Problématique lié aux sports de combat ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Flash12
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2024, 23:41

Problématique lié aux sports de combat ?

Message par Flash12 »

Hello,

Je ne sais pas si je suis un débutant en musculation, mais je viens poster ici, j'aurai peut être une réponse.

J'ai commencé à aller à la salle il y a 7 ans, pendant 1 an, couplé au muay thai.
Je suis passé de 60 kgs à 70 kgs, pour 1m82.

Et depuis 5 ans, j'ai décidé d'arreter la musculation pour faire le programme ci contre:
Je fais du poids de corps 2 fois par semaine et je mange environ 3000 kcal par repas, en mettant 120g de protéine par jour, en évitant le gras et en mangeant des légumes.
Je fais un resto 2 fois par semaine MAXIMUM en guise de cheatmeal et je ne prends que très rarement des desserts ou des plats sucrés. Je préfère le salé.

Je fais en parallèle entre 1 à 3 fois par semaine du muay thai, soit du mma soit du jjb, dans un club, donc cardio.
Je fais aussi du vélo 3 fois par semaine entre 20 minutes et 2h.

Je fais toujours actuellement 1m82 pour 70 kg et j'ai l'impression de ne pas prendre de masse musculaire depuis la période où j'ai pris 10 kgs.
Je ne sèche pas vraiment non plus.
Je sais aussi que si je ne mange pas plus, je peux redescendre vite la barre des 70 kgs.
Je pense bruler pas mal de calories, mais je ne suis pas très sec pour autant (on voit très légèrement mes abdos).

Mon objectif est de 80 kgs sec.

J'aurai donc plusieurs questions:
Bien manger, faire du sport de manière régulière, en alternant cardio et musculation au poids du corps n'est pas suffisant pour avoir un corps athlétique ?
Doit-on obligatoirement passer par la muscu avec poids pour avoir un corps athlétique ?
Des personnes sont passés par là ou je fais juste très mal les choses ?

Je suis ouvert au changement.
Hate de lire vos conseils.
Je partage mon apprentissage du MMA :)
C'est ici que ça se passe: https://poing-boxe.fr/
Répondre