Chaussettes

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
StringerBell
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:27

Chaussettes

Message par StringerBell »

Hello tous

Il y a pas mal de monde à la salle en chaussettes.

Capuche, casquette, mais chaussettes

Je ne comprends pas trop. Ça m’a l’air plutôt dangereux. C’est pas que des baskets protègent beaucoup, mais c’est déjà ça

Je ne vois pas trop l’intérêt
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Chaussettes

Message par cdsb90 »

En fait, tu as un meilleur appui avec des semelles plates, c'est mieux d'être en chaussette qu'en running. Mais si tu as un poids qui te tombe sur le pied, tu peux te faire déchirer, tu as le droit aux points de suture.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Chaussettes

Message par stephenv »

Toujours en vibram five fingers ou pseudo chaussons de marche.
https://www.musculaction.com/chaussures ... listes.htm
StringerBell
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:27

Re: Chaussettes

Message par StringerBell »

Merci pour la réponse, mais j'ai trop peur de me taper un orteil, ou de me prendre un poids :D
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Chaussettes

Message par stephenv »

Ca ne changera pas grand chose à l'état du pied avec d'autres chaussures classiques si un poids tombe, sauf à utiliser des chaussures de sécurité. :lol:
Jamais fait tomber un poids sur le pied en 27 ans de muscu en salle ou maison.
StringerBell
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:27

Re: Chaussettes

Message par StringerBell »

Ça m’est arrivé de « shooter » dans un poids ou un banc. Comme je le disais dans un autre message, les mecs, et nanas, monopolisent jusqu’à 8 poids. Et tout le monde ne range pas. Donc c’est un vrai parcours d’obstacles
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Chaussettes

Message par cdsb90 »

J'ai des trainings achetés à 13€ chez deca, c'est très bien.

Ensuite, pour les powerlifters qui poussent lourd au squat et au soulevé de terre, il y a les chaussures d'haltérophilie pour être serein.
StringerBell
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:27

Re: Chaussettes

Message par StringerBell »

Y'a personne qui pousse vraiment très lourd.

Dans les années 90, j'ai été abonné 3 mois au WEIDER Gym à Paris. Je crois que j'ai vu ce qu'il y a de plus lourd en France, peut être au monde.

Des mecs, remplissaient de poids au maximum la presse à cuisse, et l'un des deux rajoutait son poids en s'asseyant sur le haut de la machine. Je ne sais pas combien ça peut faire. Pas loin d'une tonne.

J'ai vu un mec faire des 3 répétitions en développé couché à plus de 220kg

D'ailleurs, je ne vois pratiquement personne faire des développés couchés avec une barre.

Moi, je le fais avec la machine guidée parce que je suis tout seul, mais mème comme ça, je ne vois personne.

Par contre, ils font tous avec des altères sur un banc plat, et plus ou moins incliné. Des altères assez lourdes d'ailleurs par rapport au gabarit der certains.

Peut être que je vais laisser tomber la barre, et me mettre aux altères..
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Chaussettes

Message par cocokais »

HEllo

Beaucoup préfère les Haltères pour des questions de morphologie et de recrutement... pour pas trop solliciter les épaules notamment.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
StringerBell
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:27

Re: Chaussettes

Message par StringerBell »

cocokais a écrit :
08 mars 2023, 15:09
HEllo

Beaucoup préfère les Haltères pour des questions de morphologie et de recrutement... pour pas trop solliciter les épaules notamment.
Hello, merci.

Oui, il faut que je fasse attention pour les épaules. J'ai 53 ans, et mème si j'ai pas réellement mal, dans la vie de tous les jours, je me rend compte que j'évite certains mouvements.

J'ai lu qq part que les exercices d'isolation ça ne servait pas à grand chose au début (3 mois de pratique), et que faire du développé épaules est le plus important. Au début, l'isolation je le sentais pas trop. Mais je prenais exemple sur d'autres, et finalement trop lourd. Maintenant, je le sens bien, je maitrise mieux la charge.

Le développé, que ce soit machine, altères, ou barre, c'est là que ça tire le plus.

Pour le moment, je fais 5x12 séries machine, 5x12 altères sur banc très légèrement incliné, 5x12 élévation frontale debout avec 1 altère à 2 mains (je le sens mieux qu'avec 2), 5x12 latérale debout, et 5x12 arrière sur la machine.

J'en vois beaucoup faire des séries avec les poulies, ou avec un élastique, mais il me semble que ce que je fais c'est suffisant.

Mais peut être qu'il faut que je fasse plus genre développé pour le volume global, et moins d'isolation. Quitte à mettre moins lourd. Je ne sais pas
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Chaussettes

Message par cdsb90 »

L'isolation, c'est si tu veux faire vraiment du bodybulding. Pour le reste, que du polyarticulaire, barre ou haltère peu importe
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Chaussettes

Message par yam57 »

tu en fais trop pour les épaules, tu vas les fatiguer, voir te blesser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre