J'ai eu deux coachs en ligne au téléphone (1- 400€/6mois. 2- 250€/mois)

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Zeusinferno_
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2023, 20:50

J'ai eu deux coachs en ligne au téléphone (1- 400€/6mois. 2- 250€/mois)

Message par Zeusinferno_ »

Bonjour à tous,

Je voudrais me faire suivre par un coach car je sais que tout seul je ne m'y tiendrais pas...

Je mesure 1m70 pour 77 kilos.

à court terme, j'aimerais perdre du poids.
sur le moyen terme, me muscler un minimum.
Sur le long terme, être bien dans ma peau.

MAIS leur prix sont assez élevé (400€/6 mois et 250€/mois).

Niveau diet, je connais quelques trucs (total calorique, 1.5g/pdc de prot, 1g/pdc de lipide et le reste en glucide), manger des aliments les plus bruts possibles...

MAIS niveau entrainement je suis assez perdu (certes je ne m'y suis jamais tenu), sur internet je trouve tellement de programme différent, de différente façon de travailler (si tu veux sécher, tu dois faire des séries longues. Si tu veux prendre de la masse, tu dois faire des séries courtes), la surcharge progressive ET LE NOMBRE DE PROGRAMME différent sur internet...

Je me permets de vous poser la question car je sais que vous êtes bienveillants et que vous me direz la vérité.

Que me conseilleriez-vous de faire? Sachant que je ne suis pas riche

Merci et bon dimanche
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J'ai eu deux coachs en ligne au téléphone (1- 400€/6mois. 2- 250€/mois)

Message par yam57 »

salut, pour l' entrainement, tu peux faire le programme débutant du site. pour ce qui est de perdre du poids, le type de programme n'y est pour rie, mais juste l'alimentation. ne tiens pas compte des chiffres conseillés. il faut partir de ce que tu manges actuellement, en faire le bilan et diminuer progressivement ce qui est en trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Zeusinferno_
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2023, 20:50

Re: J'ai eu deux coachs en ligne au téléphone (1- 400€/6mois. 2- 250€/mois)

Message par Zeusinferno_ »

Merci pour la réponse.

Donc pour toi, un coach n'est pas forcément nécessaire?

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J'ai eu deux coachs en ligne au téléphone (1- 400€/6mois. 2- 250€/mois)

Message par yam57 »

non, surtout que la plupart ne tiennent pas compte si tu es débutant ou non.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Zeusinferno_
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2023, 20:50

Re: J'ai eu deux coachs en ligne au téléphone (1- 400€/6mois. 2- 250€/mois)

Message par Zeusinferno_ »

Encore merci.

Ce programme-ci alors?

https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

Merci et bonne journée.
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: J'ai eu deux coachs en ligne au téléphone (1- 400€/6mois. 2- 250€/mois)

Message par Furfur »

Un bon coach, sera toujours utile. Mais en effet, tu peux déjà très bien progresser tout seul, surtout au début. Ca veut dire qu'il faut t'interesser un minimum à ce que tu fais pour travailler en sécurité. Tu as plein de bouquins fiables à la FNAC sur le sujet (exos, nutrition, etc).

Le coach (à condition qu'il ne soit pas un influenceur jacky-biceps dopés mais "lifetime-natty" sur Instagram) peut te faire gagner énormement de temps sur beaucoup de choses, régler très tôt de mauvaises habitudes, te faire comprendre plein de choses. Mais c'est le loto, il faut trouver les bons.

Le programme du site est excellent pour débuter. Ce sont des gros exos polyarticulaires, qui donnent de bons entrainements intenses quand on a trouver ses charges de travail et qui permettent au système nerveux et au corps "d'apprendre" à recruter correctement les fibres, de "sentir" les muscles ciblés.

Si tu tiens strictement le programme et sur plusieurs mois, tu auras des résultats. icon10 Et tant qu'un programme te donne du résultat, tu le gardes.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Répondre