Un GROS nouveau qui a besoin de conseils

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
BigBen67
Messages : 18
Enregistré le : 22 sept. 2023, 15:34

Un GROS nouveau qui a besoin de conseils

Message par BigBen67 »

Salut tout le monde,

Voici ma petite histoire et ma demande:

Je suis en surpoids 190cm pour 123kg et j'ai 44ans, j'ai étais 6 semaines dans le coma (janvier/février) et j'ai perdu plus de 30% de masse musculaire.
Sortie de coma j'étais à 104kg donc aujourd'hui j'ai quand même repris du muscle heureusement et par chance j'ai que peu de séquelles.
Ça fais environ 3 mois que je bosses chez moi avec les haltères. Je commence aussi à UN TOUT TOUT PTIT PEU réduire mon alimentation mais j'ai pas envie de me privé de fou. Cependant je me rends compte que je commence à apprécier de plus en plus de faire 1h10/20 de muscu tout les matins (sauf samedi/dimanche) et j commence à voir un peu que ça bouge au niveau physique et forme (geste du quotidien pmus facile, gain en force) mais j voudrais accélérer les choses sans forcément tombé dans le dopage mais j'aimerais un truc efficace pour la prise de masse musculaire et brûler les graisses.
Mon objectif est si possible de me faire un physique plus agréable et un peu sculpté (bras, épaules, et pourquoi pas distinguées le pack de 6) et perdre 10/15kg.
Est-ce que vous pouvez me conseiller quoi prendre ?
J'ai pensais à la CLENBUTROL de chez CrazyBulk + 100% pure Whey de chez Biotech et peut-être encore un fat burner mais il y a peut-être mieux comme combo ?
En tout cas si j peux éviter les shaker je suis preneur... quoi que ça va peut-être me caler le bide donc à voir.
Mon Instagram: @fat_to_muscles.fr

Merci d'avance a tous pour votre aide
Insta: @Fat_To_Muscles67
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Un GROS nouveau qui a besoin de conseils

Message par yam57 »

salut, il n'existe aucun supplément miraculeux et rapide. le mieux reste une bonne alimentation. commence par calculer tes apports actuels avant de diminuer quoi que ce soit. il ne faut surtout pas te mettre en gros déficit, surtout si tu débutes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
BigBen67
Messages : 18
Enregistré le : 22 sept. 2023, 15:34

Re: Un GROS nouveau qui a besoin de conseils

Message par BigBen67 »

Je me doute bien que l'alimentation va devoir subir de gros changements... mais ça fais chier lol
J'aimerais que ça sois pas trop extrême parce-que autant je suis surpris à aimer faire ma muscu chaque jour autant le changements d'alimentation risque de peut-être me faire perdre le plaisir que je trouves aujourd'hui.
Si par exemple je change mon alimentation que je prends X Y Z produits et que j'ai des résultats rapide (légère perte de poids, légère prise de volume, légère augmentation de la force, etc, etc ... ca fais déjà pas mal lol) ben la "frustration" de se privé sera compenser par le plaisir des gains, alors que très certainement sans les divers produits ça mettra plus de temps à venir pour des gains similaires ET la frustration, l'envie etc etc risque d'avoir raison de la motivation.
J'ai rdv chez ma nutritionniste mardi pour mettre un programme alimentaire en place (je suis diabétique sans traitement) la secrétaire m'a dit qu'elle est formé par rapport au complément alimentaire protéines etc donc je verrais avec elle mais elle aura peut-être pas la réponse à tout d'où ma présence ici.
Insta: @Fat_To_Muscles67
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Un GROS nouveau qui a besoin de conseils

Message par yam57 »

e me doute bien que l'alimentation va devoir subir de gros changements.
non, au contraire, il faut juste diminuer très progressivement.
et si tu prends des suppléments tu ne perdras pas de poids, vu qu'ils seront en plus. commence par supprimer ce qui est sucré, surtout les boissons. diminue un peu les féculents en remplaçant par des légumes. ce serait bien de faire un bilan des macros.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
BigBen67
Messages : 18
Enregistré le : 22 sept. 2023, 15:34

Re: Un GROS nouveau qui a besoin de conseils

Message par BigBen67 »

En faite le poids a proprement parlé je m'en tape un peu si le gras est remplacé par du muscle moi je signe ^_^

Macro ça me parle mais je sais plus ce que sait.

Je fais tout ou rien j suis comme ça c'est ma nature donc pour l'alimentation ça va très certainement être ce chemin là que je vais prendre néanmoins je garde ton conseil dans un coin de la tête.

