Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Octavia
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2023, 16:13

Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par Octavia »

Bonjour à tous,

J'ai fait un cheat meal hier (une pizza sans fromage et 1 tiramisu), et ce jour, j'ai été très fatiguée (malgré une nuit durant laquelle j'ai super bien dormie).

Je pensais que les cheat meal dopaient le glycogène, et que du coup j'aurai réussi mes 45 minutes d'escaliers électriques comme je le fais tous les jours.

Là, je n'ai réussi que 26 min.

Est-ce que ce serait le cheat meal qui aurait eu l'effet inversé, et m'aurait fatigué?

Merci de vos retours,
Olivia
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par dirtyhous »

Salut,

J'ai bouffé n'importe quoi dimanche et j'étais bien en forme lors de ma séance haut de lundi donc je ne pense pas que ce soit ça.

Après si t'as mangé le double ou le triple par rapport à d'habitude, peut-être que ça joue...
🔴🔵
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par maya42 »

Bonjour,

Tu sembles avoir fait un cheat meal dans le but d'un regain d'énergie, tu commençais à fatiguer ? parce que si ta fatigue est grandissante depuis plusieurs jours, ce n'est pas forcément un gros repas (déséquilibré qui plus est) qui en viendra en bout, et peut-être faudrait il repenser ta diète si elle est trop restrictive ?
Personnellement, je ne suis pas trop pour les cheat meal explosif, de l'ordre d'un repas qui équivaut (ou presque) à ce que tu devrais manger sur la journée.. (genre un repas à 1600 kcal quand ta diète quotidienne est à 1800 ou 2000), auquel s'aditionnent les autres repas de la journée... Ca fait un trop gros shoot au final mais ça n'est que mon avis. En plus ça n'a pas l'air de t'aider à performer donc je serais toi, pas sûre que je renouvellerais l'expérience.
Plutôt repenser la diète, si nécessaire, tout dépend pour quelle raison tu as fait ce cheat meal ?
Octavia
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2023, 16:13

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par Octavia »

C’était une pizza tomate sans fromage et 1 part de tiramisu. Pour mon anniversaire sinon j’aurai jamais mangé cà.
Côté entraînement : je fais 45 min de cardio hard (escaliers électriques ou course en pente 10%) six jours sur sept et de la musculation jambes et bras 6 jours sur sept.
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par Yohann003 »

Tu te poses bien trop de question
Ce n est pas une science exacte
Si tu te tiens à un bon programme et une bonne alimentation dans la plupart du temps ce n est pas un cheat meal qui va ruiner tes efforts
Idem pour le poids c est pas à parce que tu vas pendre 1kg que c est à cause de ce cheat meal
Tout va rentrer dans l ordre mais pas forcément le lendemain
Patience et persévérance
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par maya42 »

Bon anniversaire avec un peu de retard alors :P icon12


D'habitude tu te sens très en forme où tu commençais à fatiguer depuis quelques temps ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par yam57 »

je fais 45 min de cardio hard (escaliers électriques ou course en pente 10%) six jours sur sept et de la musculation jambes et bras 6 jours sur sept.
je pense que la fatigue vient de là.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par maya42 »

Oula oui, c'est un sacré programme ça. :shock:
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par maya42 »

Au fait, tu es sûre que ton repas pizza tomate sans fromage + tiramisu fait 1600 kcal, tu calcules ça comment ?
Si c'est à vue de nez, et que tu te trompes de 300 kcal, tous les jours, sur chaque repas...
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par dirtyhous »

yam57 a écrit :
21 juin 2023, 21:44

je pense que la fatigue vient de là.
Évidemment que ça vient de là, je n'avais pas cette donnée quand j'ai répondu au début.

Cardio hard 45 min 6 fois + muscul 6 fois, c'est normal de commencer à ressentir cette fatigue, le cheat meal n'y est pour rien.

C'est quoi ce programme ? C'est un coach qui t'a donné ça ? Ou tu te l'infliges toute seule ?
Es-tu débutante ? (et du coup tu veux trop en faire en pensant que c'est bien)
🔴🔵
Octavia
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2023, 16:13

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par Octavia »

J'ai payé ce programme complet (nourriture et training) 175 euros par mois. (J'attaque le second mois).

