Avis sur mon programme et mon projet

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
HardLifeHardLevel
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2023, 16:37

Avis sur mon programme et mon projet

Message par HardLifeHardLevel »

Bonjour,

J'ai 36 ans et je suis en surpoids, 94kgs pour 1m75. Ces 3 dernières années à cause de ma mauvaise alimentation j'ai perdu le peu de muscles qu'il me restait (bras, épaules, dos et cuisses). Je considère avoir touché le fond, car ma santé globale est mauvaise et je me sens comme rouillé.

Cependant je me reprends en main. J'ai vu une diététicienne j'ai appris à m'alimenter afin de perdre du poids, et j'ai repris le sport : c'est du sport santé, mixant cardio et exercices de musculation en groupe.

J'aimerais bien avoir votre avis sur mon futur parcours. Déjà, j'aimerais perdre ma masse grasse en descendant à 80kgs avant la fin de l'année. Pour cela je vais continuer l'alimentation diététique déficitaire en calories tout en faisant 2 séances de sport santé par semaine. Je me demande juste si je fais du sport santé jusqu'à descendre à 80kgs, ou si j'en fais jusqu'à fin août afin de retrouver une condition physique suffisamment correcte pour débuter de la vraie musculation dès septembre. Car mon objectif est de passer de gros à musclé en 2 ans.

Merci de vos réponses bonne journée
Répondre