Plein d'altères

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
StringerBell
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:27

Plein d'altères

Message par StringerBell »

Hello tous,

J'ai 53 ans, et j'ai commencé la musculation il y a 1 mois.

Moi, je fais un truc simple, 4 ou 5 fois 12 répétitions pour chaque exercice.


Mais pas mal de gens à la salle monopolisent plein d'altères. Le record c'est 8. A savoir qu'il n'y a pas de doublon. Donc si 3 personnes font ça, le rack est vidé.

Au delà de l'inconvénient, quelle est cette méthode qui consiste à passer immédiatement au poids d'en dessous sans pause.

Est ce que c'est un effet de mode dans la région ? Est ce que c'est efficace ?

D'avance, merci
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Plein d'altères

Message par Mo cuishle »

Salut
C'est du dégressif, c'est une technique d'intensification qui permet de continuer sa série une fois atteint l'échec "musculaire" avec un poid.
Ça peux être utile mais je n'ai pas trop d'expérience la dessus je reste sur du classique. Tout ce que j'ai esseyé de ce genre, rest pause, série géante, me fatigue plus qu'autre chose.
N'hésite pas à leur dire qu'il ne sont pas seul, s'il veulent monopoliser la salle qu'il se fasse un home gym.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Plein d'altères

Message par yam57 »

une technique d’intensification inutile pour un débutant. de plus elle nuit à la récupération. tout comme les super séries ou autre. la seule technique efficace est la surcharge progressive
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Plein d'altères

Message par Camaris »

Les dégressives, c'est utile sur certains mouvements, mais c'est loin d'être le cas sur "tous". Le problème de cette technique à la salle c'est qu'elle as été généralisée à tout un tas d'exercices (voir à tous). :twisted:^

Personnellement, j'en fais sur les élévations latérales et éventuellement sur les machines à plaques (je trouve ça idéal pour les dégressives et ça n’ennuie personne).
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Plein d'altères

Message par Mo cuishle »

J'ai une question à quel moment mettre en place se genre de méthode ? Stagnation ? juste pour changer ?
Exemple si on fait 4 séries pour un exo au lieu de faire les 4 séries avec temps de repos n'en faire q'une seule en dégressif ?
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Plein d'altères

Message par Mo cuishle »

J'entends souvent parler de série unique en musculation ça pourrais prendre de l'intérêt avec cette méthode ?
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Répondre