Un coach me l'a donné (un bodybuilder très musclé). Donc c'est 45 min de cardio 6 jr sur 7 (soit la machine escalier qui monte ou le tapis de course 10% à 5 km) + 10 000 pas à compléter dans la journée et 5 exercices de musculation de poids (1 jour les jambes 1 jour les bras).

A 44 ans débutante jamais fait de sport de ma vie, je commence que maintenant à avoir des difficulté pour le cardio. (pas pour la musculation).

La diète qu'il m'a donné est de 1700 calories jour. (poids actuel 50.4 kg pour 160 cm). Objectif de poids 44 kg pour espérer voir les abdos et ne plus avoir la poche de gras sur le bas du ventre).

J'ai consulté une nutritionniste qui m'a dit que ce nombre de calories allait me rendre en dénutrition, mais je préfère croire les bodybuilders car pour moi ce sont eux qui ont les meilleures connaissances sur le sujet.
teterr.jpg
teterr.jpg (77.04 Kio) Vu 1885 fois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par yam57 »

ton coach te fait faire n’importe quoi. un programme intenable même pour une personne expérimentée et objectif 44kg c'est du délir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Octavia
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2023, 16:13

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par Octavia »

Yam, tu mettrai le cardio à combien de fois par semaine?

Merci pour ton retour,
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par yam57 »

2 à 3 fois, mais il n'est pas indispensable. et l'apparence des abdos dépend surtout de la génétique. même en faisant une sèche extrême (ce qui ne sert à rien)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par maya42 »

Tu l'as consulté avec un ou des objectifs clairs (lesquels) ?
Ou c'est lui qui t'a amenée à choisir un objectif, parmi un liste d'objectifs prédéfinis ?

Est-ce qu'il t'a bien expliqué que tu devrais garder un même rythme (sportif et alimentaire), au long cours, pour garder tes résultats ?
Tu te vois faire à peu près 3 h de sport par jour sur les 10/20/30 prochaines années ?
Parce que 10.000 pas ca reste une activité physique qui demande une bonne heure et demi, 45 min de cardio et le reste en muscu, ca fait 3h par jour, 18h par semaine :shock:
Et tout ça, pour une débutante, actuellement.

Par contre dans ton premier message sur le forum, qui date du 7 juin (il y a 15 jours), tu dis avoir une bonne couche de gras abdominale, depuis plus de 20 ans. Tu l'as déjà perdue ? :shock:


On a le meme age, meme poids, meme taille icon12
Un coach avait aussi envisagé de me faire descendre à 45 kg mais avec une diete à 1100 kcal, un programme muscu 5jr/sem (de 30/45 min) mais sans aucune activité cardio.. L'un dans l'autre, ca revient a peu près au même je pense.
Sauf que je n'ai pas tenu une semaine avant de m'écrouler deux fois (perte de connaissance). Les efforts musculaires demandés étaient surhumains pour moi, le régime alimentaire intenable.
Tu as l'air d'avoir tenu un peu plus que moi mais je doute fort que tu puisses continuer encore longtemps comme ça.

Quel intérêt de descendre à 44 kg ? juste pour voir les abdos ?

J'arrive pas à comprendre
Octavia
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2023, 16:13

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par Octavia »

Tu l'as consulté avec un ou des objectifs clairs (lesquels) ?
Hello Maya et merci pour ta réponse. Je lui ai demandé un programme pour perdre la graisse abdominale


Ou c'est lui qui t'a amenée à choisir un objectif, parmi un liste d'objectifs prédéfinis ?
Les résultats sur mon beau frère qui suit la diète + même training depuis 6 mois m'ont dirigé vers lui (voir photo)
Image


Est-ce qu'il t'a bien expliqué que tu devrais garder un même rythme (sportif et alimentaire), au long cours, pour garder tes résultats ?

Non je n'ai pas été informée
Tu te vois faire à peu près 3 h de sport par jour sur les 10/20/30 prochaines années ?
Absolument pas je ne suis pas sportive

Parce que 10.000 pas ca reste une activité physique qui demande une bonne heure et demi, 45 min de cardio et le reste en muscu, ca fait 3h par jour, 18h par semaine :shock:
Et tout ça, pour une débutante, actuellement.

