Develloper coucher assis convergent

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Belgemuscu
Messages : 18
Enregistré le : 04 oct. 2021, 15:21

Develloper coucher assis convergent

Message par Belgemuscu »

Bonjour j'effectue un ppl repos ppl repos de base
Mon problème actuellement et que je suis dans une salle où il y a plus de monde que de matériel et un seul banc pour le Dc et 1 seul banc pour le développé coucher incliné oui oui.


Sur une séance Push je me suis retrouvé à pas pouvoir faire de barre ni même de Dc haltère et je suis tomber sur ce style de machine:
https://ibb.co/BPnq5jw

J'ai vraiment était étonné actuellement j'ai un Developer coucher en décliné à 80kgX10 rep
Et un 10rep à 32 kg au haltère

J'ai jamais eu une grosse congestion niveaux pectoral malgré une bonne exécution de l'exercice
Bref

J'ai donc du faire mon exercice de base sur cette machine et pour la première fois j'ai ressenti mes pec comme jamais auparavant, sur cette machine il y a jusqu'à 100 kg de poids dessus et un mouvement convergent, épaule fragile de plus pour ma part pour cela que j'avais laissé de côté le coucher par du décliné et j'ai une morphologie pas du tout adapté pour.

Donc j'ai pu faire ma série sur cette machine en mettant le siège le plus haut possible, aucune contrainte que se soit pour charger, placé correctement et surtout pour forcé.

Peut-on remplacé le couché par cette exercice ?
La seul chose qui rentre pas en jeux se sont les muscle stabilisateur j'ai d'ailleurs jamais compris lequel muscle stabilise le mouvement.
Sans doute pas grâce au muscle stabilisateur que l'on créer de la masse musculaire ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Develloper coucher assis convergent

Message par yam57 »

salut, ce genre de machine peut servir d'alternative, mais il vaut mieux garder les exercices de base. quand on utilise un nouvelle machine on a toujours des sensations différentes. mais ce n'est pas forcément mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Belgemuscu
Messages : 18
Enregistré le : 04 oct. 2021, 15:21

Re: Develloper coucher assis convergent

Message par Belgemuscu »

yam57 a écrit :
18 oct. 2021, 10:23
salut, ce genre de machine peut servir d'alternative, mais il vaut mieux garder les exercices de base. quand on utilise un nouvelle machine on a toujours des sensations différentes. mais ce n'est pas forcément mieux.
Merci yam
La ou est le problème et surtout ni eaux progression sur les exercice si admettons je le retrouve à pouvoir faire que cette ma Chine pendant 3 semaine par manque de place à chaque fois que je vais à la salle, au moment je vais retourné sur la barre je vais perdre en force car muscle stabilisateur seront plus habitué
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Develloper coucher assis convergent

Message par yam57 »

c'est aussi pour ça que je ne vais plus en salle. impossible de s'y entrainer correctement et de suivre un programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Belgemuscu
Messages : 18
Enregistré le : 04 oct. 2021, 15:21

Re: Develloper coucher assis convergent

Message par Belgemuscu »

Je compte effectivement faire un home gym cette année, mais il me reste encore 8 mois d'abonnement et j'ai pas trop envie de payer pour pas y aller :D
Donc faut que je trouve le meilleur compromis jusqu'à la
Sinon je peut éventuellement attendre que l'un banc se libére au loin pour faire du Dc haltère avec un step pour décliné le banc
Et derrière faire 3 série de cette machine en prise neutre (Triceps)
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Develloper coucher assis convergent

Message par pépé95 »

Mode d’emploi d’une salle collective:
S’entraîner entre 6:30 et 7:30 ou entre 21:30 et 22:30
Le samedi matin de bonne heure et entre 14:00 et 16:00
Le dimanche matin et après 19:00 :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Develloper coucher assis convergent

Message par Jerry-63 »

pépé95 a écrit :
18 oct. 2021, 21:10
Mode d’emploi d’une salle collective:
S’entraîner entre 6:30 et 7:30 ou entre 21:30 et 22:30
Le samedi matin de bonne heure et entre 14:00 et 16:00
Le dimanche matin et après 19:00
J'y allais de nuit, pour avoir la paix, il faut trouver un gym 24h, et entre 3h00 et 5h00 A.M., c'est l'idéal.

8)
Répondre