Tractions

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Steph76
Messages : 283
Enregistré le : 13 janv. 2023, 08:47

Tractions

Message par Steph76 »

Bonjour,
Je vais intégrer des tractions dans mon programme d'entrainement sous le format 4x10.
Ne pouvant faire que 5 voir 6 tractions, est-ce qu'en attendant de pouvoir en faire 10 je peux faire un 5x6?
Par avance merci pour les réponses.
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Tractions

Message par Furfur »

Personnellement, j'aurai fais comme ça :

4*6-10

Quand tu auras validé proprement et sans triche un beau 4*10 au poids de corps, tu te lestes avec 5kg, puis tu redescends à 4*6. Et ainsi de suite.

J'ai fais comme ça, et j'ai énormément progressé. En 1 an, je suis passé de 3 tractions max au poids de corps à 5*6-8 avec 10kg de leste. Et ça monte tranquillement.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Steph76
Messages : 283
Enregistré le : 13 janv. 2023, 08:47

Re: Tractions

Message par Steph76 »

ok donc dans un premier temps si je fais un 6/6/5/5 c'est pas gênant voir même un 5/5/4/4 parce que la dernière n'est pas très propre
Toujours en pronation?
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Tractions

Message par Furfur »

Si tu fais, 5 5 4 4, la prochaine séance tu tentes 5 5 5 4. Jusqu'à valider le format 4*5.

Puis 6 6 5 5, 6 6 6 5, 6 6 6 6, etc...

Pronation, supi, ça dépend de la fréquence de ces exos dans ta semaine. Si trois fois, tu fais prona lundi, supi mercredi et prona vendredi.

Sinon, séance A prona, séance B supi.

Attention à tes biceps sur le supi, si tu peux avoir une prise neutre (hammer) et resserrée ce serait mieux que pur pur supi.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Steph76
Messages : 283
Enregistré le : 13 janv. 2023, 08:47

Re: Tractions

Message par Steph76 »

En fait je suis sur le fullbody débutant du site (lundi, mercredi et vendredi), et je fais actuellement du rowing barre.
Je vais acheter une chaise romaine pour pouvoir passer sur le fullbody avancé et intégrer des tractions (et des dips).
Je souhaite passer sur le programme avancé parce que je commence à me lasser un peu de toujours faire les mêmes exercices depuis 5 mois.
Je reste sur 3 jours par semaine avec une semaine A/B/A et l'autre semaine B/A/B. Donc je vais avoir une semaine avec un exercice de tractions et une autre 2.
Si j'ai bien compris, les tractions vont plus travailler le V du dos alors que les rowing c'est plus l'épaisseur, c'est ça?
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Tractions

Message par cdsb90 »

En débutant, une seule séance de tractions dans la semaine, 4 séries en prise pronation. Les autres prises c'est quand tu es sur des programmes 4 jours où il faut varier sur le tirage vertical, mais ça sera plus tard.
Pour progresser, tu fais une échelle de 5-6-5-5 vu tes perfs. Ensuite, 5-6-6-5, puis 6-6-6-5, enfin 6-6-6-6. Et ainsi de suite. Si tu te sens facile, faut pas hésiter à sauter une étape, ce qui peut arriver au début. Le lestage, c'est pas avant 4*15 propre, les blessures aux tractions ne pardonnent pas.
Steph76
Messages : 283
Enregistré le : 13 janv. 2023, 08:47

Re: Tractions

Message par Steph76 »

ok merci pour vos réponses
Répondre