PPL 1 jour sur 2

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Eddy Hunter
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2024, 22:55

PPL 1 jour sur 2

Message par Eddy Hunter »

PPL 1 jour sur 2.
Bonjour à tous. Avant tout je me présente un peu pour poser le contexte. J'ai 50 ans, j'ai commencé la musculation il y a deux mois.
Je viens de commencer un programme PPL et je fais une séance un jour sur 2. Les jours de repos je fais une marche rapide de 60/75 minutes et des abdos.
Le souci que je rencontre c'est que les séances sont trop longues. 15/20 minutes d'échauffement, 3 séries par exercice auquel il faut rajouter 2 séries d'échauffement, les temps de repos entre les séries et les exercices. Bref ça fait une séance qui dure au moins 2 heures. Donc plusieurs problèmes se posent, je suis fatigué en fin de séance donc les derniers exercices sont compliqués à réaliser et le lendemain je suis fatigué. De plus comme ma séance commence le plus souvent à 18h30 ça me fait dîner tard.
J'envisage plusieurs solutions pour pallier ce problème de séances trop longues. Selon vous quel serait la meilleure solution et pourquoi ?
A. Garder le même rythme de séances et enlever des exercices pour que la séance soit moins longue. Mais certains muscles seraient donc moins sollicités.
B. Garder le même rythme de séances et diviser en 2 les exercices que je fais actuellement et donc au lieu de faire à chaque Ppl les mêmes exercices, je ferai 2 Ppl différents.
C. Faire comme en B des exercices différents à chaque Ppl, mais sur un rythme 3 jours de séances suivis d'un jour de repos.
D. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-PULL REPOS LEGS REPOS.
E. Toujours comme en B mais sur un rythme PUSH-LEGS REPOS PULL REPOS.
F. Une autre solution que vous jugerez plus adaptée.
Voilà mon post est un peu long mais c'est intéressant de partager nos expériences et nos avis. D'avance merci pour vos avis sur la question.
tranquillelechat
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2024, 13:43

Re: PPL 1 jour sur 2

Message par tranquillelechat »

Bonjour,
C'est mon premier message sur le forum et je ne suis qu'un simple amateur mais je te donne quand même mon avis :
C'est la fréquence d'entrainement qui permet de définir le type d'entrainement (et non l'inverse), du coup 3 fois par semaine et 1 jour sur 2 c'est clairement un fullbody qui est le plus optimal (surtout au début).
4 exos poly en 3-4 séries (6-12 reps) et finir avec de l'isolation genre biceps/triceps s'il te reste de la force.
durée maxi de la séance 45-60 minutes après au mieux cela ne sert à rien, au pire c''est contre-productif surtout pour la récupération (hors génétique extraordinaire ou vitamine S :D )
Répondre