Surcharge Progressives et Proximité a l'echec

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Trytoplay
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2023, 15:53

Surcharge Progressives et Proximité a l'echec

Message par Trytoplay »

Bonjour a tous,
Je suis débutant, et mon objectif c'est dans un premier temps de faire une sèche, dans un second temps l'hypertrophie.
Je vais a la salle 3 fois par semaine (Pull Push Legs).
Je travaille en 5 séries de 12 répétitions, sur 5 exercices, avec 1m30 de pauses entre chaque séries.
Je termine avec 30 minutes de cardio modéré.

Dans un premier temps on m'a dit que j'avais trop de volume, qu'il faudrait mieux partir sur 4 séries de 8 répétitions avec un temps de pause plus long. Qu'en pensez vous ?

Ensuite, jusqu’à présent, si je valide toutes mes répétitions, de toutes mes séries, alors j’augmente le poids a la session suivante. Généralement je fait 4 séries sur 5 et la dernière j’arrive a l’échec, et si je n’arrive pas a l’échec, alors je monte la charge a la prochaine séance.
Est ce que c’est une bonne façon de faire une surcharge progressive ?

On m'a dit que, prendre un nombre fixe de répétition, et utiliser la même charge sur 5 séries, voudrais dire que la seule série effective serais la dernière et que ca serait du gachi de temps.
Pour que toutes mes séries soient effective, dois-je allez a l'échec sur chaque séries ?
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Surcharge Progressives et Proximité a l'echec

Message par dirtyhous »

Salut,

Déjà pour ton objectif, pourquoi commencer par une "sèche"?
Es-tu en vrai surpoids ? Quel est ton poids et ta taille ?

Ensuite sur 3 séances, vaut mieux faire un full-body.

Un PPL en s'entraînant que 3 fois n'est vraiment pas le mieux et encore moins pour un débutant.
Ton cycle est trop long.
🔴🔵
Trytoplay
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2023, 15:53

Re: Surcharge Progressives et Proximité a l'echec