Avis programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
stef20
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2015, 14:17

Avis programme

Message par stef20 »

Bonjour à tous et à toute

Je poste pour que les plus averti ( certainement nombreux) me donne leur avis sur le programme que je me suis fait

J'ai essayé de récupérer pas mal d'info sur le net pour essayer de faire quelque chose d'un peu équilibré

J'ai 35ans, je fais 1m80 pour 87kg. J'étais assez sportif étant plus jeune mais pas musclé. Je souhaiterais prendre un peu de muscles et me tonifier

Je laisse 1 jour de repos entre chaque jour de sport

1er jour

- élévation latérale 4 x15 ( 2kg et je douille )
- développé épaule 4x8 (2kg, je douille mais beaucoup moins )
- roxling altère sur banc 4x8 6,5kg
- abdo avec roue 4x10
- planche inversé 3x30s

2eme jour

- curl zottman 4x8 5kg
- drag curl 4x8 5kg
- oiseau 4x 15 2kg
- Rowling
- extension triceps incliné ( je viens de le rajouter donc j'ai pas de poids a indiquer)
- extension triceps coucher ( je viens de le rajouter donc j'ai pas de poids a indiquer)

Jusqu'à présent pour les triceps je fesais des dips 4x10

3eme jour

- écarté coucher 4x8
- développé couché 4x8
- développé couché serré 4 x8
- écarté incliné 4x8

La aussi je n'ai pas de poids a indiqué parce que jusqu'à présent pour les pec je fesais 4x10 pompes 2 fois par semaine

Voilà, je remercie d'avance tout ce qui me donneront un petit coup de main

Je précise que je me suis déboité l'épaule droite et que donc je vais vraiment doucement sur les poids a ce niveau là...je ne travaille qu'avec des haltères
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Avis programme

Message par dirtyhous »

Bonjour,

Sur 3 jours, il vaut mieux faire un full-body en travaillant surtout les 3 groupes les plus importants, dos, pecs et jambes.

Là tu ne fais pas les jambes et beaucoup trop d'isolation bras et épaules.
🔴🔵
stef20
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2015, 14:17

Re: Avis programme

Message par stef20 »

Bonjour

Merci de ta réponse

Pour ce qui est des jambes, je pratique la pêche sous marine et je palme déjà 5/6 h par weekend. J'ai déjà les mollets assez gros et je ne tiens pas a les musclés plus, mes cuisses sont aussi plutôt musclée. L'idée était aussi que le haut du corps rattrape un peu le bas

Je ne connais pas le full body, je vais regarder sur internet

En attendant que je regarde sa, tu pourrais me dire ce qui selon toi devrait être supprimé ou par quoi le remplacer ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme

Message par yam57 »

salut, fais le programme débutant du site. et travailles les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
stef20
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2015, 14:17

Re: Avis programme

Message par stef20 »

Je vais suivre vos conseils et suivre le programme

Mais pouvez vous me dire pourquoi il y a trop d'exercices sur les bras et les épaules ?

J'ai lue sur internet le nombre de série par semaine qu'il fallait faire et j'ai fait en fonction de sa

Ses une erreur, je le comprends bien mais pas pourquoi.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme

Message par yam57 »

les bras et les épaule sont des petits groupes qui sont déja sollicités lors des exercices base. il faut mettre en priorité les gros groupes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre