Charges trop légères et quelle progression ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jimmy Darmody
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2013, 19:24

Charges trop légères et quelle progression ?

Message par Jimmy Darmody »

Bonjour à tous,
Je débute la musculation avec haltères et je suis un peu perdu sur la progression en général. Sans être grand sportif, j’ai toujours essayé de me bouger un peu (vélo, natation, course) et compléter avec un peu de musculation au poids de corps de temps en temps (pompes, dips, tractions en pronation, squat, gainage) mais jamais de musculation avec charges.
J’aimerais m’y mettre sérieusement avec 2 voir 3 séances par semaine. J’ai déjà réalisé plusieurs séances mais je ne sais pas si ma progression est correcte tant sur les charges que sur l’augmentation des répétitions.

Voici ma progression. Les charges indiquées sont pour un bras à chaque fois, sauf pour le squat gobelet.
Séance A :
DC : 4x10@4kilo, 4x12@4kilo, 4x8@5kilo
Tractions : 5-5-5, 5-5-6, 5-5-2
EL : 3x10@2kilo, 3x12@2kilo, 3x15@2kilo
Curl avec Rotation : 3x10@4kilo, 3x11@4kilo,3x12@4kilo
Kickback : 2x10@2kilo, 2x11@2kilo,2x12@2kilo
Squat Gobelet : 4x10@4k, 4x11@4k, 4x12@4k
Gainage

Séance B :
Pompes : 3x15, 3x16
Rowing à un bras: 4x12@6k, 4x10@8k
Oiseau : 3x15@2k, 3x15@3k
Ext.couché : 3x15@2k, 3x15@3k
Curl Marteau : 3x15@4k, 3x15@5k
SDT roumain: 4x10@6k, 4x11@6k ( donc 12 k )
Gainage

L'ensemble des exercices présentent peu de difficulté, j’ai l’impression ne pas vraiment travailler. Les charges sont-elles trop légères afin de progresser ?
Pour autant, ma trajectoire n’est pas très propre au DC par exemple. Est-ce que je peux augmenter les charges plus rapidement ou bien j’ajoute plusieurs répétitions d’un coup afin d’augmenter la difficulté (au lieu d’augmenter de 1 en 1) ?

Pour les EL, Oiseau, Kickback, extensions et SDT, de combien puis-je augmenter en charges ? Je n’ai pas envie d’augmenter trop vite et me blesser.