Dois je tout arrêter ?de

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mhuitsix
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2023, 12:50

Dois je tout arrêter ?de

Message par Mhuitsix »

Bonjour,

J'ai commencé la musculation depuis 2 mois et voulant vraiment me tuer à la tâche et être sûr d'avoir des résultats j'ai visiblement commencé trop lourd en faisant des mauvais mouvement et maintenant j'ai l'impression d'avoir un début de tendinite sur le bras gauche :( .

Je ne peux pas dire que j'ai mal, j'ai juste senti ces derniers temps que mon biceps était raide. Il s'est assoupli depuis. J'ai l'impression d'avoir une petite pointe qui s'enfonce sur le haut de l'épaule et au niveau de l'intérieur du coude je sens des petits fourmillements très légers. Dans certaines positions du bras j'ai des petites douleurs aigues qui me font pas du tout souffrir et dans l'ensemble je suis pas du tout handicapé et ça reste à l'état de sensation.

J'ai pas envie d'arrêter ce sport qui me fait beaucoup de bien mentalement, j'ai décidé de baisser les charges de mes exos sollicitant les épaules (je suis passé de 14kg à 8 sur le développement couché haltères) d'enlever une séance par semaine, porter attention à l'exécution des exercices, m'échauffer avant chaque nouveau groupe musculaire et étirements - pensez vous que ca peut le faire svp ? Ou va vraiment falloir que j'arrête tout car ca va forcément s'aggraver ?
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Dois je tout arrêter ?de

Message par Yohann003 »

Consulter un toubib serait déjà un excellent début
Répondre