Quel coach en ligne choisir

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Strander30
Messages : 25
Enregistré le : 14 avr. 2022, 23:49

Quel coach en ligne choisir

Message par Strander30 »

Bonjour tout le monde,

Je me permets de venir vous poser cette question, car, afin de m'améliorer, et d'avoir une aide sérieuse niveau alimentation suite à mon opération bypass, mais aussi pour progresser sur la prise de force, et on va pas ce le cacher, essayer d'avoir un corps "sculpté" un minimum, je suis à la recherche d'un coach à distance, avec des programmes alimentaires et de musculations qui me soient adaptés à moi et non juste créé par un algorhytme.

Et, bah, sur internet, les coach de muscu, il y en à la pelle, et dur de ce faire une idée de leur valeur, car tous vantent la progression de leurs élèves.

Du coup, si vous aviez des noms à me donner, des conseils de personnes vers qui se diriger, je vous en serais reconnaissant, car entre youtube, les forums, et autres plateformes et la prise en compte du tarif, c'est vraiment très dur de se décider sans se dire que tu fais une connerie.

Merci d'avance à vous tous pour votre aide.

Strander.
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Quel coach en ligne choisir

Message par desmonts »

Comme tous les élèves vont vanter leur gourou ça doit pas être facile de se faire une idée objective... :roll:
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Quel coach en ligne choisir

Message par Yohann003 »

Perso pas besoin de coach en ligne
Grâce à ce forum tu peux très bien te débrouiller seul
C est ce que j ai fais c est largement faisable
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Quel coach en ligne choisir

Message par Camaris »

Salut,


Il faut s'interroger sur la nécessité d'avoir un coach ou non. Cette nécessité dépend de plusieurs choses :

- L'objectif (encore et toujours). Pour de la force, je ne sais pas, mais pour du bodybuilding (naturel ou non) c'est peu probable d'aller ou que ce soit sans coach.

- Les finances, parce qu'un coach en ligne compétent c'est 150 a 200 euros par mois par les temps qui courent. Tu n'aura rien de bien sérieux en dessous et même dans cette tranche de prix les charlatans sont courants.

- Avant de choisir un coach, il faut se renseigner dessus. Les relations coaché/coach qui se déroulent mal le plus souvent viennent d'une méconnaissance du coaché envers son coach (choisit au pif, ou pour sa notoriété, mais sans la moindre connaissance de ses méthodes de travail).

Bref... Si tu choisit un coach dont les méthodes ne te correspondent pas, c'est peu probable que ce soit productif.

Tintinthecoach (tintin.theclathic), flowptr, Pierre Lesueur, Antonin Ditte, Cafe Fitness (le mien), Julienbbr, fytnessbreak, ThePrepDad sont de bons coachs dans leurs domaines (mais là on est plutôt sur de l'hypertrophie quand même, certains n'entrainent que des intermediaires/avancés voir compétiteurs), ils sont tous différents dans leurs façons de travailler donc ça revient à ce que je disait plus haut : Un bon coach sera un coach aux méthodes qui te correspondent.
cdsb90
Messages : 1682
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Quel coach en ligne choisir

Message par cdsb90 »

Il y a des diplômes tout de même pour vérifier les compétences d'un coach : le BEES option muscu. Avec un niveau 2, le coach est solide. En niveau 1, ça permet au moins d'avoir quelqu'un qui t'entraine avec un minimum de sécurité. Le reste, ça ne vaut pas plus que le forum (voir moins car on ne pousse pas à faire n'importe quoi ici globalement).
Répondre