Reprise très difficil ...

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Heck1992
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2023, 11:08

Reprise très difficil ...

Message par Heck1992 »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de section pour me présenter ? Alors voilà : Je suis Clément 31 ans, agriculteur.

Je voudrais m'en remettre à vous car comme beaucoup dans cette section je désire reprendre le sport après... Une sacrée histoire.

Pour la faire courte : Après beaucoup d'années d'errance, je suis maintenant abstinent totale depuis plusieurs mois.
J'ai consulté un cardiologue suite à des malaises à répétition pendant le sport, tachycardie extrasystoles ventriculaires en salves j'en passe et des meilleurs. ( diagnostiqué par un premier cardio en 2016 ). Selon eux ( j'en ait vu 2 en 2023 ) R.A.S. Le cœur va bien les ESV seraient dû à mon anxiété chronique engendré par les sevrages de mes substances. L'épreuve d'effort malgré le fait que je n'ais pas atteint l'objectif voulu par le cardio dû à ma condition physique selon lui, le cœur répond très bien et s'adapte bien à l'effort. Pas d'arythmies vu pendant cette effort en tout cas.

Aujourd'hui j'aimerais reprendre le sport en douceur, j'ai commencé par marcher 30 min par jours ( dont 3 jours par semaine en marche rapide ). J'ais un peu peur de reprendre la CAP malgré le feux vert des cardiologue.

Seulement voilà, pour mon métier il faudrait que je sois un minimum " costaud ". Mon objectif : Tenir mes journées de travails tant sur le plan cardio que musculaire. j'ai aucun matériel sauf : une haltère de 20kg maxi et une station de traction/abdos/dips que j'ai depuis... Des années. Je n'ai aucun budget je ne peux acheter plus de matériel. Je ne cherche pas à être très musclé ( un peu dessiné serait un plus mais l'obj principal c'est vraiment le renforcement musculaire pour mon travail et le cardio pour remuscler le cœur ). Du coup sans budget impossible d'aller voir un coach en salle.

Du coup est-ce que avec juste le poids de mon corps mes petites haltères et ma station, je peux atteindre mon objectif ? ( je porte des charges lourdes 35-45 kg dans le cadre de mon travail et plusieurs fois par jours donc je m'essouffle vite ).

Je vous remercie, bonne journée.
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Reprise très difficil ...

Message par Moo cuishle »

Salut bienvenue

Vu ton matos fais un programme au poids du corps
Un full body traction pompes squat tu renforcera tout ton corps dans un premier temps , commence doucement ne t'épuise pas même une série de chaque pour commencer et petit a petit tu augmente réps , séries ect ..
Heck1992
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2023, 11:08

Re: Reprise très difficil ...

Message par Heck1992 »

Salut,

Merci pour ta réponse.

Une série de chaque du coup une série d'abdos une série de pompes une de trac une de dips etc ?

Une première série de 5 déjà pour un départ ça irait ? Je dois travailler un jour le dos un jour les bras un jour les jambes ? ou comme je me souviens ... Plus jeune en boxe on travaillait tous en même temps mais je sais pas si c'est efficace ?
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Reprise très difficil ...

Message par Moo cuishle »

Le mieux serait de faire un full body 3 fois semaine dos , pecs , jambes .
Je te disait une série selon de la où tu part mais l'idéal serait de faire 3 ou 4 séries de chaque . Lis le site programme de débutant c'est bien expliquer .
Mais vu ton métier et la situation comme tu l'explique le mieux est de partir très doucement et de progresser de seance en séance
Heck1992
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2023, 11:08

Re: Reprise très difficil ...

Message par Heck1992 »

d'accord,

On parle bien de ce programme :

viewtopic.php?f=20&t=497

Parce que dedans il faut du matos un peu apparement
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Reprise très difficil ...

Message par Moo cuishle »

Oui mais tu fais l'equivalent mais au poids du corps
Traction dos biceps
Pompes ou dips pecs triceps
Squat jambes
Et tu mets un système de progression en place
Avec la bonne alimentation qui va avec c'est ce qui fera que tu progresser ou non surtout avec ton boulot
Heck1992
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2023, 11:08

Re: Reprise très difficil ...

Message par Heck1992 »

D'accord ouai je vais essayer ça.

Du coup squat ben classique sans barre quoi, le développé couché j'imagine que je le remplace par les pompes donc 3*12 pompes ? Traction ben j'ai ma barre, développé vertical du coup c'est... Ce que je peux faire sur ma station ? ( les fameux dips ? ) et les crunch que je connais bien oui.

En nutrition oui je suis suivis par une nutri déjà.

Merci beaucoup en tout cas.
Répondre