Je n'arrive pas a faire beaucoup de répetition

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tonyui75
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2023, 11:35

Je n'arrive pas a faire beaucoup de répetition

Message par Tonyui75 »

Bonjour,

J'ai commencer la muscu avant hier et j'ai un problème par exemple pour le développer coucher je dois faire 6x 15 rep je ne met aucun poids juste la barre.

Les deux premières séries je vais réussir a allez jusqu'à 15 et après je ne dépasse plus 5-6 pourtant je fait 1min 20s de repos je ne comprends pas ... et aussi je tremble beaucoup des le début quand je commence a soulever.

C'est très frustrant pcq du coup en tremblant je fais très mal les mouvements et pour les reps a la fin de la séance j'ai l'impression d'avoir rien fait je ne suis pas fatigué.

Vous avez une solution svp ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je n'arrive pas a faire beaucoup de répetition

Message par yam57 »

salut, pourquoi dois tu faire 6x15 ? commence par bien t'echauffer et fais 3 séries de 8 répétitions.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tonyui75
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2023, 11:35

Re: Je n'arrive pas a faire beaucoup de répetition

Message par Tonyui75 »

Salut, c'est parce que j'ai trouvé un programme débutant et il me demande 6x15 et oui je m'échauffe 5 min au rameur.

D'accord je ferai 3x8 la prochaine !

Et c'est normal que je tremble dès le début ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je n'arrive pas a faire beaucoup de répetition

Message par yam57 »

il faut t'echauffer sur l’exercice. oui, c'est fréquent de trembler. utilise un système de progression et laisse tomber ton programme, va voir le programme débutant du site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre