Besoin d’aide pour mon horaire d’entraînement.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Zeusinferno_
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2023, 20:50

Besoin d’aide pour mon horaire d’entraînement.

Message par Zeusinferno_ »

Bonsoir,

Je viens vous écrire car je me posais une petite question.

Je dois aller m’entraîner à la salle 3 fois par semaine. J’ai pris un abonnement chez Basic fit.

Je suis 2 jours par semaine en télétravail (mais je dois quand même être présent pour répondre au répondre).

Dans ma tête, j’avais pensé y aller à 6h du matin les jours où je vais au bureau. Donc le réveil à 5h.
Pour cette option, j’ai peur de ne pas être autant efficace dans ma séance que plus tard dans la journée mais aussi de vite lâcher prise et de ne pas pouvoir profiter de mon été. Car je peux me réveiller tous les jours à 8h pour être au bureau à 9h.

Autre option (qui est un peu risqué mais bon), y aller les 2 jours de télétravail et être à la salle à 11h voire 12h. J’ai calculé ma séance devrait durer 1h30. J’ai droit à une pause de 1h au travail. Mais avec le trajet ça me prendrait 2h15 + ou -.
Pour moi cette option est possible MAIS j’ai peur qu’il y ait trop de monde dans la salle et que je me sente mal à l’aise du au regard des autres…

Je compte aller m’entraîner demain a 6h du matin mais la fatigue me stresse déjà.

J’espère que vous me répondrez quand même.. Et me direz votre avis.

Merci et bonne soiree
Ghost974
Messages : 19
Enregistré le : 19 oct. 2022, 23:18

Re: Besoin d’aide pour mon horaire d’entraînement.

Message par Ghost974 »

Salut, je suis dans le même cas que toi sauf que je ne peux y aller soit le matin soit le soir, je me pose surtout la question au niveau récupération car ayant du mal à m'endormir le soir si je force trop, pour le moment je ne fais que du cardio suite à une reprise de sport après plusieurs mois d'inactivités. Si una âme charitable passe par là, merci 🙏
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Besoin d’aide pour mon horaire d’entraînement.

Message par dirtyhous »

A vous de tester tôt le matin, entre midi et 2 ou le soir et voir ce qui vous convient le mieux.

Il suffit d'1h pour faire un bon entraînement.

Quant au regard des autres, rien à foutre.
Il y a de tout dans une salle de sport : des personnes en surpoids qui veulent perdre, des bien musclés qui s'entraînent depuis des années, des complètement débutants tout fins etc... tout le monde a été débutant un jour !

Et s'il y a déjà une personne sur une machine que tu veux faire, tu lui demandes de tourner pendant ses temps de repos et pas de soucis en général
🔴🔵
Zeusinferno_
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2023, 20:50

Re: Besoin d’aide pour mon horaire d’entraînement.

Message par Zeusinferno_ »

Moi j’aimerais savoir si c’est tenable ceci:

Aller à la salle à 6 heures du matin les jours où je vais au bureau. C’est à dire lundi, mardi et jeudi.

Les autres jours je peux me réveiller quand je veux.

Simple avis personnel. Pour vous, c’est tenable ?
Répondre