Cage à squat

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
DieAmon
Messages : 14
Enregistré le : 22 avr. 2023, 14:19

Cage à squat

Message par DieAmon »

Bonjour, moi et ma compagne comptons démarrer la musculation à la maison avec matériel sous peu (avec des objectifs diffenrents cela va sans dire). Ça fait une semaine que je lis le site et que je cherche toutes les infos possibles. Bien évidemment je vais suivre vos conseils et commencer par un full body pour ma part, n’ayant pas de matériel et disposant de pas mal de place, je cherche une cage à squat avec poulie haute et basse. J’ai en vue l’ATX 510 avec option poulie haute et basse mais powergym a mauvaise réputation apparement et surtout pour le moment il n’y a pas de stock. Donc si vous pouviez me conseiller des alternatives ou me rassurer je suis preneur. Merci
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Cage à squat

Message par Jerry-63 »

Bienvenue à vous !

L'idée d'une cage est bonne, mais la première chose à vérifier c'est la hauteur de la pièce, pour s'assurer qu'elle rentrera.

Une machine de ce genre qui offre passablement de possibilité et qui vient avec le banc pourrait être avantageuse :

Image

https://www.fitnessboutique.fr/musculat ... ry-nosto-1

Il ne vous manquerait que la barre, les poids, et peut-être des dumbbells ajustables.

Un modèle de ce genre offre un large choix d'exercices, vu qu'il inclut une machine Smith, et aussi des crochet pour mettre une barre libre.

Vous avez la poulie haute, et basse, un peck deck, un attachement pour les jambes, et un pupitre pour les biceps.
DieAmon
Messages : 14
Enregistré le : 22 avr. 2023, 14:19

Re: Cage à squat

Message par DieAmon »

Merci de ta réponse. J’ai 3 mètres sous plafond dans mon local donc pas de problème de ce côté. J’avais vu cette machine mais je m’en était écarté car manifestement les barres guidées n’ont pas trop la cote… J’ai vu également que sur les cages à squat « standards » il y avait moyen d’ajouter des poignées pour les dips et que ça m’arrangeait bien. A moins que l’on me dise que ça ne remplacera pas une chaise romaine et je reconsidérerais mon idée ^^
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Cage à squat

Message par Jerry-63 »

C'est toujours difficile de trouver une machine unique qui peut tout faire.

Normalement, avec une cage, avec poulie haute, et basse, un banc, une barre, et des dumbbell, tu as ce qu'il faut.

Image

https://www.fitdepot.fr/rack-d-entraine ... oulie.html

Si c'était à refaire, c'est ce que j'achèterais, avec peut-être en plus un petit Leg Press.
maria85

Re: Cage à squat

Message par maria85 »

Bonjour! Il est très bien que vous recherchiez des informations avant de commencer votre entraînement de musculation à domicile, c'est un bon début pour vous assurer de faire les choses correctement.

En ce qui concerne la cage à squat avec poulie haute et basse, l'ATX 510 est un bon choix, mais comme vous l'avez mentionné, il est actuellement en rupture de stock. Il existe cependant d'autres options que vous pouvez considérer. Voici quelques alternatives à l'ATX 510 avec option poulie haute et basse :

Rogue RML-390F: C'est une cage à squat très populaire avec poulie haute et basse, elle est solide et offre beaucoup de fonctionnalités. Elle est compatible avec plusieurs accessoires, notamment des barres de traction, des échelles et des dip-bars.

Body-Solid GPR378: Cette cage à squat est également très populaire et offre une poulie haute et basse. Elle est fabriquée en acier robuste et est compatible avec plusieurs accessoires, notamment des barres de traction et des dip-bars.

Titan T-3: Cette cage à squat est également une option solide, elle est fabriquée en acier robuste et offre une poulie haute et basse. Elle est également compatible avec plusieurs accessoires, notamment des barres de traction, des dip-bars et des échelles.

En ce qui concerne la réputation de Powergym, il est important de noter que chaque entreprise peut avoir des opinions différentes en fonction des personnes qui ont interagi avec elle. Cependant, il est toujours judicieux de faire des recherches approfondies sur une entreprise avant de faire un achat important. Vous pouvez consulter des forums de musculation et des sites d'avis en ligne pour obtenir une idée de l'expérience d'autres clients avec l'entreprise.
DieAmon
Messages : 14
Enregistré le : 22 avr. 2023, 14:19

Re: Cage à squat

Message par DieAmon »

Bonjour à tous,

que pensez vous de ce modèle ?

https://www.gorillasports.fr/appareils/ ... lla-sports

Merci
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Cage à squat

Message par Jerry-63 »

Elle me semble dans les prix, elle offre toutes les possibilités d'exercices dont tu as besoin,

Il faudra acheter le banc à part, prévoir un autre 250-300 euros environ, pour quelque chose de bonne qualité.
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Cage à squat

Message par Ringomayo »

Attention, c'est 31 mm et 51 mm pour les disques. Le 31 ca peut être relou.

Je lis 150 kg supporté pour les supports de barre courts, ca peut être un poil léger à lon sens, si tu vises des max au squat.


Perso j'ai celle de décath qui me donne entiere satisfaction et qui tiens les 200 faciles, même si j'aurais pas craché sur une ATX/body solid/Rogue :D
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
DieAmon
Messages : 14
Enregistré le : 22 avr. 2023, 14:19

Re: Cage à squat

Message par DieAmon »

Mais tu n’as pas de poulie sur la decathlon non ? Sinon j’ai vu celle ci également elle est bien notée sur le net mais la structure me paraît légère…

Fitness Reality 810XLT Super Max Power Cage, Station de Musculation Robuste avec Une Charge maximale de 363 kg https://amzn.eu/d/e6RtEaA
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Cage à squat

Message par Ringomayo »

Ah, ben j'ai une poulie, avec une barre de tirage vertical + horizontal, mais je viens de voir effectivement qu'ils la vendent sans poulie maintenant :|

Ils la vendent séparement mais, elle est moins bien qu'avant
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
DieAmon
Messages : 14
Enregistré le : 22 avr. 2023, 14:19

Re: Cage à squat

Message par DieAmon »

Bonjour à tous,

Je me suis finalement tourné vers un rack ATX de la série 500, que j’ai eu l’extrême chance de trouver sur le bon coin neuf suite erreur de commande, pour une somme dérisoire. J’ai commandé le module poulie sur powergym et ça me fera un bon truc à pas trop cher. Merci pour vos réponses
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Cage à squat

Message par Jerry-63 »

Bonjour,

Content pour vous si ça se règle pour le mieux, ça semble être un beau rack :

Image

C'est sûr qu'il reste encore beaucoup à acheter avant de s'entraîner, mais vous aurez peut-être d'autres aubaines.

L'important c'est d'acheter un bon banc solide et de qualité.
DieAmon
Messages : 14
Enregistré le : 22 avr. 2023, 14:19

Re: Cage à squat

Message par DieAmon »

Pour le banc j'ai pris un Tunturi UB80. Quelques colis sont encore en route et je pourrais m'y mettre sérieusement :)
Répondre