Conseil et avis

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tiboug974
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2023, 13:37

Conseil et avis

Message par Tiboug974 »

Bonjour je viens vous demander conseil et avis sur quelques questionnements de ma part.

Fiche récapitulatif de moi

Homme de 24 ans 1m68 55kg
J'ai commencé le training/musculation il y a 3 mois avec un coach ( dans un centre de kiné donc pas trop de charge loudes) je fesais 52 kg maintenant 55kg

Niveau séance je vais 4 fois semaine au training et 1 × semaine je cours 10km
La séance commence par 10 min de cardio
Puis le corp de séance est 2 sets de 4 exo en 4×10-12 ,avec 1m à 1m30 de repos par série les sont exo variés polyariculaire et souvent en poids de corps je ressort assez courbaturé et fatigué donc je pense que les exo sont pas trop mal

Niveau alimentation
J'ai l'impression que mes kcal de maintien se situe au alentours 2600kcal, j'ai fait 2 mois à 3000kcal ( ou j'ai pris mes 3 kg ) et depuis 1 mois je suis re sur 2600kal (j'ai perdu 400gr)

Exemple repas journée

Matin ~620kcal (smothie)
Fruits 200gr
Purée d'amande 80gr
Midi ~1200kcal
Pates sarrasin 200gr sec
Steak 8% 140gr
Champignon 50gr
Noix 15gr
Huile 20 gr
Bol de crudités divers
Soir ~1200kcal
Pates sarrasin 200gr sec
Espadon 140gr
Tomates 250gr
Huile 30gr
Bol de crudités divers

J'ai tendance à faire une viande maigre et une viande plus grasse chaque jours

Donc assez parlé de moi mes questions sont trouvez vous que 3 kg en 2 mois est trop ou c'est correct? ma balance qui je sais n'est pas fiable me dis que dans les 2 mois de prises de masses j'ai pris 1,5 kg de muscle et je suis passer de 10% de masse grasse à 12%. Sur ce mois à 2600kcal j'ai globalement perdu du muscle pour ma balance. devrais-je repartir sur 3000kcal?

J'ai l'impression d'avoir pris du gras principalement dans les pecs es que c'est normal ?

Et quelque fois chez moi j'essaie de faire des séances ou j'essaie de porter mes charges max en 6-8 rep mais je ressort souvent avec un mal de tete que du côté gauche et une grande contraction au niveau des trapèzes qui dure une petite semaine quelqu'un serait à quoi c'est due ? ( souvent quand je fait du développé militaire et que je ne m'echauffe pas )

Est-ce que la prise musculaire passe obligatoirement par des charges lourdes ? Ou juste des séries à l'échec ?

Merci de votre temps pour ces petites questions bonne journée
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Conseil et avis

Message par Yohann003 »

Salut
Je laisserai les pros répondre au niveau muscu
Concernant l alimentation il y a le poids à prendre en compte et tes mensurations comme ton tour de taille par exemple
Si tu prends autant de ventre que de poids ça va nettement trop vite/ trop de calories et du coup tu fais du gras
3 kg en 2 mois je trouve en effet que c est bien trop rapide.
Si tu es certain de ta maintenance à 2600 ne passe pas à 3000 d un coup mais fais un premier palier à 2800 pendant plusieurs semaines et contrôle ton poids ET ton tour de taille
Tiboug974
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2023, 13:37

Re: Conseil et avis

Message par Tiboug974 »

Re mon tour de taille c'est 71cm et mon poids c'est 55 kg je suis un petit poids plume
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil et avis

Message par yam57 »

salut, pour faire une prise de masse il faut déjà un bon programme. fais celui du site pour débutant. on ne commence pas une séance par du cardio, c 'est contre productif dans un objectif prise de masse. l’alimentation vient ensuite mais progressivement. tu veux prendre du poids trop vite sans avoir créé des besoins par l'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre