qui a disparu m'embête un peu.
Répondre