Que faire quand on débute

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
AlexanderMuscu
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2023, 00:12

Que faire quand on débute

Message par AlexanderMuscu »

Bonjour je m’appelle Alex j’ai bientôt 17 ans et j’ai l’intention de me remettre au sport sérieusement ( en utilisant les barre de traction etc) j’avais déjà commencé récament mais sans rien de concret malheureusement la semaine proche je commencerai et je voudrais savoir par rapport à la prise de masse je fais 1m67 et je pèse 54-55 kg je voulais savoir combien de kg dois je prendre, et savoir si pour moi la méthode de Olivier lafay est bonne merci d’avance et bonne journée
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Que faire quand on débute

Message par Furfur »

Il faut reposer les bonnes questions et en fonction des réponses, on pourra t'orienter.

1) Tu peux/veux faire uniquement de l'entrainement poids du corps ou tu as des haltères ?
- Si poids du corps, tu peux commencer la méthode Lafay. Tu as toute une partie du forum qui est dédié à la méthode avec de nombreux carnets et des pratiquants expérimentés qui pourront te guider.

- Si tu as un peu de matériel, décrit le nous et on verra comment moduler ton entrainement.

- Si tu peux avoir accès à une salle, idem, dis le nous et on pourra là aussi te guider.

2) Que faisais tu récemment, qui ne t'a rien apporté de concret ? Quel programme, combien de fois par semaine, sur combien de temps (semaines, mois, années) etc ?

Il n'y a pas vraiment de bons chiffres sur la balance, ça dépend de tes objectifs, du temps que tu peux y accorder, de ce que tu manges, de plein de choses. D'où l’intérêt de poser les bonnes questions. icon10
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Répondre