Pour la petite histoire mon max (j'en suis ni fier ni honteux) est de 172kg mais a 35ans j'ai fais un bypass non pas pour des questions d'esthétique mais vraiment que pour la santé car je suis diabétique et lorsqu'un diabétique fait un bypass il y a 80% de chance que le diabète disparaisse ou s'endort ça a était mon cas. 1 mois après le bypass plus de diabète. S'en suis une perte de poids comme jamais. J suis descendu à 99.9kg ... la barre des 100kg a était brisé (dans le bon sens) je suis remontée à 105kg stable pendant un moment mais de TRÈS grosses complications dans dans la vie et de mauvais choix ont fais que les mauvaises habitudes sont revenus.
Le poids est revenu mais j'ai pas était plus haut que 129kg et le diabète est lui aussi revenu.
La suite est écrite plus haut coma perte de poids, de muscle, de gras , le diabète a partiellement disparu, reprise de gras, de muscle et musculation à la maison depuis 3 mois avec un arrêt pendant 4 semaines à cause d'une tendinite à l'épaule gauche (qui me fait encore un peu mal)
Insta: @Fat_To_Muscles67
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Un GROS nouveau qui a besoin de conseils

Message par yam57 »

Macro ça me parle mais je sais plus ce que sait.
calories, proteines, lipides et glucides.
si tu veux faire tout, alors, fait comme je t'ai dit. car diminuer fortement ne fera que l'effet inverse non désiré: perte de poids en muscle et stockage de graisse.
faire tout signifie faire ce qui est efficace.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
BigBen67
Messages : 18
Enregistré le : 22 sept. 2023, 15:34

Re: Un GROS nouveau qui a besoin de conseils

Message par BigBen67 »

J'en prends note et donc en plus de ça aucun produit quel qu'il soit?

Collage Testo HGH ?
Insta: @Fat_To_Muscles67
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Un GROS nouveau qui a besoin de conseils

Message par yam57 »

non
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Un GROS nouveau qui a besoin de conseils

Message par Moo cuishle »

Salut ,
les complément utile comme du zinc ou des Omega 3 ou pas mal de personne sont carencé ça peux être intéressant de se supplémenter . Mais dans ton cas ça se passe dans l'assiette une bonne alimentation avec les bon macronutriments , comme t'a dit yam le mieux serait de faire un bilan de tes macros .
Et si tu veux bien nous partager ton programme d'entraînement voir si c'est ok ?
BigBen67
Messages : 18
Enregistré le : 22 sept. 2023, 15:34

Re: Un GROS nouveau qui a besoin de conseils

Message par BigBen67 »

C'est très con se que je vais écrire mais j'ai envie de prendre quelque chose, c'est psychologique mais le cerveau c'est lui le chef.
Je penses que la nutritionniste va me prescrire un gros bilan sanguin et cardiaque mais je lui suggérés le bilan macro.
Vous avez tous bien compris que le but c'est de prendre de la masse musculaire et de la force. Le poids est secondaire si c'est du muscle qui vient prendre la place de la graisse.
Pour mon programme ça va être difficile de le partager car je ne connais pas les noms des exercices mais j vais essayer.
3x20 Triceps avec une bande résistante 25kg bloquer à la porte
3x20 Pectoraux avec bande élastique 25kg passer dans le dos et dans les mains puis je tends les bras droit.
×× 3x14 Triceps avec une haltère de 7kg que je prends à deux mains que je monte et descend derrière la tête.
3x14 Biceps je crois que ça s'appel prise marteau, haltère 7kg dans chaque mains en prise normalement que je monte et descend.
3x14 Avant bras haltère de 7kg en prise normal que je monte jusqu'à un angle de 90°
3x40 Avant bras haltère de 7kg bras a angle droit et rotation des poignées
3x24 Avant bras haltère de 7k dans chaque main, bras le long du corps et je remonte juste le poignée vers l'intérieur
3x24 Avant bras haltère de 7kg assis sur un chaise avant bras qui travaille en appuie sur le genoux et je remonte juste le poignée une série à gauche une a droite etc
3x24 Dos bûcheron avec haltère de 7kg une série a gauche une à droite etc
3x14 Épaules avec haltère de 5kg (poids réduit à cause de la tendinite à droite) j'ai un angle avec le coude et je lève de l'intérieur vers l'extérieur
3x14 Trapèze avec haltère de 7kg bras le long du corps et je remonte les "épaules" comme un débile lol
3x30 Abdominaux latéraux avec haltère de 13kg dans une main, l'autre derrière la tête, je penche d'un côté sans aller trop loin et je redresse une série à gauche une a droite etc
3x30 Squat avec haltère de 7kg dans chaque mains et j'enchaîne direct avec l'exercice où j'ai mis xx devant. Je le fais car je ventile beaucoup du coup l'exercice est facile certainement à cause de l'apport d'oxygène.