Par contre dans ton premier message sur le forum, qui date du 7 juin (il y a 15 jours), tu dis avoir une bonne couche de gras abdominale, depuis plus de 20 ans. Tu l'as déjà perdue ? :shock:
Non la couche de gras est bien résistante et reste présente
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par maya42 »

C'est bien toi en photo au dessus ?
Je ne vois pas de couche de gras, je te trouve très bien mais bon après les gouts et les couleurs, j'en conviens.
Cela dit quand je lis ton descriptif et quand je te vois en photo (si c'est bien toi), il y a un gros décalage. Ca m'étonnait aussi d'ailleurs de lire "grosse couche de gras" pour 1,60m et 51 kg...

Prends soin de toi. icon12
Octavia
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2023, 16:13

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par Octavia »

oui c'est moi. Non visible sur la photo, vers le bas j'ai une pellicule résistante de gras. Quand je pince il doit y avoir 3 cm de peau

Objectif visé (je sais que cela prendra des années)

Image


C'est bien toi en photo au dessus ?
Je ne vois pas de couche de gras, je te trouve très bien mais bon après les gouts et les couleurs, j'en conviens.
Cela dit quand je lis ton descriptif et quand je te vois en photo (si c'est bien toi), il y a un gros décalage. Ca m'étonnait aussi d'ailleurs de lire "grosse couche de gras" pour 1,60m et 51 kg...

Prends soin de toi.
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par dirtyhous »

Octavia a écrit :
22 juin 2023, 10:01


J'ai consulté une nutritionniste qui m'a dit que ce nombre de calories allait me rendre en dénutrition, mais je préfère croire les bodybuilders car pour moi ce sont eux qui ont les meilleures connaissances sur le sujet.
teterr.jpg
La nutritionniste a 100 fois raison.
Entre le faible nombre de calories qu'il te fait manger et la grosse dépense énergétique avec ton cardio + muscul + 10K pas/ jour, il veut te tuer ton bodybuilder !

De plus, si c'est bien toi sur la photo, tu as encore moins besoin de t'infliger un tel traitement !

Et puis pourquoi te conseille-t-il de te muscler que les bras et les jambes? Le reste du corps n'est pas important pour lui?
🔴🔵
Octavia
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2023, 16:13

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par Octavia »

C'est un programme avec tout le corps, j'ai résumé bras et jambe mais çà inclus dos et abdo avec des séries de crunch et de planche.
Oui c'est bien moi sur la photo. Si tu regardes la photo de mon beau frère son programme a super bien marché sur lui le avant après.




La nutritionniste a 100 fois raison.
Entre le faible nombre de calories qu'il te fait manger et la grosse dépense énergétique avec ton cardio + muscul + 10K pas/ jour, il veut te tuer ton bodybuilder !

De plus, si c'est bien toi sur la photo, tu as encore moins besoin de t'infliger un tel traitement !

Et puis pourquoi te conseille-t-il de te muscler que les bras et les jambes? Le reste du corps n'est pas important pour lui?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par yam57 »

c'est absolument impossible de perdre tout le gras naturellement. c'est la nature et notre génétique qui veut ça. même si on peut le faire avec des aides chimiques, ce n'est pas tenable dans le temps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par maya42 »

Une couche de peau, ce n'est pas du gras.

Maintenant, à toi de voir comment tu te sens et si tu veux persister sur la voie que le coach a tracé pour toi et à coup de cheat meal pour essayer de recharger les batteries qu'il aura vidé par son programme bien trop chargé.
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Fatigue le lendemain d'un cheat meal

Message par cdsb90 »

Des bodybuilders qui font ce genre de programme sont juste des trafiquants de drogue : des entrainements de malade, des objectifs nutritionnels de somaliens,... qui pousseront les personnes à la demande du dopage car ils n'y arriveront pas. La technique est toujours la même, 1 ou 2 mois plus tard : "Tu n'y arrives plus ?" "Tu sais mois, pour en être là, j'ai pris un truc super efficace !" "Ca t'intéresse ? J'ai un super prix !".

Au menu : insuline, clenbutérol, amphétamines,... icon5
Répondre