Reprise musculation à 45 ans

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tass
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2023, 14:28

Reprise musculation à 45 ans

Message par Tass »

Bonjour à tous,

Ancien gros sportif, ma santé m'a contraint à stopper subitement mon activité physique ( double pneumothorax).

Heureusement, ma capacité pulmonaire de sportif m a épargné beaucoup de complications. Mais les douleurs physiques ont eu raison de ma détermination, passant d une vingtaine d heures de sport par semaine (dont 8 a 10h de salle) à 0 min par an. Un gros coup dur morale.

Du coup, je décide enfin de reprendre la direction de la salle, avec la même motivation qu avant même si je sais que mon Corp lui n a plus 30 ans. Et cette fois ci, je serai avec mon sparing partner de fils qui voudrait découvrir l ambiance de la salle.

Je compte repartir sur un plan full body en douceur.

1 ; pecs / Triceps
2; Dos/ Épaules
3; jambes / mollets
4; full Bras
5; repos
6. Jambes light

Reprise au 1

L intensité variera en fonction de mon état de forme sachant que la majorité de mes séances perso, se feront à 7h du mat, en soirée avec mon fils pour cibler et travail d abdos (masse graisseuse à perdre mais mon six pack est toujours palpable :D :D )

Avez vous des conseils à me donner? J ai vu que certains faisait partie des seniors du forum, avez vous changer quelque choses au fils des années avec l age? Niveau nutrition faut il des apports différents à prendre en compte?

Merci d avance à tous pour vos suggestions icon10
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Reprise musculation à 45 ans

Message par Yohann003 »

Salut
A notre âge il faut vraiment bien s échauffer et écouter son corps
Le full body du site est bien et pas trop long
C est plus niveau nutrition que c est compliqué.
A presque 50 ans il faut être raisonnable sur les prises de masse et sèche et ne pas être trop extrême dans ses objectifs
Pas de compléments pour moi mais une alimentation saine et varié par contre je calcule mes calories et macro nutriments
Répondre