légère atrophie musculaire à gauche

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
BigBen67
Messages : 18
Enregistré le : 22 sept. 2023, 15:34

légère atrophie musculaire à gauche

Message par BigBen67 »

Vous allez bien?

Suite à un passage de 6 semaines dans le coma j'ai de légère séquelles notamment une perte de force persistante du bras et de la jambe gauche.

Ça fait que 3 mois que je m'entraîne mais je commence à constater une légère différence entre le bras gauche et droit surtout à l'avant bras sur 1 ou 2 muscles, le long supinateur et le rond pronateur. Le biceps est aussi un tout tout petit peu moins développé que le droit mais c'est plutôt la sensation de congestion qui est extrêmement différente. Mon biceps droit est plutôt dur et un peu douloureux (peut-être aussi à cause de la tendinite à l'epaule qui irradie encore un peu vers le coude) alors que j'ai rien fait depuis vendredi matin. Pour la cuisse c'est plutôt un ressenti niveau force a cause de la perte en grande partie du releveur du pied du coup je compenses la marche avec de plus amples mouvements du genou et plus d'efforts de la jambe gauche et de la cheville pour l'équilibre, mais je me rends compte en faisant des squat avec des haltères dans chaque mains que je pousses plus avec la droite que avec la gauche.
J'ai essayé de pousser de manière égale mais c'est compliqué. De plus j'ai muscle droit antérieure de la jambe droite (celle qui n'a pas de perte) qui est contracté à 70% tout le temps depuis ma sortir de coma (début mars 2023) mais personne du corps médical n'y a jamais porté attention car cette contraction permanente ne me dérange pas trop. Les poils ne pousse plus sur la partie haute du muscle, j'ai une sensation un peu bizarre au toucher mais le reste ca va. Mon médecin traitant n'a jamais vue ça et mon kiné m'a dit que ça pourrait être un nerfs qui est en cause mais c'est vraiment sans certitude.
Tout ça pour savoir si vous avez une solution miracle déjà pour l'avant bras. Quand j parle de solution miracle j parle vraiment d'un truc miraculeux type injections ou autre qui aura un effet rapide et permanent ?!
A votre avis c'est simplement la tendinite de l'epaule qui irradie sur le biceps qui le rend comme congestionné ?
Pour le muscle de la cuisse c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci ;)
Insta: @Fat_To_Muscles67
cdsb90
Messages : 1682
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: légère atrophie musculaire à gauche

Message par cdsb90 »

De plus j'ai muscle droit antérieure de la jambe droite (celle qui n'a pas de perte) qui est contracté à 70% tout le temps
Tu compenses ton hémiparésie, c'est une hémiplégie légère. Il faut voir un neurologue
BigBen67
Messages : 18
Enregistré le : 22 sept. 2023, 15:34

Re: légère atrophie musculaire à gauche

Message par BigBen67 »

Oui et non car j'ai ca depuis ma sortie du coma alors que j'étais incapable de marcher... j'ai bien cru que je pourrais plus jamais marcher.

J'ai vue un neurologue en Mai avec EMG des 4 membres mais j'avoue que j'ai pas trop aborder le problème avec la cuisse parce-que j'ai plus grave.

J'ai un rdv programmé chez le neurologue programmé le 8 novembre cette fois je lui en parlerais plus en détails.
Insta: @Fat_To_Muscles67
cdsb90
Messages : 1682
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: légère atrophie musculaire à gauche

Message par cdsb90 »

C'est bien alors, tu pourras faire le point sur les contractures. Vu ce qu'il t'est arrivé, il faut écarter ce côté là.
Répondre