"AU SOL"
3x20 Dos assis jambes tendues, bande élastique 25kg derrière les pieds et j'attrape la bande que je tire vers moi le dos bien droit faudrait peut-être que je gaine plus les abdos quand je le fais
3x30 Cuisses fessier allongé sur le dos les jambes ramené vers les fesses, haltère de 13kg sur le bassin et je lève avec une pause de 1s quand je suis en haut.
3x70 minimum Abdominaux allongé sur le dos je relève un peu le torse et je tends une jambe après l'autre un peu comme si je faisais du vélo mais je ne fais pas le mouvement de rotation

Voilà j crois que j'ai rien oublié, le programme n'est pas assez complet surtout pour les abdominaux mais je le fais 5x par semaine directement au réveil après avoir fait popo (lol) un brin de toilette et avoir pris les médocs.

J'ai rdv le 04 Octobre avec le coach sportif de l'hôpital pour faire un programme mais je vais peut-être aussi franchir le cap et allé dans une salle mais j suis en campagne j'ai presque pas de choix. Un basic fit devrait ouvrir à 15mn de chez moi mais je n'ai pas la date prévue.
Insta: @Fat_To_Muscles67
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Un GROS nouveau qui a besoin de conseils

Message par Moo cuishle »

C'est pas bon du tout regarde le programme débutant du site et tu adapte avec ton matériel. Full body ,
1 exo dos
1 exo pec
1 exo jambes .
Déjà commence par ça , et puis prendre des complément pour rien a part rajouter des calories que va stocke aucun intérêt . C'est toi qui voit
BigBen67
Messages : 18
Enregistré le : 22 sept. 2023, 15:34

Re: Un GROS nouveau qui a besoin de conseils

Message par BigBen67 »

En quoi faire plus que se qui est conseillé n'est pas bon ?

Bien-sur je vais pas prendre quelque chose qui va faire le contraire de se que je souhaites mais il y à plein de produits, fat burner, collagene, etc qui ont peut-être des effets bénéfique pour moi mais je ne connais pas l'ensemble du panels de produits existant c'est pour ça que je suis ici.

Mais si vraiment tout les conseils vont dans le même sens je les appliquerai
Insta: @Fat_To_Muscles67
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Un GROS nouveau qui a besoin de conseils

Message par Moo cuishle »

Lis le site partie nutrition et entraînement débutant.
Les complément ça porte bien son nom c'est pour compléter , et la il n'y en a aucune utilité vu une tu ne connais pas ce que tu ingére en termes de macro chaque jour .
Un programme full body avec 3 exos est suffisant il faut mettre le maximum d'intensité dans ta séance sur les 3 gros groupe musculaire et progresser dessus pour l'instant faire plus est inutile .
Ca peux paraître simpliste mais c'est comme ça que ça marche .
BigBen67
Messages : 18
Enregistré le : 22 sept. 2023, 15:34

Re: Un GROS nouveau qui a besoin de conseils

Message par BigBen67 »

J'aller édité mon précédent message mais tu viens de répondre.
J'ai fait un tour dans la partie programme débutant... ben c'est beaucoup trop soft.

J'ai commencé il y à 3 mois avec une pause de 4 semaines à cause d'une tendinite à l'épaule droite qui n'est pas en rapport avec le sport.
J'ai commencé avec moitié moins d'exercice et moitié moins de poids (3kg) j'ai constaté une TRÈS LÉGÈRE prise de masse, de force (sinon j'aurais pas augmenter les poids) et d'endurance sur tout les exercices et jusqu'à présent je n'ai rien changé ou presque à mon alimentation, c'est bien la preuve que se que je fais fonctionne.

Attention je dis pas que le programme proposé ici ne fonctionne pas mais par contre il ne me correspond pas du tout.
Tout le monde ne fait pas exactement le même programme. X préfère faire cette exercice, Y celui la, Z encore un autre et c'est pour ça que je vais voir le coach sportif que j'avais à l'hôpital en sortant du coma pour élaboré un entraînement qui me convient et qui est carré. J'imagine que ça sera lundi torse, mardi jambes et fessiers, abdominaux tout les jours, peut-être repos mercredi, jeudi torse, vendredi jambes et fessiers.

Mais encore une fois je prends les conseils que chacun me donne et j'en parlerais avec le coach et la nutritionniste pour élaboré mon programme.

PS: J'écris se que je penses que sera mon programme mais je me trompe peut-être plein pot.
Insta: @Fat_To_Muscles67
Répondre