Demande conseils

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
larmoricain
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2023, 22:52

Demande conseils

Message par larmoricain »

Bonjour à tous,

J'ai repris le sport en septembre après 10 ans d'arrêt total, boxe 2x par semaines et deux séances en circuit training + course a pied ou vélo le week-end (1h30-2h00). J'ai 30 ans, je fais 1m80 pour 65kilos. J'ai pris 3 kilos depuis septembre et je souhaiterais si possible monter a 70kg. J'ai construit mon "programme" seul comme ceci :

Echauffement : 3x3minutes de corde a sauté, puis 4 tours avec 30sec de travail/30sec de repos +2 minutes de repos entre chaque tour :

10 pompes + 10 rowing (kettlebell 20kg) + 10 squats (kettlebell 20kg) + 20 crunchs + 10 développés militaire (kettlebell 10kg/bras) + 10 tirages menton (kettlebell 20kg) + 10 fentes (kettlebell 20kg) + 20 crunch + 15 kettlebell swing

J'ai progressé un peu au début (j'ai commercé a 3 tours avec 1 minutes de repos et c'était très difficile) mais la j'ai l'impression de stagner.

Mon programme vous parait-il cohérent ?

Devrais-je passer a 3 séances pour progresser ou alors travailler uniquement en nombre de répétitions au lieu de temps ? Ou alors faudrait-il mieux charger plus lourd ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Demande conseils

Message par yam57 »

salut, tu ne progresse plus à quel niveau ? charges ? prise de poids ? ce que tu fais est un programme cardio/remise en forme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
larmoricain
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2023, 22:52

Re: Demande conseils

Message par larmoricain »

Je ne prends plus un gramme et je n'arrive pas à augmenter de façon croissante le nombre de répétitions (mon objectif était d'arriver à 4 circuits de 25 reps par exo).

Comment améliorer ce que je fais en deux ou trois séances par semaine ? Je cherche à équilibré une légère prise de poids (sur le long terme) la force et l'endurance musculaire.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Demande conseils

Message par yam57 »

comme je t'ai dit, ton programme est fait pour une remise en forme. il faut faire un programme prise de masse si tu veux augmenter les charges et manger plus si tu veux prendre du poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre